"Un voyage hors du temps "

Par , publié le 

Destination : Mauritanie

Voyage : De Chinguetti à l'oasis de Tergit

Date de départ : 02/11/2019
Une semaine de pur plaisir, des paysages magnifiques, le calme, la sérénité, les lumières qui changent en permanence, une équipe sur place pour nous faciliter la vie et nous rendre le séjour encore plus doux.
Pensez à prendre des micropures car il n'y pas d'eau minérale dans le désert.
Les enfants sont très accueillants et très souriants. Si vous avez des stylos ou des petits bonbons vous pourrez leur faire plaisir. Brahim le guide, Ahmed Ait Salem le guide stagiaire nous ont permis d'approcher à la fois les paysages sublimes et aussi les tribus nomades avec à chaque fois la générosité des gens qui n'ont rien et vous offre le sourire et le thé de bienvenue.
Marcher dans le sable est fatigant, certains prennent des chaussures spéciales sable, d'autres des chaussures de rando basses, certains essaient les sandales et les guides sont en tongs! A vous de vous faire votre idée. Les nuits sont fraiches mais avec un bon duvet et un bonnet on peut dormir à la belle étoile et si on est plus frileux la tente collective et confortable vous attend.

La Balaguère :

Bonjour Kamel,

Nous sommes ravis que vous ayez autant apprécié la Mauritanie pour ses paysages et son accueil. En revanche, conformément aux valeurs de notre label ATR et à la charte des bonnes conduites du voyageur responsable, nous n’incitons pas nos clients à distribuer des stylos et des confiseries aux enfants. En effet, ce geste cautionne davantage la mendicité que le développement économique et social des populations locales. 
En espérant que vous adhérez également à cette vision, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous