"Voyage de rêve , mais ..."

Par , publié le 

Destination : Croatie

Voyage : Les perles de l'Adriatique

Date de départ : 15/08/2016
J1 : arrivée tard à Samobor, alors qu'il avait fallu rajouter 90 euros pour un voyage ayant lieu durant une période d'affluence. J'ai payé 2145 euros au total pour un retour tard également le 26 août à 23 heures 30, donc nuitée à Paris et acheminement pour Toulouse entièrement à ma charge car la Balaguère ne voulait pas s'en charger.
Au total, je n'ai rien vu de Samobor (magnifique promenade sur le guide) car il fallait quitter l'hôtel le lendemain matin ni pu goûter aux spécialités locales vantées sur le programme.
J2 à J4 : 3 nuitées dans un hôtel loin du standing et de la qualité que je connais de la Balaguère à qui j'achetais le 4ème voyage de l'année ; Je n'ai pas pu dormir tant la qualité de la literie n'était pas au RDV et en guise de paniers repas pour des marcheurs qui effectuaient 4 à 5 heures de marche, un oeuf dur et une escalope de volaille coincée dans un gros morceau de pain. Pas d'eau ni de fruit. Pas top pour des randonneurs.
J5 : ROGIR , très bien à tous les niveaux.
J6 à J9 à Korcula : logés chez l'habitant, ma chambre sentait l'odeur de "chien" et pour le déjeuner il fallait réclamer 4 fois un verre d'eau fraiche et aller se resservir de l'eau chaude seul pour compléter la demi tasse de thé servie au petit déjeuner. Nous devions compléter nous-même en ramenant laitages, fromages ou fruits pour tenir la journée.
Les diners étaient également de qualité très moyenne (desserts en conserve et j'en passe...)
J 10 : Peljesac et Dubrovnik
Très belle balade. Dommage que les hébergement en agro-tourisme étant distants les uns des autres, qu'il fallait aller dîner après une journée de marche et de transpiration (souvent aussi après des baignades), sans se doucher.
A un certain âge et connaissant la qualité de l'accueil et du souci du client de la Balaguère, je trouve dommage que le respect de celui-ci soit bafoué de la sorte.
Justine, notre guide, charmante du reste, ne nous l'annonçait qu'à la dernière minute. Un peu plus de diplomatie et de respect pour le client seraient les bienvenus.
Je sais que la Balaguère a sous-traité ce circuit, j'espère que la qualité de ce très beau circuit mériterait d'être améliorée par la Balaguère que j'appréciais jusqu'à présent pour avoir effectué plusieurs voyages avec durant l'année en cours (circuit raquette en Aragon en février-mars et circuit Costa Brava avec mon fils en juillet dernier.)

On est loin de la qualité jusque-là constatée.

La Balaguère :

Bonjour Fawzia,

Merci pour votre retour de voyage. Nous sommes malheureusement tributaires des horaires imposés par les compagnies aériennes, et en ces périodes d'affluence, il a fallu rajouter un supplément, que vous avez accepté.
L'hôtel du J2 à 4 est simple, mais idéalement situé, dans un cadre idyllique et son restaurant réputé. Il a par ailleurs de très bons avis. Nous avons beaucoup travaillé sur la composition des pique-niques mais nous prenons note de votre demande sur les fruits ; en ce qui concerne l'eau, cependant, elle est à prévoir par le randonneur.
Le logement du J6 à 9 se fait chez l'habitant, et nous avons bien pris note de vos retours. Nous sommes désolés que vous ayez dû compléter avec des appoints personnels.
Pour le J10, les petites maisons de cet hébergement de charme et agro tourisme sont très proches les unes des autres, le repas du soir est convivial tous ensemble dans la même bâtisse. Tous les randonneurs sont vraiment satisfaits de ce site à part entière et nous sommes désolés que vous ne partiagiez pas cet avis.
Notre partenaire pour ce circuit a plus de 20 ans d'expérience sur cette zone, avec des circuits en perpétuelle évolution, et les retours de voyageurs servent aussi à s'améliorer. Nous leur transmettrons assurément toutes ces informations.
Bien cordialement

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous