Connemara
Dublin
Connemara
La célèbre Guiness
Irlande
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Semi-itinérant
Code voyage : IE1CONN

Connemara, Burren et îles d'Aran

Carte Connemara, Burren et îles d'Aran
Île de légendes, de poésie, d'histoires réinventées et partagées dans la convivialité, l'Irlande est le pays idéal pour "se mettre au vert" et se "refaire une santé ".

Le voyage en résumé

Le Connemara, sous son vaste ciel mouvant, nous fait célébrer la rencontre de la terre et de l'eau, au travers des landes et fjords rythmés de murets de pierres et fuchsias éclatants. Ici la culture et les coutumes gaéliques sont encore originelles. Notre balade irlandaise nous conduit ensuite sur des îles uniques au monde. Rochers balayés par les vents violents et assommés par d'impitoyables vagues : les îles d'Aran. Et enfin, nous découvrironsBurren, étrange région de calcaire et haut lieu de la musique irlandaise.

Les points forts

  • La découverte de la culture irlandaise
  • Les petits-déjeuners irlandais
  • 2 nuits sur les îles d'Aran
  • Les falaises de Moher

Le programme

Jour 1

Vol Paris -Dublin - Galway - Leenane
Accueil par votre guide à l'aéroport de Dublin. Transfert en bus à Galway, puis Leenane au nord du Connemara tout proche du Fjord de Killary. Diner et nuit en auberge ou chez l'habitant.
Temps de transfert : 4h.

Jour 2

Le Fjord de Killary - Kile more Abbey - Cleegan
Au départ du fjord de Killary, notre randonnée nous rappellera que l'Irlande fut victime d'une terrible famine au XIXème siècle qui conduisit bon nombre de ses enfants à l'exode. C'est sur un de ces chemins chargé d'histoire que nous longerons le plus beau et le plus grand fjord d'Irlande jusqu'à Killary Harbour . Transfert (environ 1 h) en passant par Kylemore Abbey (fameux château dans un cadre fabuleux) jusqu'à Cleegan petit port à l'extrémité ouest du Connemara. 3 à 4 h de marche. Nuit en B&B, repas dans un pub ou un café. Le dîner est compris.
Temps de marche : 4h. Dénivelé : +100m / -100m. Temps transfert : 1h.

Jour 3

Inishbofin
Bateau pour Inishbofin, petite île de pêcheurs, une des dernières terres à l'ouest du continent européen. Cette île du bout du monde se visite à pied très facilement. Nous aurons peut être la chance d'apercevoir des phoques dans une des baies au nord de l'île, et plus sûrement des montons à poils longs ! Baignade sur une plage de rêve pour les plus courageux. Retour à Cleggan en fin de journée. Nuit en B&B, repas dans un pub ou un café.
Temps de marche : 4h. Déivelé faible. Temps de transfert : 2h.

Jour 4

Côte Sud du Connemara - Clifden - Roundstone - Inishmore (Ile d'Aran)
Nous quittons Cleegan pour gagner Clifden puis Roundstone, petit port de pêche réputé pour sa fabrique de " Bodhrans ", tambourins utilisés dans la musique traditionnelle. Une journée de transition où nous aborderons la légendaire terre du Connemara par une de ses plus belles côtes. Embarquement à Rossaveel pour Inishmore la plus grande des 3 îles d'Aran. Diner et nuit en auberge ou chez l'habitant.

Jour 5

Inishmore - Dún Aonghasa
Traversée par la côte sud-ouest jusqu'au mythique fort de Dún Aonghasa. Le plus célèbre des forts de l'île que nous rejoindrons en traversant l'île et en longeant sa côte.
Temps de marche : 5 à 6h. Dénivelé : + 300m / -300m.

Jour 6

Inishmore - Doolin - Les falaises de Moher
Départ en fin de matinée en bateau pour le Burren et Doolin capitale de la musique traditionnelle irlandaise. Installation en B&B dans ce petit village au bord de l'Océan, Burren, où la musique est une seconde nature. Découvertes des spectaculaires Cliffs of Moher : les falaises côtières les plus hautes d'Europe.
Temps de marche : de 2 à 4h.Dénivelé : +150m / -150m.

Jour 7

Les côtes du Burren
Une randonnée tournée vers l'intérieur du Burren, ses collines et montagnes de calcaire gris qui lui confère une grande impression de solitude sauvage et sur sa côte où poussent d'improbables fleurs au creux des lappiaz. Appuyé contre la mer d'Irlande, le Burren, est un des moins fréquenté mais aussi un des plus beaux massif d'Irlande. Transfert ensuite à Dublin, capitale Irlandaise. Nuit en hôtel
Temps de marche : 5h. Temps de transfert : 2h30.

Jour 8

Transfert pour l'aéroport en bus de ligne et vol pour la France.

En cas de vol retour avant 9h du matin et donc un départ de l'hébergement à Dublin avant 6h30 du matin, le transfert en taxi sera à votre charge. (Bus de ligne à partir de 6 h 30 du matin avec votre pass bus).
Temps de transfert : 20mn.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

RENDEZ-VOUS


NIVEAU

Marches de 3 à 5 heures par jour pour un dénivelé maximum de 400 m sur sentiers ou pistes.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

7

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Par un accompagnateur francophone.

HÉBERGEMENT

Hébergement en "Bed and Breakfast", chez l'habitant, ou en auberge, en chambre de 2 à 3.

REPAS

Pique-niques le midi.
Dîner : Ils sont composés de 3 plats (une entrée, un plat principal, un dessert, thé ou café).
Petit-déjeuner : café, céréales, jus de fruits, yaourt, œuf, bacon, saucisses (Irish breakfast), toasts brown bread, marmelade.
Pique-nique : salade, charcuterie, crudités, fromage, gâteau, pain complet, chocolat

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

BAGAGES

  • 1 sac de voyage ou un grand sac à dos (sac marin ou sac de sport, roulettes bienvenues mais valises proscrites) ne dépassant pas 15 kg.
  • 1 petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée (gourde, pique nique, coupe-vent, tee-shirt de rechange...).

VETEMENTS

  • 1 paire de bonnes chaussures de trekking ayant déjà servi : le sol est souvent caillouteux, il faut donc avoir des semelles qui protègent la plante des pieds.
  • 2 pantalons dont un léger pour la marche
  • 1 bon pull en laine ou fourrure polaire
  • 1 coupe-vent ou une veste type Gore-tex
  • 1 cape de pluie (poncho)
  • 2 chemises, dont une à manches longues (soleil)
  • 1 ou 2 short(s) sous-vêtements et chaussettes de rechange
  • 1 paire de chaussures de détente
  • 1 chapeau
  • 1 foulard pour protéger le cou

MATERIEL

  • Lunettes de soleil de bonne qualité
  • Couteau de poche*
  • Stylo, briquet, épingles de sûreté*
  • 2 gourdes d'un litre (isothermes de préférence)
  • Petit nécessaire de couture* + nécessaire de toilette + 1 paire de lacets de rechange
  • Lampe de poche, frontale de préférence
  • Couverture de survie (modèle renforcé)
  • Quelques sacs plastique pour protéger vos affaires en cas de pluie ou un sur-sac étanche
  • Du papier toilette
  • Des jumelles et un appareil photo (facultatifs)
  • Bâtons de marche (facultatifs)
  • Il est préférable d'avoir sur vous en permanence dans une pochette étanche : Carte d'identité ou passeport. De l'argent liquide + CB. Votre contrat d'assistance (assurance Balaguère ou autres).
* à mettre dans les bagages de soute durant le vol.

    PASSEPORT Irlande

    Passeport ou carte d'identité en cours de validité.

    Pour les enfants mineurs : Chaque enfant mineur français doit posséder sa propre pièce d'identité.
    La CNI suffit pour voyager dans l'UE.
    Cependant, le ou les parents doivent pouvoir justifier qu'ils disposent de l'autorité parentale (selon les cas, acte de naissance, livret de famille, déclaration conjointe des parents ou copie de la décision de justice relative à l'autorité parentale), et ce même si l'enfant porte le même nom.
    ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
    A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
    Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

    INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Irlande

    De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères http://diplomatie.gouv.fr/fr/, dans la rubrique conseils aux voyageurs.
    Demander la « carte européenne d'assurance maladie » (ou certificat provisoire), délivrée par votre caisse de sécurité sociale (France) ou Mutuelle (Belgique) pour être pris en charge en cas de consultation médicale ou autre. Cette carte est valable pour tous les pays de la CE.
    Pour les étrangers, veuillez consulter le consulat de votre pays.

    VACCINS OBLIGATOIRES Irlande

    Aucun vaccin n'est demandé pour se rendre en Irlande.
    Vaccination conseillée : les vaccins habituels doivent être à jour : DTP, rougeole, coqueluche, hépatites A & B.

    CLIMAT Irlande

    Le climat est de type tempéré océanique. Les étés sont généralement doux, la température ne dépassant que très rarement les 25 °C. Les hivers sont frais et pluvieux.
    Les températures minimales ne descendent qu'exceptionnellement en dessous de 0 °. Les écarts de température dans une même journée sont faibles : il n'est pas rare que la température soit constante du matin au soir, ce qui contraste avec les brusques changements de temps durant les saisons intermédiaires (printemps et automne), au cours desquelles la rapidité d'évolution du temps est étonnante avec des épisodes de «giboulées» très fréquents.

    Donegaljan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
    Temp.moy.C
    4,7
    6,9
    11,3
    14,2
    11,2
    6,1
    Préc.moy.mm
    123
    90
    80
    96
    129
    148

    DÉCALAGE HORAIRE Irlande

    L'Irlande est à GMT en hiver et GMT+1 en été, il y a donc toujours une heure de décalage avec la France (quand il est 12h00 à Paris, il est 11h00 à Dublin).
    Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
    Ces informations seront disponibles prochainement.

    Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

    Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

    Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

    Votre voyage
    Contact
    Comment nous avez-vous connu ?
    6 + 0 =

    Prolongez votre séjour

    Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
    Irlande
    8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche
    8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
    Norvège
    8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche
    Norvège
    13 jours - 12 nuits - 10 jours de marche

    Suivez-nous