Cyclades, Rando-Yoga à Amorgos

Besoin de lumière, d'une coupure, de se recentrer, d'une pause zen ? Marcher entre montagne et mer ; nager dans les eaux limpides de la Méditerranée ; s'adonner au yoga au lever ou coucher de soleil ; savourer une cuisine légère et équilibrée, parfumée aux herbes de la garrigue et aux légumes gorgés de soleil ; inspirer profondément, expirer complètement...

Le voyage en résumé

Connue pour avoir été le lieu de tournage du Grand Bleu, Amorgos permet des randonnées sur les hauteurs et dévoile un paysage aride sur de splendides monastères accrochés aux falaises et donne accès à de somptueuses petites plages et criques désertes, propices à la baignade. On aimera aussi flâner et se perdre dans les ruelles des villages traditionnels aux murs peints à la chaux où s'accrochent de splendides bougainvilliers fushia. Tavernes colorées et kafeneios authentiques ponctuent les placettes ombragées. Ici plus qu'ailleurs, on trouvera le calme et la sérénité recherchés !

LES POINTS FORTS

  • Amorgos, l'île du "Grand Bleu"
  • les randonnées faciles quotidiennes
  • un logement en bord de mer et de nombreuses baignades
  • un enseignement du yoga pour tous niveaux

Le programme

Jour 1

Vol France - Athènes.
Accueil à l'aéroport et transport à votre charge jusqu'à l'hôtel en bus de ligne ou en taxi. Rencontre avec votre accompagnateur à votre hôtel au Pirée. Balade dans le centre-ville et dîner en fonction de votre heure d'arrivée.
Hôtel au Pirée.

Jour 2

Bateau rapide pour Amorgos tôt le matin. Arrivée vers 14h. Installation à l'hôtel pour 5 nuits. Première petite marche sur les sentiers de pierre de cette île typique cycladique, préservée. Baignade et première séance de yoga en fin de journée sur la plage. (En début et fin de saison, le programme de cette journée est susceptible d'être modifié selon les horaires de ferry. Une escale sur l'île de Naxos pourrait alors éventuellement s'y programmer).
Hôtel en bord de mer.
Temps de marche : 2h. Dénivelé : + 150m / - 150m.

Jour 3

2 heures de yoga le matin, avant de remonter vers le village traditionnel de Tholaria. Descente par une petite vallée rocheuse à la crique sauvage de Vlychada (baignade). Retour par le même sentier à Tholaria pour dîner dans une taverne typique.
Hôtel en bord de mer.
Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 350m / - 350m.

Jour 4

Randonnée sur une belle boucle au-dessus de la baie d'Aegiali. Passage par plusieurs chapelles et par le village de Langada avant de redescendre à la plage. 2 heures de yoga en fin de journée.
Hôtel en bord de mer.
Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 250m / - 250m.

Jour 5

Après deux heures de yoga, transfert pour le port de Katapola, dans la partie centrale de l'île. Remontée à pied à Chora (le principal village de l'île, fortifié sur les hauteurs) visite de ses ruelles et de ses moulins avant de descendre la spectaculaire côte sud de l'île, jussqu'à la crique miniscule de Agia Anna, lieu des tournages du film « Le Grand Bleu ». Baignade et retour à Aegiali en bus.
Hôtel en bord de mer.
Temps de marche : 2h. Dénivelé : + 350m / - 350m.

Jour 6

Traversée à pied de Aegiali à la Chora, suivant les anciens sentiers, le long des crêtes. Passage par le célèbre monastère de Chozoviotisa, du 10ème siècle, perché au milieu d'une falaise de 600 mètres ! séance de yoga au cours du chemin, près du village abandonné de Asfondilitis.
Hôtel en bord de mer.
Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 550m / - 550m.

Jour 7

Journée dominée par l'activité du yoga (séances le matin et le soir) avec une dernière randonnée sur les hauteurs d'Aegiali.
Hôtel en bord de mer.
Temps de marche : 2h. Dénivelé : + 200m / - 200m.

Jour 8

Tôt le matin, ferry pour le Pirée. Arrivée habituellement vers 15h. Visite du centre historique d'Athènes, au pied de l'Acropole.
Hôtel au Pirée ou à Athènes.

Jour 9

Selon les horaires de vols, temps libre pour visiter l'acropole. Vol retour.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Infos COVID

DATES DE PROGRAMMATION

d'avril à octobre

NIVEAU

Facile. Étapes de 3 à 5 heures de marche par jour. Chemins sans difficulté technique. Randonnées en étoile permettant le repos entre deux journées. Environ, 2 heures de yoga par jour accessibles à tous.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

12

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Par une accompagnatrice grec francophone et professeur de yoga.

HÉBERGEMENT

1 nuit à l'aller et une nuit au retour à Athènes ou au Pirée puis à Amorgos dans un hôtel 3* normes locales à l'hotel Lakki. L'hôtel est situé à proximité de la plage d'Aegiali dans un cadre verdoyant. Il dispose d'une piscine, les chambres sont simples mais confortables et de style cycladique. Logement en chambre double ou exceptionnellement triple.

REPAS

A midi il s'agira de pique-niques sur le terrain en randonnée. Et les soirs, les repas seront pris en taverne ou à l'hébergement. Les végétariens n'auront pas de mal à se nourrir et sont les bienvenus.

DÉPLACEMENTS

Sur les îles, la majorité des déplacements se feront en transport en commun locaux et de temps à autre en taxi.
Par mer, nous utiliserons des ferries de taille et de vitesse variables. Les jonctions maritimes sont sujettes à modifications permanentes. De ce fait, il est impossible de prévoir, à l'avance le programme précis des journées de jonction. L'accompagnateur sera chargé de les organiser au mieux en fonction des contraintes logistiques.

COMMENT CHOISIR SON SÉJOUR ?

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • Sac de voyage ou un grand sac à dos (sac marin ou sac de sport, valises à roulettes conseillées ) ne dépassant pas 15 kg.
  • 1 petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée (gourde, pique nique, coupe-vent, tee-shirt de rechange...)

LES VETEMENTS

A adapter selon les saisons:
  • 1 paire de bonnes chaussures de trekking ayant déjà servi : le sol est souvent caillouteux, il faut donc avoir des semelles qui protègent la plante des pieds.
  • 1 maillot de bain pour les éventuelles baignades + serviette + sandalettes en plastiques
  • 2 pantalons dont un léger pour la marche
  • 1 bon pull en laine ou fourrure polaire en début et fin de saison
  • 1 coupe-vent ou une veste type Gore-tex et/ou 1 cape de pluie (poncho)
  • 2 chemises, dont une à manches longues (soleil)
  • 1 ou 2 short(s) et un bas confortable pour la pratique du yoga
  • sous-vêtements et chaussettes de rechange
  • 1 paire de chaussures de détente
  • 1 chapeau
  • 1 foulard pour protéger le cou

LE MATERIEL A EMPORTER

  • Couteau de poche*.
  • Boîtes hermétiques type TUPPERWARE® pour vos salades de midi.
  • Stylo, briquet, épingles de sûreté*.
  • 2 gourdes d'un litre (isothermes de préférence).
  • Petit nécessaire de couture* nécessaire de toilette 1 paire de lacets de rechange.
  • Lampe de poche, frontale de préférence.
  • Couverture de survie (modèle renforcé).
  • Quelques sacs plastique pour protéger vos affaires en cas de pluie ou un sur-sac étanche.
  • Du papier toilette.
  • Des jumelles et un appareil photo (facultatifs).
  • Bâtons de marche (facultatifs).
  • Il est préférable d'avoir sur vous en permanence dans une pochette étanche : Carte d'identité ou passeport. De l'argent liquide CB. Votre contrat d'assistance (assurance Balaguère ou autres).
* à mettre dans les bagages de soute durant le vol.

MATÉRIEL FOURNI SUR PLACE

tapis, et coussin ou brique pour la pratique du yoga.

FORMALITÉS

Pensez à emmener votre permis de conduire.
Selon les horaires de bus locaux et l'indisponibilité des taxis, il est parfois plus commode de louer une voiture 2 jours, que d'être dépendant des transports en commun. Dans ce cas-là, nous pourrions être amenés à demander à une personne du groupe de conduire, sur de petites distances une voiture de location.

DISPOSITIONS COVID-19

En raison des précautions sanitaires relatives au COVID, vous devrez impérativement être muni dès le début de votre séjour,
  • d'une quantité suffisante de masques (à raison de 2 par jour minimum). Port de masque qui sera obligatoire lors d'éventuels transports, dans certains hébergements, lieux fréquentés etc.
  • de poches zippées pour les masques et autres papiers usagés
  • de gel hydro-alcoolique
  • d'un thermomètre pour contrôler votre fièvre en cas de symptômes apparaissant en cours de séjour.
Sur les séjours accompagnés avec nuit(s) en hôtel (sauf cas spécifique), nous n'imposons pas de chambre individuelle. Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle ».

Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace. Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires. Par respect envers eux et les autres personnes qui composent le groupe, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées.

Si vous avez choisi de prendre le vol avec nous, nous informerons des éléments spécifiques transmis par la compagnie aérienne avec votre convocation à l'aéroport. Le port du masque chirurgical est obligatoire dans l'aéroport, l'avion et jusqu'à votre arrivée.

D'autre part, sachez que l'assurance multirisque Balaguère (et pas l'assurance annulation simple), vous couvre dans le cas d'une contraction du COVID : remboursement avant le départ et prise en charge des frais occasionnés sur place lors de votre voyage. Contacter nous pour y souscrire.

Sur certaines destinations un test PCR pourra vous être demandé, voir plus loin ci-dessous (dans info spécifique COVID), mais dans tous les cas, même si vous avez pas été vacciné (car être vacciné n'empêche pas la transmission du virus), nous vous invitons a en pratiquer un, 72h avant votre départ pour votre tranquillité d'esprit et aussi dans le respect du pays d'accueil. Une fois le test négatif, a vous de réduire vos contacts pour ne pas être porteur du virus jusqu'au moment du départ. Contacter le laboratoire d'analyse le plus proche de chez vous pour le pratiquer.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire ! Alors, respirez et souriez !
Informations spécifiques sur cette destination et plus particulièrement sur ce séjour :
(informations au 08/06/2021 et soumises a évolution).
  • Ouverture de la saison touristique au 15 mai 2021.
  • Depuis le 19 avril 2021, tous les voyageurs sont tenus de remplir leur PLF ( Passenger Locator Form) au moins 48 heures avant d'entrer en Grèce (https://travel.gov.gr/#/). Ce document permet d'obtenir immédiatement un QR code à présenter au personnel des compagnies aériennes à l'embarquement, et aux autorités locales à l'arrivée en Grèce.
pour les personnes non-vaccinées ou partiellement vacciné, elles devront présenter :
  • les résultats en anglais d'un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ, délivrés par un laboratoire (comprenant nom, prénom, numéro de carte d'identité ou de passeport)
pour les personnes ayant finalisé leur vaccination selon les doses requises, avec un délai de 14 jours après la dernière injection, elles devront présenter :
  • leur certificat de vaccination officiel en anglais avec nom, prénom, type de vaccin et nombre de doses
  • a l'arrivée et pour tous les voyageurs (vaccinés ou non) en fonction du résultat du QRcode, des tests aléatoires antigéniques pourront être réalisé sur place à l'aéroport. Si une personne est désignée, la vérification du voyageur est obligatoire. Sinon, les autorités se réservent le droit de refuser son entrée dans le pays. Un isolement sera obligatoire pour les touristes qui ont été testés positifs pour le SRAS-Cov-2, à la suite de ce test aléatoire. Dans ce cas, les voyageurs et leurs accompagnants seront hébergés dans des hôtels de quarantaine et subiront d'autres tests PCR pour confirmer le diagnostic initial. Les voyageurs resteront isolés dans les hôtels pendant au moins 10 jours et subiront de nouveaux tests. Les frais d'hébergement dans les hôtels de quarantaine seront pris en charge par l'État Grec.
Pour les personnes non vaccinés pour revenir en France, un test PCR négatif de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures est nécessaire. Vous vous signalerez a l'arrivée auprès de votre guide afin de prévoir un créneau en fin de séjour pour le réaliser. Le test et le déplacement pour aller au laboratoire sera a votre charge (prévoir un budget 60euros pour le PCR et 20euros pour l’antigénique).
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
Confirmé : le minimum de participants est actuellement atteint.
Dernières places : il reste moins de 4 places disponibles.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Parisdépart Province
Du Sam 17/07/2021au Dim 25/07/2021Confirmé 1 625 € 1 695 €
Du Sam 21/08/2021au Dim 29/08/20215 pers.1 795 € 1 865 €
Du Sam 11/09/2021au Dim 19/09/2021Confirmé - Dernières places ! 1 395 € 1 465 €
Du Sam 09/10/2021au Dim 17/10/2021Confirmé 1 395 € 1 465 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 10/04/2021 au 20/06/2021220 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 17/07/2021 au 29/08/2021300 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 11/09/2021 au 17/10/2021220 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • les repas à Athènes et au Pirée,
  • les transferts aéroport/hôtel,
  • les entrées dans les sites,
  • les boissons,
  • les dépenses personnelles,
  • les pourboires,
  • les frais d'inscription,
  • l'assurance.
  • les éventuels frais de test PCR ou antigénique et de déplacement pour rejoindre un laboratoire.

 A partir de 6 personnes , constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Canaries
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
À partir de 1645 €
Madère
8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche
À partir de 1195 €
Maroc
8 jours - 7 nuits - 4 et 1/2 jours de marche
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous