vue depuis le pico de las nieves
Canaries
Réserver mon voyage
(ou créer gratuitement un devis)
En liberté
8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant Type d'hébergement : Confort
Code voyage : RI2GRAN

Gran Canarie, la grande sœur

Carte Gran Canarie, la grande sœur
Canyon, rocher basaltique, pins canariens, amandiers sur fond de montagne et océan composent la scène ; vous en êtes les acteurs ! .... Alors action... On marche !

Le voyage en résumé

La Grande Canarie.... Elle manquait à notre bouquet, et sommes heureux de pouvoir l'intégrer à notre programmation de randonnées en liberté.
La troisième par sa taille de l'archipel, elle est connue et reconnue pour être un continent miniature, tant la diversité du paysage est grande et se révèle comme être une île fascinante à découvrir à pied.
Au départ de trois villages de charme et de cachet, vous randonnerez, dans ce monde végétal, puis minéral ; de montagnes se jetant dans l'océan ; le tout baigné de soleil. Des transferts vous conduisent au départ des randonnées et vous n'avez pas à conduire une voiture de location.

Les points forts

  • Logement de charme en casa rural possible,
  • 3 beaux villages étape : Aguimes, Tejeda, Agaete
  • 5 pique-niques inclus,
  • 1 dégustation de vin,
  • Transferts de bagages et des randonneurs selon les besoins du séjour.

Le programme

Jour 1

Accueil aéroport et transfert pour la petite ville d'Aguimes dans le sud-est de l'île. Le village est l'un des plus jolis des Canaries. Les rues piétonnes sont bordées de superbes témoignages de l'architecture canarienne et l'atmosphère y est paisible. Le musée en plein-air avec ses belles statues situées à différents endroits du village, ses maisons colorées et son impressionnante église, en fond un agréable lieu de résidence pour commencer les vacances. Vous pourrez en savourer la gastronomie, le soir dans les nombreux restaurants du centre.

Jour 2

Aguimes - Temisas - Santa Lucia
Court transfert pour Temisas, un petit hameau, près d'Aguimes. Randonnée en direction de Santa Lucía, où vous trouverez le plus grand oasis de palmiers de Gran Canarie. Sur la route, vous aurez de magnifiques panoramas sur la Caldera de Tirajana. Vous aurez la possibilité de marcher jusqu'à La Fortaleza de Ansite, l'un des plus impressionnants sites archéologiques de Gran Canarie. Transfert pour Aguimes.
Temps de marche : 6h. Distance : 18,9km. Dénivelé : + 714m / - 223 m.

Jour 3

Aguimes - Montaña de las Tierras - Tejeda
Transfert pour Montaña de la Tierras, paisible hameau troglodyte. Randonnée à travers la Caldera de Los Marteles et la vallée de Guayadeque qui vous fera découvrir la richesse géologique, botanique et culturelle de l'île. Transfert et nuit à Tejeda, petit village avec une vue imprenable sur la côte ouest de Gran Canarie.
Temps de marche : 5h. Distance : 14,7 km. Dénivelé : + 684m / - 684m.

Jour 4

Tejeda - La Goleta - Tejeda
Outre sa situation géographique, le site est grandiose. Le sentier de randonnée chemine dans les plus impressionnants paysages de la réserve de la Biosphère de Gran Canarie. Vous apprécierez au long du parcours des vues spectaculaires sur les vallées et montagnes de la côte ouest. Vous vous arrêterez dans un des villages : La Culata, calme et joli village, lové au cœur des montagnes. La plupart de la randonnée se passe sous l'ombre tamisée des pins canariens et dans une flore endémique. Depuis La Fogalera, le panorama est à couper le souffle sur le Roque Nublo. Nuit à Tejeda.
Temps de marche : 5h. Distance : 14,5km. Dénivelé : +312m / -951m.

Jour 5

Tejeda - Artenara - Tejeda
Le chemin démarre à Artenara, où vous pourrez visitez une charmante église et la grotte de la vierge. Vous poursuivrez le long de la caldeira de Tejeda en direction de la croix de Tejeda pour enfin revenir sur Tejeda. Les vues sur la route sont spectaculaires sur Roque Bentaiga, et sur Roque Nublo.... Nuit à Tejeda.
Temps de marche : 5h. Distance : 11,2km. Dénivelé : +530m / -744m.

Jour 6

Tejeda - Lugarejo - Agaete
Transfert pour Lugarejo, à proximité de Tamada, une des plus ancienne forêt de Gran Canaria. La randonnée va vous conduire de cette belle foret à la vallée d'Agaete, une superbe vallée fertile, où sont cultivés des fruits tropicaux, des vignes et du café. La vue porte sur l'océan qui semble de plus en plus près. Vous passerez le long de coulée de lave où vous observerez une importante nécropole préhistorique. Votre hôtel est situé à Puerto de las Nieves, un petit village paisible où vous pourrez profiter de la mer et aussi des vues sur les impressionnantes falaises de la côte ouest de Gran Canarie.
Temps de marche : 4h. Distance : 10,5km. Dénivelé : +55m / - 914m.

Jour 7

Journée libre pour profiter de ce charmant village de pécheurs situé sur la côte nord-ouest.
Le village d'Agaete et particulièrement la rue de la conception sont bordés d'édifices typiques de l'architecture canarienne, dont certains s'ornent des traditionnels balcons en bois. Un grand nombre d'activités dans les environs : baignade dans les eaux claires à la plage où dans les piscines naturelles ; visite du musée de la Rama etc... Vous pouvez également au départ d'Agaete, en bus de ligne, découvrir à la journée Las Palmas de Gran Canaria, sa vieille ville, Vegueta, un très beau quartier colonial. Nuit à Agaete.

Jour 8

Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport selon l'heure de votre vol.

  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

Départ possible à votre convenance, selon disponibilité

RENDEZ-VOUS

A l'aéroport de Las Palmas de Gran Canaria ou directement à l'hébergement.

NIVEAU

Modéré. Étapes de marche d'environ 5 heures par jour avec des dénivelés positifs de 400m en moyenne par jour.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

Vous ne portez que vos affaires de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES

Transferts bagages assurés par des taxis. Vous ne portez que vos affaires pour la journée.

ORGANISATION

Déplacement en taxi. Assistance sur place et accueil réalisés en français.

ENCADREMENT

Séjour en liberté sans accompagnateur.

HÉBERGEMENT

Logement en base chambre double avec salle de bains privée.
Pour la formule standard :
2 nuits en hôtels à la villa Aguimes ou similaire / 3 nuits en appartements La Tea-Tejeda ou similaire / 2 nuits à l'hôtel ** El Cabo à Agaete ou similaire.
Pour la formule confort + : 2 nuits à l'hôtel rural los Camellos à Aguimes ou similaire / 3 nuits à l'hôtel rural Fonda de la Tea-Tajeda ou similaire / 2 nuits à l'hôtel **** Roca Negra et Spa ou similaire.

REPAS

PETIT-DÉJEUNER : pris dans les hébergements.
DÉJEUNER : 5 pique-niques sont préparés par vos hôtes et remis le matin lors des journée de marche. Ils sont composée d'un sandwich, d'une bouteille d'eau, d'un fruit et d'un petit dessert sucré. Selon votre appétit et vos habitudes, vous pourrez compléter ce pique-nique sur place.
DINER : vous aurez la possibilité de dîner soit dans les logements soit dans des restaurants locaux environnants (comptez entre 10 et 20€ par repas).

DÉPLACEMENTS

Les déplacements se font pied et quelques transferts organisés en taxi pour rejoindre les départs de randonnées et/ou pour rejoindre les logements, et l'aéroport.

CONTENU POCHETTE VOYAGE

Dans les 15 jours précédents le départ, mais après réception du solde de votre séjour, nous vous enverrons une pochette voyage comprenant tous les documents nécessaires à la réalisation de votre randonnée : topo-guide et cartes touristiques, étiquettes pour vos bagages, fiche pratique comprenant le déroulement de la logistique, ainsi que les documents contractuels (facture, contrat d'assurance).
Dans certains cas, le topo-guide vous sera remis par notre correspondant le premier jour.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • 1 sac de voyage ou un grand sac à dos pour les affaires de la semaine.
  • 1 petit sac à dos (40 l) pour les affaires de la journée

LES VETEMENTS

À adapter selon les saisons:
  • 1 paire de chaussures de randonnée (tige haute) ayant déjà servie
  • 1 paire de chaussures d'eau (si vous désirez vous baigner !) ou légères pour les étapes le soir
  • 1 maillot de bain pour les éventuelles baignades + serviette
  • 1 pantalon de marche ample (toile ou jogging : évitez les jeans)
  • 1 bon pull en laine ou fourrure polaire
  • 1 autre polaire plus fine à mettre dessous minimum
  • 1 coupe-vent imperméable ou une veste type Gore-tex
  • 3 ou 4 paires de chaussettes de laine (pas trop grosses)
  • 1 short
  • 1 chapeau

LE MATERIEL A EMPORTER

  • des lunettes de soleil, crème solaire et protection des lèvres
  • 1 gourde alu 1 litre
  • 1 couteau pliable
  • des bâtons de marche
  • du papier hygiénique + briquet
  • votre appareil photo et pellicules.

PASSEPORT Canaries

Passeport ou une carte national d'identité en cours de validité.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Canaries

Si vous voyagez avec des enfants, chaque enfant mineur doit posséder sa propre pièce d'identité (passeport ou carte d'identité en cours de validité).
L'autorisation de sortie du territoire n'existe plus depuis janvier 2013 pour les mineurs voyageant avec leurs parents.
Par contre si l'enfant est accompagné d'un parent dont le nom est différent, ce dernier doit pourvoir justifier du lien de parenté (livret de famille).
De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Canaries

Pas de vaccin obligatoire.
Pensez juste à être à jour avec les vaccins de base: diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche, hépatites A et B.

CLIMAT Canaries

Si Tenerife est appelée l'île de l'éternel printemps c'est grâce aux vents dominants (alisés) qui contribuent à un climat exceptionnel toute l'année. Le climat y est très doux et modéré quelle que soit la saison. Il n'existe pas de période de grand froid, ni de grosse chaleur. Les températures moyennent oscillent entre 17 et 18° en hiver et 28 et 30° en été. Attention ces températures sont données en bord de mer et selon l'altitude où vous trouverez lors votre randonnée, elles peuvent chuter...Ainsi en hiver, il est par exemple possible de se baigner le matin en bord de mer et de marcher dans la neige sur les flancs du Teide à 3000m ! ! !


jan/fév.
Mars/Avril
Mai/Juin
Juil/Aout
Sept/Oct
Nov/Déc
T°moyenne.
Max en C°
21
21
23
25,5
26
23
T° Moyenne
mini en C°
14,5
15,5
17
20
7,5
6
moyenne du nbre
d'heures de soleil/jour
6,5
7,5
10,5
11
7,5
6
moyenne du nbre de
jours de pluie/mois
4,5
2,5
1
0
2
6

Lanzarote bénéficie d'une climat sub-tropical chaud et sec. Il pleut très peu. Les températures moyennes minimales ne descendent pas en dessous de 14°C.

Fuerteventura est un paradis climatique.
20 degrés de moyenne en hiver, un peu moins de 30 degrés en été et des précipitations très faibles.

Grande Canarie comprend une grande variété de microclimats.
Sec et ensoleillé sur les zones côtières, surtout sur le versant sud, le climat change en altitude où l'influence de la mer n'existe plus et les sommets retiennent les nuages. En une heure de trajet en voiture, on passe d'un climat subtropical à un climat continental. On peut être en train de bronzer sur la plage puis aller jouer dans la neige sur les sommets.

En fonction de l'orientation, l'île de La Gomera a 2 territoires climatiques, le nord et le sud. Le nord a des températures douces et stables, une humidité agréable. Au sud les températures sont légèrement plus élevées et il fait plus sec.

Le climat de La Palma rejoint celui des autres îles mais l'extrémité nord-ouest est davantage touchée par les nuages et la pluie. Le nord peut être pluvieux en hiver.

Sur l'île El Hierro le climat est également doux toute l'année.

DÉCALAGE HORAIRE Canaries

Quand il est 12h à Paris, il est 11h aux Canaries.
Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

Vous voulez modifier le programme et souhaitez un devis sur mesure

Vous souhaitez modifier le programme du circuit ? Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis sur mesure à partir des éléments communiqués et vous le transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

 

Les champs suivis d'une étoile rouge ( * ) sont obligatoires

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
3 + 8 =

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Canaries
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Canaries
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Canaries
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Canaries
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche

Suivez-nous