Capitale de la région Campanie, Naples est la troisième plus grande ville d'Italie après Rome et Milan. C'est une ville dynamique qui propose de nombreuses activités à faire, en commençant par visiter son centre historique. Castel dell'Ovo, Palais royal, cathédrale de Santa Maria Assunta... De nombreux monuments sont à découvrir ! Vous pourrez aussi visiter le musée archéologique, qui abrite les nombreux vestiges de l'éruption du Vésuve en 79, notamment ceux de Pompéi et d’Herculanum.
À Naples, il est aussi très agréable de se promener à Spaccanapoli, la grande rue animée qui traverse le centre historique, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. De la musique, des bruits divers, des terrasses où se poser pour boire un spritz... la randonnée est toujours plus agréable dans la ville de la dolce vita ! Il y aussi de nombreuses visites à faire dans l'impressionnante ville souterraine à 40m de profondeur.
Et bien sûr, impossible de quitter Naples sans avoir goûté à sa spécialité : la pizza napolitaine, née au coeur de la ville et classée au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

En l'an 79, le Vésuve entre en éruption et dévaste la ville de Pompéi, alors ensevelie sous des tonnes de cendres.
Aujourd’hui, la ville est classée à l’UNESCO et est un incontournable de la culture italienne. Et pour cause, Pompéi est exceptionnellement bien conservée. En quelques heures, la cité fût recouverte d'une épaisse couche de cendres volcaniques, de pierre ponce et de boue, jusqu’à 6 mètres d’épaisseur. Cette couche a alors protégé les bâtiments et les objets de la décomposition et des conditions extérieures, et ce pendant près de 2000 ans. Aujourd'hui, vous pourrez encore admirer les fresques, mosaïques, et ruines de la cité. Les archéologues ont également pu recréer les formes des habitants grâce aux empreintes laissées dans la cendre.
Mais rassurez-vous, le volcan n'a détruit aucune ville depuis ! Nos amateurs de sport et de nature pourront faire l’ascension du Vésuve avec une randonnée d’environ 4 kilomètres aller-retour. En haut, la vue sur le cratère est impressionnante et on distingue même par temps clair Capri et la côte Amalfitaine.

Joyau de la baie de Naples, Capri est une petite île mythique au décor de cinéma. Mer turquoise, jardins verdoyants et immenses falaises, l'île séduit depuis toujours empereurs romains, artistes et voyageurs !
Célèbre pour ses boutiques chics et sa luxueuse Piazetta, Capri est pourtant une super destination pour les amateurs de nature. De nombreuses randonnées sont à faire, notamment le sentier du Pizzolungo qui offre une boucle avec des vues imprenables sur les célèbres Faraglioni, et l’ascension du Monte Solaro, le point culminant de l’île, avec un panorama à 360° sur Capri et le golfe de Naples.
Et pour ceux qui préfèrent l'eau, des excursions en bateau permettent de découvrir la Grotte Bleue, et vous pourrez faire du kayak et du paddle le long des criques et falaises.
Positano est une très jolie petite ville aux maisons colorées et aux grandes plages de sable. Selon les légendes romaines, Neptune, le dieu de la mer, aurait fondé Positano par amour pour une nymphe. La ville est une destination idéale pour la randonnée, avec le célèbre Sentier des Dieux. Le Sentier des Dieux est un sentier bordant la mer au milieu des vignes, des citronniers, et des pergolas fleuries. Il relie Positano au village de Nocelle sur 7km.
Pour les marcheurs plus tranquilles, des sentiers plus courts mais tout aussi beaux sont à votre disposition sur toute l'île. Les cyclistes aussi trouveront leur bonheur, avec les petites routes sinueuses le long des falaises.
A Positano, vous pourrez faire de la plongée, du kayak et de la voile pour aller explorer les grottes marines et les criques. Les plages sont magnifiques, comme Spiaggia Grande ou Fornillo, sur lesquelles vous pourrez vous reposer après une bonne randonnée !
Amalfi, la ville qui sent le citron, la brise marine, la sfoglitatelle... Ancienne république maritime, Amalfi a longtemps rivalisé avec Venise et Gênes. Aujourd'hui, c'est une petite ville animée, riche de culture et de beauté. Le centre historique est très sympa pour se balader et s'arrêter dans les petites boutiques, l'occasion parfaite pour boire un verre en terrasse en observant les passants.
La cathédrale d'Amalfi est la plus belle de toute la côte Amalfitaine, mélangeant plusieurs styles architecturaux avec un intérieur revêtu de marbre.
Le port est aussi un joli endroit pour se promener, autrefois symbole de la puissance de la cité d'Amalfi.
De nombreuses randonnées sont à faire dans la Vallée des Moulins, et les cyclistes apprécieront la route côtière panoramique entre Amalfi et Ravello.