Les 5 bonnes raisons de voyager en Famille !

Parce que nous sommes organisateurs de randonnées mais aussi avant tout des parents, nous savons bien l'immense plaisir de se retrouver en famille, entre parents et enfants - ou petits enfants !- et de partager des moments simples, mais ô combien grandioses et magiques, été comme hiver. Et si vous hésitez encore, voici nos 5 bonnes raisons de voyager en famille !

1- Les voyages forment la jeunesse !

Que vous choisissiez une formule en liberté (votre famille seulement et comme compagnon de voyage un topo guide et une carte) ou en formule accompagné en groupe (avec d’autres familles et un encadrement), on en conclura que le populaire adage « les voyages forment la jeunesse » est Testé et Approuvé ! Les enfants « grandissent » en voyage, ils s’ouvrent sur de nouveaux mondes, font des rencontres différentes de celle de leur quotidien, et apprennent…

Randonnée en famille

2- Des souvenirs en commun

Un voyage en famille amène souvent à des anecdotes, des expériences et aventures partagées entre petits et grands, des émotions intergénérationnelles… On se construit des souvenirs en communs.

3 - Resserrer les liens familiaux

Et puis, pour une fois on fait PAUSE sur le rythme, boulot=école, activité= taxi, devoirs=stress, dodo=mérité… Rien ne peut parasiter ce temps… la lessive qui attend d’être étendue, la facture qui réclame d’être payée, le frigo qui crie famine… On est avec les enfants à 100%. Tout cela resserre les liens familiaux et fait du bien à tous ! On change de cette routine abrutissante qui nous pèse parfois…

4 - Des enfants heureux

Maroc en famille

Pour chaque âge = une destination ; pour chaque âge = un rythme différent… Pour qu’un voyage en famille se passe bien et que les parents profitent tout comme leurs progénitures, il faut que le voyage choisi s’adapte aux enfants… Des enfants heureux feront des parents heureux… Pour les petits, des voyages en « étoile » par exemple sont préférables pour leur laisser plus de temps de repos. Par contre dès 8 ans l’enfant s’adapte beaucoup mieux et s’ouvre aux autres plus facilement ! La randonnée avec des ânes est une aubaine, pour les petites jambes qui peinent...
Ou un séjour mixant plusieurs activités ludiques : vélo, kayak, marche, nuit chez l’habitant et rencontres avec les enfants du village, temples cachés dans la nature sont de belles aventures à vivre en familles : Ex-Ceylan en famille au Sri Lanka ou Vous n'avez pas Angkor tout vu au Cambodge. Ou alors, on privilégiera le voyage au fil de l’eau, élément qui met généralement tout le monde d’accord...  Enfin surtout les enfants ! Essayez le canyon en famille… Petits et grands sont toujours conquis ! 

Et l'hiver, laissez-vous tenter par notre circuit dans les Pyrénées Joyeux trappeurs en famille !Neige en famille

5 - ...Mais aussi les parents et grands-parents !

Il n'y a pas que les parents… Les grands-parents aussi sont conviés ! On observe de plus en plus ces papis et mamies en forme qui voyagent pendant leur retraite, et c’est tant mieux ;-) Mais avez-vous déjà pensé emmener vos petits enfants ? Là aussi de bons moments à partager (avec ou sans les parents) !. Si vous choisissez un séjour guidé, pas de souci, le guide anime le séjour et s’occupe de la logistique… Alors partez tranquille, pendant que le petit Nicolas cueille des myrtilles tout en randonnant dans notre petit écrin du Val d’Azun, sous l’œil bienveillant de votre accompagnateur montagne !

Randonnées en famille : âge, logistique, destinations... en savoir plus ou bien consultez directement nos circuits famille.

Créatrice de voyages

Suivez-nous