Carol, de retour de notre réveillon gourmand Collioure - Banyuls

Bonjour Carol ! Tu reviens de notre séjour "Réveillon gourmand Collioure-Banyuls", peux-tu te présenter ?

Caroll

Je suis Anglaise mais j'habite à Strasbourg depuis 42 ans ! Je suis maintenant jeune retraitée de 62 ans. Depuis toute petite j'aime la randonnée et la nature.
Depuis quelques années j'apprécie en particulier les séjours de randonnée organisés en petit groupe avec un guide à la découverte de régions que je ne connais pas. J'apprécie la convivialité des pique-niques dans la nature et les dîners au restaurant en goûtant des spécialités locales

Pourquoi as-tu choisi cette randonnée ? A qui la conseillerais-tu ?

J'avais envie de retrouver la douceur et le soleil du sud de la France en cette période de l'année et revoir la mer. Collioure est un vrai bijou et il faut dire que le menu de réveillon et le feu d'artifice m'ont aussi fait choisir ce voyage.

Raconte-nous tes meilleurs moments et souvenirs de cette randonnée...

D'abord nous avons été très gâtés par la météo pour cette époque de l'année. Quel plaisir de retrouver du ciel bleu et un soleil éclatant !
Toutes les balades étaient très belles et il y avait beaucoup plus de verdure et de fleurs que je pensais voir en cette saison. 

Canigou enneigé et flore

J'adore marcher au bord de la mer et j'ai trouvé les sentiers de la Côte Vermeille très beaux et pas trop durs.

Voir le voilier Le Belem à Port Vendres lors de notre première randonnée était, pour moi, inattendu.

Le Bélem à Port Vendres

Les autres randonnées nous ont emmenés sur les hauteurs avec une vue imprenable sur toute la côte jusqu'au Cap Creus en Espagne vers l'ouest et les longues plages de sable d'Argelès-sur-Mer et de Canet-en-Roussillon vers l'est.

Randonnée autour de Collioure

La visite de Collioure avec notre guide était très intéressante. La dégustation de banyuls avant le dîner le deuxième jour a été appréciée par tous.

Dès la tombée de la nuit la vieille ville était illuminée avec en plus, certains soirs, un son et lumière projeté sur l’Église St Vincent.

Jeux de lumières Collioure

Puis, pour finir en beauté, un dîner de réveillon gastronomique dans un restaurant panoramique, suivi par le feu d'artifice à minuit sur la baie de Collioure - juste magnifique !

Pour toi, La Balaguère, c'est...

Randonner en petit groupe avec un guide qui connait bien la région. Découvrir le sud-ouest de la France et le nord de l'Espagne.

Et ton prochain voyage ?

J'aimerais faire l'Albigeois (quand j'ai fait le circuit au Pays Cathare en septembre dernier tout le monde en parlait !) ainsi que Saragosse, la Rioja également ou bien le Delta de l'Ebre.
 

Voir notre réveillon gourmand Collioure - Banyuls
Tous nos réveillons
Toutes nos randonnées dans les Pyrénées Orientales

Comment est choisi le voyageur du mois

Autres articles

Entre Collioure et Banyuls : cocooning et douceur, maîtres-mots du circuit !

Avec l'hôtel et le spa, c'est vraiment ambiance cocooning. Et côté randonnée, « douceur » est le maître mot. Aucun effort surhumain n’est à craindre ! Mais cela n'empêche pas de découvrir des sites d'exception : l'Anse de Paulilles, la tour Madeloc, le monastère San Pere de Rodes, Collioure la ville des artistes, la belle Banyuls...

Christian, voyageur de retour de Collioure - Cadaquès

Randonner, c'est aussi la meilleure façon de découvrir le vrai visage d'une région, c'est prendre son temps, s’agencer soi-même son spectacle de couleurs et de lumières... Et puis il y a « le groupe », fait au départ de « gens avec qui on ne partirait pas en vacances » et qui finit en équipe soudée où chacun a le respect de l’autre, sans chichi, sans en rajouter, parfaitement conscient du caractère éphémère de cette rencontre, mais prêt à ne pas rater ce qui passe.

Le Canigou, un des sommets les plus connus des Pyrénées

J'encadre le Tour du Canigou régulièrement depuis 6 ans. La randonnée se déroule dans environnement montagnard d’une grande richesse en faune et flore. D’ailleurs, une grande partie du massif est classée réserve naturelle. Pour moi accompagnateur, c’est du pain béni, tellement il y a de choses à dire.

Suivez-nous