Bonjour Christine ! Tu reviens de notre voyage 'Rando et Yoga au Pays Basque' : peux-tu te présenter ?
J'ai 46 ans, maman de 2 filles et directrice des ressources humaines dans un établissement public de coopération technique internationale. Je vis près de Versailles mais suis normande d'origine. Pour entretenir ma forme physique, sans être une 'grande sportive' je fais du footing le week-end et de la marche nordique sur les falaises normandes en bord de Seine. Le contact avec la nature me ressource. J'aime les plaisirs de la table, lorsque je découvre une région, un pays, je suis avant tout attirée par ses paysages et ses spécialités culinaires. J'aime savourer les petits plaisirs parfois simples de la vie, comme prendre un café avec mes amis le samedi matin sur le marché.
Pourquoi as-tu choisi cette randonnée ? À qui la conseillerais-tu ?
Je n'avais jamais fait de randonnée sur plusieurs jours de suite, j'ai donc sélectionné en premier le critère 'une chaussure' pour me tester. Ensuite est venu le choix de la région, je connais le sud-ouest, plutôt côté atlantique alors la découverte du pays basque côté montagne m'a attirée. Enfin, la décision finale ne s'est pas fait attendre lorsque j'ai découvert ce séjour alliant randonnée, yoga (pour la détente et 1ʳᵉ fois également pour moi) et bonne table à l'hôtel Mendi Alde à Ossès.
Raconte-nous tes meilleurs moments et souvenirs de ce voyage...
Le séjour a commencé par la rencontre du groupe sous un beau soleil à St-Jean de Luz et les présentations avec Céline, notre guide. C'est toujours un moment important, la convivialité va-t-elle s'établir ? Les premières heures de marche vers le pic du Mondarrain et le pique-nique face aux Pyrénées et plus loin l'aperçu de l'océan Atlantique nous ont conquis, et le groupe s'est formé sous le signe de la bienveillance, du respect de l'autre, mais aussi l'ouverture les uns aux autres.
Après une première journée de marche et une petite visite d'Espelette, nous avons été accueillis, installés à l'hôtel et enveloppés dans un cocon de bien-être grâce au yoga.
Les jours se sont suivis, toujours dans une bonne ambiance, sous le soleil et chaque jour en dégustant des spécialités régionales apportées par chaque personne du groupe. Les dîners se sont déroulés dans la bonne humeur et l'humour, surtout lorsque nous avons dégusté le calvados artisanal de mon grand-père apporté dans ma valise (consommé avec modération).
Au cours de plusieurs déjeuners 'sur l'herbe' nous avons assisté aux ballets des vautours au-dessus de nos têtes et bien souvent sur les chemins, nous rencontrions des troupeaux de brebis et quelques pottoks. En résumé, un séjour de remise en forme.
Pour toi, La Balaguère, c'est...
Une première fois réussie qui donne envie de consulter le catalogue dès le retour pour recommencer.
Et ton prochain voyage ?
Une étape de Saint-Jacques de Compostelle, mais je n'ai pas encore affiné mes recherches.
Voir notre circuit Rando Yoga au Pays Basque, harmonie du corps et de l'esprit
Comment est choisi le voyageur du mois ?
Notre voyageur(se) du mois