L'Ariège : plein les yeux, la tête, et le coeur ! | La Balaguère

© ROCQUES Amandine

Bonjour Anne  ! Tu reviens de notre circuit en Ariège : 'Ax-Les-Thermes, randonnée et balnéo'. Peux-tu te présenter ?

J'ai toujours eu envie de faire des randonnées sur journées/semaines sans vraiment m'en donner l'occasion. Cette année a été un cap et le besoin s'est fait plus fort.
J'aime la nature et les activités extérieures, vivant à Paris tout cela est difficile à combiner. Les sorties sont donc moins nature tout le reste de l'année pour moi.

Pourquoi as-tu choisi cette randonnée ? A qui la conseillerais-tu ?

Le choix de cette randonnée n'était pas mon premier choix qui a l'origine s'était porté sur une randonnée dans les Pyrénées espagnoles (rando yoga).
Faute de participants j'ai orienté mon choix sur un séjour plus proche de Toulouse où je devais passer. Je ne connaissais pas du tout l'Ariège et le descriptif de la randonnée ainsi que les photos m'ont interpellée, avec de plus l'option balnéo...
A mon avis cette randonnée s'adresse à tous les amoureux des grands espaces, de la nature, voulant éviter les foules....

Raconte-nous tes meilleurs moments et souvenirs de cette randonnée...

Le circuit s'est adapté aux conditions météo, avec un hiver qui a joué les prolongations, donc encore pas mal de neige sur les hauteurs.... Du coup quels paysages grandioses, que d'énergie ressentie tous les jours dans ces montagnes !


Le premier jour a été une belle mise en jambes (et oeil), avec une bonne marche où nous avons pu tous montrer nos 'forces et nos faiblesses' et quelles belles surprises de croiser les marmottes ce premier jour et les mouflons le lendemain, quant au bal des rapaces et chocars.... je n'en ai pas de mot !


Tous les jours ont créé pour moi des émotions différentes, de l'énergie des montagnes à celle des torrents encore plus forte, j'en ai pris plein les yeux, la tête et le coeur.

La bienveillance de tous (Cyrille notre accompagnateur, comme l'ensemble du groupe) a fortement contribué à ce ressenti.


Un des moments les plus forts a certainement été pour la plupart d'entre nous (pour des raisons différentes), le pic de Tarbesou le 3ème jour, avec un vent froid dans l'ascension en partie sur la neige pour arriver au dessus des étangs de Rabassolles (en partie glacés encore) pour la pause déjeuner avec cette vue à couper le souffle.

Nous avons tous su trouver du bon même pour la dernière randonnée sous la pluie, cette journée-là aussi a été spéciale.


Pour résumer ce séjour, en plus de la dépense physique il m'a fait vibrer et ressentir tellement d'énergie et d'émotions que je ne peux verbaliser....une vraie pause ressourçante !

Pour toi, La Balaguère, c'est...

Pour moi La Balaguère c'est LE spécialiste de la randonnée dans les Pyrénées.

Et ta prochaine randonnée ?

J'aimerais pour les prochaines randonnées, visiter les Pyrénées espagnoles et toute autre partie des Pyrénées, voire les déserts espagnols.

Toutes les randonnées en Ariège et dans les Pyrénées


Comment est choisi le voyageur du mois

Un article de Notre voyageur(se) du mois