Sri Lanka : une destination facile, un véritable paradis !

03 janvier 2016

Partie en groupe accompagné sur notre randonnée un goût de paradis, Anne a bien voulu se prêter au jeu d'une interview à son retour de voyage...

Bonjour Anne ! Alors ce retour de Sri Lanka ?

Super ! C'est un séjour de 14 jours, qui alterne randonnées et découverte culturelle. Un bon compromis entre visites, approche de la nature et contact avec l'habitant.

Comment s'est déroulé ce séjour ?

Le Sri Lanka ou ancien Ceylan est extraordinairement riche en temples, en ruines d'anciens royaumes, très bien conservés...

Pour tous les passionnés de flore exotique c’est l’occasion de se balader dans une serre géante, naturelle, au milieu de grands singes et d’oiseaux multicolores.

Comment sont les sri lankais ?

Ce sont des gens naturellement accueillants. Ils offrent avec leur cœur. La notion de faire plaisir n'est pas un vain mot. Les gens sont souriants, ouverts, leur gentillesse est reposante !

Ceylan était réputé pour ses soieries. Il en est resté des couleurs chatoyantes, et des tissus soyeux... que les Sri Lankaises portent avec grâce.

Qu'avez-vous mangé ?

La nourriture sri lankaise est vraiment très variée. Vous aurez le bonheur de déguster d'énormes buffets de riz, poissons, de légumes, de fruits : des goyaves, des ananas, des pamplemousses et des mangues, à profusion ! et d’autres moins connus : fruits de l’arbre à pain, épices aux noms enchanteurs…

Sans oublier le célèbre thé de Ceylan, qui a fait la réputation de l'île, et dont les plantations approvisionnent encore beaucoup les grands amateurs.

C'est un séjour que tu conseilles ?

Absolument ! Le Sri Lanka est une destination que je conseille à ceux qui rêvent d'aller en Asie, sur un circuit facile, assez confortable et aux multiples activités… découvertes culturelles, balades, vélo.. J'ai tellement aimé que j'y retourne en février, sur le circuit "Ex Ceylan en famille", avec mes petits enfants cette fois, car c'est une destination idéale pour les familles ! 

Qu'est-ce qui t'a le plus plu dans ce séjour découverte ?

J'ai beaucoup apprécié les sri lankais. Toutes les communautés vivent en harmonie et avec beaucoup de respect entre elles. Les bouddhistes, les musulmans et les hindouistes ont chacun leurs propres temples, leur culture, leurs traditions, et tous vivent en parfaite tolérance. Ils participent même aux fêtes des autres communautés !

Un conseil, partez au Sri Lanka !

Conseillère voyage

Autres articles

24 juin 2014

La faune et la flore variées du Sri Lanka m’ébahissent

Les sri lankais sont très accueillants et très souriants. Il y a de nombreuses choses à découvrir dans chaque région que ce soit au niveau agricole, culturel ou religieux. Mais le plus fascinant c’est la diversité de la faune et de la flore. Sans oublier les plages paradisiaques ! Ce qui est vraiment bien, c’est qu’en 7/8 jours on peut faire le tour de l’île et voir les principaux sites incontournables du Sri Lanka : Polonnaruwa, Sigiriya et son rocher forteresse, Anuradhapura, les parcs d’Horton Plains, de Bundala, d’Uda Walawe...
08 décembre 2020

Le Transsibérien, une expérience inoubliable

La vie dans le Transsibérien est une expérience inoubliable… J’ai aimé voir s’écouler le temps, tout doucement, au rythme des paysages, du samovar brûlant, des lectures et des rencontres. L’ambiance particulière est indescriptible à bord de ces wagons.
30 décembre 2019

Simone, voyageuse de retour de "Angkor, la voie royale des temples oubliés"

Habituée à faire de la randonnée en montagne depuis très longtemps, j'ai besoin du contact avec la nature, que ce soit à la montagne, à la mer ou dans le désert. Je souhaitais découvrir le Cambodge parce que j'aime les sites chargés d'histoire et les civilisations anciennes. Or, ce circuit allie justement visites culturelles et découverte du pays, sans occulter pour autant la proximité avec la nature.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous