Turquie... Magie et contraste

03 juillet 2015

Imaginez-vous rentrer dans un trou de pigeonnier et vous retrouver dans une basilique du XVème siècle, n'en resteriez-vous pas pantois ? C 'est là toute la magie de la Cappadoce, que j'ai pu découvrir en randonnée, cette région d'une beauté inoubliable, mélange d'histoire et de modernité aves ses églises et ses villes souterraines parfaitement intégrées à un paysage lunaire !

La Cappadoce, une région exceptionnelle

Quel plaisir de déambuler dans ces villages troglodytes, véritables labyrinthes,  à la rencontre de turcs chaleureux et accueillants qui vous convient naturellement à visiter leurs demeures et à partager un raki (apéritif local à base d'anis).

Cappadoce

Notre guide, Ahmet est vraiment quelqu'un de très cultivé, il sait à travers ses connaissances nous faire partager son amour et sa passion pour sa région.

Et quel privilège de loger dans la pension familiale d'Ahmet, dans le petit village troglodyte de Cavusin. Ici nous sommes loin des villages plus touristiques, ainsi nous sommes quasiment les seuls voyageurs, les habitants de ce petit village si paisible se font donc une joie de nous interpeller pour bavarder et nous offrir un raki évidemment !

Cappadoce

La cuisine turque traditionnelle, préparée par notre cuisinière est un véritable délice pour nos papilles, feuilles de vignes farcies, brochettes de viande, houmous… Les plats sont équilibrés, variés et très colorés !

Des randonnées faciles

Les randonnées sont d'un niveau très accessible, et découvertes naturelle et culturelle s'alternent logiquement au fur et à mesure de nos pas dans ces sites d'exception.

Nous découvrons ainsi la vallée Blanche, puis la vallée des Pigeons et enfin la Vallée rose, que de contrastes de couleurs et de lumières ! La Balaguère propose des circuits en petit groupe accompagné : Sentiers de Cappadoce, en liberté : La Cappadoce et en famille : Cappadoce, le royaume des fées.

N'hésitez pas à programmer le réveil pour admirer le spectacle des Montgolfières au lever du soleil ! C'est Magique !

Montgolfière Turquie

N'hésitez pas à prolonger votre voyage

Pour finir en beauté, vous ne pouvez pas quitter la Turquie sans une visite de la cosmopolite Istanbul, de ses vieux quartiers de ruelles pavées qui fourmillent de mosquées, de son grand marché égyptien, et -je vous le conseille ;-) - de ses plus vieux bains turcs datant du XIVème siècle !

Toutes nos randonnées en Turquie

Conseillère voyage

Autres articles

08 décembre 2020

Le Transsibérien, une expérience inoubliable

La vie dans le Transsibérien est une expérience inoubliable… J’ai aimé voir s’écouler le temps, tout doucement, au rythme des paysages, du samovar brûlant, des lectures et des rencontres. L’ambiance particulière est indescriptible à bord de ces wagons.
30 décembre 2019

Simone, voyageuse de retour de "Angkor, la voie royale des temples oubliés"

Habituée à faire de la randonnée en montagne depuis très longtemps, j'ai besoin du contact avec la nature, que ce soit à la montagne, à la mer ou dans le désert. Je souhaitais découvrir le Cambodge parce que j'aime les sites chargés d'histoire et les civilisations anciennes. Or, ce circuit allie justement visites culturelles et découverte du pays, sans occulter pour autant la proximité avec la nature.
30 septembre 2019

Le Kirghizistan, un voyage à couper le souffle

J’ai eu l’occasion de beaucoup voyager et, pour moi, ce voyage a vraiment été l’un des meilleurs, hors du temps, avec un dépaysement total. Je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner ! Ce petit pays encore peu connu est une destination montagne à part entière, mais pas seulement. On y marche entre 2500 et quasiment 4000 mètres d’altitude. A 4000 mètres, on est encore dans les estives, là où viennent paître les troupeaux de moutons, chevaux ou yacks. La vue, elle, porte sur les sommets qui atteignent pour certains quasiment 7000 mètres d’altitude. C’est grandiose !
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous