Turquie... Magie et contraste

Imaginez-vous rentrer dans un trou de pigeonnier et vous retrouver dans une basilique du XVème siècle, n'en resteriez-vous pas pantois ? C 'est là toute la magie de la Cappadoce, que j'ai pu découvrir en randonnée, cette région d'une beauté inoubliable, mélange d'histoire et de modernité aves ses églises et ses villes souterraines parfaitement intégrées à un paysage lunaire !

La Cappadoce, une région exceptionnelle

Quel plaisir de déambuler dans ces villages troglodytes, véritables labyrinthes,  à la rencontre de turcs chaleureux et accueillants qui vous convient naturellement à visiter leurs demeures et à partager un raki (apéritif local à base d'anis).

Cappadoce

Notre guide, Ahmet est vraiment quelqu'un de très cultivé, il sait à travers ses connaissances nous faire partager son amour et sa passion pour sa région.

Et quel privilège de loger dans la pension familiale d'Ahmet, dans le petit village troglodyte de Cavusin. Ici nous sommes loin des villages plus touristiques, ainsi nous sommes quasiment les seuls voyageurs, les habitants de ce petit village si paisible se font donc une joie de nous interpeller pour bavarder et nous offrir un raki évidemment !

Cappadoce

La cuisine turque traditionnelle, préparée par notre cuisinière est un véritable délice pour nos papilles, feuilles de vignes farcies, brochettes de viande, houmous… Les plats sont équilibrés, variés et très colorés !

Des randonnées faciles

Les randonnées sont d'un niveau très accessible, et découvertes naturelle et culturelle s'alternent logiquement au fur et à mesure de nos pas dans ces sites d'exception.

Nous découvrons ainsi la vallée Blanche, puis la vallée des Pigeons et enfin la Vallée rose, que de contrastes de couleurs et de lumières ! La Balaguère propose des circuits en petit groupe accompagné : Sentiers de Cappadoce, en liberté : La Cappadoce et en famille : Cappadoce, le royaume des fées.

N'hésitez pas à programmer le réveil pour admirer le spectacle des Montgolfières au lever du soleil ! C'est Magique !

Montgolfière Turquie

N'hésitez pas à prolonger votre voyage

Pour finir en beauté, vous ne pouvez pas quitter la Turquie sans une visite de la cosmopolite Istanbul, de ses vieux quartiers de ruelles pavées qui fourmillent de mosquées, de son grand marché égyptien, et -je vous le conseille ;-) - de ses plus vieux bains turcs datant du XIVème siècle !

Toutes nos randonnées en Turquie

Conseillère voyage

Autres articles

Le parc National du Jotunheimen en vidéo

En vidéo, un trek inoubliable dans le parc National du Jotunheimen avec des points de vue extraordinaires sur les montagnes, les glaciers, les lacs, puis une croisière sur le Sognefjord.

Claude, voyageur de retour d'Andalousie

Le circuit est conseillé aux personnes désirant partager la randonnée, les paysages grandioses et les visites culturelles des principales villes d'Andalousie. Pour ceux qui éprouveraient des craintes sur la faisabilité du chemin du roi, je vous certifie que ce sentier est abordable par tous les marcheurs et même ceux qui souffrent du vertige (ce qui est le cas de mon épouse). Quant à notre guide, il s'est efforcé de nous préparer des pique-niques originaux en rapport avec les spécialités du pays. Dès notre arrivée à l’hôtel, il partait négocier le menu dans de petits restaurants typiques où tout était toujours excellent et très original.

Agnès et sa famille, de retour du lac de Constance à vélo

L'évocation seule du nom" lac de Constance" nous a semblé assurer un dépaysement complet avec une culture différente, une histoire foisonnante de poésie, plusieurs langues et 3 pays à traverser... Mais la simple idée de découvrir ces nouveaux espaces, en pédalant, côte à côte, ou en file indienne, en s'amusant et surtout à notre rythme nous a tous emballés. C'est un périple ouvert à tous, petits et grands, pas besoin d'être un grand sportif, pas de performance, juste le plaisir de partager en pédalant, en ouvrant grands ses yeux.

Suivez-nous