Rando/bateau, au gré du vent

Carte Rando/bateau, au gré du vent
Cabotez d'île en île, crapahutez de collines en montagnes, plongez, nagez, pêchez et vivez au rythme des flots, au gré du vent...

Le voyage en résumé

Fort de la réussite de notre séjour anniversaire " L'odyssée de Troie à Ithaque", nous avons eu envie de poursuivre dans le savant mélange de la marche et de la navigation. Ce combiné offre la liberté que le marin et le randonneur recherchent, et permet l'accès à pied ou en voilier, à des baies, criques, montagnes, restées en marge, isolées, préservées. Cette nouvelle formule, plus courte, est désormais accessible à tous, mais non sans une part d'aventure... Alors larguez les amarres et mettez les voiles !

Les points forts

  • les moments de baignades dans des criques aux eaux turquoise.
  • les apéros sur le pont au soleil couchant.
  • les points de vue lors des randonnées sur la Grande Bleue.
  • les îles de Poros, Egine, Hydra et Spetses.

Le programme

Jour 1

Vol France / Athènes. Transport en bus à la marina du port d'attache du bateau. Installation.
nuit à bord du voilier.

Jour 2

Egine - Poros
Départ pour Aghia Marina. Mouillage, baignade et petite marche en boucle pour visiter le temple d'Afaia. Poursuite de la navigation jusqu'à une baie, dans le fiord de Poros. Baignade, dîner, nuit au mouillage.
nuit à bord du voilier.
Temps de marche : 1h30. Dénivelé : + 150m / - 150m. Temps de navigation : 5h30 (30 miles).

Jour 3

Poros - Hydra
Traversée du canal de Poros sans s'arrêter pour arriver dans la matinée à la belle île d'Hydra, entièrement interdite à toute sorte de véhicule. Balade en ville et ascension au mont « Eros », pic de l'île, en passant par le monastère du Prophète Élie.
nuit à bord.
Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 500m / - 500m. Temps de navigation : 1h30 (13 miles).

Jour 4

Poros - Spetses
Départ après un dernier tour en ville pour Spetses. Baignade et marche dans sa ville romantique, calme et mondaine à la fois.
Nuit à bord.
Temps de marche : 2h. Dénivelé : + 200m / - 200m. Temps de navigation : 2h30 (16 miles).

Jour 5

Spetses - Poros
Journée de navigation pour revenir à Poros avec un arrêt à l'île inhabitée de Dhokos pour la baignade, une petite marche et le déjeuner. Balade en fin de journée dans les ruelles de la ville haute. Nuit au port.
Nuit à bord.
Temps de marche : 2h30. Temps de navigation : 4h (28 miles).

Jour 6

Poros - Egine
Départ pour l'île d'Égine avec si le temps le permet une escale à l'île inhabitée de Moni (baignade et petite marche sur les hauteurs). Marche dans l'après-midi à l'intérieur de l'île (Pachia Rachi - ancienne oliveraie). Nuit au port.
Nuit à bord.
Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 250m / - 250m. Temps de navigation : 2h30 (16 miles).

Jour 7

Egine - Athenes

Visite de Palia Chora dans la matinée (petite marche) et du site archéologique de la ville. Dans l'après-midi retour à Athènes.
Nuit à bord.
Temps de marche : 1h30. Temps de transfert : 3h (20 miles).

Jour 8

Selon les horaires des départs, possibilité de visiter Athènes et/ou l'Acropole en tramway. Transport en commun pour l'aéroport. Vol pour la France.

Dans l'intérêt du séjour et dans le cas ou deux séjours se confirmeraient d'affilés, nous prévoyons un retour de Nauplie le J8 pour Athènes directement en transport privé ou rejoindre Nauplie en transport privé et débuté la navigation à Nauplie le J1.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays
  • Infos COVID

DATES DE PROGRAMMATION

de avril à juin et de septembre à octobre

NIVEAU

de 1h à 4h30 de navigation par jour, 2 à 4h de randonnée quotidienne en moyenne et de nombreuses baignades. Il est néanmoins plus confortable d'avoir le sens de l'équilibre à bord.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

8

PORTAGE

uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

par un accompagnateur/skippeur grec francophone et un assistant.

HÉBERGEMENT

2 cabines doubles et 2 cabines en lit superposés à partager avec douche et sanitaire pour chacune.

REPAS

Ils seront pris dans de petites tavernes sur les ports, sous forme de pique-nique en randonnée, et/ou à bord sur le pont du bateau ou dans le carré repas. un coup de main pourra vous-être demandé à bord pour la préparation des repas.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

BAGAGES

  • Sac de voyage ou un grand sac à dos (sac marin ou sac de sport, roulettes bienvenues mais valises proscrites) ne dépassant pas 15 kg.
  • 1 petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée (gourde, pique nique, coupe-vent, tee-shirt de rechange...)

VETEMENTS

  • 1 paire de bonnes chaussures de trekking ayant déjà servi : le sol est souvent caillouteux, il faut donc avoir des semelles qui protègent la plante des pieds.
  • 1 paire de chaussures de détente, type sandales
  • des sandales d'eau solides pour la baignade
  • 1 maillot de bain pour les baignades + serviette
  • des pantalons dont un léger pour la marche
  • 1 bon pull en laine ou fourrure polaire
  • 1 coupe-vent type goretex
  • 2 chemises, dont une à manches longues (soleil)
  • 1 ou 2 short(s)
  • sous-vêtements et chaussettes de rechange
  • 1 chapeau
  • 1 bonnet
  • 1 foulard pour protéger le cou
  • des lunettes de soleil.
Prévoyez des vêtements chauds : même par temps ensoleillé, le vent mêlé aux embruns peut fatiguer l'organisme. Bonnet indispensable. La laine est le meilleur matériau en mer (tient chaud même humide).

MATERIEL

  • une serviette de toilette et une serviette de bain
  • couteau de poche.
  • boîtes hermétiques type TUPPERWARE® pour vos salades de midi.
  • 2 gourdes d'un litre (isothermes de préférence).
  • un nécessaire de toilette
  • Lampe de poche, frontale de préférence.
  • des bâtons de marche
  • Des jumelles et un appareil photo (facultatifs).
  • masque, tuba et palmes (facultatifs).
Il est préférable d'avoir sur vous en permanence dans une pochette étanche : Carte d'identité ou passeport. De l'argent liquide CB. Votre contrat d'assistance (assurance Balaguère ou autres).

LE MATÉRIEL FOURNI PAR LA BALAGUÈRE

A bord, sont fournis draps et couvertures. Cela dit rien n'empêche d'emporter son sac de couchage pour s'offrir une nuit sur une plage paradisiaque ou sur le pont à la belle étoile.

PASSEPORT Grèce

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

Pour les mineurs : Les enfants mineur français doivent posséder leur propre pièce d'identité (CNI pour l'UE et passeport pour l'étranger).
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

Pour tout séjour en Grèce nécessitant une réservation de bateau, merci de nous communiquer, lors de votre inscription, les informations suivantes :
  • coordonnées passeport ou CNI
  • dates de validité du document ci-dessus
  • nationalité
  • date de naissance

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Grèce

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Grèce

Aucun vaccin n'est obligatoire.
Nous vous conseillons cependant d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde.
Et nous vous recommandons de prévoir les médicaments dont vous êtes coutumier et de veiller à avoir vos médicaments pour la durée de votre séjour et même au-delà, munis de vos ordonnances

CLIMAT Grèce

La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers doux et humides, étés chauds et secs). Cependant, on trouve une variété de sous-climats liés au relief bloquant les influences venues de l'ouest et plus chargées en précipitations.
Les longues périodes de jours pluvieux consécutifs sont peu fréquentes, même pendant l'hiver, et le ciel ne reste pas nuageux.
Les précipitations maximales se situent en décembre, janvier et février. Des jours de "mauvais temps" en hiver sont souvent interrompus, pendant le mois de janvier et la première quinzaine de février, par des jours ensoleillés, connus sous le nom de "jours alcyoniens", célèbres depuis l'antiquité.
L'été arrive brusquement et brûle tout. Pendant les mois torrides (juillet et août), certaines régions ont à supporter des températures allant de 36 à 45 °C.
Il arrive souvent qu'en juillet et août, il ne tombe pas une goutte de pluie. En été, le vent des îles, le meltémi, peut souffler très fort, et rendre la mer dangereuse ou, sur les îles, donner une impression de fraîcheur, notamment en soirée.

Athènesjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C°
9
13
22,5
26,5
21
12,5
Préc. moy mm
51
35
16
6
33
63,5

Héraklionjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C°
12
14,6
21,3
25,3
21,3
15,2
Préc. moy mm
83,5
43,5
9
1
44
68

Rhodesjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C°
11,8
14,9
22,8
27,4
22,6
14,8
Préc. moy mm
153,5
59,5
12,5
0,5
45,5
175

DÉCALAGE HORAIRE Grèce

On ajoute 1h en hiver et 1h également en été par rapport à la France.

COVID1

Nous vivons désormais avec le COVID et connaissons tous les gestes barrières et les préconisations sanitaires.
Néanmoins, nous vous conseillons pour votre tranquillité d’esprit, de vous tester avant votre départ.

Si la France n’oblige plus à l’isolement en cas de contraction du covid depuis le 1er février 2023, il n’en est pas de même dans tous les pays. Ainsi, si vous êtes contaminé à l’étranger, c’est la législation d’isolement (ou pas) du pays qui s’applique.

Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe vaccinée ou non-vaccinée. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle » dans la mesure des possibilités.

Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace. Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires, si cela est nécessaire.
Informations spécifiques sur cette destination et plus particulièrement sur ce séjour :
(informations au 06/05/2022 et soumises a évolution).

plus d'obligation liée au COVID (pass vaccinal, test, PLF etc...) ; seul le masque est encore obligatoire dans les transports en communs.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
Confirmé : le minimum de participants est actuellement atteint.
Dernières places : il reste moins de 4 places disponibles.
DuAuDépart assuré à partir de départ Parisdépart Province
Du Sam 07/10/2023au Sam 14/10/2023Confirmé - Dernières places ! 1 895 € 1 985 €
 

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ


LE PRIX COMPREND

  • le vol depuis la France la pension complète du J2 au J14
  • l'eau minérale à bord l'apéro et les gouters !
  • l'encadrement d'un skippeur/accompagnateur et d'un assistant
  • les frais de port et de gasoil.

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • les repas du J1 et du J8,
  • le transport de l'aéroport d'Athènes au centre-ville ou Pirée et le retour pour l'aéroport depuis Athènes,
  • les boissons,
  • les pourboires d'usage,
  • les entrées dans les sites,
  • les frais d'inscriptions,
  • l'assurance les éventuels frais de test PCR ou antigénique et de déplacement pour rejoindre un laboratoire.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
Rencontre
"Michèle, voyageuse de retour de "rando bateau dans les Cyclades""
Voyager, changer d’îles et de randonnées tous les jours, sans refaire les valises, quel confort ! Je conseille ce circuit à tous ceux qui ont peur de partir en grand groupe de 15. On est 8 voyageurs et 10 en tout sur le bateau, c’est super, le bon compte. On peut vite faire connaissance, d’autant que permettant de communiquer entre nous avant de partir, nous nous connaissions déjà un peu. Ensuite, il faut tout de même savoir un peu randonner, savoir un peu nager, aimer l’imprévu et les changements de programme, aimer la proximité des repas. Par ailleurs, on peut aussi un peu s’isoler, ce que chacun a pu faire pour lire, prendre un bain de soleil, dessiner et peindre, dormir à la belle étoile…
Notre voyageur(se) du mois
Voir l'article
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Grèce - Cyclades
15 jours - 14 nuits - 13 jours de marche et navigation
Italie, Sicile
8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche et visites
À partir de 1775 €
Croatie
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche et visites
Grèce - Cyclades
9 jours - 8 nuits - 7 étapes VAE/VTC
À partir de 545 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous