Randonnée au Maroc : trek, voyage et circuit

Maroc : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied au Maroc

Le Maroc, du trek sur le Toubkal à la randonnée dans les dunes

Des hautes-montagnes de l'Atlas aux dunes dorées de Merzouga, le Maroc propose des voyages pour tous les goûts, de la randonnée douce agrémentée de balnéo sur la côte Atlantique à l'ascension du Toubkal pour les plus sportifs, en passant par la balade en famille avec bivouac ou encore un grand trek dans les dunes du désert du Sahara… le tout avec toujours le sourire et l'hospitalité légendaire des marocains qui ne manqueront pas de vous proposer le fameux thé à la menthe !
Nous découvrirons également quelques villes incontournables du Maroc, de la médina Marrakech et sa place Jemaa el-Fna vivante et animée où vous pourrez faire quelques emplettes, à Essaouira, ville blanche classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, entourée de fortifications au bord de l'Atlantique.

Rencontre
Bienvenue au Maroc
Abdellah (Abdou) Ouzaouit
Accompagnateur au Maroc
Rechercher un voyage

Maroc : 21 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Pages

Le Maroc, idéal pour la randonnée

Dépaysant, chaleureux, à quelques heures de la France, le Maroc est un pays dont on tombe inévitablement amoureux.
La richesse et la diversité de ses paysages et de son climat invitent le randonneur toute l'année. Des hautes montagnes de l'Atlas, où siège le point culminant de l'Afrique du Nord (Mont Toubkal à 4 167 m d'altitude), aux rivages balayés de flots tumultueux d'Atlantique, des dunes dorées et casbahs en pisé du Sud aux villes impériales attachantes, le voyageur succombe toujours aux charmes du Maroc. L'accueil berbère, loin d'être un conte, se vit au présent en savourant 3 verres de thé à la menthe !

La Balaguère a noué des liens privilégiés avec le Maroc. C'est ainsi que nous pouvons vous proposer un bouquet de randonnées et de treks reflétant quelques-uns des parfums de ce pays magique..

Essaouira et la côte Atlantique pour des randonnées côtières

La Côte Atlantique marocaine est préservée du tourisme. C'est une alternance de plateaux où l'on cultive l'argane, avec des plages sauvages sur lesquelles il fait bon prendre son temps comme celles de Laâyoune ou de la baie de Dakhla, et des petits villages de pêcheurs. Essaouira, toute de blanc et de bleu, en est le point d'orgue avec sa médina protégée par des remparts du XVIIIe siècle. De nombreux voyageurs viennent la visiter chaque année.

Le Haut Atlas pour des treks en montagne et des ascensions : Toubkal, M'Goun

Le Haut Altas est la chaîne montagneuse la plus haute du Nord de l'Afrique, avec son point culminant le Toubkal (4167 m) dont nous proposons l'ascension. Ici, nous partons à la découverte du monde berbère, gardien d'un Maroc plus secret. Les randonnées avec ou sans guide cheminent de vallées cultivées en gorges verdoyantes, de plateaux d'altitude en sommets convoités (Toubkal, M'Goun), tout en traversant de petits villages traditionnels. 

L'Anti-Atlas, porte du désert

Oasis présahariennes et roches rougeoyantes sont les paysages de cette région minérale et aride du Maroc. Des treks dans l'Anti-Atlas permettent de découvrir les facettes d'un pays resté traditionnel, aux villages quasiment figés dans le temps. A découvrir, Tadoudant, l'une des plus anciennes villes du Maroc, et la région de Tafraoute avec ses kasbahs couleur ocre, nichées au milieu des palmiers, des amandiers et des arganiers.

Le Moyen-Atlas marocain

D'un côté, des montagnes aux sommets ne dépassant pas 3400m, de l'autre, des plateaux volcaniques et des causses karstiques. Le Moyen-Atlas est aussi appelé le château d'eau du Maroc, car la chaîne de montagnes alimente les plaines agricoles de l'Ouest grâce à la fonte des neiges. Des forêts de cèdres et de chênes verts et des vallées luxuriantes avec des sources, des cascades et des lacs viennent donner des contrastes de verts à ces paysages montagneux. La cascade la plus connue est celle d'Ouzoud, à 80 kms de Béni Mellal, avec son bassin naturel d'une grande beauté et prisé des locaux comme des randonneurs. On trouve aussi plusieurs parcs nationaux dans le Moyen-Altas, comme le parc d'Ifrane, de Tazekka ou d'Azrou avec ses macaques. Fès est la capitale culturelle du Moyen-Atlas marocain.

Le Sud marocain et le Sahara pour des treks dans le désert

Le Sud du Maroc s'étend de Ouarzazate avec la vallée des Roses, jusqu'aux frontières avec l'Algérie. Palmiers, kasbahs en pisé, et étendues de plateaux caillouteux ou de dunes de sable fin constituent les paysages du Sahara marocain. Nous y proposons de nombreuses randonnées avec guides, chameliers et cuisiniers pour vous faire découvrir le monde extraordinaire du désert avec ses nuits étoilées.

L'Ouest du Maroc

L'Ouest marocain est relativement aride, sauf au Nord où l'on trouve des grandes fermes d'orangers.

Le Nord avec la chaîne du Rif

Le point culminant de la chaîne du Rif atteint les 2456m. Cette région du Maroc connait d'importantes précipitations et les plaines du Gharb sont parmi les plus fertiles du pays. Les randonnées dans le Nord marocain se font dans des paysages de montagnes et de plaines, avec des cèdes, des sapins, des chêne-lièges ou des chênes verts, avec la rencontre de chèvres, de gazelles ou encore de l'aigle royal.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous