Bali en famille

Carte Bali en famille
A Bali, les balinais pensent que les enfants sont les esprits réincarnés des ancêtres... autant dire, que l'accueil y est chaleureux et bienveillant ! Un voyage multi-sport au jardin des dieux... l'île aux enfants !

Le voyage en résumé

Découvrez Bali en famille à travers plusieurs activités sportives : vélo, rando, raft, snorkeling... Des eaux transparentes de l'Océan Indien aux sommets des grands volcans, cette nature superbe et généreuse est le cadre incomparable de ce séjour actif. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir les richesses culturelles de l'île et les traditions séculaires des balinais, un peuple original dans l'univers indonésien.

Les points forts

  • Les balades dans les rizières en terrasse
  • Le rafting sur la rivière Ayung
  • L'ascension à pied du Mont Batur (1 717 m)
  • L'exploration des fonds marins avec masque et tuba
  • La rando dans la forêt tropicale de Munduk

Le programme

Jour 1

Vol Paris-Denpasar .

Jour 2

Arrivée à Bali (Denpasar).
Accueil à l'aéroport et transfert en ville. Dîner et nuit à l'hôtel dans le sud de l'île.

Jour 3

Denpasar /Tanah Lot / Jimbaran : Expérience unique au cœur de la vie balinaise.
Le matin, visite d'une ferme du village de Tunjuk, dans le sud de Bali.Visite de l'école (fermée pendant les week-ends et les vacances scolaires) puis découverte des activités traditionnelles du village et préparation aux activités de la ferme : chapeau, et bâton de marche vous seront prêtés. Nous vous conseillons de vous chausser avec des tongs/sandales et de mettre de l'écran solaire. Vous accompagnerez les riziculteurs jusqu'à leurs champs, localement connus sous le nom de « Sawah ». Selon la saison, vous apprenez à planter, récolter ou transplanter le riz. Visite d'une plantation de noix de coco, puis retour au village pour observer la cuisson du manioc dans la cuisine traditionnelle avant de déguster un délicieux déjeuner au village. L'après-midi, route jusqu'au temple de Tanah Lot situé sur la côte sud-ouest de Bali. Construit au XVIème siècle au sommet d'une petite île, il n'est accessible qu'à marée basse. Nuit à l'hôtel dans le sud de l'île.
Petit déjeuner. Déjeuner dans une maison traditionnelle. Dîner à l'hôtel. Nuit à Jimbaran ou à Seminyak ou Sanur.

Jour 4

Jimbaran / Tegalalang / Goa Gajah / Ubud : Découverte du Sud de Bali.
Visite du parc aux oiseaux de Singapadu : ce magnifique parc ornithologique est agrémenté de cascades, d'étangs de lotus, d'arbres et de fleurs tropicales. Il possède la plus belle sélection au monde d'oiseaux indonésiens. Vous y côtoierez également d'innombrables autres espèces du monde entier : perroquets bariolés, élégants oiseaux de paradis, flamants et pélicans. Puis, nous poursuivons notre route vers Tegalalang et ses superbes rizières. Visite de la grotte de Goa Gajah, le plus ancien site de Bali et un endroit a découvrir et plein de mystère, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO... Arrêt dans un village d'artisanat.
Petit déjeuner. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner et nuit à l'hôtel à Ubud.
Temps de transfert : Transfert Sanur à Ubud : 1h.

Jour 5

Ubud / rafting / Ubud : raft sur la rivière Ayung
Le matin, descente en rafting de la rivière Ayung (12 km, 2 h), tout en admirant des paysages luxuriants et de magnifiques cascades. L'après-midi, balade aux environs d'Ubud.
Petit déjeuner. Déjeuner. Dîner et nuit à l'hôtel à Ubud (même hébergement)
Temps de descente en raft : 2h. Temps de transfert : 10 min .

Jour 6

Ubud / Jatiluwih / Ulun Danu / Munduk
Visite du parc aux papillons de Tabanan, puis balade à pied dans les splendides rizières de Jatiluwih (1h à 2h de marche), classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces rizières sont souvent l'objet de décor de film... Arrêt au marché local de Pasar Kuning. Nous poursuivons par la visite du site Hindo-Boudhiste d'Ulun Danu, situé sur les berges du lac Bratan. Transfert à Munduk, petit village de montagne dans la partie nord de Bali.
Petit déjeuner. Déjeuner. Dîner et nuit à Munduk.
Temps de marche : 1h à 2h. Temps de transfert : Ubud - Munduk : 2h.

Jour 7

Munduk / Banjar / Lovina
Balade à pied dans les plantations de girofliers, cacaoyers, caféiers puis à travers une superbe forêt primaire, jusqu'à la cascade de Munduk. Les espèces d'arbres sont d'une variété infinie, abritant de nombreux oiseaux tropicaux. (2h de marche). Visite du monastère de Banjar, seul monastère bouddhiste de Bali et d'une source chaude. Transfert à Lovina, village situé sur la côte nord de Bali. Moins fréquentée que les plages du sud de Bali, la plage de sable noir de Lovina, baignée par des eaux calmes, conserve une atmosphère chaleureuse et détendue.
Petit déjeuner. Déjeuner. Dîner et nuit à Lovina
Temps de marche : 2h. Temps de transfert : Munduk - Lovina : 1h15min.

Jour 8

Munduk / excursion bateau dauphins / Velo / Kintamini : la côte Nord de Bali
Tôt le matin, balade en bateau à la rencontre des dauphins, si la chance vous sourit. Retour à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner, puis route pour Kintamani, splendide panorama sur le lac et le volcan Batur. VTT autour du lac (2h). Après midi libre. Nuit en pension.
Petit déjeuner. Dîner et nuit en pension
VTT : 2h. Temps de transfert : Lovina / Kintamani : 1h 30min.

Jour 9

Kintamini / Mont Batur / Temple de Besakih / Nongan
Départ tôt le matin pour l'ascension du Mont Batur (1717 m) ou balade autour du lac (enfant). Cette ascension sur un chemin assez raide nécessite 2h de marche. La vue sur le lac quand le temps est dégagé est magnifique. 3h30 de marche au total. Petit déjeuner à l'hôtel, repos et route jusqu'à Besakih, visite du Temple Mère (ou temple de Besakih). Perché sur les pentes du Mont Agung, ce temple composé de plus de 20 temples sanctuaires et enceintes est le plus sacré et le plus grand des temples de Bali. Transfert à Nongan par de petites routes.
Petit déjeuner. Dîner et nuit chez l'habitant ( Made)
Temps de marche : jusqu'à 3h30 (selon la sortie choisie). Temps de transfert : Kintamani - Nongan : 1h.

Jour 10

Nongan : Cuisine et balade au village de Nongan
Le matin, initiation à la cuisine balinaise, puis déjeuner. L'après-midi, balade dans les rizières autour du village.
Petit déjeuner. Dîner et nuit chez l'habitant ( Made)

Jour 11

Nongan / Tirtaganga / Amed
Visite des ateliers des ikats. Route pour le "Water Palace" de Tirtaganga, superbe endroit réputé pour ses sources sacrées et ses piscines royales. Visite du site, puis nous rejoignons Amed, village en bord de mer au Nord-Est de l'île (20 km de bus).
Petit déjeuner. Diner et nuit en pension locale à Amed
Temps de transfert : Nongan-Amed : 45min.

Jour 12

Amed : Snorkeling
Exploration des fonds marins avec masque et tuba (snorkeling) à la découverte des multiples petits poissons coralliens (plongée bouteille optionnelle). Déjeuner et Après-midi libre, repos et balades aux alentours.
Petit déjeuner. Dîner et nuit dans le même hébergement.

Jour 13

Amed / Tenganan / Goa Lawah / Kamasan / Sanur
Le matin, découverte du village des Bali Agas de Tenganan, plus ancien village de Bali. Les quelque 300 habitants de Tenganan, tous natifs du village, doivent impérativement se marier entre eux, sous peine de se voire bannir... Longtemps fermée au monde extérieur, cette minorité s'est maintenant ouverte au tourisme. Les maisons restent néanmoins un bon exemple de l'architecture traditionnelle balinaise. Déjeuner chez l'habitant à Kamasan. Visite d'une fabrique de gamelan (instrument de musisque raditionnel) à Tihingan et balade dans le village de Kamasa, célebre pour ses peintures. L'après-midi, visite du temple de Goa Lawah qui abrite des milliers de chauves-souris. Enfin, visite du palais de justice de Klungkung, construction du 18ème siècle abritant de très belles fresques, puis transfert vers le Sud de Bali.
Petit déjeuner. Déjeuner. Dîner et nuit à l'hôtel à Jimbaran ou Sanur
Temps de transfert : Amed - Sanur : 3h.

Jour 14

Seminyak ou Jimbaran
Petit déjeuner et temps libre en fonction de l'heure de décollage, pour faire un peu de shopping jusqu'à l'heure du transfert aéroport. Repas libres. Vol retour.
Petit déjeuner
Temps de transfert : Hôtel - aéroport : 30 min.

Jour 15

Arrivée du vol.
NB : selon la compagnie aérienne utilisée, le vol retour peut impliquer un départ de Denpasar J14, la nuit dans l'avion, avec une arrivée J15, ou bien une nuit à l'hôtel J14 et un vol de jour J15.

  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

avril, juillet, aout, octobre

NIVEAU

Balade et découverte avec des randonnée facile de 3 heures maximum par jour, sauf ascension du Mont Batur mais (départ tôt le matin, 2h de montée et 1h30 de descente, 600 m de dénivelé).
Balade à vélo sur des pistes de 2 heures environ.
Descente en rafting facile de 2 à 3 heures.

EN FAMILLE À PARTIR DE (ANS)

7

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES

Les bagages sont transportés par véhicule.

ENCADREMENT

Par un accompagnateur balinais francophone.

HÉBERGEMENT

Petits hôtels ou pensions locales au confort simple.

REPAS

Petits-déjeuners, déjeuners et dîners pris dans les restaurants ou les pensions. Une petite bouteille d'eau est fournie à chaque repas.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

LES BAGAGES

  • un petit sac à dos (20 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • un sac de voyage

LES VETEMENTS

  • une paire de chaussures de marche légères
  • une paire de chaussures légères pour le soir à l'étape et en ville type sandales
  • un maillot de bain
  • des affaires de rechange (T-shirts, pantalons de toile légers, bermudas ....)
  • T-shirts à manches longues et pantalon en toile légers pour se protéger le soir des éventuels moustiques
  • un paréo (ou sarong) pour vous couvrir les jambes lors de la visite de temple
  • un pull léger ou une fourrure polaire légère
  • un autre pull ou autre polaire un peu plus chaud pour l'ascension du Mont Batur, si vous l'envisagez (superposez les couches)
  • des gants et bonnets si froid au Mont Batur
  • une cape de pluie ou une veste imperméable (type gortex),

LE MATERIEL A EMPORTER

  • une gourde d'un litre minimum + des pastilles type Micropur
  • un couteau pliable
  • une lampe de poche ou frontale avec piles et ampoule de rechange
  • de la crème anti-moustique
  • vos affaires de toilette
Matériel optionnel :
  • un masque et tuba
  • appareil photo et pellicules
  • un parapluie (pour se protéger du soleil comme des averses)
  • lampe de poche
  • bouchons pour les oreilles (il arrive que les coqs soient plus matinaux que nous !)

PASSEPORT Indonésie

Passeport obligatoire valable 6 mois après la date d'entrée dans le pays pour les adultes et les enfants.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Indonésie

PAS DE VISA :
Pour les ressortissants français ne séjournant pas plus de 30 jours en Indonésie (depuis le 10 juin 2015), le visa n'est plus obligatoire dans certains aéroports internationaux d'arrivées : Jakarta, Bali, Batam, Medan, Yogyakarta, Surabaya, Makassar, Lombok, Manado, Padang, Balikpapan...

Dans tous les cas, ces facilités ne sont pas offertes aux détenteurs de passeport d'urgence, qui devront obligatoirement obtenir un visa avant leur arrivée dans le pays et le passeport doit posséder une page vierge pour le passage des douanes.
Pour information, l'ambassade d'Indonésie ne délivre plus de visa par courrier pour les visa.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Indonésie

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.
D'autre part, comme en averti le MAE, concernant l'exemption de visa : cette nouvelle procédure est récente et n'est pas toujours correctement appliquée par les agents d'immigration aux aéroports concernés (Jakarta, Denpasar, Batam, Medan et Surabaya). Des cas de demande abusive d'achat d'un visa à l'arrivée ont été signalés. En cas de problèmes nous vous invitons à noter le nom de l'agent d'immigration concerné (indiqué sur son badge), l'heure de l'incident et le numéro du guichet et à envoyer ces données par courriel à l'ambassade de France (contact@ambafrance-id.org). L'information sera transmise aux autorités indonésiennes compétentes.

VACCINS OBLIGATOIRES Indonésie

Pas de vaccins obligatoire mais selon la région et la durée du séjour (consulter un médecin avant le départ) : paludisme, diphtérie-tétanos-poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatite virale A et B, encéphalite japonaise (zones rurales).

CLIMAT Indonésie

L'Indonésie chevauche l'équateur entre l'océan Indien à l'ouest et l'océan Pacifique à l'est : son climat est de ce fait uniformément chaud et humide.
Dans la majeure partie du pays, la saison humide s'étend d'octobre à avril, la saison sèche de mai à septembre.
Les nuits restent souvent chaudes, mais en altitude les températures peuvent baisser considérablement.
À Java, les températures annuelles s'échelonnent entre 22 et 29°C, le taux d'humidité atteignant 75%, et c'est en janvier-février que les précipitations sont les plus abondantes, même chose à Bali, où les mois les plus frais vont de mai à juillet (28°C en moyenne), et à Sumatra. Les Moluques (Maluku) sont la seule exception à la loi climatique.
La saison humide y va d'avril à juillet, parfois même jusqu'à fin août.

Denpasar (Bali)
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy. C
27,7
27,7
27
25,9
26,8
27,7
Préc.moy. mm
325,5
153
69,5
28,5
75
213,5

DÉCALAGE HORAIRE Indonésie

Quand il est 12h à Bali, il est 6h à Paris (- 6h) en été et 5h (- 7h) en hiver.
Quand il est 12h à Java, il est 7h à Paris (- 5h) en été et 6h (- 6h) en hiver.
Il y a 1h de différence entre Java et Bali (+ 1h).
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Du Ven 02/04/2021au Ven 16/04/20215 pers.2 295 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
réduction enfant moins de 10 ans du 21/04/2019 au 01/05/2021-100 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • Les repas du J14
  • Les pourboires
  • les options non comprises au programme
  • Les frais d'inscription
  • L'assurance

 A partir de 6 personnes , constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Pérou
15 jours - 14 nuits - 12 jours de balade et visite
À partir de 3375 €
Vietnam
15 jours - 14 nuits - 13 jours de visite, marche, kayak
À partir de 1995 €
Cambodge
13 jours - 12 nuits
Sri Lanka
14 jours - 13 nuits - 11 jours de découverte
À partir de 2095 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous