Ile de Skye
Château d'Eilann Donan
Edinburgh
Ile de Skye
Ile de Skye
Ecosse
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Semi-itinérant
Code voyage : GB1ECOJ

Talk and Walk in the Highlands

Carte Talk and Walk in the Highlands
Semaine guidée en anglais par votre accompagnateur et formateur bilingue afin de « revitaliser » votre anglais ! Ce stage d'immersion linguistique s'adresse à ceux qui ont déjà quelques bases, parfois un peu oubliées, et à ceux qui ont déjà un niveau correct.

Le voyage en résumé

Les Highlands, hautes terres, pays de rigueur et de contrastes, où se déploient de superbes montagnes, des vallées déchiquetées et des îles sauvages. C'est dans ces paysages somptueux, entre le Parc des Cairngorms et l'île de Skye, la plus grande île des Hébrides intérieures, que nous effectuerons de belles randonnées dans une immersion linguistique complète.

Les points forts

  • Petit groupe
  • Guide anglophone natif
  • formateur expérimenté
  • l'île de Skye

Le programme

Jour 1

Vol Paris-Edimburgh ou Glasgow et transfert en minibus à travers les vastes paysages de landes et des monts des Highlands jusqu'au Parc national de Cairngorms.
Temps transfert : 3h.

Jour 2 à 3

Randonnées autour de la région des Cairngorms : profusions de cascades et de lochs à explorer !
Possibilité de faire un "Munroe", un sommet dépassant les 3000 pieds avec vue sur le Ben Nevis ou des circuits plus "cools" selon le temps qu'il fait.

Jour 4

Transfert vers les Northwest Highlands et l'Ile de Skye. En route, nous ferons un arrêt en début d'après-midi au village de Plockton, "le joyau des Highlands". Le village est vraiment très joli au bord d'une baie sauvage et accueillante, avec des bons restos, et pubs à musique folk. Petite rando-visite et voyage en bateau pour voir une colonie de phoques si le temps le permet.

Jour 5 à 6

Randonnées sur Skye ou la région de Lochalsh : entre plage et sommets déchiquetés des Cuillins, avec au large les "Petites Iles" de Rhum, Eigg et Muck.
Puis au choix l'Ile de Raasay ou les hauteurs de Glen Shiel. Possibilité de dégustation du whisky "Talisker" et du célèbre "haggis".

Jour 7

Retour à Édimbourg ou Glasgow via les hautes landes des Highlands, le château d'Eilann Donan, le célèbre Loch Ness et le charmant village de Dunkeld (1 journée de route et de visites).
Soirée en ville, les quartiers historiques, ses pubs.

Jour 8

Transfert aéroport et vol retour.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

NIVEAU

4 à 6 heures de marche par jour, dénivelé de 400 à 800 m (hors ascension), sur sentier ou hors sentier sur terrain parfois humide (lande, tourbières).

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

8

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Par un accompagnateur en montagne bilingue d'origine britannique.

HÉBERGEMENT

En chambres d'hôtes en chambre double, et en gîte d'étape, de 4 à 8 personnes pour l'île de Skye, les dîners seront pris dans les restaurant locaux.

REPAS

Les dîners sont pris dans des restaurants locaux. Des repas pour les végétariens peuvent êtres arrangés. Les petits-déjeuners et les pique-niques seront préparés par votre accompagnateur (un coup de main est toujours bienvenu).

DÉPLACEMENTS

À pied et en véhicule privé pour l'ensemble du séjour.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • un sac de voyage ou un grand sac à dos (de 15 kg maxi par personne)
  • un petit sac à dos pour la journée (30 à 40 l) avec un grand sac plastique afin de protéger vos affaires de la pluie.

LES VETEMENTS

  • une paire de guêtres
  • une paire de chaussures de marche imperméables et ayant une bonne tenue de la cheville et une semelle crantée
  • une paire de baskets pour le confort à l'étape
  • un pantalon en toile ou jogging (surtout pas de jeans)
  • une veste imperméable
  • un pantalon imperméable (l'idéal est le goretex)
  • un bon pull ou une fourrure polaire
  • chapeau
  • un short, un maillot de bain
  • vêtements de rechange
  • 1 bonnet, 1 paire de gants

LE MATERIEL A EMPORTER

  • crème solaire
  • une serviette de toilette
  • une gourde d'un litre ou (et) un thermos
  • couteau de poche (à ranger en soute) et boite type Tupperware
  • votre appareil photo avec sac plastique pour le protéger de l'humidité
  • éventuellement jumelles légères
  • une pochette plastique étanche avec : la carte d'identité nationale ou le passeport; le dépliant de votre assurance multirisques voyage reçu lors de votre inscription (si vous avez souscrit cette assurance) ou votre assurance personnelle - la carte européenne ou une attestation européenne valable 1 ans.

PASSEPORT Grande Bretagne

Passeport ou carte d'identité en cours de validité.

Chaque enfant mineur français doit posséder sa propre pièce d'identité. La CNI suffit pour voyager dans l'UE. Cependant, le ou les parents doivent pouvoir justifier qu'ils disposent de l'autorité parentale (selon les cas, acte de naissance, livret de famille, déclaration conjointe des parents ou copie de la décision de justice relative à l'autorité parentale), et ce même si l'enfant porte le même nom.
L'exigence du passeport pour certaines destinations est valable pour les adultes comme pour les mineurs.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Grande Bretagne

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.
Demander la « carte européenne d'assurance maladie » (ou certificat provisoire), délivrée par votre caisse de sécurité sociale (France) ou Mutuelle (Belgique) pour être pris en charge en cas de consultation médicale ou autre. Cette carte est valable pour tous les pays de la CE. Pour les étrangers, veuillez consulter le consulat de votre pays.

VACCINS OBLIGATOIRES Grande Bretagne

Aucun vaccin n'est obligatoire ; nous vous conseillons d'être à jour pour toutes vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite) et de vous procurer la carte européenne d'assurance maladie.

CLIMAT Grande Bretagne

La météo en Écosse est un vrai sujet de conversation ! Comme on l'imagine, la température est rarement torride. L'on dit qu'il n'existe que deux saisons, celle du parapluie et celle de l'imperméable ! Mais le temps est extrêmement changeant. Les pluies atteignent toutefois rarement le stade du déluge. Il s'agit plutôt de bruines, régulières sur l'ensemble de l'année (avec une légère pointe en décembre, janvier et juillet).
Le climat de l'Écosse est un climat tempéré océanique, bénéficiant de l'influence du Gulf Stream. Les précipitations sont abondantes, en particulier sur la partie nord-ouest du pays. En hiver, il y neige fréquemment, mais la neige a tendance à fondre rapidement en raison des changements de température et de l'influence du Gulf Stream, particulièrement le long des côtes.
Cependant, en raison de sa relative proximité avec le cercle polaire (l'Écosse est en effet située à la même latitude que les parties Sud de l'Alaska et de la Norvège), les hivers peuvent parfois être très rigoureux, surtout lorsque l'on s'avance à l'intérieur des Highlands où il peut neiger dès la fin du mois de septembre.
Aussi, lorsqu'une masse d'air polaire s'abat sur le pays, les températures peuvent alors chuter de façon draconienne en quelques heures seulement. Un record de froid fut enregistré à Aviemore (Highlands) le 10 janvier 1982 avec -27,2C degrés relevés au thermomètre (avec probablement des températures proches de -40C dans les proches sommets des Cairngorms).
Les températures moyennes des mois d'été oscillent généralement entre 20° et 25°[réf. nécessaire].

DÉCALAGE HORAIRE Grande Bretagne

Été comme d'hiver, il faut soustraire une heure par rapport à la France.
Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
8 + 11 =

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Irlande
8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche
Irlande
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Norvège
8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche
Norvège
13 jours - 12 nuits - 10 jours de marche

Suivez-nous