Marie-Pierre, voyageuse de retour de "Talk and walk in Ireland" | La Balaguère

Bonjour Marie-Pierre ! Tu reviens de notre circuit 'TALK AND WALK IN IRELAND', peux-tu te présenter ?

Marie-Pierre, 59 ans et demi ! Habitant en pleine campagne, j'aime beaucoup les sports de plein air  (VTT et randonnées à pied). J'apprécie particulièrement les randonnées accompagnées pour mes vacances, en couple ou avec des ami(e)s, afin de découvrir de nouveaux horizons au plus près de la nature. C'était la première fois que je partais seule afin de pouvoir réellement m'immerger dans la langue anglaise et tout s'est très bien passé avec un groupe homogène et motivé.

Pourquoi as-tu choisi cette randonnée ? A qui la conseillerais-tu ?

La pratique de l'anglais fait partie de mes centres d’intérêt depuis plusieurs années et je voulais profiter de ma première année de cessation d'activité pour faire un séjour linguistique afin de l'améliorer. Lorsque j'ai découvert cette randonnée ' Talk and Walk in Ireland', je n'ai eu aucune hésitation puisqu'elle réunissait tout ce que j'aimais : la langue anglaise, la randonnée et ce magnifique pays où j'avais séjourné une fois et où je m'étais promise de revenir : l'Irlande !

Raconte-nous tes meilleurs moments et souvenirs de cette randonnée...

Arrivée à l'aéroport de Dublin où nous faisons connaissance avec notre charmant guide, chauffeur et professeur, Gareth, ainsi que l'ensemble du groupe : 7 en tout, dont 6 femmes ! Présentation en anglais. 'Tout le monde comprend ?' OK, on oublie le Français pour le reste de la semaine !


Direction le Donegal dans le nord-ouest à bord d'un minibus puis installation pour 3 nuits dans le B&B de Nora à Ardara qui nous accueille chaleureusement et sera aux petits soins. Chaque petit déjeuner sera une folie de pâtisseries, fruits, confitures, et, bien sûr, saucisses, œufs et bacon jusqu'à ce que nous soyons gavés !!!


Les randonnées peuvent commencer en parcourant les falaises qui dominent la mer, les chemins bordés de fuchsias, digitales, orchidées de toutes sortes au milieu des moutons qui nous regardent passer d'un air désabusé et les tourbières un peu à sec cette année.

Une journée venteuse et pluvieuse sur l'ile d'Aranmore pour nous rappeler après les premières journées très ensoleillées que nous sommes en Irlande, qu'il n'y a pas de mauvais temps et qu'il suffit d'être bien équipé !


La journée la plus magique fut une randonnée pieds nus sur la plage avec le vent, les paysages verdoyants au loin, le contact et le bruit de la mer, j'ai senti des larmes de bonheur tellement c'était intense. Le retour s'est fait au milieu des dunes recouvertes d'orchidées après un pique-nique dans un décor vraiment paradisiaque. N'oublions pas la découverte de quelques dolmens remarquables, phares variés et maisons soignées.


Pique-nique à midi, découverte d'excellents restaurants le soir et ensuite, comment oublier les pubs bruyants où je me suis régalée de musique traditionnelle avec des musiciens et chanteurs attablés devant leur Guiness. Je ne suis jamais allée dans un pub sans que les habitués viennent vers moi pour discuter de la façon de servir une bière ou me demander d’où je venais avec un accent Irlandais pas toujours simple à comprendre ! Ce lieu convivial réunit tous les âges de la population et c'est vraiment un régal d'y être immédiatement intégrée !


La semaine se termine à Dunfanaghy en bord de mer où nous pourrons découvrir l'artisanat local, le musée de la Grande Famine, de nouveaux paysages toujours dans un hébergement parfait, des restaurants et pubs agréables.


Retour à Dublin avec un peu de temps pour visiter la ville et passer la soirée dans un pub typique. Ville trépidante où les musiques se mêlent dans les rues entre modernité et tradition selon les endroits avant de reprendre l'avion le lendemain en se promettant bien sûr de revenir dans ce pays magique. Ah oui, j'ai oublié de vous parler du leprechaun, petit lutin espiègle natif de ce pays... mais ce sera pour la prochaine fois !!

Pour toi, La Balaguère, c'est...

Une agence professionnelle et efficace où j'ai rencontré des guides passionnés et passionnants qui partagent leurs savoirs dans la bonne humeur en étant à l'écoute de chaque vacancier.

Et ta prochaine randonnée ?

Je me laisserais bien tenter au printemps par Entre culture et gastronomie, le bonheur est dans le Gers...

Le séjour de Marie-Pierre : Talk and walk in Ireland

Toutes nos randonnées en Irlande


Comment est choisi le voyageur du mois

Un article de Notre voyageur(se) du mois

Autres articles

© FOTOLIA / SERGEEV Eugene Sergeev

Je reste toujours ébahie par la beauté du Monténégro | La Balaguère

J’aime m‘extasier avec les voyageurs, et à chaque randonnée, je me plais à prendre des photos, à m’étonner, à remarquer ...

© Stéphanie Brasier

La rando bateau, une manière inédite de découvrir les Cyclades | La Balaguère

Il faut savoir que la Grèce est un pays où le potentiel pour la randonnée est peu exploité, certains endroits restent tr...

© mitarart - stock.adobe.com

La fête de pâque orthodoxe en Grèce | La Balaguère

La Pâque est la fête religieuse la plus importante et la plus émouvante de Grèce. Durant toute la semaine sainte, les gr...

© Guillaume Rosso

La Sicile, volcanique, sulfureuse et savoureuse ! | La Balaguère

Né en Sicile, je suis devenu guide par passion pour les volcans et mon pays, un véritable terrain de jeu pour la randonn...

© Christine Coumet

Sardaigne, la belle méditerranéenne | La Balaguère

J'ai découvert la Sardaigne il y a 20 ans et cette rencontre a été un véritable coup de coeur... J'y suis resté pour son...