trek et découverte du Ladakh et Zanskar.

Carte trek et découverte du Ladakh et Zanskar.
une exploration de l'Himalaya Indien, du Ladakh à l'entrée du Zanscar, entre monastères et paysages arides parsemées d'oasis. 18 jours sont indispensables pour s'acclimater et profiter pleinement du déplacement jusqu'à Leh. Nous explorons aussi les plus grands sites et monastères du Ladakh et de la vallée de l'Indus. Les paysages grandioses du lac Tso Moriri sont eux aussi parmi des points forts de cette découverte.

Le voyage en résumé

Ce voyage complet permet de visiter les grands sites du Ladakh, les plus beaux monastères et ressentir la sérénité de ses montagnes. Après les premiers jours dans la vallée de l'Indus vous partirez dans la région avoisinante du Zanskar pour y visiter le monastère mythique de Lamayuru et effectuer la première journée de trek pour un avant-goût de la grande traversée du Zanksar. Vous continuerez ensuite votre trek de village en village qui vous permettra de rencontrer la population locale et partagez leur quotidien. Vous irez ensuite dans le village de Phuktsey pour y séjourner deux nuits loin des circuits touristiques pour une immersion complète. Vous poursuivrez l'exploration au lac de Tsomoriri sur le haut plateau tibétain. Le périple se termine par un séjour dans la vallée de Gya, l'un des plus anciens villages du Ladakh.

Les points forts

  • un voyage optimum pour une bonne acclimatation et une découverte complète
  • le monastère de Lamayuru et d'Hémis
  • quelques jours de marche facile
  • le lac de Tsomoriri
  • des groupes de 10 personnes maximum

Le programme

Jour 1

France - Delhi
Vol pour Delhi, arrivée dans la nuit. En arrivant à Delhi, nous récupérons les bagages avant de changer le terminal.

Jour 2

Delhi - Leh (3550 m)
Vol pour Leh, passage au-dessus de la barrière himalayenne, puis transfert à l'hôtel (ce vol est soumis aux conditions météorologiques). Journée consacrée à une première exploration des lieux.
guest-house.
Temps de transfert : 20mn.

Jour 3

Environs de Leh : monastères de Shey et Thiksey
Le matin, visite des monastères de Shey et Thiksey aux alentours de Leh. Le premier est le plus ancien palais de la région. Construit au IXe siècle par le premier roi du Ladakh, les vestiges du vieux château témoignent toujours de la fondation du royaume dont il fut la capitale jusqu'au XVe siècle. Dans la partie du palais la plus récente (XVIIe siècle), nous pouvons trouver de très belles peintures. Puis nous partons à la découverte de Thiksey Gompa, situé en haut d'une colline, où vivent une centaine de moines. Ce monastère fut construit par un des disciples de Tsonkhapa, le fondateur de l'ordre Gelukpa, l'une des quatre sectes principales du bouddhisme tibétain. Puis retour à Leh et après-midi libre pour se reposer ou partir à la découverte de la ville.
guest-house.
Temps de transfert : 1h.

Jour 4

Leh - Lekir - Lamayuru (3500 à 3600 m)
Nous partons découvrir la vallée basse de l'Indus en commençant par le trajet en véhicule jusqu'à Lekir. L'après-midi, nous prenons une route spectaculaire pour visiter le monastère de Lamayuru. Ce dernier est construit sur un piton calcaire dominant la vallée avec un étonnant paysage lunaire. L'après-midi, visite du petit monastère d'Atisa puis descente à pied jusqu'au village (1 heure de marche facile)
Guest-House
Temps de marche : 1H. Temps de transfert : 120km - 3h.

Jour 5

Randonnée de Lamayuru à Wanla puis transfert à Temisgam
Aujourd'hui nous partons pour marche d'environ 4 heures en passant par le col de Prinkita la (3900m). Le matin en quittant Lamayuru à pied nous remontons une vallée qui nous amène au col de Prinkiti. Depuis ce col, nous entamons une longue descente jusqu'à la rivière de Shilla. Ensuite encore une petite heure de marche jusqu'au village de Wanla (3300m).
Nous prendrons la route dans l'après-midi pour arriver dans le village de Temisgam. Au cours de l'après-midi nous pourrons visiter le château de Temisgam, situé juste au-dessus du village, ou, plus simplement, nous reposer sous les arbres, des abricotiers, et vous livrer à la lecture.
Chez l'habitant
Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 400m / - 600m. Temps de transfert : 40km - 1h.

Jour 6

Trek de Temisgam à Hemis-Shukpachan
Cette journée de marche nous plongera dans un monde d'une étonnante aridité et dans cet univers caractéristique du Ladakh. Notre randonnée nous fera évoluer dans une vallée dont les couleurs ne cessent de changer au fur et à mesure que nous progresserons vers le col « Meptek la » à 3810 mètres. Nous pouvons rester sur le flanc de montagne en empruntant la piste pour arriver sur le plateau au-dessus du village. Encore une demi-heure de marche pour arriver au village d'Hemis Shukpachan pour le déjeuner. Puis nous disposerons de longs moments pour observer la vie quotidienne des villageois préoccupés par la préparation du prochain hiver qui les attend. Notre logement est situé près de l'école et du temple ce qui nous permettra de rencontrer les enfants et les villageois.
Chez l'habitant
Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 510m / - 150m.

Jour 7

Trek d'Hemis-Shukpachan au monastère de Rizong, transfert à Alchi
Nous marchons vers le bas du village en passant par des dizaines de maisons et tranversant les terrasses des champs d'orge. Ensuite, nous bifurquons dans un vallon qui mène vers le col de Rizong (3880m). La montée vers le col se fait progressivement dans un premier temps puis une partie relativement raide à la fin. Depuis le col une descente longue jusqu'au monastère de Rizong. Ce chemin était autrefois utilisé par les villageois pour se rendre au monastère. Le monastère de Rizong est construit au fond d'un vallée entouré de pics rocheux en amphithéâtre au dessus de lui. Une trentaine de moines y vivent et pratique l'école Guelukpa, du bouddhisme tibétain. C'est un endroit paisible loin de tout... A la fin de la visite du monastère, transfert à Alchi.
Hôtel
Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 350m / - 670m.

Jour 8

Route d'Alchi à Leh
Le matin, visite du monastère d'Alchi, dont les fresques murales sont parmi les plus belles du monde himalayen. Les cinq temples qui le constituent offrent chacun une splendeur particulière des peintures kashmiri-tibétaines, une perle esthétique malheureusement fragilisée par le temps.
Guest-House.

Jour 9

Route de Leh à Phuktsey via monastère d'Hemis
Le matin, route jusqu'au monastère d'Hemis, le plus grand monastère du Ladakh, construit en XVIème par le grand lama du Bhoutan. Ce monastère est connu pour sa collection de thanka (peinture en toile), ses objets rituels, ses peintures murales et ses belles statues. Après la visite, une marche à pied jusqu'à l'ermitage de Gotsang. Le chemin aménagé vers l'ermitage passe par le monastère d'Hemis, il nous amène le long de cours d'eau, d'églantiers, des murs de mani (pierres gravées avec des inscriptions sacrées). Ainsi, une montée progressive nous amène jusqu'à l'ermitage où vivent une dizaine moine qui font leur retraite de « trois ans trois mois et trois jours ». Visite de l'ermitage avec « discrétion ». L'ermitage est situé dans une vallée cachée avec un décor naturel si étonnant qu'il nous invite « naturellement » de passer du temps, à contempler, à méditer... Le retour à pied est plus aisé en descendant pour rejoindre la vallée jusqu'au monastère, puis route pour la haute vallée de Phuktsey. Les deux nuits suivantes dans la haute vallée de Phuktsey nous permettront de nous poser dans une vallée loin des touristes.
Chez l'habitant.
Temps de marche : 2h1/2. Temps de transfert : 75km - 2h.

Jour 10

Immersion dans la vallée de Phuktsey (3950m)
Vous pouvez faire des petites balades pour visiter la vallée, rencontrer les paysans dans leurs champs en terrasse. Allez à la rencontre des bergers dans la haute vallée...
Chez l'habitant.

Jour 11

Route Shara -Tsomoriri (4450m)
Nous quitterons la vallée pour rejoindre le lac Tsomoriri en remontant la vallée de l'Indus. En route, nous traversons des dizaines de villages jusqu'au pont de Mahe où nous bifurquons vers une vallée étroite qui débouche sur le village de Sumdo, l'un des rares villages de réfugiés tibétains. Nous continuons notre route en remontant un col avant d'arriver au premier petit lac. Ensuite une belle vue sur le lac de Tsomoriri. Arrivée dans l'après-midi au village de Korzok. Nous partons marcher autour du lac où nous profitons d'une vue époustouflante. Sa couronne turquoise abrite une mer intérieure de 140 kilomètres carrés et vient contraster avec ses bords arides entièrement dénués de végétation, lieux privilégiés des pâturages hivernaux.
en campement fixe.

Jour 12

Tsomoriri
Une journée de découverte et de balade autour du lac. Le matin, nous ferons un aller retour à pied jusqu'au campement d'été à la rencontre des bergers (2 heures de marche). L'après-midi libre pour balader autour du lac. • Altitude : 4,500 mètres • Temps de marche : 2-4h (ou libre) • Hébergement : Sous tentes • Repas : petit-déjeuner - déjeuner - dîner
En campement fixe.
Temps de marche : 2 ou 4h.

Jour 13

Route Tsomoriri - Gya via Tsokar et le col de Taglangla
Aujourd'hui une longue route jusqu'au village de Gya et en direction du lac Tsokar. Il est également connu sous le nom de lac blanc en raison de la quantité de sel qui se dépose sur ses rives. Nous consacrons l'après-midi à la découverte du lac. Les marais entourant le lac abritent plusieurs espèces d'oiseaux rares dont des oies à tête barrée et un grand grèbe huppé. La principale attraction cependant est la grue à col noir. Après une courte halte, nous rejoignons la route principale de Leh-Manali. Après quelque temps de conduite sur l'immense plaine de Skyangchuthang nous remontons vers le col de Taglangla à 5350m. Depuis le col une descente zigzag nous amène dans la vallée de Rumtse. Sur la route nous serons sous le charme des falaises avec des couleurs et des formes fascinantes... Le village de Gya fut l'capitale de l'Est du Ladakh pendant des siècles. Quelques ruines de la forteresse témoignent cette gloire passée. Aujourd'hui une centaine de familles y vivent, tous paysans et nomades à la fois... Nous aurons le temps pour découvrir le vieux village et faire des belles balades dans les champs...
Chez l'habitant pour 2 nuits
Temps de transfert : 6h.

Jour 15

Gya-Leh
La matin, balade dans le village puis route pour Leh en descendant la vallée de l'Indus. Arrivée à Leh dans l'après-midi.
Guest-house
Temps de transfert : 2h.

Jour 16

Leh - Delhi
Le matin, transfert à l'aéroport de Leh pour le vol de retour pour Delhi. En fonction des horaires du vol, une visite peut être organisée en option.

Jour 17

Vol pour la France
Journée libre à Delhi. Une chambre par groupe de 4 personnes sera mise à disposition pour se reposer et prendre une douche avant de prendre le vol (en fonction d'horaire du vol). Vol en fin de journée.

Jour 18

Vol pour la France. Arrivée Paris.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays
  • Infos COVID

DATES DE PROGRAMMATION

de juin à septembre

NIVEAU

Étapes de 4 heures de marche avec une montée en altitude progressive. Les 3 premiers jours dans la vallée de Leh à 3600m permettent une bonne acclimatation puis les marches ne dépassent pas les 4000m avant de rejoindre le Lac Tsomoriri en fin de séjour quand vous serez complement à l'aise avec l'latitude à 4450m.

Le rythme est lent et régulier, l'aspect découverte étant privilégié par rapport à l'aspect sportif. Pas de difficulté technique. Marche sur sentier uniquement.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

4

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

10

PORTAGE

Vous portez uniquement les affaires de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES

Les chevaux portent vos bagages d'une étape à l'autre lors du trek.

ENCADREMENT

guide francophone et chauffeurs.

HÉBERGEMENT

En hôtel à Delhi, en guest house, chez l'habitant et en campement fixe.

DÉPLACEMENTS

Véhicules privés. Les transports aériens (et routiers) en Inde du nord sont soumis aux aléas climatiques...

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • Sac à dos de randonnée d'une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
  • Grand sac de voyage souple : Il doit contenir le reste de vos affaires. Vous le trouverez chaque soir. Il sera transporté par des porteurs et/ou des animaux et/ou des véhicules.

LES VETEMENTS

À adapter selon les saisons :
  • de bonnes chaussures de trekking tenant bien la cheville avec une semelle crantée
  • une veste coupe-vent imperméable et respirante avec une capuche est indispensable. Le Goretex est, à ce jour, le meilleur tissu contre le vent, les bourrasques et la pluie
  • vêtements contre la pluie : cape ou veste étanche (si veste étanche prévoir un couvre-sac imperméable)
  • un bonnet
  • un chapeau (soleil)
  • un foulard pour se protéger le cou -une paire de gants légers
  • un collant type Carline est bien agréable
  • un pantalon de montagne
  • un pull-over chaud ou une veste polaire
  • une chemise chaude ou un sweat-shirt
  • deux pantalons dont un léger pour la marche
  • sous-vêtements et chaussettes de rechange
  • des chaussettes de trekking de bonne qualité -des "stop tout"
  • des chaussures de détente (baskets) ou sandales

LE MATERIEL A EMPORTER

  • un bâton de ski télescopique (facultatif)
  • un sac de couchage de bonne qualité
  • une lampe frontale avec piles et ampoules de rechange
  • une paire de lacets de rechange
  • une aiguille et du fil
  • une trousse de toilette et serviette de bain
  • un survêtement ou similaire pour la nuit
  • un short ou bermuda
  • un maillot de bain
  • du papier toilette et un briquet
  • une ou deux gourdes de 1 litre, légère et isotherme
  • un couteau de poche genre Opinel
  • des sachets plastiques pour compartimenter vos affaires

PASSEPORT Inde

Passeport en cours de validité d'au moins 6 mois au-delà de la date de retour d'Inde, avec au moins 3 pages vierges (dont 2 doivent être côte à côte).
Les passeports ne devront pas être endommagés/altérés/ collés ou scotchés en aucune manière
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire. Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Inde

visa tourisme obligatoire.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l'arrivée, appelé « e-Tourist visa ». https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Ce « e-visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande sur le site et le paiement des frais de dossier.
L'accord se matérialise par la réception d'une autorisation de voyage sous forme électronique qu'il conviendra de présenter à l'aéroport d'arrivée pour obtenir l'apposition d'un visa dans son passeport.
Il n'est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d'un passeport français d'une durée de validité d'au moins 6 mois à la date de délivrance de l'autorisation de voyage électronique.
Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 5 catégories : e-Tourist, e-Business, e-Conference Visa, e-Medical attendant visa et e-Medical visa.
Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
Le visa délivré à l'arrivée est valable pour une durée de 60 jours

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa », la procédure d'obtention de l'autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l'arrivée, il convient de consulter les sites officiels :
- ambassade de l'Inde : https://www.eoiparis.gov.in/page/e-visa/
- ministère des affaires étrangères : https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html

VACCINS OBLIGATOIRES Inde

Pas de vaccination obligatoire mais s'assurer d'être à jour pour Diphtérie, Tétanos et Polio (DTP rappel tous les 10 ans).
Traitement antipaludéen conseillé pour le sud de l'Inde mais absolument pas pour les séjours qui se passent en Himalaya. Consulter votre médecin traitant.

CLIMAT Inde

De manière générale :
L'Inde est si étendue, que les conditions climatiques à l'extrême nord n'ont rien à voir avec celles de l'extrême sud. Pour résumer, elle connaît trois saisons : une chaude, une humide et une fraîche. Dans les plaines du Nord, la chaleur commence à s'élever en février, pour devenir insupportable en avril-mai. Dans le Centre, les températures de 45°C, voire davantage, sont courantes ; l'air est sec et poussiéreux, et le paysage noyé dans une brume de chaleur. Les premiers signes de la mousson apparaissent vers la fin du mois de mai : forte humidité, courtes et violentes pluies orageuses, tempêtes. La mousson s'installe début juin dans le Sud puis monte vers le Nord, pour couvrir l'ensemble du pays dans les premiers jours de juillet, sans apporter la fraîcheur pour autant ; elle s'achève en octobre dans la majeure partie du pays. La principale mousson vient du sud-ouest.
La côte sud-est est touchée par la mousson du nord-est, courte et étonnamment pluvieuse, de mi-octobre à fin décembre. Après la mousson, le Nord connaît des nuits fraîches, voire froides en décembre-janvier. Il ne fait jamais froid à l'extrême sud, qui bénéficie de températures agréables pendant la saison fraîche, contrairement à l'extrême nord, qui devient carrément glacial.

Au Kerala, Karnataka et Tamil Nadu :

La meilleure période s'étend de mois de novembre au mois de mars. Le ciel y est toujours clair et les températures restent très clémentes, à l'instar du printemps européen. La journée, le thermomètre oscille entre 14 et 32°C. La saison des pluies va de mai à octobre. Attention il peut faire frais le soir, en montagne pendant le Trekking. La température peut atteindre 0° C en hiver au camp le plus haut en altitude (2450m). Prévoyez un duvet et une polaire en conséquence. Le Kerala est une région tropicale bordée par une côte maritime et les «western ghâts», un massif de montagnes à l'ouest de l'Etat, qui protègent la région du vent sec qui vient du nord. Il y a deux saisons: la mousson (juin à septembre et d'octobre à novembre) et l'été (février à mai).

Au Rajasthan :

Le temps est une grande partie de l'année sec et chaud. La température grimpe de manière conséquente de mai à juin dépassant fréquemment 40 °C. Après cette période la plus chaude, succède un épisode assez court dans cette région de mousson de juillet à septembre rafraichissant et humidifiant un peu ce désert.
De septembre à mars, les températures sont douces (entre 15 °C et 20 °C) et correspondent au meilleur moment pour se rendre en Inde.

Au Ladakh et Zanskar :

On peut se rendre au Ladakh et au Zanskar une grande partie de l'année.
Au printemps : le temps peut être déjà chaud la journée. C'est la bonne période pour assister aux nombreux festivals. Les treks de moyenne altitude (aux environs de 4000 mètres sont possibles).
En été : les journées sont généralement belles et sèches avec des passages nuageux l'après-midi. Des pluies violentes à caractère orageux sont observées plus fréquemment depuis quelques années.
A l'automne : c'est la meilleure saison, mais peu nombreux sont ceux qui le savent ! Jusqu'à la mi-octobre, il n'y a aucune difficulté pour pratiquer le trekking. Le temps est beau, généralement froid et sec, engendre des lumières fantastiques.

Au Sikkim :
La meilleure saison pour visiter le Sikkim est la période de fin septembre à mi-novembre et de mars à mai, la période de mousson étant de juin à septembre. La majorité des régions habitées du Sikkim ont un climat tempéré.

NEW DELHIjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
Temp moy C°15,525,532,930,327,718
Précip. moy mm1814,546238,570,58,5

Bengalore (KARNATAKA)
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
Temp. moy C°
22,2
26,9
26
23,6
23,6
21,6
Précip. moy mm
4
26
94
116,5
186,5
43

Trivandrum (KERALA)
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
Temp. moy C°
27,1
28,6
27,6
26,3
26,7
26,8
Précip. moy mm
25
78
249,5
179
219,5
127

Jaipur (RAJASTHAN)jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
Temp. moy C°16,926,332,928,626,918,8
Précip. moy mm8,54,53518943,53,5

Leh (LADAKH)
jan/fev
mars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
Temp. moy C°
-6,7
3,7
13,3
18,4
11
-2,6
Précip. moy mm
10,5
10
5,5
16
9,5
5,5


Gangtok (SIKKIM)
jan/fevmars/avmai/juinjuil/aoutsept/octnov/dec
Temp moy C°
10
14,5
18
19,5
18
12
Prec moy mm
54
206
572
598
316
30

DÉCALAGE HORAIRE Inde

Plus 4h30 en hiver, plus 3h30 en été.

COVID1

Chaque destination avance à son rythme dans la levée des restrictions et des mesures sanitaires face au COVID.
Certaines ouvrent leurs portes aux non vaccinés sans restriction ; d’autres, quoique ouvertes aux non vaccinés, imposent encore des contraintes incompatibles avec l’organisation de nos séjours ; et d’autres encore sont toujours complètement fermées au tourisme.

Pour chacune d’entre elles, référez-vous au paragraphe suivant.

Cependant de manière commune à tous nos voyages, nous vous invitons à vous munir d’un minimum de masques, de gel hydro-alcoolique et d'un auto-test.

Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe vaccinée ou non-vaccinée. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle ».

Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace. Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires, si cela est nécessaire.

Par respect envers eux et les autres personnes qui composent le groupe, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées. Si vous avez choisi de prendre le vol avec nous, nous informerons des éléments spécifiques transmis par la compagnie aérienne avec votre convocation à l'aéroport, là aussi si cela est nécessaire.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire quelque soit la destination ! Alors, respirez et souriez !
Informations spécifiques sur cette destination informations au 13/05/2022 et soumises a évolution.

Les personnes vaccinées et les non-vaccinées peuvent se rendre en Inde.

Tous les voyageurs doivent :
  • s’enregistrer sur le portail en ligne Air Suvidha : https://www.newdelhiairport.in/airsuvidha/apho-registration
  • justifier d’un test RT-PCR négatif prélevé moins de 72 heures avant le départ (exception faite des enfants de moins de 5 ans)
A noter : les voyageurs présentant des symptômes à l’arrivée (y compris les enfants de moins de 5 ans) seront isolés et orientés vers un centre médical pour être testés.
Un échantillon aléatoire de 2% des passagers est testé à l’arrivée. Les voyageurs non testés et ceux dont le test est négatif doivent surveiller l’apparition de symptômes durant les 14 jours suivant leur arrivée en Inde. Les voyageurs testés positifs seront isolés et orientés vers des établissements dédiés.

Nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur le site de conseils aux voyageurs : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
6 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Du Sam 24/06/2023au Mar 11/07/20236 pers.3 295 €
Du Sam 15/07/2023au Mar 01/08/20236 pers.3 495 €
Du Sam 05/08/2023au Mar 22/08/20236 pers.3 495 €
Du Sam 02/09/2023au Mar 19/09/20236 pers.2 995 €
 

LE PRIX COMPREND

  • le vol de Paris ou province ;
  • la pension complète sauf repas mentionnés ci-dessous ;
  • l'encadrement ;
  • les transferts (transports privés) selon le programme
  • les entrées dans les monastères durant le voyage au Ladakh.

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • les repas à Delhi sauf petit-déjeuner,
  • les boissons,
  • les visites et entrées des monuments à Delhi,
  • les pourboires d'usage,
  • les frais de visa,
  • les frais d'inscription,
  • l'assurance.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Kirghizistan
16 jours - 15 nuits - 9 jours de marche
À partir de 2495 €
Népal
15 jours - 14 nuits - 8 jours de marche
À partir de 2695 €
Ouzbékistan, Tadjikistan
15 jours - 14 nuits - 6 jours de marche
À partir de 2995 €
Mongolie
16 jours - 15 nuits - 5 jours de marche
À partir de 3795 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous