LE VOYAGE EN RÉSUMÉ

Un extraordinaire voyage alliant de somptueux paysages de montagne lors d'un trek aux portes du Pamir au Tadjikistan de 6 jours et la découverte des plus belles " cités " de la Route de la Soie en Ouzbékistan.Le voyage commence en Ouzbékistan, sur les pas de Gengis Khan Tamerlan, Marco Polo. Nous explorerons, à notre tour, les légendaires Samarkand, Khiva et Boukhara. Medrasa, mosquées, minarets finement ornés de mosaïques, de faïences bleues, de dômes et coupoles bleu azur sont des merveilles à voir une fois dans sa vie ! Puis, nous rejoignons le Tadjikistan par la frontière terrestre et partons pour un trek dans un monde de montagnes sauvages, parfois habitées de troupeaux et de leurs bergers. On y découvre des lacs aux eaux turquoise où miroitent les sommets de cirques glaciaires ; des genévriers arborescents, des pins à crochets ; mais aussi, encore plus grandioses ; des glaciers majestueux et des montagnes culminant à plus de 5 000 m.

En groupe accompagné

Intégrez un petit groupe avec guide sur des dates déjà programmées. Le départ se fait lorsque le minimum de 4 à 5 personnes est atteint : la date est alors confirmée.

15 jours - 14 nuits. 6 jours de marche

MARCHE - OUZBEKISTAN

  • Groupe:de 4 à 15 participants

  • Type d'hébergement:hôtel, chambre d’hôtes

    Hébergement en chambres, généralement d'une capacité de 2 personnes (1 lit double ou 2 lits simples) ; lorsque précisé, en triple ou quadruple (au choix ou imposé par nos soins). Chambre individuelle parfois possible (avec supplément). Sauf mention contraire, douche (ou bain) et WC privatifs.

  • Itinérance:randonnée itinérante

    Impose d’arriver à l’étape chaque soir et de changer souvent d’hébergement.

  • Niveau:

    Pour personne habituée aux séjours de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance 1 à 2 fois par semaine. Rythme assez soutenu.

  • CO2 100% absorbé:

    La Balaguère absorbe 100% de ses émissions carbones. Vous pouvez nous aider à absorber celles liées à votre voyage en participant à hauteur de 10 euros par personne lors votre inscription.

Erreur ! Quelque chose n'a pas fonctionné.
Code: UZ1OUTA

DATES ET PRIX ou poser gratuitement une option Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage. Ces informations seront disponibles prochainement.

Les prix affichés ci-dessous sont calculés pour un adulte en fonction des variantes éventuelles (hébergement, aéroport…) et de la date de départ. Pour les voyages en famille : Les réductions enfants et adolescents seront appliquées lors de la prochaine étape.

  • Mois
  • Hébergement
  • Aéroport

Le prix comprend

Le vol de Paris, la pension complète, sauf repas mentionnés ci-dessous, l'encadrement, le portage des bagages par chevaux de bat, les transferts en véhicule privé selon le programme, le vol intérieur, le train.

Le prix ne comprend pas

Les repas à Tashkent, le droit de photographier dans les musées et dans les sites, les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, les frais d'inscription et l'assurance.

Assurances

  • Nous vous proposons en partenariat avec assurinco un forfait complet “assur vacances” (contrat n °6783) : assurance multirisque Annulation + Assistance rapatriement, assurance option COVID comprise.
  • Les événements garantis en cas d'annulation : accident, maladie, décès de l'assuré ou du conjoint, des ascendants et descendants, licenciement économique, modifications de congés (voir conditions d'annulation). Le forfait Assur Vacances vous couvre aussi pour le rapatriement, le départ et le retour impossibles, les bagages et l'interruption de séjour.

EN IMAGES

© LOUPY André
© LOUPY André
© BRASIER Stéphanie
© FOTOLIA / michalknitl
© BRASIER Stéphanie
© FOTOLIA / nikitamaykov
© BRASIER Stéphanie
© BRASIER Stéphanie
© BRASIER Stéphanie
© BRASIER Stéphanie
© BRASIER Stéphanie
© ADOBE STOCK /monticellllo
© BRASIER Stéphanie
© BRASIER Stéphanie
© FOTOLIA / michalknitl
© BRASIER Stéphanie
© FOTOLIA / nikitamaykov
© BRASIER Stéphanie
© BRASIER Stéphanie
© BRASIER Stéphanie
© BRASIER Stéphanie
© BRASIER Stéphanie
© ADOBE STOCK /monticellllo
© BRASIER Stéphanie

Vous allez adorer

  • un trek de 6 jours dans les montagnes aux portes du Pamir au Tadjikistan,

  • une découverte de Samarkand, Khiva et Boukhara,

  • un compromis nature/culture exceptionnel.

JOUR PAR JOUR

  • - Paris - Tashkent.

    Vol au départ de Paris.

    • Hébergement: Nuit à bord (selon votre plan de vol) ou nuit à Tashkent.
  • - Tashkent - Ourgench - Khiva

    Dans la journée, vol intérieur pour Ourgench et transfert pour Khiva. Installation pour 2 nuits. Première découverte de la ville selon l'heure d'arrivée.

    • Hébergement: Hôtel de charme à Khiva
  • - Khiva

    Visite guidée de la cité. Khiva est l'une des villes les plus remarquables de l'oasis de Khorezm. Capitale du khanat dès le XVIIème siècle, elle fut parmi les villes qui possédaient le plus grand marché d'Asie Centrale et sa prospérité dura jusqu'au début du XXème siècle. Aujourd'hui, sa ville intérieure, ItchanKala est un véritable musée à ciel ouvert où l'on peut admirer l'authenticité des monuments : Kounia-Ark (la résidence des Khans), le mausolée de Pahlavan Mahmoud, la mosquée de Vendredi et son minaret, la madrasa d'Islam Khoja ... la ville est entourée de remparts d'argile rose, qui lui donnent l'aspect d'une ville médiévale.

    • Hébergement: Hôtel de charme à Khiva
  • - Khiva - Boukhara

    Route de Khiva à Boukhara. Déjeuner sur la route dans un café. En fin après midi, visite des monuments à Boukhara. Découverte de la citadelle Ark (autrefois résidence de l'Emir). Nous partons arpenter les splendeurs de la ville. Boukhara abrite des centaines d'écoles islamiques, les madrasas et autant de mosquées et de tombeaux de saints. Ces monuments historiques nous ramènent à la période médiévale et bien avant : l'ensemble Po-i-Kalyan, qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon du XIe s., les coupoles des changeurs et des chapeliers, la madrasa OulougBeg et Abdoulaziz Khan.

    • Temps de transfert: 6 à 7 heures (480km)
    • Hébergement: Hôtel.
  • - Boukhara

    Après le petit-déjeuner, nous partons arpenter les splendeurs de la ville. Boukhara abrite des centaines d'écoles islamiques, les madrasas et autant de mosquées et de tombeaux de saints. Ces monuments historiques nous ramènent à la période médiévale et bien avant : l'ensemble Po-i-Kalyan, qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon du XIe s., les coupoles des changeurs et des chapeliers, la madrasa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan. Excursion dans le Tok-i-Zargaron où l'on découvre les coupoles des bijoutiers. Puis, nous poursuivons par la visite d'un artisan forgeron de la ville, des excursions avec le Tim Abdhoulla Khan, ou le marché couvert, où on trouve de belles soieries ikatées, tissées à la main, et la mosquée Magok-i-Attari, l'ancien temple zoroastrien. Déjeuner en cours de visites dans un restaurant traditionnel. L'après-midi, balade sur la place Liabi-Khaouz qui comprend la madrasa Kukeldash, le Khanagha et le caravan-sérail Nodir-Devon Begui. Promenade dans un ancien quartier juif et visite de la synagogue. Continuation des visites avec le mausolée des Samanides, un des plus anciens monuments de l'architecture des IXe-Xe ss. En Asie centrale, le mausolée Tchachma Ayyub, ou la «Source de Job ». Visite de la mosquée Bolo-Khaouz avec ses vingt piliers.

    • Hébergement: Hôtel.
  • - Boukhara - Samarcande

    Départ pour Samarcande. Installation pour 2 nuits. Découverte de la capitale de Tamerlan. Samarkand fut la principale ville de l'antique Sogdiane. Elle prospéra au carrefour des grandes routes commerciales provenant de Chine, de Sibérie, de Perse ou d'Occident jusqu'au déferlement des hordes mongoles de Gengis Khan. Elles détruisirent la cité avant de la reconstruire sur les cendres des faubourgs. L'heure de gloire de Samarkand survint deux siècles plus tard, lorsque Timour en fit la capitale de son Empire. Les merveilleuses madrasas de la place du Registan décorées de faïences éblouissantes, nous permettent de mieux cerner les multiples influences qui marqueront l'évolution de l'architecture timouride. Découverte de la célèbre mosquée de Bibi Khanum,

    • Temps de transfert: 4h (270km)
    • Hébergement: Hôtel.
  • - Samarkand

    Visite le mausolée de Shakhi-Zinda, le mausolée de Roukhadbad, le tombeau du grand conquérant Timour, de ses fils et petits-fils : Gour-Emir ...

    • Hébergement: Hôtel.
  • - Samarcande - Tadjikistan : Tchukrak

    Le matin, après le petit déjeuner, nous prendrons la route vers la frontière de Pandjikent qui n'est pas loin de Samarcande (70km) Passage à pied (800 m) de la frontière ouzbèke/tadjike. Nous retrouvons notre équipe tadjike puis poursuivons en véhicule jusqu'au village d'Artoutche. Départ à pied, le long de la rivière, pour rejoindre le lac Tchukrak.

    • Temps de marche: 2h
    • Dénivelé: + 150m
    • Temps de transfert: 4H
    • Hébergement: Camp au bord du lac.
  • - Trek au Tadjikistan

    Une montée raide, mais progressive, de foret en pâturage, nous mène au col de Tchukrak à 3 300 m. La descente de l'autre côté du col s'ouvre sur de magnifiques paysages plus secs et sur de splendides lacs auprès desquels nous pique-niquons. Nous poursuivons à flanc jusqu'au lac de Kouli Kalon, "un lac immense" aux eaux turquoise où nous passerons la nuit à 2750 m. Superbe panorama s'ouvre devant nous sur le Tchimtarga, le plus haut sommet des Monts Fansky (5 480 m).

    • Temps de marche: 5 à 6h
    • Dénivelé: + 750m / - 450m
    • Hébergement: Sous tente.
  • - Trek au Tadjikistan

    Nous quittons le paisible camp au bord du lac Kouli Kalon et du cours d'eau bucolique pour monter au col d'Allaoudin à 3800 m, où nous aurons une superbe vue sur le glacier de Mirali (5150 m). Pique-nique au sommet avec vue sur les lacs Allaoudin. Descente rapide, mais exigeante entre les chaos de pierre. Camp au bord du lac à 2800 m.

    • Temps de marche: 7h
    • Dénivelé: + 850m / - 750m
    • Hébergement: Sous tente.
  • - Trek au Tadjikistan

    Depuis les lacs Allaoudin, nous montons vers le lac Moutnyi. Cette randonnée en aller-retour depuis le camp, nous permet de traverser des villages d'estive des bergers et de contempler les sommets Zamok (5070 m), Paygamber (4938 m), Energiya (5120 m) et le col Kaznok (4040 m). Les vues sur les sommets de plus de 5000 m sont époustouflantes. Nous pique-niquons à 3500 m au bord du lac dans un univers minéral de toute beauté, puis retour au camp.

    • Temps de marche: 5 à 6h
    • Dénivelé: + 750m / - 750m
    • Hébergement: Sous tente.
  • - Trek au Tadjikistan

    Aujourd'hui, notre trek nous mène aux gorges de Sangui Safed en passant par le col de Tchapdara à 3 430 m. La montée jusqu'au col est raide sur la fin, mais la récompense est là ! Du col, nous profitons de très belles vues sur les imposantes faces des pics Marie (4 680 m) et Mirali. Pique-nique au col ou selon la méto un peu plus bas à l'abri du vent. Nous découvrons aussi de beaux points de vue sur le pic Bodhona (5 100 m). Puis, nous poursuivons la descente en longeant la gorge Sangui Safed. Nous parcourons les derniers kilomètres sur une piste de terre jusqu'au camp.

    • Temps de marche: 6 à 7h
    • Dénivelé: + 800m / - 1000m
    • Hébergement: Sous la tente.
  • - Trek au Tadjikistan

    Nous remontons la gorge d'Imat jusqu'au glacier de Grand Ganza. En chemin, nous croisons plusieurs maisons de berger et quelques troupeaux dans un paysage aride et rocheux puis verdoyant. Nous nous arrêtons au pied du glacier et au bord de la rivière (2650 m) pour pique-niquer. Nous en profiterons pour observer le panorama sur le glacier. Retour au campement de la gorge Sangui Safed et transfert pour le village un peu plus bas où nous passerons la nuit.

    • Temps de marche: 5h30
    • Dénivelé: + 300m / - 300m
    • Hébergement: Chez l'habitant.
  • - Tadijikistan retour Ouzbekistan

    Le matin, transfert à la frontière de DjarTepa (160km) puis route pour Samarcand.e Transfert à la gare de train et train pour Tashkent. Note : votre guide et l'équipe tadjike vous laissera au poste de frontière. Vous passerez le poste de douane sans guide. Le guide et le chauffeur ouzbek francophones vous accueilleront à la sortie du poste de douane.

    • Hébergement: Hôtel.
  • - Tashkent - Paris

    Transfert à l'aéroport et vol de retour vers la France.

INFOS TECHNIQUES

  • NIVEAU

    Moyen, altitude maxi 3800 m, 5 à 7 heures de marche pendant 6 jours. Marche parfois hors sentier. Nombreux cours d'eau à traverser. Avoir "le pied montagnard" et une expérience de la randonnée est préférable.

    Des doutes sur votre niveau? Nous vous proposons un test rapide qui vous permettra d'évaluer votre condition physique et de vérifier si elle est adaptée aux randonnées que vous souhaitez faire.
  • DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

    4

  • GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (Pers.)

    15

  • PORTAGE

    Uniquement les affaires de la journée. Les mules portent les bagages en trek.

  • ENCADREMENT

    Par une équipe locale : cuisinier, muletiers et guide de montagne pour le trek, chauffeur, et guide ouzbek francophone.

  • HÉBERGEMENT

    7 nuits en hôtel, 5 nuits sous tente, 1 nuit chez l'habitant et 1 nuit dans l'avion. Lors des nuits sous tente, vous partagerez une tente 3 places a 2 personnes. Vous dinerez sous une tente mess avec table et chaises. L'équipe de trek installe également à chaque étape, une tente toilette.

  • DÉPLACEMENTS

    Minibus et 4 x 4.

  • POUR FAIRE LE BON CHOIX

    Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau, les hébergements et la notion de portage.. Comment choisir son séjour ?

AVIS DE VOYAGEURS

Privatisation du voyage

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).

Je demande un devis gratuit

Les voyageurs qui aiment ce voyage ont aimé également

OuzbékistanMille et une merveilles

15 jours - 14 nuits. 6 jours de marche

MongolieDe l'Arkhangai au désert de Gobi

15 jours - 14 nuits. 6 jours de marche

KirghizistanTien Shan, sur les sentiers d'Asie Centrale

15 jours - 14 nuits. 6 jours de marche

CambodgeAngkor, la voie royale des temples oubliés

15 jours - 14 nuits. 6 jours de marche

OuzbékistanMille et une merveilles

15 jours - 14 nuits. 6 jours de marche

MongolieDe l'Arkhangai au désert de Gobi

15 jours - 14 nuits. 6 jours de marche

KirghizistanTien Shan, sur les sentiers d'Asie Centrale

15 jours - 14 nuits. 6 jours de marche

CambodgeAngkor, la voie royale des temples oubliés

15 jours - 14 nuits. 6 jours de marche