La rando bateau, une manière inédite de découvrir les Cyclades

Je pense que la Grèce est l'un des plus beaux pays du monde, Yorgoset je ne dis pas ça parce que je suis grec ;).

Je suis amoureux de la culture de mon pays, de sa gastronomie, de son Histoire... Je dis souvent qu'ici c'est la Méditerranée de la Méditerranée. Nous aimons beaucoup les échanges avec les autres, nous sommes un peuple chaleureux.

Pour ceux qui aiment la culture, Athènes est passionnante. L’acropole est extraordinaire quand on est branché histoire. Et la présence de la mer et de la montagne permet de faire de superbes randonnées, ce sont des paysages dont on ne se lasse jamais.

Guide c’est avant tout une passion. Cela demande de donner beaucoup et d’être disponible. Il faut être amoureux de la nature. Pour ma part, je travaille beaucoup et j'accompagne entre 20 et 30 circuits par an. C'est l'un des rares métiers, avec celui de skipper, où j'ai pu m'épanouir. En effet, je suis passionné de randonnée... mais aussi de navigation !

D'ailleurs c'est comme ça que nous est venue l'idée de créer un circuit de randonnée et bateau 15 jours qui existe aussi en formule 8 jours. La Balaguère est à ma connaissance la seule à proposer ce type de circuit original. Nous avons élaboré les étapes de l'Odyssée ensemble avec Lonaïs, passé de longues heures à étudier les solutions possibles, à choisir les meilleurs mouillages, les plus belles escales. 

Rando bateau

Il faut savoir que la Grèce est un pays où le potentiel pour la randonnée est peu exploité, certains endroits restent très préservés et c’est ça qui est étonnant. On peut facilement aller hors des sentiers battus notamment aux Cyclades et le bateau est bien souvent le seul moyen d'accéder à ces îles. Le voilier reste donc une manière de visiter toutes ces îles, c'est de la découverte plus que de la navigation.

Notre circuit rando et bateau permet de voir les paysages variés de la Grèce : les montagnes, les criques fabuleuses, les sites archéologiques, les grottes, les petits villages à la chaux blanche... Près de Paros notamment, on découvre des îles complètement désertes en pleine saison ! C'est vraiment extraordinaire.

Montagne Grèce

Archéologie Grèce

Il peut y avoir du vent en Grèce et rassurez-vous le bateau ne tangue pas trop, car on voulait justement éviter ces désagréments. On a donc cherché longuement le bon dosage, les bons endroits... Le niveau du circuit est facile car les îles sont souvent plates. 

Parfois, on emprunte un kayak gonflable et on part à la découverte des grottes. Sur le bateau, la vie se fait tranquillement. Les gens se reposent, profitent des paysages et d'un bon livre, se baignent aussi... Et puis la journée il y a les randonnées. En fin de journée, prendre l'apéritif sur le pont du bateau et regarder le soleil se coucher dans la mer, c'est un spectacle magnifique !

Pour les circuits de rando et bateau, la meilleure période se situe entre mai et septembre.

Concernant la Grèce et les Cyclades en général, pour se baigner, le mieux c'est septembre et octobre. Et pour randonner, c'est le printemps. Les paysages les plus arides se transforment et apparaissent alors de très belles fleurs et de la végétation. 

Toutes nos randonnées en Grèce et aux Cyclades

Accompagnateur Grèce

Autres articles

Michèle, voyageuse de retour de "rando bateau dans les Cyclades"

Voyager, changer d’îles et de randonnées tous les jours, sans refaire les valises, quel confort ! Je conseille ce circuit à tous ceux qui ont peur de partir en grand groupe de 15. On est 8 voyageurs et 10 en tout sur le bateau, c’est super, le bon compte. On peut vite faire connaissance, d’autant que permettant de communiquer entre nous avant de partir, nous nous connaissions déjà un peu. Ensuite, il faut tout de même savoir un peu randonner, savoir un peu nager, aimer l’imprévu et les changements de programme, aimer la proximité des repas. Par ailleurs, on peut aussi un peu s’isoler, ce que chacun a pu faire pour lire, prendre un bain de soleil, dessiner et peindre, dormir à la belle étoile…

La Grèce, de la mer à la montagne

En Grèce, la combinaison de la mer et de la montagne dans un environnement proche est extraordinaire. Par exemple en Crète au début du printemps, on peut se baigner dans la mer un jour, et le lendemain marcher sur la neige ! Il y a une grande diversité de paysages en très peu de distance. Ca c’est qui est magnifique ! Et même s’il y a du tourisme dans les villes, quand on fait de la rando, on est seul sur les sentiers.

City Break : visiter Athènes en 3 jours

Capitale de la pensée et de la philosophie, du commerce et des échanges, Athènes incarne la ville contemporaine qui marie avec harmonie vie moderne, nature sauvage et splendeur de sites antiques d’exception. Visiter Athènes en 4 jours, c'est s'imprégner de toute une culture et une ambiance méditerranéenne agréable et unique !
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous