L'Albanie est un pays propice à la randonnée. Il y a de très beaux lacs, en particulier le lac Koman. Il y a aussi deux mers, adriatique et ionienne.

© FOTOLIA / ollirg

Être accompagnateur en montagne, un métier enrichissant !

J’aime la marche à pied pour ce qu’elle apporte, en particulier en Albanie, avec ses paysages qui changent au gré des saisons.

En tant qu’accompagnateur, j’aime aussi la responsabilité que l’on a de prendre soin de l’autre, de faire découvrir un pays, et d’échanger avec chaque voyageur. Cela permet d’avoir de nouvelles perceptions des choses et des paysages.

Des ambiances se créent dans les groupes, grâce à la marche à pied. J’adore ça.

J’ai de superbes souvenirs en tant que guide. Un jour à la fin d’un accompagnement, mon groupe m’a donné un petit carnet où dedans chacun avait noté un petit mot à mon attention. Je l’ai gardé précieusement ! C’est très beau, car je sais que je les ai touchés, et qu’ils m’ont touché aussi !

Le voyage à pied crée des amitiés fortes.

© FOTOLIA / ollirg

L'Albanie, un pays propice à la randonnée

Il y a de très beaux lacs en Albanie, en particulier le lac Koman.

On y fait d’ailleurs une balade en bateau lors du circuit ' Le dernier secret de la Méditerranée.'

Il y a aussi deux mers, adriatique et ionienne.

Cela permet de faire de belles randonnées littorales, tout en profitant de la montagne toute proche, car l’Albanie est un pays très montagneux, ça représente environ les ¾ du pays !

Il y a des paysages très emblématiques du pays comme la vallée de Thethi, le col de Valbona…

Les amateurs de montagne seront comblés par notre Trek des Balkans, avec traversée de gorges calcaires, de vallées glaciaires, et la rencontre de sommets majestueux.

© FOTOLIA / ollirg

Une biodiversité unique en Albanie

On retrouve environ 30% de la diversité de la faune d’Europe en Albanie, avec des animaux comme le loup, le lynx, l’ours…

Je suis très engagé dans la protection de l’environnement, et notre pays a fait beaucoup de progrès dernièrement.

Nous avons aussi une longue histoire, un peuple très accueillant…

© FOTOLIA / ollirg

La meilleure période pour voyager en Albanie

Au printemps, les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez. L’été, ce sont de nouveaux tons et paysages, il commence à faire chaud, et la présence de nombreux points d'eau permet de faire des haltes rafraîchissantes. L’automne est un autre univers également, les couleurs sont magnifiques, idéales pour la photo. Quelle que soit la saison choisie, le soleil est au rendez-vous de nombreux jours dans l’année.

Découvrez tous nos treks et randonnées en Albanie

Un article de Arber

Accompagnateur en Albanie

Autres articles

© LAGARDE Kevin

Anne, de retour d'Islande, "au pays des elfes et des trolls" | La Balaguère

Ces 3 lieux sont des endroits marquants mais bien évidemment il faudrait aussi raconter la splendeur des cascades aux fl...

© BRASIER Stéphanie

L'Albanie, un pays à l'accueil extraordinaire | La Balaguère

L’Albanie est un pays tout petit, de la taille de la Bretagne. J’ai donc créé le circuit « le dernier secret de la Médit...

© ADOBE STOCK / sorincolac

Croatie, mélange savoureux de Nature & de Culture | La Balaguère

Pleine de contrastes, la Croatie est synonyme de communion avec une nature préservée et d'immersion dans un patrimoine c...

© FS-Stock - stock.adobe.com

Comment choisir son vélo / VTT ? | La Balaguère

Le choix d’un vélo passe avant tout par l’utilisation que vous allez en faire -ville, montagne, campagne, longues ou cou...

© powell83 - stock.adobe.com

Baléares, pour les amoureux de la Nature | La Balaguère

Majorque : imaginez des montages de plus de mille mètres qui jaillissent de la mer avec un élan surprenant. Imaginez la...