Axelle, son récit de voyage "Yoga, rando zen et spa sur les hauts plateaux" dans les Pyrénées

BONJOUR Axelle ! Tu reviens de notre randonnée "yoga rando zen et spa sur lesAxelle hauts plateaux", Peux-tu PRÉSENTER ?

J'adore l'immersion en pleine nature et je pratique la randonnée à pied ou en VTT toutes les semaines, car j'ai la chance d'habiter proche de la montagne.
J'ai aussi une passion pour le voyage à vélo. J'ai eu l'opportunité de faire quelques magnifiques voyages en solo au long cours, notamment en Nouvelle-Zélande et en Irlande.

POURQUOI As-tu CHOISI CETTE RANDONNÉE ? À QUI LA CONSEILLErais-tu ?

J'habite dans les Alpes et j'avais envie de découvrir une autre région montagneuse. 

Je ne connaissais pas du tout les Pyrénées. L'accès en train depuis chez moi était simple.
Je voulais découvrir la pratique du yoga sur la durée et un séjour orienté confort et bien-être avec des randonnées à faible dénivelée, car je m'étais blessée à un genou avant de partir.
Ce voyage comportait tous les aspects qui m'intéressaient : découverte de nouveaux massifs, découverte du yoga, hôtel confortable avec SPA et option massage ;)

Sierra de Cadi - Pyrénées espagnoles
Sierra de Cadi

Je conseillerais ce voyage aux personnes qui veulent se chouchouter un peu dans un cadre magnifique et confortable, manger de la nourriture saine, savoureuse et joliment présentée (le plaisir esthétique compte aussi !), découvrir la pratique du yoga en pratiquant les postures selon son niveau et ses envies (le professeur s'adaptant à chacun(e)) ; et de beaux endroits de nature assez accessibles, dans des environnements naturels diversifiés.

RACONTE-NOUS tes MEILLEURS MOMENTS ET SOUVENIRS DE CETTE RANDONNÉE...

Dès l'arrivée à la gare de Perpignan, j'ai senti que le séjour allait bien se passer. Les personnes présentes étaient souriantes et sympathiques, ainsi que le guide : Alex.

Lors de la 1ère séance de yoga matinale, le lendemain, Alex a joué des bols tibétains et de grosses larmes me sont venues. Je voulais aussi pratiquer le yoga, car je pense avoir des blocages émotionnels ancrés dans le corps. Probablement, qu'un déblocage était en train de s'opérer grâce au travail sur la respiration et aux émotions générées par la musique...
Le soir, j'ai pleuré de nouveau, car j'étais émue par la communion du groupe et le ressenti de don et d'ouverture d'Alex...
Ce n'était bien entendu pas des larmes de tristesse, mais bien des émotions qui devaient s'exprimer. Cela est naturel et sain :)
J'ai bien aimé les petites histoires racontées par Alex qui m'ont fait penser à certains préceptes de développement personnel, dont les Accords Toltèques... 

Je me souviens de cette 1ère balade au Lac de Malniu, un endroit magnifique à 2300 m d'altitude. 

Lac de Malniu
Lac de Malniu

Au moment de notre 1er pique-nique ensemble, nous étions tous un peu dans notre coin au début, timidement. Puis les personnes se sont mises à parler, à se mélanger et l'ambiance s'est rapidement détendue pour devenir conviviale. Les échanges de spécialités culinaires ont pu commencer, suivis par le sauvetage des coccinelles et le mitraillage photographique !

La progressivité de la difficulté dans les randos étaient parfaite. Et j'ai trouvé que les paysages étaient bien diversifiés. Certains endroits m'ont vraiment dépaysée par rapport aux ambiances que je peux rencontrer chez moi dans les Alpes : en particulier ces terres ocre, qui contrastaient avec le vert foncé des sapins.

Les sapins pyrénéens
Paysages des Pyrénées

Dès le 2ᵉ jour, j'ai pu respirer façon "yoga" (ou presque !) en arrivant à faire passer l'air dans ma gorge pour atteindre une respiration plus profonde. J'ai été surprise que cela vienne si vite et naturellement.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé la découverte de cette pratique et je vais m'inscrire dans un cours à la rentrée.

Mes moments préférés ont été les repas et discussions partagées et les nombreuses rigolades, notamment dans le spa avec le seau d'eau froide (je vous invite à tester par vous-même !).

Pour les gourmands, le petit-déjeuner était copieux et surtout le personnel de l'hôtel charmant et aux petits soins avec nous, répondant à nos demandes avec réactivité et gentillesse.

Risotto végétarien
Risotto végétarien

À noter que je suis végétarienne et qu'il est donc possible d'adapter les repas aux régimes alimentaires spéciaux. Il suffit de le préciser lors de votre inscription.

vue depuis la terrasse de l'hôtel
Vue depuis la terrasse de l'hôtel

Je ne peux que recommander ce séjour, pourvu que vous soyez dans un état d'esprit d'ouverture, de partage et de découverte, ça vous plaira forcément !

POUR toi, LA BALAGUÈRE, C'EST...

Une agence de voyage sérieuse, qui sait faire travailler des personnes professionnelles. Avec un grand choix de séjours dans différents endroits de France et du monde, pour tous les goûts et à prix raisonnable compte-tenu de l'organisation et du côté éthique des séjours.

ET ta PROCHAINE RANDONNÉE ?

Peut-être partir en itinérance sur une semaine sur les Hauts Plateaux du Vercors. Un endroit proche de chez moi que j'affectionne particulièrement, pour son côté sauvage, la chance d'y croiser une faune diversifiée et la vue environnante sur des massifs magnifiques (le Mont Aiguille, pour ne citer que lui). 
J'y ai déjà bivouaqué à plusieurs reprises, mais je suis loin d'en avoir découvert toute l'immensité...


Yoga, randos zen et Spa sur les hauts-plateaux
Toutes nos randonnées dans les Pyrénées espagnoles

Tous nos voyages Yoga

Comment est choisi le voyageur du mois

Autres articles

Maryse, voyageuse de retour de "Sierras secrètes de Catalogne"

Adepte de la randonnée depuis une quarantaine d'années, j'ai parcouru de nombreux chemins tout terrain. Cherchant un séjour peu lointain et ensoleillé, j'ai choisi les sierras de Catalogue, une région d'Espagne qui m'interpellait pour ses paysages, ses villages haut-perchés abandonnés, ses hautes falaises et sentiers taillés la paroi, mais aussi pour ses ponts suspendus. Autant de havre de paix où j'espère revenir un jour !

Brigitte, voyageuse de retour de "Immersion linguistique en Espagne"

J’aime beaucoup les circuits qui associent la randonnée à une seconde activité ou un autre centre d’intérêt. Ayant appris l’espagnol seule, et n’ayant que peu l’occasion de le parler, cela m’a semblé un bon moyen de progresser. Et effectivement, quel que soit le niveau de chacun, avec ce type de voyage on est sûr de progresser, car tout se passe à la fois de façon très ludique et dans une ambiance bienveillante qui permet de se sentir à l’aise. Tous les amoureux de la langue et de la culture espagnoles seront comblés.

La Sierra de Montsant

Ayant des origines catalanes, je pense avoir une affection toute particulière pour la découverte des montagnes de cette région de l'Espagne. Il faut dire que la Catalogne bénéficie d'une diversité de paysages très intéressante pour le randonneur. Par Olivier Guix, accompagnateur
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous