Jean-Philippe et sa tribu, de retour d'une randonnée accompagnée au Maroc

19 décembre 2016

Bonjour Jean-Philippe ! Tu reviens tout juste de notre randonnée "Dunes et oasis du Sud marocain", peux-tu nous raconter votre voyage ?

Nous sommes une famille de 5 avec des enfants de 20 à 15 ans. Depuis toujours nous avons l’habitude de randonner dans les Pyrénées, nous aimons la marche, le bivouac au bord d’un lac ou tout simplement les nuits sous la tente ou dans une cabane de berger. Nous sommes heureux d’avoir transmis à nos enfants ce goût des plaisirs simples.

Désert en famille - Maroc

Nous avons choisi le Maroc car ce pays nous attirait depuis longtemps. Puis nous avons choisi le désert car nous voulions partager quelque chose d’exceptionnel. Nous conseillerions ce voyage à toutes les personnes qui aiment marcher et qui se sentent proche de la nature.

Lors de ce séjour, nous avons découvert des paysages surprenants par leur diversité. Les temps de marche et la difficulté correspondaient tout à fait à ce qui était annoncé. Nous avons vécu quelque chose d’extraordinaire : une journée de pluie dans le désert.

Marche dans le désert

Nous avons été accompagnés par un guide très attentionné : Abdou. Il a su partager ses connaissances du désert, du monde berbère et du Maroc. Il a toujours été à l’écoute de chaque personne du groupe et son humour a occasionné de belles parties de rigolade. Son petit sac de fruits secs nous a régalés tous les jours.

Les repas ont à chaque fois été des moments de fêtes avec des plats aussi bons que beaux. On ne maigrit pas dans le désert ! Merci au cuisinier et aux chameliers.

Des moments resteront inoubliables : le pain cuit dans le sable, les chants autour du feu, la douche au puits, le thé à la menthe sur la dune au coucher du soleil.

Bivouac désert Maroc

Pour nous, La Balaguère c’est notre premier voyage organisé et on est prêts à repartir.

Le prochain voyage sera certainement encore le Maroc mais cette fois-ci côté montagnes.

Jean-Philippe et sa tribu


Toutes nos randonnées au Maroc

Comment est choisi le voyageur du mois

Autres articles

14 février 2018

Philippe, voyageur de retour de "Dunes et Oasis du sud marocain"

Chaque soir et chaque matin l’équipe est à nos petits soins : thé après montage, dîners remarquables, petits déjeuners de galettes chaudes, de crème de patate douce. Lorsqu’ils ont fait du pain dans la braise sableuse, que nous avons poursuivi la soirée avec leurs chants, dans un ciel sans pollution et dans le voile laiteux de la pleine lune… la vie vous récompense des choses les plus simples. La soirée c’est le scénario que chacun construit. L’overdose de thé vert à la menthe a semble-t-il libéré nos esprits parce que ça fuse : les bons mots, les histoires improbables, les contes…, les gens se déverrouillent.
22 juillet 2016

Les régions du Maroc : où aller ?

Dépaysant, chaleureux, à quelques heures de la France, le Maroc est un pays dont on tombe inévitablement amoureux... La richesse et la diversité de ses paysages et de son climat invitent le randonneur toute l'année. Découvrez les principales régions du Maroc, nous vous accompagnons en randonnée dans chacune d'entre elles !
20 mai 2016

Bienvenue au Maroc

Vous ne pouvez qu’être émerveillés par la diversité des paysages qui composent le Maroc : l'Atlas et ses sommets enneigés, le désert et ses dunes dorées, les parcs et réserves naturelles, l’océan et ses belles étendues de plages... Venir Maroc, c’est venir sur une terre d’accueil, d’hospitalité, riche de sa diversité culturelle : Berbère Amazigh, Arabe et Hébreux. C’est le « Maroc des cultures » !
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous