Jean-Philippe et sa tribu, de retour d'une randonnée accompagnée au Maroc | La Balaguère

Bonjour Jean-Philippe ! Tu reviens tout juste de notre randonnée 'Dunes et oasis du Sud marocain', peux-tu nous raconter votre voyage ?

Nous sommes une famille de 5 avec des enfants de 20 à 15 ans. Depuis toujours nous avons l’habitude de randonner dans les Pyrénées, nous aimons la marche, le bivouac au bord d’un lac ou tout simplement les nuits sous la tente ou dans une cabane de berger. Nous sommes heureux d’avoir transmis à nos enfants ce goût des plaisirs simples.

Nous avons choisi le Maroc car ce pays nous attirait depuis longtemps. Puis nous avons choisi le désert car nous voulions partager quelque chose d’exceptionnel. Nous conseillerions ce voyage à toutes les personnes qui aiment marcher et qui se sentent proche de la nature.


Lors de ce séjour, nous avons découvert des paysages surprenants par leur diversité. Les temps de marche et la difficulté correspondaient tout à fait à ce qui était annoncé. Nous avons vécu quelque chose d’extraordinaire : une journée de pluie dans le désert.

Nous avons été accompagnés par un guide très attentionné : Abdou. Il a su partager ses connaissances du désert, du monde berbère et du Maroc. Il a toujours été à l’écoute de chaque personne du groupe et son humour a occasionné de belles parties de rigolade. Son petit sac de fruits secs nous a régalés tous les jours.


Les repas ont à chaque fois été des moments de fêtes avec des plats aussi bons que beaux. On ne maigrit pas dans le désert ! Merci au cuisinier et aux chameliers.
Des moments resteront inoubliables : le pain cuit dans le sable, les chants autour du feu, la douche au puits, le thé à la menthe sur la dune au coucher du soleil.

Pour nous, La Balaguère c’est notre premier voyage organisé et on est prêts à repartir.


Le prochain voyage sera certainement encore le Maroc mais cette fois-ci côté montagnes.


Jean-Philippe et sa tribu


Dunes et oasis du Sud Marocain

Toutes nos randonnées au Maroc


Comment est choisi le voyageur du mois

Un article de Notre voyageur(se) du mois