La faune et la flore variées du Sri Lanka m’ébahissent

Je m’appelle Azar Ansar et j’habite à Matale. Je suis guide au Sri Lanka depuis 2008. J’ai tout d’abord étudié à l’école puis j’ai suivi des cours de guide et enfin j’ai appris la langue française puis espagnole...

Mon métier de guide au Sri Lanka...

Tout d’abord je suis seulement guide et pas chauffeur. Je suis là pour accompagner les voyageurs, c’est à dire que je les conseille sur les attitudes à adopter au Sri Lanka. 

Je suis là aussi en tant que guide culturel, pour faire découvrir et expliquer les différents sites, les cultures, les religions, les valeurs, les animaux, les plantes… Je connais beaucoup de randonnées et je suis fasciné par la diversité de la faune et de la flore au Sri Lanka.

Visites culturelles au Sri Lanka

Je rencontre des voyageurs du monde entier qui sont là pour découvrir le Sri Lanka. Et pour moi c’est une joie de leur présenter mon magnifique pays.

Pourquoi venir au Sri Lanka ?

Tout d’abord un peu d’histoire, "Lanka" signifie île et c’est seulement en 1972 que "Sri" est apparu pour donner le Sri Lanka. Après la guerre civile, c’est devenu un pays calme.
Le Sri Lanka est un petit pays très atypique avec de nombreux climats différents. Les habitants sont très accueillants et très souriants. Il y a de nombreuses choses à découvrir dans chaque région que ce soit au niveau agricole, culturel ou religieux. Mais le plus fascinant c’est la diversité de la faune et de la flore. La randonnée est un excellent moyen de la découvrir.

Singe photographié à Sigiriya

Il ne faut pas louper non plus les plages paradisiaques.

Ce qui est vraiment bien, c’est qu’en 7/8 jours on peut faire le tour de l’île et voir les principaux sites incontournables du Sri Lanka : Polonnaruwa, Sigiriya et son rocher forteresse, Anuradhapura, les parcs d’Horton Plains, de Bundala, d’Uda Walawe... On peut combiner toutes sortes d'activité : randonnée, kayak, trek, découvertes culturelles...

Ce que j'aime par-dessus tout au Sri Lanka...

Je suis un amoureux de la nature.

Rencontre des éléphants du Sri Lanka

La faune et la flore variées m’ébahissent. Que se soit en balade, en randonnée, en jeep, en voiture, ou encore en safari, c’est un réel plaisir de côtoyer cette nature florissante. La randonnée est vraiment une activité idéale pour venir découvrir le Sri Lanka dans son aspect "nature" et authentique.

La meilleure période pour voyager au Sri Lanka...

Les mois de janvier, février, mars, août, novembre et décembre sont les meilleurs mois pour venir au Sri Lanka. En effet, ce sont des mois hors de la saison des moussons, avec les oiseaux migrateurs, mais aussi les mois où il y a des fruits et légumes en abondance.

Le Sri Lanka est engagé dans le tourisme responsable.​

Tout d’abord, il existe des associations qui s’occupent de nettoyer régulièrement les plages contre la pollution du pays. Il y a aussi des sensibilisations contre la pollution ainsi que pour l’eau. On conseille aux voyageurs de boire de l’eau minérale pour éviter toutes sortes de désagréments, et nous récupérons les bouteilles en plastiques pour les recycler à Colombo… Pour conclure, il ne faut pas jeter de déchets dans la nature, couper les arbres ou encore chasser les animaux.

Tous nos treks et randonnées au Sri Lanka à pied et à vélo
Sri Lanka, un goût de paradis
Sri Lanka, rando nature-culture

Guide au Sri Lanka

Autres articles

Sri Lanka : une destination facile, un véritable paradis !

C'est un séjour de 14 jours, qui alterne randonnées et découverte culturelle. Un bon compromis entre visites, approche de la nature et contact avec l'habitant. Les sri lankais sont des gens naturellement accueillants. Ils offrent avec leur cœur. La notion de faire plaisir n'est pas un vain mot. Les gens sont souriants, ouverts, leur gentillesse est reposante !

Le Transsibérien, une expérience inoubliable

La vie dans le Transsibérien est une expérience inoubliable… J’ai aimé voir s’écouler le temps, tout doucement, au rythme des paysages, du samovar brûlant, des lectures et des rencontres. L’ambiance particulière est indescriptible à bord de ces wagons.

Simone, voyageuse de retour de "Angkor, la voie royale des temples oubliés"

Habituée à faire de la randonnée en montagne depuis très longtemps, j'ai besoin du contact avec la nature, que ce soit à la montagne, à la mer ou dans le désert. Je souhaitais découvrir le Cambodge parce que j'aime les sites chargés d'histoire et les civilisations anciennes. Or, ce circuit allie justement visites culturelles et découverte du pays, sans occulter pour autant la proximité avec la nature.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous