Bali, en tongs et en sarong !
Indonésie, Bali
Satisfaction
Cliquez sur un bouton pour partager cette page
Vous souhaitez ajouter ce voyage à votre liste d’envies ?
Se connecter ou créer un compteSatisfaction
Cliquez sur un bouton pour partager cette page
Vous souhaitez ajouter ce voyage à votre liste d’envies ?
Se connecter ou créer un compteBali est un petit coin de paradis où toutes les conditions sont réunies pour une randonnée réussie : des paysages d'une grande beauté et diversité pour des marches très faciles, des plages splendides, et l'extrême gentillesse des Balinais.On aime Amed et ses plages où accostent des bateaux à balanciers traditionnels colorés. On contemple les damiers miroitants de rizières en terrasses de Sidemen. On s'incline devant les volcans majestueux comme le Mont Batur et on flâne dans les temples de Tanah Lot ou de Uluwatu empreints de poésie et de sérénité… Les dieux vous ouvrent les portes de leur jardin. Laissez-vous tenter ! Nous, on a succombé aux charmes de Bali !
Intégrez un petit groupe avec guide sur des dates déjà programmées. Le départ se fait lorsque le minimum de 4 à 5 personnes est atteint : la date est alors confirmée.
15 jours - 14 nuits. 12 jours de marche et visites
Groupe:de 4 à 12 participants
Type d'hébergement:Hôtel, chambre d’hôtes
Hébergement en chambres, généralement d'une capacité de 2 personnes (1 lit double ou 2 lits simples) ; lorsque précisé, en triple ou quadruple (au choix ou imposé par nos soins). Chambre individuelle parfois possible (avec supplément). Sauf mention contraire, douche (ou bain) et WC privatifs.
Itinérance:Randonnée itinérante
Impose d’arriver à l’étape chaque soir et de changer souvent d’hébergement.
Niveau:
Séjour "à petit pas", réalisé à un rythme plus lent, paisiblement, avec une faible contrainte horaire et/ou sur un relief très peu marqué, sur de bons sentiers.
Empreinte carbone
La Balaguère s'engage à réduire son empreinte carbone et soutient des projets certifiés qui séquestrent ou évitent des émissions de CO₂ pour toutes ses émissions résiduelles. Vous pouvez participer à ces initiatives en contribuant 10 euros par personne lors de votre inscription. Cette contribution aide à financer des projets ayant un impact positif sur l'environnement.
Supplément single, sous réserve de disponibilité : +390€
QUI EST INSCRIT ?
Nombre de personnes minimum :
Nombre de personnes maximum : environ
Nombre de places restantes :
Les participants ( inscrits)
Les intéressés ( devis ou option)
l'ascension facile du volcan Batur
les temples de Tanah Lot, Uluwatu, etc...
les bords de mer d'Amed, Lovina Beach, Seminyak
Vol Paris/Denpasar.
Arrivée à Denpasar, accueil et transfert à l'hôtel. Repos en bord de mer à Seminyak, Tuban ou Jimbaran.
Nous partons pour le village traditionnel de Penglipuran, célèbre pour son architecture harmonieuse et son engagement écologique. Nous nous baladons dans ses ruelles pavées, échangeons avec les habitants et découvrons leur mode de vie ancestral. Nous visitons ensuite le temple Kehen, un site hindou majestueux orné de sculptures détaillées et d’un banyan sacré. Puis, nous rejoignons Kintamani pour admirer la vue spectaculaire sur le volcan actif du Mont Batur et le lac Batur depuis les belvédères. Cette journée allie culture, nature et authenticité pour une expérience balinaise unique.
De bonne heure le matin, randonnée pour le sommet du Mont Batur (1717 m). Cette ascension sur un chemin assez raide nécessite 2 heures de marche montée. La vue sur le lac quand le temps est dégagé, est magnifique. Retour à la pension. Petit déjeuner, repos et route jusqu'à Besakih, visite du Temple Mère (ou temple de Besakih), perché sur les pentes du Mont Agung, ce temple se compose de plus de 20 temples, sanctuaires et enceintes. Il est le plus sacré et le plus grand des temples de Bali.
Balade à pied dans un formidable cirque de rizières en terrasse et découverte des ateliers d'Ikats (tissage typique). Arrivée au village de Tirtagangga, perdu au milieu des rizières, sur le flanc d'une colline, ce paisible village cache un joli palais aquatique. Dans un cadre harmonieux, s'agencent les bains royaux, larges bassins que des monstres de pierre alimentent en eau de source. Puis en redescendant vers la mer, la route serpente entre les collines, ouvrant ici et là sur de magnifiques paysages de rizières en terrasses.
Journée consacrée à la plage et à la mer. Amed est un des plus beaux sites de plongée de Bali. Observation avec masque et tuba des poissons multicolores et des jolis fonds peuplés notamment d'éponges et d'anémones. Déjeuner au restaurant local.
Départ pour our le temple de Meduwe Karang, considéré comme l'un des principaux temples de Bali du fait de sa taille. Il abrite de belles statues et présente un style de décoration fleuri représentatif de Bali. Puis nous poursuivons pour le temple de Beji. Construit au 15ᵉ siècle, le temple est connu pour être l'un des plus anciens de l'île. Sculptés en grès rose, les murs et les piliers sont ornés de gravures de démons, diables et même serpents qui lui donnent un style baroque. Petite balade à pied aux alentours du village de Singaraja.
Visite du marché traditionnel de Singaraja et départ pour Munduk avec arrêt au monastère de Banjar, seul monastère bouddhiste de Bali. Lors de deux journées, nous randonnerons dans les environs de Munduk, petit village de montagne dans la partie nord de Bali. Le village est entouré d'un paysage de forêt primaire avec des arbres d'une variété infinie, abritant de nombreux oiseaux tropicaux.
Journée de marche supplémentaire dans les environs de Munduk.
Départ en direction d'Ubud, la capitale artistique de l'île. En cours de trajet, arrêt à Pura Ulun Danu, petit temple romantique qui se reflète dans les eaux calmes du lac. Halte à Jatiluwih, classé au patrimoine de l'UNESCO, où vous ferez une promenade tranquille d'une heure 1 à travers les rizières en terrasses et découvrez le style de production de riz subak de Bali.
Découverte de la vie locale dans le village Umabian (préparation des offrandes et du travail dans les rizières). Déjeuner puis route et visite du temple de Tanah Lot, qui signifie "Pays de la mer" en balinais. Il se dresse sur un îlot battu par les vagues de l'océan, c'est un lieu de pèlerinage très prisé des touristes et des photographes. Le temple de Tanah Lot a été construit au XVIᵉ siècle sur les conseils du célèbre prêtre javanais Danghyang Nirartha pour rendre hommage aux esprits gardiens de la mer. Ce site remarquable bénéficie, en plus, de l'un des couchers de soleil les plus splendides de l'île.
Nous partons vers le village voisin pour visiter le temple unique de Gunung Kawi, niché au cœur de rizières en terrasses et célèbre pour ses sanctuaires taillés dans la roche du XIe siècle. Nous gravissons les escaliers menant à ces impressionnants monuments, témoins de la fusion hindou-bouddhiste. Ensuite, nous explorons Tirta Empul à Tampaksiring, où nous découvrons les bassins sacrés et observons les rituels de purification balinais. Nous rentrons à Ubud en traversant les superbes rizières en terrasse de Tegalalang. En soirée, nous assistons à un spectacle de danse traditionnelle balinaise.
Temps libre dans la matinée pour se reposer, flâner, faire du shopping ou de manière optionnelle une sortie en vélo. L'après-midi, visite d'une maison traditionnelle balinaise et d'ateliers de sculpteurs sur bois, de peintures, d'orfèvres bijoutiers. Route vers Bukit, visite du temple Uluwatu, situé sur une falaise de 75 mètres de haut où les vagues s'y brisent sans arrêt. Il fait incontestablement partie des temples les plus spéciaux de Bali. Spectacle danse Kecak. Diner au restaurant local.
Temps libre pour le shopping ou la détente en fonction de l'horaire de vol. Vol retour.
Arrivée à Paris.
Mars, Avril, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Marche facile de 2 à 4 heures maximum par jour sans difficulté technique.
Des doutes sur votre niveau? Nous vous proposons un test rapide qui vous permettra d'évaluer votre condition physique et de vérifier si elle est adaptée aux randonnées que vous souhaitez faire.4
12
Uniquement les affaires de la journée.
Par un accompagnateur balinais francophone.
En hôtels confortables, en chambre double, ou en bungalow, 2 nuits chez l'habitant, et une ou deux nuits dans l'avion.
Les repas sont pris dans des restaurants locaux ou à l'hôtel le soir et parfois le midi ; à base de riz et de légumes. Le midi, lors des randonnées, pique-nique.
Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau, les hébergements et la notion de portage.. Comment choisir son séjour ?
Les bagages sont transportés par véhicule.
vols réguliers sur Qatar Airways, Singapour Airlines, Air France ou une autre compagnie régulière.
1 sac de voyage ou un grand sac à dos pour contenir l'ensemble de vos affaires (sac marin ou sac de sport, valises à roulettes conseillées) ne dépassant pas 15 kg 1 petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée
À adapter selon les saisons : 1 chapeau 1 foulard pour protéger le cou 2 chemises, dont une à manches longues (soleil) T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche) 1 veste polaire 1 coupe-vent ou une veste type Gore-tex et/ou 1 cape de pluie (poncho) 2 pantalons dont un léger pour la marche 1 ou 2 short(s) des chaussettes spécifiques randonnées (1 paire pour 2 à 3 jours de marche), 1 maillot de bain pour les éventuelles baignades + serviette qui sèche rapidement sous-vêtements et chaussettes de rechange 1 paire de bonnes chaussures de marche déjà rodées et tenant bien la cheville, de préférence en goretex. 1 paire de chaussures de détente (sandales ou tong)
1 nécessaire de toilette minimum (produits biodégradables) 1 serviette de toilette qui sèche rapidement 1 lampe frontale avec pile de rechange 1 couteau (à enregistrer en soute), 1 gourde d'au moins un litre des lunettes de soleil de très bonne qualité du papier toilette + briquet 1 couverture de survie (modèle renforcé) quelques sacs plastiques pour protéger vos affaires en cas de pluie ou un sur-sac étanche stylo, briquet, épingles de sûreté En option, selon vos habitudes : jumelles, appareil photo une pochette étanche avec papiers d'identité, de l'argent liquide + CB et votre contrat d'assistance (assurance Balaguère ou autres).
Passeport obligatoire valable 6 mois après la date d'entrée dans le pays pour les adultes et les enfants. Le passeport doit être en très bon état. D'autre part, à compter du 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali, dans le cadre d’un séjour touristique, doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée sur le site internet Love Bali (https://lovebali.baliprov.go.id/) ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée auprès des entités mentionnées sur le site.
Visa de moins de 30 jours (visa de court séjour) délivrable à l'arrivée à l'aéroport de Denpasar. Conditions de demande de visa : Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Coût du visa à payer sur place et en espèces, en roupies, en dollars ou en euros : 500.000 IDR (30 euros)
A NOTER : Pensez à faire votre "Déclaration de douane électronique (e-CD) " sur Internet avant de partir pour l'Indonésie. Pour cela, remplir une Déclaration de douane électronique (e-CD) avant le départ et à obtenir un QR code, qui sera à présenter à l'arrivée. Rendez-vous sur le portail suivant pour réaliser cette démarche : https://ecd.beacukai.go.id/ De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/indonesie/#entree
Pas de vaccins obligatoires, mais selon la région et la durée du séjour (consulter un médecin avant le départ) : paludisme, diphtérie-tétanos-poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatite virale A et B, encéphalite japonaise (zones rurales). Épidémie MPOX : les autorités Indonésiennes exigent que chaque voyageur remplisse le questionnaire suivant avant son départ : Vous pouvez le remplir à l'aide du lien ci-dessous : (vous pouvez le traduire en français) : https://sshp.kemkes.go.id/
Les températures en Indonésie restent chaudes et relativement constantes tout au long de l'année. Les températures moyennes diurnes se situent généralement entre 25°C et 33°C.
Lors de la saison sèche (d'avril à septembre) l'archipel connaît habituellement des journées ensoleillées avec peu de pluie.
Lors de la saison des pluies (d'octobre à mars), des pluies plus fréquentes, mais habituellement sous forme de courtes averses sont à prévoir.
En résumé, l'Indonésie offre un climat tropical plaisant toute l'année, mais la période la plus favorable pour visiter l'île est lors de la saison sèche, de mai à septembre, lorsque le temps est plus prévisible et les pluies moins fréquentes.
Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre | |
Temp. Moy. Mini | 24° | 24° | 24° | 25° | 25° | 24° | 24° | 24° | 24° | 25° | 25° | 24° |
Temp. Moy. Maxi | 29° | 30° | 31° | 31° | 31° | 31° | 31° | 31° | 32° | 32° | 31° | 30° |
Jours de pluie | 20 | 18 | 20 | 17 | 16 | 11 | 9 | 5 | 5 | 10 | 16 | 19 |
Quand il est 12h à Bali, il est 6h à Paris (- 6h) en été et 5h (- 7h) en hiver. Quand il est 12h à Java, il est 7h à Paris (- 5h) en été et 6h (- 6h) en hiver. Il y a 1h de différence entre Java et Bali (+ 1h).
Nous vivons désormais avec la COVID et connaissons tous les gestes barrières et les préconisations sanitaires. Néanmoins, nous vous conseillons, pour votre tranquillité d’esprit, de vous tester avant votre départ. Si la France n’oblige plus à l’isolement en cas de contraction de la covid depuis le 1ᵉʳ février 2023, il n’en est pas de même dans tous les pays. Ainsi, si vous êtes contaminé à l’étranger, c’est la législation d’isolement (ou pas) du pays qui s’applique. Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe vaccinée ou non-vaccinée. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle » dans la mesure des possibilités. Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace. Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires, si cela est nécessaire.
Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).
Idées de voyages
Que faire et que voir à Bali ? Les incontournables de l'île | La Balaguère
Bali est un petit coin de paradis avec de nombreux atouts pour ceux qui aiment les voyages à la fois nature et culture. ...