Randonnée en Grèce - Cyclades : trek, circuit et voyage

Grèce - Cyclades : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Grèce et dans les Cyclades

Terres de mythes et de marins, la Grèce, les Cyclades et les îles Ioniennes sont le royaume des randonnées en bleu et blanc. Santorin, Amorgos, Naxos, Milos, Ithaque...  Autant d'îles paisibles aux criques baignées d’eaux limpides et ensoleillées, idéales pour le trekking toute l'année, agrémenté de pauses baignades.
Et évidemment, les sites antiques, le sirtaki, l’ouzo, les plages, la salade grecque ne sont pas pour déplaire, mais la Grèce a aussi tout un aspect sauvage, authentique, nature à dévoiler au fil de ses sentiers.
Dans les Cyclades, de belles randonnées sur d'anciens chemins muletiers vous conduisent à de jolies criques ou à de petits ports aux embarcations colorées. De vieux pêcheurs s’y retrouvent pour boire un café sur la terrasse d’une taverne… loin de l’agitation touristique ! 

Rencontre
Liberty, voyageuse de retour de Crète
Notre voyageur(se) du mois
Rechercher un voyage

Grèce - Cyclades : 31 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Pages

La Grèce et les cyclades, pour des randonnées en bleu et blanc

La Crète et les gorges de Samaria

La Crète permet le mix parfait entre randonnées, baignades et patrimoine. Parmi ses sites incontournables, les gorges de Samaria situées à l'Ouest sont les plus longues d'Europe sur plus de 16 kms. Elles sont aussi parc naturel protégé. Côté histoire, le palais de Knossos est un site archéologique majeur.

Les Cyclades, de toute beauté

Choisir une île des Cyclades pour son voyage en Grèce est un choix difficile, mais parmi 250 îles, seulement 24 sont habitées. Naxos est la plus grande d'entre elles. Très montagneuse, elle possède aussi une grande variété de paysages : formations rocheuses, vallons verts, immenses plages de sable fin, nombreux villages authentiques.
Amorgos, accidentée et montagneuse, est l'une des plus belles îles des Cyclades, réputée pour ses criques aux eaux turquoise et ses chemins de randonnées. Il ne faut pas manquer le monastère de la Panagia Chozoviotissa, accroché à la falaise. Santorin est très touristique, c'est une île volcanique avec sa célèbre «Caldera» qui atteint 400 mètres de profondeur. En corniche, des hameaux avec de petites maisons blanches en enfilade, dont les villages d'Oia -incontournable et très visité-, Phira et Oyrgos, qui offre un panorama magnifique. Andros est restée très verte et montagneuse, elle est très appréciée des randonneurs. Paros possède de belles cultures en terrasse. Milos et Kimolos, cette dernière plus discrète, possèdent des paysages à la beauté sauvage avec de belles criques et de grandes falaises. Serifos possède quant à elle de belles plages de sable et de petits villages typiques. Elle est plus aride que les autres îles des Cyclades. Sifnos, classée parmi les 10 îles au monde les plus charmantes, est verte, avec ses monastères, ses plages de sable et sa gastronomie qui fait le bonheur des voyageurs.

Les îles du Dodécanèse, méconnues des français

Patmos, Rhodes, Symi, Tilos, Nisyros, Chalki et Karpathos sont des îles du Dodécanèse. Karpathos devient plus fréquentée, mais a su conserver ses traditions et une nature préservée.

Les îles Saroniques 

Hydra est parfaite pour la randonnée, puisqu'elle est interdite à tout véhicule à moteur ! Les plages sont quasiment inexistantes mais ses côtes préservées et son calme font le bonheur du voyageur.
Égine est plus fréquentée, et pour cause, elle a de jolies plages de sable. Côté patrimoine, le temple d'Aphaia est l'un des mieux conservés de Grèce.

Les îles du Nord de la Grèce

Ikaria est connue pour ses habitants qui battent des records de longévité. Belles plages, montagnes hautes et paysages verdoyants sont agréables pour randonner. Samos possède de jolis villages traditionnels, avec ses montagnes et forêts de pins.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous