Randonnée au Portugal : voyage, trek et circuit

Portugal : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied au Portugal

Le Portugal, destination de randonnée incontournable

Le Portugal mais aussi ses archipels : Madère, les Açores vous proposent de très belles randonnées grâce à leurs patrimoines naturel et culturel immenses.
Au Portugal, le Parc National de Peneda-Gerês aux paysages sauvages, crêtes granitiques, lacs et vallées, vous amène sur les traces des loups et des aigles. Porto sera également un élément clé de votre circuit, avec son vieux quartier de Ribeira classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Lisbonne, enfin vous conduira vers ses palais et ruelles aux façades recouvertes d'azulejos pour un city-trek fabuleux. Quant à l'Alentejo, c'est le domaine des cromlech, des châteaux fortifiés, des chapelles oubliées, tout cela dans un cadre champêtre. Puis, à l'extrême Sud, l'Algarve à l'ensoleillement généreux enchantera votre voyage au Portugal par sa côte sauvage et ses petits villages de pêcheurs.
Découvrez également nos randonnées à Madère ou aux Açores, jolies îles portugaises se prêtant magnifiquement bien à la marche à pied.

Rencontre
Que faire et que voir à Lisbonne ? Top 10 des incontournables
Rechercher un voyage

Portugal : 25 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Pages

Le Portugal, pour des randonnées ensoleillées

Au Nord du Portugal, Porto et la vallée du Douro

Porto est une ville agréable pour son architecture et sa riche tradition de production de vin. Certains lieux sont incontournables lors d'un voyage à Porto : le quartier Ribeira sur la rive Nord du Douro, Bairro de Sé avec le quartier de la Cathédrale, Baixa Portuense (gare de Porto-São Bento, marché du Bolhão, rue Santa Catarina et son Café Majestic, Palais de la Bourse, Marché Ferreira Borges), la place de la Liberté, la Tour des Clercs, la Librairie Lello e Irmão, le pont Dom Luis (Gustave Eiffel) pour voir Porto d'en haut, les quais et les caves à vin. Tout autour, plages de sable et vignobles sont l'occasion de belles balades.
Enfin au Nord, le Parc National de Peneda-Gerês permet des randonnées sur la piste des aigles et des loups.

Lisbonne, capitale du Portugal pour un city trek

Les quartiers historiques de Lisbonne : Baixa, Mouraria, Alfama, Belem avec sa tour et le Monastère de Jéronimos, ses ruelles médiévales, les tavernes au son du fado au Bairro Alto, les célèbres pasteis de nata sont autant de prétextes pour voyager à Lisbonne ! Et pourquoi ne pas faire une randonnée lusitanienne en partant aussi découvrir Sintra et ses châteaux romantiques ? Pour les voyageurs amoureux des plages, le Cap da Roca est incontournable avec ses falaises abruptes et ses landes dont les chemins mènent aux plages d'Adraga et das Maças.

Au Centre-Sud du Portugal, l'Alentejo

Entre le Tage et l'Algarve, l'Alentejo est encadré par l'Océan Atlantique à l'Ouest et l'Espagne à l'Est. Cette région est souvent décrite comme la partie très rurale du Portugal, avec ses collines, ses villes fortifées, ses pages de sable et ses belles randonnées. Evora est la capitale de l'Alentejo connue pour ses murailles romaines et le Temple de Diane datant du 1er siècle après JC.

Les randonnées côtières de l'Algarve

L'Algarve est la région la plus au Sud du Portugal, réputée pour ses plages méditerranéennes et ses superbes paysages côtiers, ses criques et falaises. Ici de nombreux villages de pêcheurs (Ferragudo, Faro, Monchique...), entourés d'olivier, amandiers et figuiers permettent des haltes conviviales et gourmandes, tandis que les chemins de randonnée parfumés par les citronniers nous mènent dans les réserves naturelles.

Voyager dans les archipels portugais : trek à Madère

Madère est appelée l'île aux fleurs. Cette île portugaise est un véritable paradis de la randonnée, avec sa végétation luxuriante, ses cultures en terrasse, ses levadas, ses montagnes et pics, ses côtes... Son climat doux invite le randonneur toute l'année et la gastronomie, sans compter la poncha, sont incontournables !

Ou un circuit de randonnée aux Açores

Sao Miguel et ses lacs, Sao Jorge, l'île des « Fajas », Pico et ses volcans et Faial l'île des navigateurs sont les 4 îles des Açores. Ici, la végétation luxuriante cotoie les volcans les plus arides ! La nature est grandiose aux Açores et la randonnée est l'activité la plus adaptée pour découvrir ces îles prodigieuses.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous