Réveillon sur la Costa Brava, le paradis insoupçonné

Carte Réveillon sur la Costa Brava, le paradis insoupçonné
À deux pas de la France, la Costa Brava révèle des panoramas insoupçonnés ; un plaisir pour les amoureux de balades côtières, de paysages de type "provençal" et du ciel bleu... Venez y fêter un réveillon convivial en notre compagnie !

Le voyage en résumé

La Costa Brava, qui bénéficie d'un climat exceptionnel à longueur d'année, recèle des lieux d'une incroyable beauté et variété. Nous vous amènerons découvrir quelques-uns d'entre eux, certainement sous un soleil radieux, une lumière exceptionnelle et un air pur et vivifiant. Notre randonnée nous mènera tantôt le long de côtes sauvages et inhabitées, garnies d'une infinité de criques, tantôt sur les chemins de ronde, leurs petits ports et les maisonnettes disséminées dans les pins. Nous nous promènerons aussi sur une petite Sierra surmontée d'un Castell, dominant la mer et l'Emporda. Une véritable " côte de beauté " !

Les points forts

  • Un itinéraire exclusif sur des sentiers magnifiques et peu fréquentés le long du littoral
  • Un hébergement confortable

Le programme

Jour 1

Perpignan - Begur - l'Estartit
Les falaises rougeâtres au départ de Platja de Pals et les criques paradisiaques se succèdent jusqu'à Sa Tuna, adorable petit port cerné de maisons blanches, et le Cap de Begur. Montée au village médiéval de Begur, perché plus en amont ; découverte de ses ruelles et de ses vues tournées tantôt vers les terres, tantôt dominant la Méditerranée. Transfert à l'Estartit et installation à l'hôtel pour 3 nuits.
Temps de marche : 4H. Dénivelé : + 400m. Temps transfert : 1H30.

Jour 2

L'Estartit - Crique de Montgo - l'Estartit
Boucle au départ de l'Estartit vers la cala de Montgo ; entre L'Escala et l'Estartit, c'est près d'une dizaine de kilomètres de côte capricieuse et déchiquetée, de falaises, de pins et de garrigue qui se succèdent sans l'ombre d'une seule habitation. Au fond des vallons, les criques révèlent leurs trésors : petites plages de galets, arches, eaux cristallines... et bientôt, les remarquables îles Medes.
Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 300m / - 300m.

Jour 3

L'Estartit - Sierra de Montgri - l'Estartit
La Sierra de Montgri est une petite montagne couronnée d'un château médiéval. Au pied de la montagne, s'étendent les rizières de l'Emporda et tout près, la large baie de l'Estartit. Soirée Réveillon à l'hôtel.
Temps de marche : 4 à 5 h. Dénivelé : + 300m / - 300m.

Jour 4

Transfert et dispersion.
Temps transfert : 1h30.
Exemple de menu du Nouvel An (le menu 2023 sera communiqué dès que définitif)

Timbale de langoustines à la panna cotta au foie de volaille et à la banane écrasée
-
Corbeau de mer avec confit d'artichauts, caviar et sauce à la crème de sésame
-
Craquant de queue de bœuf avec flan d'aubergine et champignons sauce au rhum flambé
-
Pomme biscuit au cœur croquant de chocolat à la fraise

A minuit : Cava Brut Nature avec les 12 raisins de la Chance
Vin de Perelada Blanc de Blancs / Café et digestifs
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Infos COVID

RENDEZ-VOUS

À 9h en gare historique de Perpignan, place Salvador Dali.

FIN DU SÉJOUR

Dispersion à partir de 11h30 à Perpignan.

NIVEAU

4 à 5 heures de marche par jour sur sentier avec des dénivelés allant de 200 à 400 m.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

ENCADREMENT

Par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et spécialiste de la région.

HÉBERGEMENT

3 nuits en Hôtel*** à L'Estartit.

REPAS

Dîners au restaurant de l'hôtel, à base de produits locaux. Nous pique-niquerons le midi.

DÉPLACEMENTS

En fonction des effectifs, les transferts sont effectués en bus, minibus ou taxis.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

LES BAGAGES 

Pour votre séjour, prévoyez :
  • 1 sac de voyage par personne (ou valise à roulette). Ne prenez pas un bagage trop volumineux afin d'éviter des soucis d'encombrement du bus ou d'organisation logistique.
Sur les séjours itinérants ou semi-itinérants, limitez également le poids à 10-12 kgs, car l'accès malaisé à certains hébergements pourrait compromettre la livraison des bagages.
Evitez absolument d'y laisser des objets fragiles et/ou de valeur.
  • 1 sac à dos de 35-40 litres environ, avec ceinture ventrale et un dos bien aéré pour votre confort

LES VETEMENTS 

Vêtements et matériel à emporter sont à adapter selon la saison
  • 1 chapeau, ou casquette, ou foulard
  • 1 bonnet, ou bandeau en polaire et/ou un tour de cou
  • 1 paire de gants fins
  • des tee-shirts en matière respirante à manches courtes (1 tous les 2-3 jours) et 1 ou 2 à manches longues
  • 1 veste chaude type polaire (voire déperlante type "softshell") ou type "primaloft" (chaud et compressible)
  • 1 veste coupe-vent imperméable et respirante type "gore-tex" avec capuche
  • 1 pantalon de trekking solide et déperlant
  • 1 short ou short 3/4, confortable et solide
  • des sous-vêtements
  • 1 maillot de bain et 1 serviette qui sèche rapidement (facultatif en vue d'éventuelles baignades)
  • des chaussettes de randonnée (au moins 1 paire tous les 2 jours) à bouclettes, en synthétique et/ou en laine
  • 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville et imperméables, à semelle type "Vibram". À éprouver impérativement avant votre séjour.
  • ou si vous êtes habitués, une paire de chaussures basses type trail.
  • 1 paire de guêtres (facultatif)
  • des vêtements et chaussures confortables pour le soir

LE MATERIEL A EMPORTER 

  • 1 grand sac plastique à glisser dans votre sac à dos afin de protéger vos affaires des intempéries et/ou 1 sur-sac
  • 1 pochette étanche avec : votre contrat d'assistance, vos papiers d'identité, carte vitale et tout autre document mentionné dans la rubrique formalités
  • 1 parapluie solide et léger (très utile en cas de pluie... ou de canicule !)
  • 1 paire de bâtons (facultatif)
  • 1 paire de lunettes de soleil de bonne qualité (protection niveau 3) couvrant bien les côtés + crème solaire avec un bon indice de protection et écran labial (le tout systématiquement dans le sac à dos)
  • 1 gourde isotherme ou aluminium de 1,5 litre mini ou gourde souple type Platypus (déconseillée en hiver) ou une gourde filtrante (type Lifestraw®, Katadyn MyBottle®, Life Saver®...)
  • 1 petit thermos 50 cl (facultatif et surtout utile en hiver si vous souhaitez amener thé, café...)
  • 1 gobelet plastique ou aluminium avec anse isolée
  • 1 couteau de poche pliant (type Opinel)
  • pour le pique-nique : couverts et 1 boîte plastique de 0,5 litre minimum type Tuperwear (impératif même s'il peut arriver qu'elle ne serve pas)
  • nécessaire de toilette
  • boules Quiès ou tampons Ear (contre les ronflements de voisinage ou autres nuisances sonores)
  • des mouchoirs
  • du papier toilette
  • 1 briquet (attention à ne pas provoquer d'incendie ; donc à n'utiliser qu'en cas de nécessité et avec un maximum de précautions)
  • 1 frontale ou lampe de poche + couverture de survie : à mettre systématiquement dans le sac à dos, un retard imprévu suite à un incident peut subvenir même au cours d'une randonnée facile
  • des lunettes de rechange (si vous portez des lunettes de vue)
  • appareil photo, jumelles, matériel de peinture... (facultatif)

LE MATÉRIEL FOURNI PAR LA BALAGUÈRE 

  • le guide est équipé d'une pharmacie de premiers secours mais qui n'est pas destinée à subvenir à vos besoins pour de petits aléas.

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement.
Le séjour se déroulant tout ou partie en Espagne, au minimum 15 jours avant votre départ, demandez à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois afin d'éviter l'avance obligatoire de frais médicaux.
Si vous vous déplacez en véhicule en Espagne, sont obligatoires sous peine d'amende : gilet fluorescent + 2 triangles de signalisation.

Pour les mineurs : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents. Il devra alors être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

DISPOSITIONS COVID-19

Le Pass sanitaire et/ou vaccinal n'est plus obligatoire pour partir sur ce séjour.

Par précaution, nous vous invitons à réaliser un autotest avant votre départ.

Pour le séjour, munissez-vous (au cas où vous tomberiez malade ou que d'autres le soient...) :
  • d'1 auto-test
  • de quelques masques
  • de gel hydro-alcoolique
  • d'un thermomètre

Les hôtes qui vous recevront pourront vous demander d'appliquer certaines consignes sanitaires. De même avec certains transporteurs. Par respect envers eux et les autres personnes qui fréquentent les mêmes lieux, nous vous demandons de vous engager à les respecter.

Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Espagne, Catalogne (Costa Brava), Pyrénées espagnoles
4 jours - 3 nuits - 3 jours de randonnée et visites
Pyrénées Orientales (Collioure - Canigou), Pyrénées françaises
4 jours - 3 nuits - 3 jours de randonnée
Espagne, Catalogne (Costa Brava), Pyrénées espagnoles
6 jours - 5 nuits - 5 jours de marche et découverte
À partir de 785 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous