Ambiance neige à la montagne ou fiesta à l’heure espagnole, séjour sportif ou parenthèse évasion et détente ? Cette année encore, nous vous proposons une sélection de séjours 100% réveillon en fonction de vos goûts et de vos envies.

Avez-vous seulement déjà pensé à l'organisation de votre réveillon ?

S’évader quelques jours, découvrir de nouveaux horizons, partager un moment convivial… peu importe le voyage et sa durée, vivre une expérience hors de chez soi reste une belle façon de passer le changement d’année ! Si nous avons pris l’habitude de fêter toujours  les réveillons sur chacun des départs de nos séjours hiver, l’idée de vous proposer des circuits spéciaux alliant festivités et dépaysement nous tient toujours à coeur.


Aussi, si vous n’avez que quelques jours devant vous entre Noël et le jour de l’an et un budget voyage limité, vous n’aurez pas à faire de compromis entre vos besoins de déconnexion et la simplicité d’un réveillon festif.

Du choix du lieu à l'esprit de la fête

Intimiste, chaleureux, singulier ou totalement insolite ? La qualité de l’accueil compte autant que le cadre pour déclencher des émotions et distiller cette ambiance qui fera de votre réveillon un moment de convivialité unique.


Le charme d’un lieu est tantôt associé à une personnalité, à une histoire ou à un détail particulier qui lui appartient. Bien entendu, ces ressentiments sont intimement liés aux perceptions et convictions de chacun. Certains préfèreront partir sur un site naturel préservé ouvert sur des panoramas grandioses et sauvages, tandis que d’autres préfèreront le confort à l’isolement d’une cabane au fond de la forêt ou d’un refuge en altitude.


Bien sûr, outre les points d’intérêts des sites naturels ou historiques, nous privilégions essentiellement les lieux propices à la contemplation et au dépaysement.

Parce que nous souhaitons vous offrir le meilleur d’une zone géographique sur une durée très courte, nous nous efforçons qu’ils ne soient pas trop éloignés les uns des autres en terme de distance pour éviter de perdre du temps avec de longs transfert.


De la quiétude des espaces verdoyants du Pays Basque au décor irréel du désert des Bardenas, en passant par la luminosité de la côte Vermeille, nature et culture restent les maîtres mots de ces circuits conçus sur mesure.
Parce que le goût des bonnes choses passe aussi par la table et que le terroir est toujours associé aux traditions locales, la période des fêtes est d’autant plus favorable pour apprécier les spécialités des tables savoureuses, une promesse de plaisir pour tous les sens réunis…


Partant avec la même quête de qualité, l’ensemble des participants inscrits à ces dates saura contribuer à la diffusion de cet état d’esprit que nous souhaitons refléter à travers ces circuits spéciaux.

Au coeur des Pyrénées, des 'randonnées réveillons' originales

Par le silence et la quiétude de leur immensité immaculée, les paysages enneigés apportent une certaine poésie à la magie des fêtes. Au départ d’un hôtel de charme avec SPA, partez découvrir raquettes aux pieds les paysages majestueux du Cirque de Gourette dans la sauvage vallée d’Ossau, pour un réveillon montagnard de caractère !


Pour prendre un bol d'oxygène au plus près de la nature, allez randonner dans les paysages verts et vallonnés du Pays-Basque, depuis un véritable petit cocon de plénitude qui vous régalera de produits frais et locaux !

Vous préférez le soleil de Banyuls ou de Cadaquès ? Rendez-vous sur les contreforts pyrénéens de la côte Vermeille pour des randonnées qui évoluent le long des sentiers odorants du littoral méditerranéen. Pour terminer l’année avec de belles lumières dans les yeux, laissez-vous séduire comme Dali par les paysages de garrigue et d’oliveraie qui surplombent les criques sauvages du Cap de Creux. Un cadre naturel radieux, même au cœur de l’hiver !


Symbole par excellence de la fête et de la convivialité, l’Espagne vous dévoile ses multiples charmes, juste de l’autre côté de la frontière…


Paysages steppiques, cheminées de fées, et dédales de canyons labyrinthiques... Niché deux pas des Pyrénées, le désert des Bardenas et ses villages fortifiés chargés d’histoire vous garantit un dépaysement absolu ! Pour compléter la découverte de ce territoire insolite depuis un hébergement confortable au coeur de Tudela, c’est dans un restaurant réputé que vous dînerez le soir du réveillon, faisant l'honneur à une cuisine locale de grande qualité.


Blottie au creux des montagnes sur les berges de l'Ebre, Zaragoza, la richissime capitale de l'Aragon, constitue une étape culturelle de taille pour compléter la découverte du fantastique désert des Monegros à pied.


De la parenthèse nature ancrée dans la culture à la convivialité hispanique qui n’est plus à prouver, voici autant d’ingrédients pour prendre un bol d’oxygène, tout en faisant de votre réveillon un moment d’exception !

Découvrez toutes les randos-réveillons de La Balaguère.

Un article de Servane Rigault

Voyageuse passionnée

Autres articles

© FS-Stock - stock.adobe.com

Comment choisir son vélo / VTT ? | La Balaguère

Le choix d’un vélo passe avant tout par l’utilisation que vous allez en faire -ville, montagne, campagne, longues ou cou...

© Vincent Colin

La Costa Brava, côte sauvage | La Balaguère

Costa Brava signifie « côte sauvage », à cause de son littoral rocheux et découpé. Un vrai paysage de carte postale. Pui...

© Cerdanya Ecoresort

Axelle, voyageuse de retour du séjour Yoga, rando zen et spa dans les Pyrénées | La Balaguère

Ce voyage comportait tous les aspects qui m'intéressaient : découverte de nouveaux massifs, découverte du yoga, hôtel co...

© ADOBE STOCK / Yvann K

De Cauterets à Gavarnie, mes coins préférés | La Balaguère

Le plus important à ne pas manquer lors de cette randonnée en liberté, c’est le lever de soleil au sommet du Petit Vigne...

© SERANO David

La randonnée aquatique en Sierra de Guara | La Balaguère

La rando aquatique est le premier niveau du canyoning. Elle consiste à parcourir à pied le lit des canyons au plus près ...