Vous n'avez pas Angkor tout vu !

Carte Vous n'avez pas Angkor tout vu !
Des temples d'Angkor qui ne laissent pas de marbre et ne font qu'un avec la nature ; des rencontres que l'on n'oubliera pas ; des plages de rêves ; et une grande palette d'activités sécurisées vous attendent...

Le voyage en résumé

Des temples du Bayon à Angkor Wat, nous partons pour une exploration variée et digeste des plus beaux temples d'Asie, à pied, vélo et tuk-tuk. Tous les moyens sont permis ! Puis, la campagne avec ses rizières, ses palmiers à sucre, ses habitants chaleureux et souriants sont notre décor quelques jours. Vient ensuite, le monde des eaux, avec l'étonnant Tonle Sap, le poumon du Mékong. Il se dévoile à bord d'une pirogue en bois et on observe l'univers lacustre avec ses forêts inondées et ses villages sur pilotis. Au fil de l'eau, nous glisserons vers le monde fluvial de Kampot : balade en kayak, plongeons et baignade dans la rivière... Et ce sont les rives du golfe de Thaïlande, ses splendides plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses eaux poissonneuses qui mettront un point final à ce splendide voyage en famille ...

Les points forts

  • le temple de Ta Phrom pris dans les fromagers
  • une chasse au trésor dans les temples d'Angkor
  • les plongeons et baignades dans la rivière Kampot
  • les baignades dans le golfe de Siam : plages de sable blanc et eau turquoise

Le programme

Jour 1

vol Paris /Siem Reap. Nuit à bord.

Jour 2

SIEM REAP
Arrivée à l'aéroport de Siem Reap, transfert à votre hôtel. Cocktail de bienvenue.
Nuit en hôtel à Siem Reap.

Jour 3

SIEM REAP - ANGKOR THOM :
nous partons explorer le site d'Angkor à vélo (vélos enfants disponibles et tuktuk d'assistance) au départ de la Porte Sud d'Angkor Thom. Nous découvrons les murailles de cette ancienne ville, enceinte encore enfouie dans la foret jusqu'au temple des tours aux 4 visages, le Bayon. Puis nous poursuivons par la visite d'Angkor Thom « la grande ville royale ». Promenade en foret par un agréable sentier pour le petit temple isolé de Ta Nei, puis à celui de Takeo et pour finir au Ta Phrom, le fameux temple aux fromagers. L'après-midi, poursuite de la découverte avec le célèbre Angkor Vat avant de revenir à l'hôtel en fin d'après-midi, pour un peu de farniente et repos au bord de la piscine.
Nuit en hôtel.
Temps de marche : 2 à 3h (assistance d'un tuk-tuk toute la journée selon les besoins).
Vélo - distance : 15 à 20km de vélo adaptés aux enfants.

Jour 4

TONLE SAP - ROLUOS :
Départ en vélo en direction du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge varie de 4 à 8 m et inonde toutes les terres et forêts de cette région (de août à janvier). Nous pourrons pénétrer grâce à des pirogues en bois ces forêts inondées. Découverte et visite d'un village sur le lac (maisons sur pilotis). Retour sur la terre ferme. Nous rejoignons nos hôtes pour une nuit chez l'habitant. Balade à pied dans le village. Découverte de la vie locale.
Nuit chez l'habitant.
Distance à vélo : 15-20 km (véhicule d'assistance).

Jour 5

BANTEAY SREI - PHNOM KULEN (CHEZ L'HABITANT)
Transfert en minibus jusqu'au chemin des pèlerins pour la montée au sommet de Phnom Kulen, la montagne sacrée des Khmers et "carrière" qui a fourni en pierres les temples d'Angkor. Cette région a été tout récemment ouverte par les archéologues. La balade est agréable en forêt, ombragée, et se finit par une baignade dans les cascades qui dévalent les collines de la forêt. Les roches ont été sculptées en lingas.
L'après- midi, nous continuerons à marcher à travers la forêt. Découverte de la faune et la flore du site avant notre arrivée au village.
Nuit chez l'habitant au sommet de la montagne
Temps de marche : 2 à 3h. Temps de transfert : 2h.

Jour 6

PHNOM KULEN
Aujourd'hui nous partons pour l'école du village a pied (si les élevés ne sont pas en vacances, sinon visite d'autres villages avec marche). Nous vous proposons de participer aux activités de l'école avec les enfants. Devenez les étudiants et apprenez quelques mots de Khmer avec les enfants du village. Rencontre avec les enfants, partage, apprentissage. Retour a la maison pour un déjeuner et une sieste puis nous partons pour une petite cascade et visitons la région. Retour chez vos hôtes dans l'après-midi pour la préparation du diner avec la maitresse de maison: cours de cuisine Khmer.
Nuit chez l'habitant.
Temps de marche : 1h30.

Jour 7

PHNOM KULEN, ENTRE DÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUES ET VILLAGES - KAMPONG THOM
Nous partons pour le CBTC (Centre Communautaire d'eco-tourisme). Accueil par un membre de la communauté et présentation du projet. Départ à moto pour Prasat Damrei Krap. Découverte des villages puis nous poursuivons pour une petite grotte de chauves-souris. Lors d'une balade nous observons des orchidées et de nombreux oiseaux sauvages. Puis lors d'une petite marche à travers la forêt protégée nous gagnons la place royale. Visite du palais royal. Descente de la montagne des Khulen, pour rejoindre la province de Kampong Thom. Sur la route, visite du pont de Spean Prapteus, construit à la même époque qu'Angkor Wat et visite de la petite ville de Kampong Thom si le temps le permet.





SIEM REAP - PHNOM PENH :
Départ en bus public confortable (wifi et climatisation) pour Pnom Penh. Visites libres de la ville l'après-midi. Mini croisière au coucher du soleil sur le Mékong. Hôtel.
Diner et nuit en hôtel à Kampong Thom.
Temps de marche : 2h. Temps de transfert : 3h.

Jour 8

KAMPONG THOM - PHNOM PENH
Transfert pour Phnom Penh, visite en cyclo pousse de la ville, son célèbre musée National qui conserve les plus belles pièces archéologiques et artistiques du Cambodge. En début d'après-midi, nous visitons le Palais Royal dont la construction remonte au début du protectorat français. Accolée au palais, se trouve la chapelle la plus sacrée de la capitale, le Vat Preah Keo Morokot, le Temple du Saint Précieux, que les français surnommèrent la « Pagode d'argent », car plus de 5000 dalles d'argent en recouvrent le sol. Autour de la pagode, les « stupa » ou tumuli contiennent les restes des derniers rois de la dynastie régnante.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit en hôtel à Phnom Penh.

Jour 9

PHNOM PENH - KAMPOT
Temps libre pour poursuivre la découverte de la ville ou se reposer. En début d'après-midi, transfert jusqu'à Kampot, ancienne ville coloniale française réputée pour ses rizières infinies et le poivre de Kampot. (4h de route).
Nuit en bungalow au bord de la rivière.
Temps de transfert : 4h.

Jour 10

KAMPOT
Aujourd'hui, départ pour la campagne environnante, rizières et plantations fruitières font partie du décor. Nous visitons les salines de Kampot qui produisent une grande partie du sel du pays et découverte de la petite ville de Kampot. Dans l'après-midi nous embarquons à bord d'une bateau local pour remonter la rivière de Kampot. En chemin nous laisserons notre embarcation pour une excursion en kayak et parcourir la « boucle verte ».
Nuit en bungalow au bord de la rivière.
Temps de marche : 1h30 de bateau et 1h30 de kayak.

Jour 11

KAMPOT - KOH TONSAY - KEP
Départ en véhicule pour l'ancienne station balnéaire coloniale de Kep. Navigation pour l'île sauvage de Koh Tongsay, l'île aux lapins. Baignade, farniente sur la plage pradisiaque. Repas libres.

Retour à Kep en fin de journée.
Nuit en hôtel à Kep.
Temps de route : 1h. Temps de bateau : 1h

Jour 12

KEP - parc national de Kampong Trach - KEP
A pied et en tuktuk nous rejoignons un village de pêcheurs. Nous trouvons ici une région paisible aux cultures traditionnelles. Balade a tukutuk dans la région agricole traditionnelle pour Kampong Trach. L'attraction principale de la région est une série de grottes et de tubes calcaires qui ont été sculptés dans une montagne proche. Le toit d'une grande grotte au centre d'une montagne s'est effondré, formant une petite jungle fermée.

NB: Apportez une lampe de poche et portez de bonnes chaussures de marche.
Nuit en hôtel à Kep.
Temps transfert : 3h.

Jour 13

KEP - PHNOM PENH
Départ en milieu d'après-midi en direction de Phnom Penh.
Installation à votre hôtel et puis visite libre de la capitale. Diner libre. Nuit à l'hôtel (3-4h de route).
Nuit en hotel a Pnom Penh.

Jour 14

PHNOM PENH
vol retour

Jour 15

Arrivée France.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays
  • Infos COVID

DATES DE PROGRAMMATION

février, avril, juin, juillet, aout, octobre, décembre

NIVEAU

facile, sans difficulté technique, combinant un peu de randonnée pédestre ; des balades à vélo, en tuk-tuk ou cyclo pouss ; des sortie en mer, en kayak en rivière calme etc...

EN FAMILLE À PARTIR DE (ANS)

7

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

4

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

guide cambodgien francophone.

HÉBERGEMENT

en chambre double (SdB privée) en hôtels ou bungalow à Siem Reap, Phnom Penh et Kampot et Sihanoukville. 2 nuits en campements aménagés chez l'habitant. 1 à 2 nuits dans l'avion.

REPAS

Lors des soirées en ville, repas pris dans des restaurants locaux, sinon pris chez l'habitant, préparés par notre équipe locale.
Eau en bouteille disponible quasiment tous les jours, mais dans le souci, de préserver l'environ et du traitement des déchets ; l'utilisation de Micropure ou d'Hydroclorazone, pour purifier l'eau, reste conseillée.

DÉPLACEMENTS

Les transports routiers se font en minibus privée, en tuk-tuk, et en bus régulier confortable de Siem Reap à Phnom Penh.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

LES BAGAGES

  • un petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • un sac de voyage ou sac marin, éviter les valises encombrantes lors du trek

LES VETEMENTS

À adapter selon les saisons:
  • casquette ou chapeau contre le soleil,
  • une paire de lunettes de soelil,
  • une paire de chaussures de marche légères
  • une paire de chaussures légères pour le soir à l'étape et en ville type sandales
  • un pull léger ou une fourrure polaire fine
  • une cape de pluie ou une veste imperméable
  • 1ou 2 shorts longs,
  • 1 pantalon de marche confortable (idéalement, avec les jambes amovibles),
  • 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent),
  • des affaires de rechange (T-shirts, ....)
  • un maillot de bain.

LE MATERIEL A EMPORTER

  • un drap (ou drap-sac), possibilité d'acheter sur place des draps de sac en soie : petit et confortable et pas cher
  • un sac de couchage léger du mois d'octobre au mois de mars
  • une serviette de bain de type microfibres pour les nuits chez l'habitant
  • de la crème solaire
  • une gourde d'un litre minimum + des pastilles type Micropur
  • un couteau pliable
  • une lampe de poche ou frontale avec piles et ampoule de rechange
  • de la crème anti-moustique (corps et vêtements)
  • vos affaires de toilette
de manière optionnelle :
  • serviettes humidifiées type «Calinette» à bruler où à ramener dans une poubelle
  • sacs plastiques pour l'étanchéité de vos affaires
  • Boules Quiès
  • un matelas type karrimat ou mieux encore, autogonflant,

LE MATÉRIEL FOURNI PAR LA BALAGUÈRE

remis sur place lors des campements : matelas, coussin, moustiquaire.

FORMALITÉS

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

PASSEPORT Cambodge

Passeport valable 6 mois au-delà de la date de retour.

Les mineurs doivent posséder leur propre pièce d'identité (passeport).
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

Les informations figurant sur votre passeport doivent nous être communiquées à l'inscription (elles seront transmises à notre correspondant sur place) : numéro de passeport, nom et prénom,date de naissance et dates de validité. Au mieux, un scan de votre passeport peut nous être envoyé.

VISA Cambodge

Visa obligatoire. Il est possible d'obtenir le visa à l'avance auprès de l'Ambassade à Paris, ou bien à l'arrivée à l'aéroport de Siem Reap au Cambodge.
Prévoir une photo d'identité, ainsi qu'une copie des pages 2 & 3 du passeport. Coût en 2022 : 30 $ à l'arrivée au Cambodge.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Cambodge

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ , dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Cambodge

Pas de vaccins obligatoires mais conseillés : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B, hépatite A, typhoïde. Pour les zones rurales : traitement antipaludique préférable.
Consulter votre médecin.

CLIMAT Cambodge

Le pays est situé en basse altitude, soit au niveau du fleuve ou encore plus bas, ce qui fait que la saison des pluies fait augmenter le niveau des lacs et du fleuve principal : le Mékong. Près de 80 % des précipitations reçues en une année tombent durant la saison des pluies.
Les températures s'échelonnent entre 10 °C et 38 °C. Le Cambodge est sous l'influence d'un climat tropical à « saisons alternées ». Les pluies s'échelonnent de mai à novembre. La sécheresse, quant à elle, est presque absolue entre décembre et avril.

Phnom Penh
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy. C
26,5
29,1
28,3
27,5
27
25,8
Préc.moy mm
8
50
155
144
253
78,5

Angkorjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy. C
25,1
28,6
28,1
27,1
26,8
24,8
Préc.moy. mm
4,5
29
147
203
235
38

DÉCALAGE HORAIRE Cambodge

L'heure locale au Cambodge est la même qu'au Vietnam, au Laos et en Thaïlande : 5h d'avance sur Paris en été, 6h en hiver.

COVID1

Chaque destination avance à son rythme dans la levée des restrictions et des mesures sanitaires face au COVID.
Certaines ouvrent leurs portes aux non vaccinés sans restriction ; d’autres, quoique ouvertes aux non vaccinés, imposent encore des contraintes incompatibles avec l’organisation de nos séjours ; et d’autres encore sont toujours complètement fermées au tourisme.

Pour chacune d’entre elles, référez-vous au paragraphe suivant.

Cependant de manière commune à tous nos voyages, nous vous invitons à vous munir d’un minimum de masques, de gel hydro-alcoolique et d'un auto-test.

Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe vaccinée ou non-vaccinée. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle ».

Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace. Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires, si cela est nécessaire.

Par respect envers eux et les autres personnes qui composent le groupe, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées. Si vous avez choisi de prendre le vol avec nous, nous informerons des éléments spécifiques transmis par la compagnie aérienne avec votre convocation à l'aéroport, là aussi si cela est nécessaire.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire quelque soit la destination ! Alors, respirez et souriez !
Informations spécifiques sur cette destination
informations au 14/07/2022 et soumises a évolution.

Les personnes vaccinées et non vaccinées sont autorisées à voyager au Cambodge (pays classé par le MAE en zone verte) sans motifs impérieux et à se déplacer librement dans le pays.

Pour les voyageurs vaccinés :

justifier d'un parcours vaccinal complet de doses minimum (présentation d'une carte ou un certificat de vaccination complet contre la Covid-19 mentionnant le type de vaccin et la date de vaccination).

Pour les voyageurs non-vaccinés :

réaliser un test antigénique dès l'arrivée sur le territoire cambodgien. voir le détails des disposition sur le site du MAE.

Nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur le site de conseils aux voyageurs : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge/#derniere


PS : pensez également ; indépendamment des formalités liées au COVID ; au visa. Voir les formalités classiques d'entrées dans le pays.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
4 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Du Dim 23/10/2022au Ven 04/11/20224 pers.2 895 €
Du Sam 17/12/2022au Jeu 29/12/20224 pers.2 995 €
Du Dim 19/02/2023au Dim 05/03/20234 pers.2 395 €
Du Sam 08/04/2023au Sam 22/04/20234 pers.2 695 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
réduction enfant 12 à 16 ans du 02/08/2022 au 24/04/2023-75 €
réduction enfant 7 à 11 ans du 02/08/2022 au 24/04/2023-250 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • les repas à Phnom Penh, Kampot et Kep,
  • les entrées dans les sites,
  • les frais de visa,
  • le guide le J2 et du J10 à J13,
  • les boissons,
  • les pourboires d'usage,
  • les frais d'inscription et l'assurance.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?

Prolongez votre séjour

Rencontre
"Cambodge, une destination famille aux multiples surprises"
J'avais déjà découvert le Cambodge il y a quelques années et je trouvais que le pays présentait énormément d'atouts qui pourraient satisfaire les plus jeunes en quête d'expériences, de découvertes et de dépaysement. Les khmers très gentils, doux, agréables conduisent les voyageurs dans un calme très reposant. Ayant moi-même des enfants, je me projetais sans encombre dans un tel voyage en famille et je savais qu'il y avait tout pour plaire aux petits comme aux grands !
Stéphanie Brasier
Créatrice de voyages à l'étranger
Voir l'article
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Vietnam
15 jours - 14 nuits - 13 jours de visite, marche, kayak
À partir de 2395 €
Indonésie, Bali
15 jours - 14 nuits - 11 jours de marche et visites
À partir de 2795 €
Sri Lanka
15 jours - 14 nuits - 12 jours de découverte
À partir de 2695 €
Tanzanie, Zanzibar
12 jours - 11 nuits - 9 jours de balades et safaris
À partir de 2895 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous