Vous n'avez pas Angkor tout vu !

Carte Vous n'avez pas Angkor tout vu !
Des temples d'Angkor qui ne laissent pas de marbre et ne font qu'un avec la nature ; des rencontres que l'on n'oubliera pas ; des plages de rêves ; et une grande palette d'activités sécurisées vous attendent...

Le voyage en résumé

Des temples du Bayon à Angkor Wat, nous partons pour une exploration variée et digeste des plus beaux temples d'Asie, à pied, vélo et tuk-tuk. Tous les moyens sont permis ! Puis, la campagne avec ses rizières, ses palmiers à sucre, ses habitants chaleureux et souriants sont notre décor quelques jours. Vient ensuite, le monde des eaux, avec l'étonnant Tonle Sap, le poumon du Mékong. Il se dévoile à bord d'une pirogue en bois et on observe l'univers lacustre avec ses forêts inondées et ses villages sur pilotis. Au fil de l'eau, nous glisserons vers le monde fluvial de Kampot : balade en kayak, plongeons et baignade dans la rivière... Et ce sont les rives du golfe de Thaïlande, ses splendides plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses eaux poissonneuses qui mettront un point final à ce splendide voyage en famille ...

Les points forts

  • le temple de Ta Phrom pris dans les fromagers
  • une chasse au trésor dans les temples d'Angkor
  • les plongeons et baignades dans la rivière Kampot

Le programme

Jour 1

vol Paris /Siem Reap. Nuit à bord.

Jour 2

Arrivée à l'aéroport de Siem Reap, transfert à votre hôtel. Cocktail de bienvenue. Nuit en hôtel à Siem Reap.

Jour 3

SIEM REAP - ANGKOR THOM :
nous partons explorons le site d'Angkor à vélo (vélos enfants disponibles et tuktuk d'assistance) au départ de la Porte Sud d'Angkor Thom. Nous découvrons les murailles de cette ancienne ville, enceinte encore enfouie dans la foret jusqu'au temple des tours aux 4 visages, le Bayon. Puis nous poursuivons par la visite d'Angkor Thom « la grande ville royale ». Promenade en foret par un agréable sentier pour le petit temple isolé de Ta Nei, puis à celui de Takeo et pour finir au Ta Phrom, le fameux temple aux fromagers. L'après-midi, poursuite de la découverte avec le célèbre Angkor Vat avant de revenir à l'hôtel en fin d'après-midi, pour un peu de farniente et repos au bord de la piscine.
Nuit en hôtel.
Temps de marche : 2 à 3h (assistance d'un tuk-tuk toute la journée selon les besoins).
Vélo - distance : 15 à 20km de vélo adaptés aux enfants.

Jour 4

TONLE SAP - ROLUOS :
Départ en vélo en direction du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge varie de 4 à 8 m et inonde toutes les terres et forêts de cette région (de août à janvier). Nous pourrons pénétrer grâce à des pirogues en bois ces forêts inondées. Découverte et visite d'un village sur le lac (maisons sur pilotis). Retour sur la terre ferme. Nous rejoignons nos hôtes pour une nuit chez l'habitant. Balade à pied dans le village. Découverte de la vie locale.
Nuit chez l'habitant.
Distance à vélo : 15-20 km (véhicule d'assistance).

Jour 5

ROLOUS - CHAO SREI VIBOL :
Départ en véhicule jusqu'aux temples de Roluos, chronologiquement les premiers de la civilisation angkorienne. Puis nous parcourons un kilomètre dans un cadre splendide du Preah Ko. Déjeuner sur place. Ensuite nous marchons 6 Km à travers la campagne au décor bucolique pour atteindre un nouveau site ré-ouvert depuis peu, perdu dans la campagne et placé sur l'ancienne voie royale, le temple perdu de Chao Srei Vibol. Après la découverte de ce temple et en fin de journée, balade en chars à bœuf dans le village et cours de cuisine avec nos hôtes. Deuxième nuit chez l'habitant dans une maison traditionnelle. (véhicule d'assistance pour les enfants)
Nuit chez l'habitant.
Temps de marche : 3h (véhicule d'assistance).

Jour 6

ROLUOS- BENG MELEA - BANTEY SREI - SIEM REAP :
Départ pour le temple perdu de Beng Melea, une miniature d' Angkor Wat encore oubliée. Balade dans les dédales de Suryavarman par les arcades, galeries, gopura englouties par les racines des fromagers. Continuation pour Bantey Srei, joyaux du Xème siècle hors des hordes de touristes pour le coucher du soleil. Retour sur Siem Reap.
Nuit en hôtel à Siem Reap.
Temps de marche : 1h30.

Jour 7

SIEM REAP - PHNOM PENH :
Départ en bus public confortable (wifi et climatisation) pour Pnom Penh. Visites libres de la ville l'après-midi. Mini croisière au coucher du soleil sur le Mékong. Hôtel.
Temps transfert : 6 à 7h.

Jour 8

PHNOM PENH - KAMPOT :
Nous partons pour une découverte agréable de la ville en cyclo-pouss à travers les quartiers animés. Visite du Palais Royal et de la pagode d'argent. Puis, en véhicule privé nous partons en direction de Kampot, au bord de la rivière du même nom. A votre arrivée, installation dans vos bungalows. Nous aurons le loisir d'observer les lucioles de la rivière. Les arbres ressemblent à des sapins de noël.
Nuit en hôtel au bord de rivière en bungalow.

Jour 9

KAMPOT :
Matinée libre en bord de rivière pour la baignade et les plongeons. Dans l'après-midi nous embarquons à bord d'une bateau local pour remonter la rivière de Kampot. En chemin nous laisserons notre embarcation pour une excursion en kayak et parcourir la « boucle verte ».
Nuit en bungalow au bord de la rivière.
Temps de marche : 1h. Temps bateau : 1h et 1h de kayak (1,2 ou 3 places selon disponibilité)

Jour 10

KAMPOT - KEP:
Apres le petit déjeuner, départ à pied pour découvrir le parc national de Kep. Nous partons en tuktuk pour rejoindre un village de pêcheurs. Nous trouvons ici une région paisible aux cultures traditionnelles. En chemin, nous effectuons une halte dans des salines qui produisent une grande partie du sel du pays. Toujoursc en tuktuk nous continuons jusqu'à Kampong Trach à travers des zones rurales pittoresques. Kampong Trach, étaient l'un des derniers braqueurs khmers rouges. L'attraction principale de la région est une série de grottes et de tubes calcaires qui ont été sculptés dans une montagne proche. Le toit d'une grande grotte au centre d'une montagne s'est effondré, formant une petite jungle fermée. Ensuite, nous rejoignons les champs de poivriers réputés de Kampot. Dégustation de poivre dans une ferme traditionnelle, puis ballade éducative dans un champ de poivriers. Nous découvrons toutes les richesses gustatives de cette épice. Déjeuner et diner libre.
Nuit en hôtel.

Jour 11

KEP :
Navigation pour l'île sauvage de Koh Tongsay, l'île aux lapins. Baignade, farniente sur la plage. Déjeuner libre. Retour à Kep en fin de journée. Diner libre.
Nuit en hôtel.
Temps de transfert : 45min de route et 1h30 de bateau.

Jour 12

KEP - PHNOM PENH - VOL :
Retour en direction de Phnom Penh selon vos horaires de vol et transfert vers l'aéroport international. Envol pour la France.
Temps transfert : 3h.

Jour 13

Arrivée Paris.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

février, avril, juin, juillet, aout, octobre, décembre

NIVEAU

facile, sans difficulté technique, combinant un peu de randonnée pédestre ; des balades à vélo, en tuk-tuk ou cyclo pouss ; des sortie en mer, en kayak en rivière calme etc...

EN FAMILLE À PARTIR DE (ANS)

8

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

4

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

guide cambodgien francophone.

HÉBERGEMENT

en chambre double (SdB privée) en hôtels ou bungalow à Siem Reap, Phnom Penh et Kampot et Sihanoukville. 2 nuits en campements aménagés chez l'habitant. 1 à 2 nuits dans l'avion.

REPAS

Lors des soirées en ville, repas pris dans des restaurants locaux, sinon pris chez l'habitant, préparés par notre équipe locale.
Eau en bouteille disponible quasiment tous les jours, mais dans le souci, de préserver l'environ et du traitement des déchets ; l'utilisation de Micropure ou d'Hydroclorazone, pour purifier l'eau, reste conseillée.

DÉPLACEMENTS

Les transports routiers se font en minibus privée, en tuk-tuk, et en bus régulier confortable de Siem Reap à Phnom Penh.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

LES BAGAGES

  • un petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • un sac de voyage ou sac marin, éviter les valises encombrantes lors du trek

LES VETEMENTS

À adapter selon les saisons:
  • casquette ou chapeau contre le soleil,
  • une paire de lunettes de soelil,
  • une paire de chaussures de marche légères
  • une paire de chaussures légères pour le soir à l'étape et en ville type sandales
  • un pull léger ou une fourrure polaire fine
  • une cape de pluie ou une veste imperméable
  • 1ou 2 shorts longs,
  • 1 pantalon de marche confortable (idéalement, avec les jambes amovibles),
  • 1 pantalon de rechange (randonnée ou jean ou équivalent),
  • des affaires de rechange (T-shirts, ....)
  • un maillot de bain.

LE MATERIEL A EMPORTER

  • un drap (ou drap-sac), possibilité d'acheter sur place des draps de sac en soie : petit et confortable et pas cher
  • un sac de couchage léger du mois d'octobre au mois de mars
  • une serviette de bain de type microfibres pour les nuits chez l'habitant
  • de la crème solaire
  • une gourde d'un litre minimum + des pastilles type Micropur
  • un couteau pliable
  • une lampe de poche ou frontale avec piles et ampoule de rechange
  • de la crème anti-moustique (corps et vêtements)
  • vos affaires de toilette
de manière optionnelle :
  • serviettes humidifiées type «Calinette» à bruler où à ramener dans une poubelle
  • sacs plastiques pour l'étanchéité de vos affaires
  • Boules Quiès
  • un matelas type karrimat ou mieux encore, autogonflant,

LE MATÉRIEL FOURNI PAR LA BALAGUÈRE

remis sur place lors des campements : matelas, coussin, moustiquaire.

FORMALITÉS

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

PASSEPORT Cambodge

Passeport valable 6 mois au-delà de la date de retour.

Les mineurs doivent posséder leur propre pièce d'identité (passeport).
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

Les informations figurant sur votre passeport doivent nous être communiquées à l'inscription (elles seront transmises à notre correspondant sur place) : numéro de passeport, nom et prénom,date de naissance et dates de validité. Au mieux, un scan de votre passeport peut nous être envoyé.

VISA Cambodge

Visa obligatoire. Il est possible d'obtenir le visa à l'avance auprès de l'Ambassade à Paris, ou bien à l'arrivée à l'aéroport de Siem Reap au Cambodge.
Prévoir une photo d'identité, ainsi qu'une copie des pages 2 & 3 du passeport. Coût en 2017 : 35 € en espèces pour 1 mois auprès de l'ambassade ou 35 $ à l'arrivée au Cambodge.

Si vous faites un séjour combiné Laos / Cambodge, vous pourrez faire votre visa au passage de frontière à Veun Kham au bureau d'immigration frontalier.
Pour cela munissez vous d'une photo d'identité et de dollars, (le visa coûte 35$).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Cambodge

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ , dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Cambodge

Pas de vaccins obligatoires mais conseillés : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B, hépatite A, typhoïde. Pour les zones rurales : traitement antipaludique préférable.
Consulter votre médecin.

CLIMAT Cambodge

Le pays est situé en basse altitude, soit au niveau du fleuve ou encore plus bas, ce qui fait que la saison des pluies fait augmenter le niveau des lacs et du fleuve principal : le Mékong. Près de 80 % des précipitations reçues en une année tombent durant la saison des pluies.
Les températures s'échelonnent entre 10 °C et 38 °C. Le Cambodge est sous l'influence d'un climat tropical à « saisons alternées ». Les pluies s'échelonnent de mai à novembre. La sécheresse, quant à elle, est presque absolue entre décembre et avril.

Phnom Penh
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy. C
26,5
29,1
28,3
27,5
27
25,8
Préc.moy mm
8
50
155
144
253
78,5

Angkorjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy. C
25,1
28,6
28,1
27,1
26,8
24,8
Préc.moy. mm
4,5
29
147
203
235
38

DÉCALAGE HORAIRE Cambodge

L'heure locale au Cambodge est la même qu'au Vietnam, au Laos et en Thaïlande : 5h d'avance sur Paris en été, 6h en hiver.
Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

 A partir de 6 personnes , constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?

Prolongez votre séjour

Rencontre
"Simone, voyageuse de retour de "Angkor, la voie royale des temples oubliés""
Habituée à faire de la randonnée en montagne depuis très longtemps, j'ai besoin du contact avec la nature, que ce soit à la montagne, à la mer ou dans le désert. Je souhaitais découvrir le Cambodge parce que j'aime les sites chargés d'histoire et les civilisations anciennes. Or, ce circuit allie justement visites culturelles et découverte du pays, sans occulter pour autant la proximité avec la nature.
Notre voyageur(se) du mois
Voir l'article
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Vietnam
15 jours - 14 nuits - 13 jours de visite, marche, kayak
Bali
15 jours - 14 nuits - 11 jours de marche et visites
Sri Lanka
14 jours - 13 nuits - 11 jours de découverte
À partir de 2095 €
Zanzibar
12 jours - 11 nuits - 9 jours de balades et safaris
À partir de 2595 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous