Pour un nouvel an original dans les Pyrénées : nos "randos-réveillons"

Le passage en l’an 2000 fut l’événement catalyseur de la création d’une gamme spéciale "Réveillons".

Jusque-là, nous fêtions bien sûr –et dignement ! - le nouvel an sur l’ensemble de nos séjours hiver, mais sans aménagement particulier du programme ou de la durée.

L’idée fut donc de créer des circuits de courte durée, sympas et originaux, pouvant s’intercaler entre Noël et la fin des vacances d’hiver. Bien qu’en très haute saison, avec un dîner spécial et le plus souvent des festivités incluses, ces voyages permettent de « déconnecter », de faire la fête et de profiter d’un dépaysement absolu pour un budget abordable.

L’idée était d’aller dénicher des endroits insolites pour des fêtes de fin d’année qui marquent les esprits, avec des instants de partage et de convivialité…

Dans tous ces circuits, nous nous attachons à faire un concentré des meilleurs points de vue de la région, même si nous sommes confrontés à l’embarras du choix  !

Les avis de voyageurs sur ces séjours sont généralement excellents ; aucun doute, à La Balaguère, on peut vraiment compter sur notre équipe d’accompagnateurs pour mettre l’ambiance rapidement ! Ils ont plaisir à faire la fête et savent donner envie de la faire.

Et il n’y a pas qu’eux qui se mettent en quatre, les hébergements font tout pour faire de ces petits instants des moments uniques et privilégiés.

La soirée festive a lieu lors de la dernière soirée du séjour, ce qui laisse le temps aux plus timides de se sentir à l’aise au sein du groupe, chacun ayant eu le temps de sympathiser les jours précédents.
Côté repas, il y a toujours quelque chose d’exceptionnel de prévu le soir du nouvel an. Et tradition Balaguère oblige, nous encourageons chacun à amener sa touche personnelle, en faisant découvrir sa spécialité locale !

Notre offre de « randonnées réveillons » dans les Pyrénées est particulièrement originale.

Faire la fête au fin fond de la forêt ou dans un refuge d’altitude est une manière unique de passer une fin d’année. Mais nous proposons des séjours particulièrement insolites.

Notre séjour dans les Bardenas Reales propose un nouvel an « troglodyte » puisque l’hébergement et le bar-restaurant dans les Cuevas de Valtierra se trouvent sous terre, et en plus, aux portes du désert des Bardenas pour de superbes randonnées !

Réveillon dans le désert des Bardenas Reales

Le séjour chez Louisette, quant à lui, est un grand classique de nos réveillons insolites, probablement le premier que nous avions mis en place.
En effet, le soir du nouvel an, on part en raquettes dans un restaurant de moyenne montagne en plein cœur de la forêt… et on rentre « by night » jusqu’à l’hôtel. La marche est courte (il faut descendre pendant une petite heure) mais souvent assez drôle et inoubliable !

Réveillon en montagne

Notre nouveau circuit, Réveillon entre Sierra de Guara et Montrebei est très original également, de part les paysages grandioses que nous traversons. L'itinéraire se déroule dans des gorges étonnantes d'Aragon, dans les Pyrénées espagnoles. Nous traversons une vire en balcon au-dessus d'un étroit méandre, enserré entre 2 parois, qui donne accès aux rives d'un grand lac émeraude !

Mont Rebei

Et enfin notre petit dernier, Réveillon en camp de base pyrénéen, propose de vivre une expérience unique pour découvrir l'ambiance d'un camp d'expédition de haute-altitude : tente mess avec table et sièges, tentes 2 places pour dormir... et service du guide pour explorer les environs en raquettes à neige, dans un paysage grandiose. 

Réveillon en camp de base dans les Pyrénées

Découvrez toutes les randos-réveillons de La Balaguère.

Créateur de circuits dans les Pyrénées

Autres articles

Val d'Azun : Participez à La Marcha - Samedi 19 août 2017

Le 30 juillet 1719, habitants d’Arrens-Marsous en Val d’Azun et de Sallent de Gallego et Panticosa en Valle de Tena se rencontrent au col de la Peyre Saint Martin, pour renouveler les accords de paix signés par leurs ancêtres en 1549… Le 29 juillet 2000, 280 ans plus tard, français et espagnols représentant les deux vallées frontalières se sont retrouvés à nouveau à La Peyre Saint Martin pour commémorer les actes de paix et accords signés par leurs aïeuls. Depuis, chaque année, espagnols et français de bonne volonté et de bon pied se retrouvent au Port de la Peyre Saint-Martin pour célébrer cet anniversaire... au sommet !

Eldorando, festival de la randonnée

Du 2 au 5 juin 2017, le festival pyrénéen de la randonnée Eldorando est de retour dans le Val d’Azun, au coeur des Hautes-Pyrénées. Randos, conférences, rencontres, expos, films, concerts, transhumance d'Estaing, produits locaux et food truck durant 4 jours, Arrens-Marsous sera la capitale pyrénéenne de la marche sous toutes ses formes !

Idées de réveillons avec La Balaguère

Bientôt la période des fêtes, le réveillon de la Saint Sylvestre approche à grands pas. La Balaguère vous a sélectionné quelques randonnées avec un départ spécial à quelques jours du 31 décembre, pour fêter ensemble la nouvelle année !

Suivez-nous