LE VOYAGE EN RÉSUMÉ

Entre modernité et traditions, le Japon fascine par ses contrastes, son côté Zen, l'exotisme de sa savoureuse gastronomie, la haute valeur spirituelle des Japonais et une nature qui cohabite avec l'urbain de manière étonnante !Notre itinérance varie selon la saison pour profiter des meilleurs lieux aux meilleurs moments, mais une trame commune à toutes les dates, nous permet de parcourir les sentiers du Kumano Kodo (le chemin de Compostelle nippon) ; les plus beaux lieux des Alpes japonaises et finalement ceux qui nous mèneront au pied du Mont Fuji (en été) ou sur les rives du lac où se reflète le cône mythique. Les temples bouddhistes séculaires comme celui de Koyasan et ceux de Kyoto, les jardins zen admirablement taillés à la main, les nuits en ryokan (maison traditionnelle), nous rappellerons combien les traditions ont su être préservées. Côté bien-être, vous apprécierez tout comme les Japonais, les sources chaudes, les onsen, et une gastronomie réputée. La minutie esthétique, tout comme le choix des ingrédients, rendent la cuisine nippone unique et somptueuse. Mais la modernité a aussi son cachet, et Tokyo vous étonnera avec ses œuvres d'art architecturales du XXIᵉ siècle...

En groupe accompagné

Intégrez un petit groupe avec guide sur des dates déjà programmées. Le départ se fait lorsque le minimum de 4 à 5 personnes est atteint : la date est alors confirmée.

17 jours - 16 nuits. 15 jours de marche et découverte

Randonnée - Japon

  • Groupe:de 6 à 12 participants

  • Type d'hébergement:hôtel, chambre d’hôtes

    Hébergement en chambres, généralement d'une capacité de 2 personnes (1 lit double ou 2 lits simples) ; lorsque précisé, en triple ou quadruple (au choix ou imposé par nos soins). Chambre individuelle parfois possible (avec supplément). Sauf mention contraire, douche (ou bain) et WC privatifs.

  • Itinérance:randonnée itinérante

    Impose d’arriver à l’étape chaque soir et de changer souvent d’hébergement.

  • Niveau:

    Pour personne ayant déjà effectué un séjour de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance régulièrement. Rythme peu à moyennement soutenu.

  • CO2 100% absorbé:

    La Balaguère absorbe 100% de ses émissions carbones. Vous pouvez nous aider à absorber celles liées à votre voyage en participant à hauteur de 10 euros par personne lors votre inscription.

Erreur ! Quelque chose n'a pas fonctionné.
Code: JP1NIPO

DATES ET PRIX

ou poser gratuitement une option Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage. Ces informations seront disponibles prochainement.

Les prix affichés ci-dessous sont calculés pour un adulte en fonction des variantes éventuelles (hébergement, aéroport…) et de la date de départ. Pour les voyages en famille : Les réductions enfants et adolescents seront appliquées lors de la prochaine étape.

  • Mois
  • Hébergement
  • Aéroport

Le prix comprend

Le vol de Paris, la pension complète, sauf repas mentionnés ci-dessous, l'encadrement, les transferts (train, transports en communs ou taxi) selon le programme.

Le prix ne comprend pas

Les boissons, les pourboires d'usage, les entrées dans les sites et musées, les activités et visites optionnelles, les frais d'inscription et l'assurance.

Assurances

  • Nous vous proposons en partenariat avec assurinco un forfait complet “assur vacances” (contrat n °6783) : assurance multirisque Annulation + Assistance rapatriement, assurance option COVID comprise.
  • Les événements garantis en cas d'annulation : accident, maladie, décès de l'assuré ou du conjoint, des ascendants et descendants, licenciement économique, modifications de congés (voir conditions d'annulation). Le forfait Assur Vacances vous couvre aussi pour le rapatriement, le départ et le retour impossibles, les bagages et l'interruption de séjour.

EN IMAGES

© FOTOLIA / SeanPavonePhoto
© FOTOLIA / SeanPavonePhoto
© structuresxx - stock.adobe.com
© Blue Planet Studio - stock.adobe
© unsplash / joey huang
© FOTOLIA / Cozyta
© BRASIER Stéphanie
© BRASIER Stéphanie
© structuresxx - stock.adobe.com
© Blue Planet Studio - stock.adobe
© unsplash / joey huang
© FOTOLIA / Cozyta
© BRASIER Stéphanie
© BRASIER Stéphanie

Vous allez adorer

  • les villes de Tokyo et Kyoto

  • le chemin du Kumano Kodo

  • la variété des logements : ryokan, minshuku, shukubo ...

  • un itinéraire adapté en fonction des saisons

  • les déplacements quasi exclusifs en train ou à pied

JOUR PAR JOUR

  • - Paris - Tokyo

    Vol Paris / Tokyo.

    • Hébergement: Nuit à bord.
  • - Tokyo

    Arrivée Tokyo. Selon l'heure d'arrivée, première découverte de cette métropole, la plus grande du monde et plus précisément du quartier de Ginza et du château de l'Empereur.

    • Hébergement: Hôtel.
  • - Tokyo

    Découverte des gratte-ciels, des rues bondées et des enseignes lumineuses, mais aussi des temples, jardins et sanctuaires traditionnels. Nous irons parcourir le quartier de Ueno, avec le musée de Tokyo, le quartier du Akihabara, le temple de Senso-Ji et le quartier de Shibuya.

    • Hébergement: Hôtel.
  • - Mont Fuji ou Kamakura

    DÉPART DU 23/03/2024 : Mont Fuji De Tokyo à Kawaguchiko pour observer le symbole du Japon, le Mont Fuji (si la météo est clémente ...). Téléphérique pour randonner dans une région boisée avec toujours des vues époustouflantes sur le Mont Fuji. Visite de la pagode Chureito et beau panorama sur la pagode, les cerisiers en fleurs et le Mont Fuji. Retour à Tokyo en fin de journée. Temps de marche : 3h de marche - Distance : 14km. Dénivelé : +/-400m Temps de transfert : 1h30 (105km) X2 Kawaguchiko - Tokyo : 105km (1,5h bus) DÉPART DU 25/05/2024, 02/08/2024 et 06/09/2024 et 12/10/2024 : Kamakura Au départ de Tokyo, excursion en train pour rejoindre le bord de mer et la paisible ville de Kamakura. Découverte des temples tout en randonnant à travers les collines et baignade sur la plage où se retrouvent les surfeurs. Retour à Tokyo en fin de journée. Temps de marche : 4h. Distance : 8km. Dénivelé : + 150m / - 150m. Temps de transfert : 1h (65km) en train X2 logement : Hotel Tokyo

    • Temps de marche: 4 à 5h
    • Temps de transfert: 1 à 4h
    • Hébergement: Hôtel.
  • - Tokyo - Takayama ou Tokyo - Tsumago ou Tokyo - Fujikawiguchiko

    DÉPART DU 23/03/2024 : Tokyo - Takayama Départ en train pour Takayama, petite ville de montagne, aux pieds des Alpes japonaises. Takayama a conservé son charme d'antan et est entourée de sommets protecteurs. On la surnomme la "petite Kyoto des Alpes japonaises". Ses rues tracées en damier sont à l'image de l'ancienne capitale impériale... Notre marche du jour nous conduit dans le vieux quartier, entre nature et culture. Excellent repas au Ryokan. Temps de marche : 3h. Distance : 4km. Dénivelé : + 100m / - 100m. Temps de train : 5h (370km). Hébergement : ryokan DÉPART DU 25/05/2024, 02/08/2024 et 06/09/2024 et 12/10/2024 : Tokyo - Fujikawiguchiko Train pour rejoindre Fujikawaguchiko. Le Mont Fuji est le symbole du Japon et son point culminant. Balade l'après-midi sur les rives du lac offrant de belles vues sur le volcan. Selon la saison et en raison de la neige, la randonnée pourra être plus courte. Retour à Tokyo. Temps de marche : 1 à 3h. Dénivelé : +/- 100m a 300m Temps de transfert : 2h1/2 (110km) en train. Hébergement : hôtel.

    • Temps de marche: 1 à 3h
    • Temps de transfert: 2 à 5h
    • Hébergement: ryokan ou minsuku ou hôtel
  • - Takayama - Kanazawa ou Tsumago - Takayama ou Fujikawiguchiko - Tokyo ou Tokyo - Hakuba

    DÉPART DU 23/03/2024 : Takayama - Kanazawa Après une balade dans le marché de Takayama, toujours très animé, train pour rejoindre Kanazawa. Éveillez vos sens au marché Ōmi-chō puis route pour le jardin du Kenroku-en, le « jardin aux six vertus » pour un instant de sérénité. Ce jardin japonais est l'un des 3 plus beaux jardins du Japon. Ici, arbres et fleurs s'admirent à toutes les saisons, mais le printemps y est particulièrement beau. Temps de transfert : 2h (115km) en train. Hébergement : hôtel. DÉPART DU 25/05/2024 : Tokyo - Nagano - Jigokudani Nous rejoignons l'ancienne capitale olympique, des jeux d'hiver de 1988, en train. Puis, nous nous enfonçons un peu dans les montagnes pour rejoindre le parc de Jigokudani, plus connu sous le nom du parc des singes. Ici les singes, profite des onsens naturels. Une belle observation et une belle expérience. Logement en centre-ville. Visite du temple de Zenko-Ji. Temps de transfert : 1,5h en train. Hébergement : hôtel. DÉPART DU 02/08/2024, DU 06/09/2024 ET DU 12/10/2024 : Tokyo - Hakuba Découverte d'un quartier encore différent de Tokyo avant d'embarquer dans le Shinkensen en direction de l'est des Alpes japonaises, dans la région de Nagano, à Hakuba. Installation en hôtel pour 2 nuits. Temps de transfert : 4 h (280km) en train. Hébergement : Hôtel à Hakuba.

    • Hébergement: ryokan ou hôtel
  • - Kanazawa - Himeji - Kyoto ou Tokyo - Nagano ou Takayama ou Tokyo - Nagano ou Hakuba

    DÉPART DU 23/03/2024 : Kanazawa - Himeji - Kyoto En route pour Kyoto, arrêt à Himeji, pour visiter le majestueux château, le plus grand du Japon. Shinkansen pour Kyoto. Installation en studios. Temps de transfert : 3h1/2 (360 km) train pour Himeji + 1h (120km) train pour Kyoto. Hébergement : studios. DÉPART DU 25/05/2024 : Nagano - Togakuchi - Nagano Balade dans les environs et marche dans les veilles forets de cèdres de Tokakuchi. Nuit à Nagano. Temps de marche : 1 à 3h. de 100 à 300m de dénivelé. DÉPART DU 02/08/2024, DU 06/09/2024 ET DU 12/10/2024 : Hakuba Magnifique randonnée pour rejoindre le lac de Happo Ike a 2060m, d'où l'on profite d'une magnifique vue sur les Alpes japonaises, et particulièrement avec les couleurs d'automne. Temps de marche : 3h - Dénivelé +/- 200m - Distance : 8km Logement : hôtel

    • Hébergement: ryokan ou hôtel
  • - Kyoto ou Takayama - Himeji - Kyoto ou Nagano - Myoko I ou Hakuba - Kyoto

    DÉPART DU 23/03/2024 : Kyoto Découverte de l'une des plus vieilles villes de l'archipel comptabilisant un grand nombre de sites culturels inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Au programme : temples, jardins zen, chemin de la philosophie. Nous nous promenons sous les torii rouges (portiques de sanctuaire) en enfilade infinie, du sanctuaire de Fushimi Inari Taisha. Un des lieux les plus spectaculaires de Kyoto. L'après-midi, nous partons à la découverte de Arashiyama, un quartier situé dans la banlieue ouest. Initialement lieu de promenade pour la cour impériale, on peut désormais y admirer les vues entre les montagnes fleuries au printemps et colorées de rouge à l'automne. La magnifique bambouseraie y apporte sa touche de vert en toute saison. studios. Temps de marche : 4 à 5h de marche et visite. Temps de marche : 4 à 5h lors des visites Hébergement : studios à Kyoto DÉPART DU 25/05/2024 : Nagano - Takayama Train pour Takayama. Installation dans un ryokan confortable avec onsen. DÉPART DU 02/08/2024, DU 06/09/2024 ET DU 12/10/2024 : Hakuba - Kyoto poursuite en train pour rejoindre la capitale culturelle du pays. Installation pour 4 nuits à Kyoto. L'après-midi, première découverte de la ville. Temps de transfert : 5h (390km) ( Shinkansen) Logement : Ryokan

    • Temps de marche: refuge, studio ou hôtel
  • - Kyoto ou Takayama

    DEPART DU 23/03/2024 : Kyoto Poursuite de l'exploration de Kyoto, avec le quartier du Higashiyama, où se cachent quelques bâtiments incroyables. Puis, nous parcourons le quartier traditionnel au cœur de Kyoto : Gion. Il est l'un des quartiers historiques de la ville, où se trouvent des geishas, mais qui abrite également de nombreuses machiya (maisons de style traditionnel). Temps de marche : 4 à 5h lors des visites Hebergement : studios à Kyoto DEPART DU 25/05/2024 : Takayama - Shirakawago - Takayama Le matin, nous découvrons le marché de Takayama, toujours très animé et dans l'après-midi, transfert en bus pour rejoindre Shirikawago, un très joli petit village traditionnel. Nuit en ryokan. Temps de marche : 2 à 3 h de visite Temps de transport : 1h de bus DÉPART DU 02/08/2024, DU 06/09/2024 ET DU 12/10/2024 : Kyoto Découverte de l'une des plus vieilles villes de l'archipel comptabilisant un grand nombre de sites culturels inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Au programme : temples, jardins zen, chemin de la philosophie. Nous nous promenons sous les torii rouges (portiques de sanctuaire) en enfilade infinie, du sanctuaire de Fushimi Inari Taisha. Un des lieux les plus spectaculaires de Kyoto. L'après-midi, nous partons à la découverte de Arashiyama, un quartier situé dans la banlieue ouest. Initialement lieu de promenade pour la cour impériale, on peut désormais y admirer les vues entre les montagnes fleuries au printemps et colorées de rouge à l'automne. La magnifique bambouseraie y apporte sa touche de vert en toute saison. studios. Temps de marche : 4 à 5h lors des visites. Hebergement : studios.

    • Hébergement: studios
  • - Kyoto - Nara

    DÉPART DU 23/03/2024 : Kyoto - Nara départ en train pour Nara et visite de cette ville de taille modeste, mais au grand patrimoine. 8 sites sont inscrits au patrimoine de l'UNESCO. Tout au long de la journée de balade, nous découvrons des pagodes, le Daibutsu (le grand bouddha) et des temples au milieu d'une agréable nature boisée et habitée par des daims domestiqués avec le temps... Temps de marche : 4 à 5h. Temps de transfert : 1h (50km) de train. Hébergement : Nara DÉPART DU 25/05/2024 : Takayama - Kyoto Train pour rejoindre Kyoto le matin et première visite de la capitale culturelle l'après-midi. Nous découvrons le quartier de Gion et le marché de Nishiki. Temps de marche : 3h de visites. Temps de transfert : 5h (360km) de train. Hébergement : studios. DÉPART DU 02/08/2024, DU 06/09/2024 OU DU 12/10/2024 : Kyoto Poursuite de l'exploration de Kyoto, avec le quartier du Higashiyama, où se cachent quelques bâtiments incroyables. Puis, nous parcourons le quartier traditionnel au cœur de Kyoto : Gion. Il est l'un des quartiers historiques de la ville, où se trouvent des geishas, mais qui abrite également de nombreuses machiya (maisons de style traditionnel). Temps de marche : 4 à 5h lors des visites. Hébergement : studios.

    • Hébergement: studios
  • - Nara / Mont Yoshino / Koya San / Kyoto

    DÉPART DU 23/03/2024 : Nara - Mont Yoshino - Nara En train, nous partons pour Yoshino, région boisée où se trouve une grande quantité de cerisiers en fleur à cette période. Yoshino est un des endroits les plus réputés pour les observer à la période de sakura. De la gare, balade jusqu'au Aonegamine, le point le plus haut de Mont Yoshino. En route, nous profitons de jolis points de vue sur cette montagne classée par l'Unesco. Retour en train à Nara. Temps de marche : 5h (12km) - dénivelé +/- 200m Temps de transfert : 4,5h (170km) en train. Hébergement : Nara DÉPART DU 25/05/2024 : Kyoto Nous partons nous balader en dessous des mille "shrines" du Fushimi-Inari-Taishi. Un des lieux les plus spectaculaires de Kyoto. Puis l'après-midi, c'est au quartier de Agashiyama que nous déambulerons. DÉPART DU 02/08/2024, DU 06/09/2024 ET DU 12/10/2024 : Kyoto - Nara - Kyoto Court trajet en train pour rejoindre la petite ville de Nara. Elle est de taille modeste, mais héberge au grand patrimoine. 8 sites sont inscrits au patrimoine de l'UNESCO. Tout au long de la journée de balade, nous découvrons des pagodes, le Daibutsu (le grand bouddha) et des temples au milieu d'une agréable nature boisée et habitée par des daims domestiqués avec le temps... Retour pour la nuit à Kyoto. Temps de marche : 4 à 5h. Temps de transfert : 1h (50km) de train aller et retour.

    • Hébergement: chukubu ou studios
  • - Koya San / Kyoto

    DÉPART DU 23/03/2024 : Kyoto - Koya San - Kumano Kodo Train et téléphérique pour Koya San. Nous sommes au cœur de la péninsule de Kii. Découverte de Koya San, petite ville paisible : jolis temples et pagodes de ce centre bouddhiste japonais très actif. Nous irons également se balader au cimetière de Oku-no, à la fois spirituel mais aussi mystérieux... Puis transfert privé en fin de journée pour rejoindre notre minshuku, hébergement traditionnel ou sera possible de prendre un onsen. Nous sommes au point de départ du Kumano Kodo pour notre étape du lendemain. Temps de marche : 4 à 5h lors des balades et visites Temps de transfert : 95 km – 3 h (train) / 95km – 2 h (transfert privé) Hébergement : minshuku sur le Kumano Kodo DÉPART DU 25/05/2024 : Kyoto Deuxième journée de visite de Kyoto : le quartier de Higashiyama où se trouvent quelques uns des plus beaux temples de la ville. DÉPART DU 02/08/2024, DU 06/09/2024 ET DU 12/10/2024 : Kyoto - Koya San - Kumano Kodo Train et téléphérique pour Koya San. Nous sommes au cœur de la péninsule de Kii. Découverte de Koya San, petite ville paisible : jolis temples et pagodes de ce centre bouddhiste japonais très actif. Nous irons également se balader au cimetière de Oku-no, à la fois spirituel mais aussi mystérieux... Puis transfert privé en fin de journée pour rejoindre notre minshuku, hébergement traditionnel ou sera possible de prendre un onsen. Nous sommes au point de départ du Kumano Kodo pour notre étape du lendemain. Temps de marche : 4 à 5h lors des balades et visites Temps de transfert : 95 km – 3 h (train) / 95km – 2 h (transfert privé) Hébergement : minshuku sur le Kumano Kodo

    • Hébergement: chukubu
  • - Koya San - Kumano Kodo I

    DÉPART DU 23/03/2024 et du 12/10/2024 : Kumano Kodo I Le kumano kodo est une route de pèlerinage ancestrale. On marche par des fleuves, vallées profondes et forets d'immenses cèdres. Le chemin est pavé (parfois glissant avec l'humidité) et ponctués de temples et de torii où les pèlerins font des offrandes. Vous serez accueillis dans un deuxième Minshuku, chambre d'hôtes traditionnelle et vous pourrez vous relaxer dans un bain thermal japonais : les fameux « onsen ». 10,5 à 14,5 km – 4 à 6 h de marche – 400/550 mètres dénivelés Logement : minshuku DÉPART DU 25/05/2024 : Kyoto - Koyan San Train et téléphérique pour Koya San. Nous sommes au cœur de la péninsule de Kii. Découverte de Koya San, petite ville paisible : jolis temples et pagodes de ce centre bouddhiste japonais très actif. Nous irons également se balader au cimetière de Oku-no, à la fois spirituel, mais aussi mystérieux… Temps de transfert : 3h (130km) de train. Hébergement : chukubu

    • Temps de marche: Temps de marche : 4h
    • Dénivelé: Dénivelé : + 400m / - 400m
    • Distance: Distance : 10,5km
    • Temps de transfert: Temps de transfert : 2h (110km) en véhicule privé
    • Hébergement: Minshuku (chambres d'hôtes).
  • - Kumano Kodo - Kii Katsura

    DEPART DU 23/03/24 et du 12/10/2024 : Kumano Kodo II On continue notre chemin du Kumano Kodo jusqu'au majestueux temple du Kumano Hongu Taisha et son monumental torri (monument shintoïste, un portail symbolisant l'enceinte sacrée de cet environnement profane). Ce torri est le plus grand du Japon. Bus pour Kii Katsura, installation pour la nuit dans un hébergement simple près de la gare. Kii Katsura est bien connu pour la pêche alors, diner dans un restaurant pour déguster tout type de poisson. Le thon est particulièrement recommandé. 15 km – 6 h de marche – 650 mètres dénivelés 70 km – 1 h 45 h (bus) Logement : Minshuku DÉPART DU 25/05/2024 : Un transfert privé nous conduit à travers la péninsule Kii pour rejoindre le début de notre balade sur le Kumano Kodo. Ce chemin historique est en grande partie pavé et traverse de belles forêts ponctuées de temples et de torii. De majestueux cèdres s'élancent vers le ciel. Vous serez accueillis dans un Minshuku, chambre d'hôtes traditionnelle et vous pourrez vous relaxer dans un bain thermal japonais : les fameux « onsen ». Temps de marche : 4h - Dénivele : +/- 400m Temps de transfert : 2,5h (transfert privé) (110km)

    • Dénivelé: Dénivelé : + 650m / - 650m
    • Distance: Distance : 15 à 22,5 km
    • Temps de transfert: Temps de transfert : 1h45 (70km) en bus
    • Hébergement: Hôtel.
  • - Kii Katsura - Nachi Taisha - Osaka

    Bus public pour rejoindre Nachi Taishi. Nous y découvrons ses temples et une cascade de 133 m, une des plus hautes du Japon. L'environnement y est tout aussi beau avec une végétation vierge et dense. L'après-midi, poursuite pour Osaka en train.

    • Temps de marche: Temps de marche : 1h
    • Dénivelé: Dénivelé : + 100m / - 20m
    • Temps de transfert: Temps de transfert : 1h30 (30km) en bus et 4h30 (260km) en train
    • Hébergement: hôtel.
  • - Osaka - Paris

    Osaka, est la deuxième plus grande ville du Japon et la capitale du Kansai. En fonction de l'heure de départ, visite du château d'Osaka avec une vue impressionnante sur la ville d'Osaka.

    • Hébergement: hôtel
  • - Osaka - Paris

    Vol et arrivée Paris.

PROGRAMME DE SAKURA (23/04/2024) : On suit l'évolution de la floraison des cerisiers de fin mars à début avril. La neige fond et le secteur de Kamikochi dans les Alpes japonaises redevient accessible. Voir le séjour spécial de printemps PROGRAMME DE PRINTEMPS (25/05/2024) : d'avril à fin juin Le printemps est la période, où le Japon accueille le plus de monde et/ou les Japonais fêtent le Hanami. PROGRAMME D'ÉTÉ (02/08 et 06/09/2024) : Idéal pour randonner dans les Alpes japonaises. On échappe dans les montagnes à la chaleur humide des villes. PROGRAMME AUTOMNE (12/10/2024) : À l'automne, on assistera au début du spectacle de momijigari. C'est la période où les érables japonais laissent éclater leurs feuilles rougeoyantes ! PROGRAMME D'HIVER : de novembre à fin mars Au cœur de l'hiver, la nature, les temples et châteaux se parent d'un manteau blanc et on s'y balade sans trop de monde. C'est également la période où l'on observe le mieux le Mont Fuji grâce à une météo plus sèche et un ciel plus pur ! Janvier est la période de tournoi des Sumos à Tokyo !

INFOS TECHNIQUES

  • NIVEAU

    Randonnée sur de bons sentiers de 3 à 6 heures de marche. Dénivelé moyen de 500m. Avoir une pratique de la randonnée. Le séjour est dynamique et demande aussi de se déplacer régulièrement.

    Des doutes sur votre niveau? Nous vous proposons un test rapide qui vous permettra d'évaluer votre condition physique et de vérifier si elle est adaptée aux randonnées que vous souhaitez faire.
  • DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

    6

  • GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (Pers.)

    12

  • PORTAGE

    Uniquement les affaires de la journée.

  • ENCADREMENT

    Guide japonais francophone ou français connaissant bien la destination.

  • HÉBERGEMENT

    En hôtel, ryokan, minshuku et shukubo en chambre double ou exceptionnellement triple et quadruple ou petit dortoir selon la disponibilité. Une nuit en refuge dans le programme d'été. => Les ryokan et minshuku sont des auberges traditionnelles où l'on dort selon la tradition sur un futon ou tatami. => un shukubo, est un monastère qui reçoit habituellement des pèlerins. Les chambres sont confortables, mais équipées d'un lit japonais (futon). Il y a l'intérieur, généralement un jardin, un lieu de prières et ce sont des moines qui vous prépareront et servirons le diner. Dans ces logements (ryokan, minshuku et shukubo), il est courant que les salles de bain japonaises traditionnelles, appelées sento, soient communes, mais habituellement pas mixtes. On se lave avant dans un petit coin individuel équipé d'un robinet, jet et vasque ou sot. On se détend ensuite dans un bain collectif chaud. Les maillots de bain ne sont pas autorisés. Si, vous préférez un peu d'intimité, attendez votre tour pour profiter du sento pour vous tout seul… Lors de ce séjour, vous découvrirez cette diversité de logement alternant des lits douillets dans des chambres (parfois petites en ville) avec salle de bain privé, à un logement plus authentique avec une literie traditionnelle japonais et un sento.

  • BUDGET

    prévoyez un budget de 150 à 200€ par personne pour les boissons et les extras.

  • DÉPLACEMENTS

    En metro, train et bus public et privé.

  • POUR FAIRE LE BON CHOIX

    Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau, les hébergements et la notion de portage.. Comment choisir son séjour ?

  • TRANSPORT BAGAGES

    Prévoyez des valises qui roulent pour les déplacer dans les transports en commun. Inutile de trop vous charger.

AVIS DE VOYAGEURS

Privatisation du voyage

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).

Je demande un devis gratuit

Les voyageurs qui aiment ce voyage ont aimé également

Vietnam, CambodgeVietnam - Cambodge, Minorités, Mékong... Angkor

17 jours - 16 nuits. 15 jours de marche et découverte

Sri LankaSri Lanka un goût de Paradis

17 jours - 16 nuits. 15 jours de marche et découverte

IndeKerala, la route des épices

17 jours - 16 nuits. 15 jours de marche et découverte

IndeRajasthan, trek chez les Bishnoïs

17 jours - 16 nuits. 15 jours de marche et découverte

Vietnam, CambodgeVietnam - Cambodge, Minorités, Mékong... Angkor

17 jours - 16 nuits. 15 jours de marche et découverte

Sri LankaSri Lanka un goût de Paradis

17 jours - 16 nuits. 15 jours de marche et découverte

IndeKerala, la route des épices

17 jours - 16 nuits. 15 jours de marche et découverte

IndeRajasthan, trek chez les Bishnoïs

17 jours - 16 nuits. 15 jours de marche et découverte