Les Baux de Provence, joyau des Alpilles

Niché au cœur des Alpilles, le village des Baux de Provence, véritable nid d'aigles du haut de son promontoire rocheux (245 m), offre des panoramas sublimes à 360°sur la chaîne des Alpilles et les vallées voisines.

Les Baux de Provence, un village d'exception

Labellisé parmi ''Les plus beaux villages de France”, le village des Baux de Provence (Baux signifie "falaises en provençal) est riche d’un patrimoine historique d’exception avec sa citadelle médiévale (site de 7 hectares), symbole de la résistance provençale et depuis laquelle on aperçoit la mer Méditerranée, sa charmante église romane, sa chapelle des Pénitents (17e siècle), ses hôtels Renaissance, ses maisons de pierre aux portes anciennes, ses musées… dont le musée d’histoire des Baux, situé à l’entrée du village, qui présente la vie du village au fil des siècles, mais aussi le musée des Santons ou  encore celui de l’olivier...

Vous l'aurez compris,  flâner au gré de ses ruelles est un véritable voyage dans le temps et bien sûr le village ne se visite qu'à pied !

Les Baux de Provence - Ruines

Château des Baux-de-Provence

 

À l’extérieur du village, une véritable féérie visuelle et musicale s’offre aux visiteurs. C’est dans les immenses carrières connues pour avoir servi de cadre à Jean Cocteau pour « Le testament d’Orphée », que chaque année sont projetées des représentations de chefs d’oeuvre de la peinture moderne et contemporaine (des oeuvres de Cézanne et Kandinsky sont à l’honneur jusqu’en janvier 2022).

 

Village - Baux de Provence 

Découvrir les Baux de Provence lors de nos randonnées

Notre randonnée à pied en itinérance sur les pas de Van Gogh qui vous conduit des Alpilles à la Camargue vous en dévoilera tous les secrets.

Vous pourrez également le découvrir lors d’une étape de notre circuit à vélo (VTC/VAE) qui relie les Alpilles au Lubéron ou de celui qui relie Avignon à la Camargue.

 

Toutes nos randonnées en Provence

Toutes nos randonnées en France

Autres articles

Un immense merci !

Grâce à vos nombreux votes, notre circuit a gagné le prix du public dans sa catégorie lors du concours organisé par Trek Magazine. Un immense merci !

Le grand trek des Pyrénées, un circuit aux paysages exceptionnels

Je me suis rendu-compte que les Pyrénées n’avaient pas -hormis les grandes traversées du GR10, du GR11 ou de la HRP- de grands treks (de plus d’une semaine), autour d’un site majeur, comme par exemple le Tour du Mont-blanc dans les Alpes ou le Tour des Annapurnas en Himalaya. Si les Pyrénées ont de nombreux massifs, les secteurs de Gavarnie, Ordesa Mont-Perdu et du Vignemale offrent tout de même une concentration incroyable de paysages. J’ai donc jeté mon dévolu sur ce secteur pour imaginer un parcours de 2 semaines !

Luz, voyageuse de retour du circuit "Balcons du Queyras à raquettes"

Le lendemain nous étions tous là, prêts à repartir à la découverte d’un nouveau sentier. La montagne se présentait à nous encore plus haute, encore plus belle, parée comme d’une robe étincelante qui se dessinait jusqu’au sommet. Le dénivelé était important, nous montions en zigzag, nous glissions parfois, nous enfoncions les bâtons et gardions le rythme, puis lentement nous avons atteint les Chalets de Clapeyto à 2250m : j’ai dû à ce moment reprendre mon souffle, non seulement à cause de la montée, mais de la vue grandiose qui s’offrait à moi.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous