Claude, voyageur de retour d'Andalousie

Bonjour Claude ! Tu reviens de notre randonnée "Magie andalouse, les 10 merveilles incontournables" : peux-tu te présenter ?Claude

Je suis Palois (64), né à Albi (81) et senior à la retraite depuis 2014.
Passionné depuis le plus jeune âge par les voyages, j'ai visité les 5 continents, d'abord en couple avec nos sacs à dos et les moyens de transports locaux.
A la quarantaine, je me suis orienté davantage vers les voyages en randonnée comme le Népal et cela en groupe accompagné, le plus souvent avec La Balaguère.
A la cinquantaine, je me suis passionné pour les randonnées au long cours comme le chemin de Saint Jacques que j'ai effectué à 3 reprises en intégralité, soit côté français soit côté espagnol. A chaque fois j'organisais moi-même les périples pour 2 ou 3 amis qui m'accompagnaient.
Pour mon départ à la retraite, mes collègues de bureau m'ont offert une tablette. C'est à ce moment là que m'est venu le goût pour la vidéo.
Depuis ce moment là, j'ai dû faire plus de 40 vidéos,aussi bien des cours métrages que des films plus longs, dans des domaines très variés tels que fêtes de famille, voyages, documentaires etc...
Dans mon club vidéo, je m'oriente vers des reportages vidéo sur des lieux touristiques ou des fêtes de ma région.

Pourquoi as-tu choisi ce circuit ? A qui le conseillerais-tu ?

En fait je n'avais pas choisi ce circuit. En effet, dans la continuité du chemin de Saint Jacques, nous avions prévu, avec mon épouse, de faire "La Via de la Plata" entre Séville et Saint-Jacques-de-Compostelle. Faute de participants et comme je rêvais de faire "Le Caminito del Rey", nous nous sommes inscrits sur le circuit  "Magie andalouse, les 10 merveilles incontournables".
Pour ceux qui éprouveraient des craintes sur la faisabilité du chemin du roi, je vous certifie que ce sentier est abordable par tous les marcheurs, même débutants, et même ceux qui souffrent du vertige (ce qui est le cas de mon épouse). Tout est parfaitement sécurisé et nous l'avons fait sous des trombes d'eau !

Randonnée en Andalousie


Le circuit, en général, peut être conseillé aux personnes désirant partager la randonnée, les paysages grandioses et les visites culturelles des principales villes d'Andalousie.

Raconte-nous tes meilleurs moments et souvenirs de cette randonnée en Andalousie...

Tout d'abord, du point de vue météo, le circuit a été très contrasté pour un mois d'avril.
Première semaine sous la pluie. Nous avons même marché sur la neige près du canyon du rio Bailon et cheminé sur le "Caminito del Rey" dans des bourrasques de vent et de grésil.
Deuxième semaine sous un soleil radieux (20°/25) et un temps de rêve le jour de la randonnée dans le parc national de la Brena.

Canos de Meca


Les 2 moments forts ont été pour moi, le "Chemin du Roi" et la féria de Séville qui se tient tous les ans à la mi-avril.

Feria de Séville en Andalousie

Pour toi, La Balaguère, c'est...

Pour moi, La Balaguère, c'est une agence de professionnels, à visage humain. Je m'en explique.
En amont les circuits sont travaillés en profondeur, les accompagnateurs sont très compétents et à l'écoute des clients qui sont parfois exigeants.
A titre d'exemple, les repas. Notre guide s'est efforcé de nous préparer des pique-niques originaux en rapport avec les spécialités du pays. Pour le repas du soir et dès notre arrivée à l’hôtel, il partait négocier le menu dans de petits restaurants typiques où tout était toujours excellent et très original.

Goûter à Burgos

Et ton prochain voyage ?

Ayant fait beaucoup de randonnées cette année (Aragon, Corse, Pyrénées, Ecosse), je pense en 2018 faire un voyage touristique vers l'Asie ou l'Amérique du Sud, voyage dont la partie "marche à pied" ne sera pas privilégiée.

Voir notre circuit Magie andalouse, les 10 merveilles incontournables
Toutes nos randonnées en Andalousie
Toutes nos randonnées en Espagne 

Comment est choisi le voyageur du mois

Autres articles

Isabelle, voyageuse de retour d'Andalousie

J'avais lu un extrait de l'autobiographie de Gerald Brenan " Al sur de Granada" et depuis j'avais dans l'idée d'aller sur ses traces à pied et d'effectuer l'ascension du Mulhacén. J'avais envie de revoir Grenade. Je conseille cette randonnée à ceux qui apprécient de comprendre l'histoire et la culture mais aussi l'Homme dans son milieu. Cette randonnée est au coeur des Alpujarras, les villages sont vraiment très beaux, on s'y sent bien, de plus leurs habitants sont incroyablement gentils et prévenants. Cette randonnée est équilibrée et ne comporte pas de difficultés majeures.

Madère, un écrin de nature à découvrir en randonnée

Située dans l’Océan Atlantique au large du Maroc, Madère est une île portugaise agréable toute l’année grâce à son climat. Entre sa forêt de laurier, ses sommets volcaniques, sa végétation luxuriante et son littoral, Madère est une destination idéale pour les randonnées. Rencontre avec Dinarte, notre guide madérien qui nous parle un peu plus de son île.

Véronique, de retour du Camino del Norte de San Sebastian à Santiago

Ce circuit présentait l’avantage pour moi, d’offrir en plus de la marche, toute une partie découverte des régions traversées et de leur patrimoine culturel. Et un plus : suivre le tracé d’un des itinéraires menant à Compostelle : mettre ses pas sur un chemin parcouru depuis des siècles par des pèlerins venus de toute l’Europe (et maintenant du monde entier) ajoute une dimension humaine à la marche. Je la conseillerai donc à tous ceux comme moi qui ne sont pas des randonneurs aguerris (mais qui aiment marcher), et qui apprécient de consacrer du temps la découverte culturelle des lieux traversés.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous