Claude, voyageur de retour d'Andalousie

Bonjour Claude ! Tu reviens de notre voyage "Magie andalouse, les 10 merveilles incontournables" : peux-tu te présenter ?Claude

Je suis Palois (64), né à Albi (81) et senior à la retraite depuis 2014.
Passionné depuis le plus jeune âge par les voyages, j'ai visité les 5 continents, d'abord en couple avec nos sacs à dos et les moyens de transports locaux.
A la quarantaine, je me suis orienté davantage vers les voyages en randonnée comme le Népal et cela en groupe accompagné, le plus souvent avec La Balaguère.
A la cinquantaine, je me suis passionné pour les randonnées au long cours comme le chemin de Saint Jacques que j'ai effectué à 3 reprises en intégralité, soit côté français soit côté espagnol. A chaque fois j'organisais moi-même les périples pour 2 ou 3 amis qui m'accompagnaient.
Pour mon départ à la retraite, mes collègues de bureau m'ont offert une tablette. C'est à ce moment là que m'est venu le goût pour la vidéo.
Depuis ce moment là, j'ai dû faire plus de 40 vidéos,aussi bien des cours métrages que des films plus longs, dans des domaines très variés tels que fêtes de famille, voyages, documentaires etc...
Dans mon club vidéo, je m'oriente vers des reportages vidéo sur des lieux touristiques ou des fêtes de ma région.

Pourquoi as-tu choisi cette randonnée ? A qui la conseillerais-tu ?

En fait je n'avais pas choisi ce circuit. En effet, dans la continuité du chemin de Saint Jacques, nous avions prévu, avec mon épouse, de faire "La Via de la Plata" entre Séville et Saint-Jacques-de-Compostelle. Faute de participants et comme je rêvais de faire "Le Caminito del Rey", nous nous sommes inscrits sur le circuit  "Magie andalouse, les 10 merveilles incontournables".
Pour ceux qui éprouveraient des craintes sur la faisabilité du chemin du roi, je vous certifie que ce sentier est abordable par tous les marcheurs, même débutants, et même ceux qui souffrent du vertige (ce qui est le cas de mon épouse). Tout est parfaitement sécurisé et nous l'avons fait sous des trombes d'eau !

Andalousie


Le circuit, en général, peut être conseillé aux personnes désirant partager la randonnée, les paysages grandioses et les visites culturelles des principales villes d'Andalousie.

Raconte-nous tes meilleurs moments et souvenirs de ce voyage...

Tout d'abord, du point de vue météo, le circuit a été très contrasté pour un mois d'avril.
Première semaine sous la pluie. Nous avons même marché sur la neige près du canyon du rio Bailon et cheminé sur le "Caminito del Rey" dans des bourrasques de vent et de grésil.
Deuxième semaine sous un soleil radieux (20°/25) et un temps de rêve le jour de la randonnée dans le parc national de la Brena.

Canos de Meca


Les 2 moments forts ont été pour moi, le "Chemin du Roi" et la féria de Séville qui se tient tous les ans à la mi-avril.

Feria de Séville

Pour toi, La Balaguère, c'est...

Pour moi, La Balaguère, c'est une agence de professionnels, à visage humain. Je m'en explique.
En amont les circuits sont travaillés en profondeur, les accompagnateurs sont très compétents et à l'écoute des clients qui sont parfois exigeants.
A titre d'exemple, les repas. Notre guide s'est efforcé de nous préparer des pique-niques originaux en rapport avec les spécialités du pays. Pour le repas du soir et dès notre arrivée à l’hôtel, il partait négocier le menu dans de petits restaurants typiques où tout était toujours excellent et très original.

Goûter à Burgos

Et ton prochain voyage ?

Ayant fait beaucoup de randonnées cette année (Aragon, Corse, Pyrénées, Ecosse), je pense en 2018 faire un voyage touristique vers l'Asie ou l'Amérique du Sud, voyage dont la partie "marche à pied" ne sera pas privilégiée.

Voir notre circuit Magie andalouse, les 10 merveilles incontournables
Toutes nos randonnées en Espagne (hors Pyrénées)

Comment est choisi le voyageur du mois

Autres articles

Isabelle, voyageuse de retour d'Andalousie

J'avais lu un extrait de l'autobiographie de Gerald Brenan " Al sur de Granada" et depuis j'avais dans l'idée d'aller sur ses traces à pied et d'effectuer l'ascension du Mulhacén. J'avais envie de revoir Grenade. Je conseille cette randonnée à ceux qui apprécient de comprendre l'histoire et la culture mais aussi l'Homme dans son milieu. Cette randonnée est au coeur des Alpujarras, les villages sont vraiment très beaux, on s'y sent bien, de plus leurs habitants sont incroyablement gentils et prévenants. Cette randonnée est équilibrée et ne comporte pas de difficultés majeures.

Littérature - La passion de l'identité (collection l'âme des peuples)

La collection L’Âme des Peuples, aux éditions Nevicata, permet de se représenter rapidement et sans fioritures la situation contemporaine d’un pays, ici, l'Espagne.

Agnès et sa famille, de retour du lac de Constance à vélo

L'évocation seule du nom" lac de Constance" nous a semblé assurer un dépaysement complet avec une culture différente, une histoire foisonnante de poésie, plusieurs langues et 3 pays à traverser... Mais la simple idée de découvrir ces nouveaux espaces, en pédalant, côte à côte, ou en file indienne, en s'amusant et surtout à notre rythme nous a tous emballés. C'est un périple ouvert à tous, petits et grands, pas besoin d'être un grand sportif, pas de performance, juste le plaisir de partager en pédalant, en ouvrant grands ses yeux.

Suivez-nous