Bonjour Francine, tu reviens de notre randonnée 'Yoga en Aragon, parc National d'Ordesa'. Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Francine, j'ai 36 ans et suis heureuse quand je suis au contact de la nature, qu'il s'agisse de l'océan, de la montagne, de la campagne, d'une rivière... C'est là que j'y refais mes énergies, y trouve de l'apaisement et peux redéfinir mes priorités, mes choix de vie.
Je suis également passionnée de yoga depuis maintenant 3 ans.

Pourquoi as-tu choisi ce séjour de rando & yoga ? A qui le conseillerais-tu ?

J'ai choisi ce séjour car allier randonnée et yoga était pour moi un rêve : pratiquer le yoga en plein air pur, avant et après la marche, que demander de plus ! :-) Ne rien avoir à gérer d'autre que s'émerveiller des Pyrénées espagnoles (que je ne connaissais pas encore), respirer, être guidée dans les séances de yoga... je souhaitais vivre des vacances saines et régénérantes, tout en lâchant prise, et ce fut le cas !

Dis-nous en un peu plus sur ce voyage, tes meilleurs souvenirs…

Nous commencions donc nos journées par une séance de yoga en plein air, ensuite un petit déjeuner copieux à l'auberge espagnole où nous étions logés. Une auberge familiale très sympa tant au niveau de l'accueil que de la nourriture et le l'hébergement.
Ensuite départ vers les différentes randonnées, avec chaque jour un panorama différent, des sites magnifiques, des marches à chacun notre rythme, tout en se laissant le temps d'admirer le paysage. Avec les explications de notre guide, Eric, les randonnées avaient encore plus d'intérêt car nous en apprenions sur la faune, la flore et quelques anecdotes pleine d'humour... une très bonne ambiance au niveau du groupe, avec des personnes de tous âges, de tous métiers et de toute la France, rassemblées par la passion de marcher en montagne.
Nous déjeunions en montagne face à des paysages aussi beaux les uns que les autres, puis de retour à l'auberge le soir nous avions droit à une autre séance de yoga, super pour s'étirer, récupérer après les randonnées... toutes les tensions évacuées, vraie détente!
Parfois nous prenions le temps d'une bonne bière ou autre dans les villages voisins, encore de la détente, de bons échanges !
Puis les dîners à l'auberge, copieux et variés pour ensuite s'endormir ultra-détendus!

Pour toi, La Balaguère c’est…

Un organisme de voyage super convivial, ultra professionnel où à chaque fois je passe d'excellentes vacances. Le séjour concret est conforme au descriptif, tant concernant le niveau de marche et  le type d'hébergement. Les personnes qui gèrent les réservations sont très à l'écoute et disponibles pour les différents renseignements. Les guides sont passionnés et très pros. Je repartirai volontiers via La Balaguère et j'en parle dans mon entourage car il est bon de pouvoir passer des vacances en toute sérénité.

Quels voyages envisages-tu prochainement ?

Je rêve d'une randonnée raquettes cet hiver avec La Balaguère autour du Mont Perdu ou ailleurs dans les Pyrénées. Peut-être une rando raquettes-yoga ;-)
Et aussi j'ai des rêves à plus long terme comme la Patagonie, le Canada, les pays scandinaves...


Voir notre voyage : Randonnée et yoga en Aragon

Toutes nos randonnées accompagnées dans les Pyrénées
Tous nos circuits Yoga


Comment est choisi le voyageur du mois

Autres articles

© ADOBE STOCK / Yvann K

De Cauterets à Gavarnie, mes coins préférés | La Balaguère

Le plus important à ne pas manquer lors de cette randonnée en liberté, c’est le lever de soleil au sommet du Petit Vigne...

© SERANO David

La randonnée aquatique en Sierra de Guara | La Balaguère

La rando aquatique est le premier niveau du canyoning. Elle consiste à parcourir à pied le lit des canyons au plus près ...

© CHABOUD Aurélie

Ma rando yoga au Parc national d’Ordesa dans les Pyrénées | La Balaguère

Ou l’histoire d’une vraie reconnexion à soi, à la nature et à la joie de vivre. L’Hatha-yoga a été une révélation pour m...

© Cécile Art - stock.adobe.com

Le Gers, ce pays du "bien-vivre" | La Balaguère

Ce circuit est pour moi un parfait équilibre entre la découverte des paysages vallonnés du Gers (auquel on donne réguliè...

© GUIX Olivier

"De Gavarnie à Ordesa" est une valeur sûre de La Balaguère | La Balaguère

Les amoureux de paysages grandioses ne peuvent rêver mieux. Les sites de Gavarnie et Ordesa se touchent au niveau de la ...