Tahiti
Bora Bora
Raiatea
Polynésie
À partir de 7595
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
19 jours - 7 jours ou demi-journées de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant Type d'hébergement : Confort
Code voyage : PF1TAHI

Polynésie - Randonnées et lagons au Paradis

Carte Polynésie - Randonnées et lagons au Paradis
La Orana ! Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea et Bora Bora. Un voyage de rêve, un mythe qui devient réalité... Une édition limitée à ne pas louper.

Le voyage en résumé

Telle une jetée d'étoiles en plein pacifique, ces îles du bout du monde sont un hommage à la nature. À pied, sur les pentes verdoyantes des îles volcaniques de la Société, nous parcourons une végétation tropicale luxuriante : banians, fougères arborescentes, bambous gigantesques, cascades rafraîchissantes ; jusqu'à des cols aux vues somptueuses sur les îles, atolls, motus ceinturés de leur anneau turquoise. Côté pacifique, le lagon paradisiaque, protégé de sa barrière de corail s'explore en pirogue, ou à la nage pour en savourer pleinement toutes les nuances de vert au bleu.

Les points forts

  • 7 belles randonnées dans les îles de la Société
  • Les sorties en pirogue dans le lagon de Tahaa et de Bora-Bora
  • Un accompagnateur enfant du pays tout au long du voyage
  • La visite d'une ferme perlière à Raiatea

    Le programme

    Jour 1

    vol au départ de Paris pour Papeete.

    Jour 2

    TAHITI : Arrivée à l'aéroport International de Tahiti Faa'a et vallée de Papenoo.
    Accueil et transfert vers l'hébergement. Installation à l'hôtel et petit déjeuner. Matinée tranquille à l'hôtel afin de récupérer après les nombreuses heures de vol. Déjeuner libre. En début d'apres-midi, nous partons pour la découverte de la luxuriante vallée de la Papenoo en 4X4. C'est suite à l'effondrement du cratère du volcan Tahiti Nui qu'une caldeira, la haute vallée de la Papenoo s'est formée. Ce site unique, présente des paysages exceptionnels percés de profondes vallées et de hautes cascades. Aux confluents de plusieurs cours d'eau ce vaste cirque dont la principale rivière, sur quinze kilomètres de parcours, ne reçoit pas moins de trente-cinq affluents accueille une végétation luxuriante, de la forêt de bambou en passant par les goyaviers, manguiers et autres bananiers. La flore exubérante est le repère d'une faune toute aussi riche. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
    diner et nuit à l'hôtel.

    Jour 3

    TAHITI : Randonnée au coeur de la vallée de la Fautaua
    Magnifique journée de randonnée dans un lieu préservé à quelques minutes de la ville. Lors de la marche dans la vallée de la Fautaua, nous apprécierons ses magnifiques panoramas, ses cascades et vasques, tout comme son intérêt historique. Le chemin permet de se rendre aux vasques, site splendide composé de blocs et orgues basaltiques et de toboggans naturels. Le parcours traverse ensuite les ruines du fort de Fachoda et les jardins du gouverneur.
    diner et nuit à l'hôtel.
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 250m / - 250m.

    Jour 4

    TAHITI - HUAHINE
    Détente, ou activités plongée, kayak ou paddle (en option) avant de prendre le vol en début d'après-midi pour Huahine. Installation à l'hôtel. Déjeuner libre. Diner et nuit à l'hôtel.

    Jour 5

    HUAHINE - randonnée pour le Mont Rahi
    Nous voici sur l'île authentique, où vous attendent paysages sauvages et villages pittoresques. Le lagon profond et cristallin entoure les deux îles qui composent Huahine, tandis que de magnifiques baies et des plages de sable blanc ajoutent de la magie à l'atmosphère unique. Départ dans la matinée pour une randonnée à la demi-journée pour gravir le Mont Pohue Rahi. Du sommet de Huahine Iti, (464 mètres), nous devrions, si la météo est dégagée, admirer le merveilleux panorama sur l'île, son lagon, ses motus, et ses îles voisines Raiatea et Taha'a. Déjeuner libre et après midi détente, selon vos envies, snorkeling (option), kayak(option), baignade dans le lagon. Diner et nuit à l'hôtel.
    Temps de marche : de 3 à 4h.

    Jour 6

    HUAHINE - randonnée pour Matairea Nui
    Une autre demi-journée de balade et découverte nous mène à Maeva pour une randonnée archéologique sur les traces des nombreuses légendes de l'île. L'après-midi, pourra être consacré à la visite du village de Fare qu'on rejoint par une navette-bateau. On y découvre un village typique avec une jolie église, des boutiques colorées, un quai animé, où les habitants viennent vendre des fruits et légumes. diner et nuit à l'hôtel.
    Temps de marche : 3 à 4h.

    Jour 7

    RAIATEA : Le berceau de la culture polynésienne
    Encore un magnifique vol de Huahine à Raiatea. Installation à l'hôtel. Déjeuner libre. Puis l'après-midi, nous partons pour une découverte de l'île en véhicule. L'île est connue comme le berceau des dieux et abrite des trésors archéologiques spectaculaires (marae, pétroglyphes ...) qui racontent l'histoire épique d'une civilisation et d'une culture uniques au monde. En tant que première île polynésienne à être peuplée, Raiatea abrite le marae international le plus spectaculaire et le plus ancien du triangle polynésien. Taputapuatea était le lieu dédié aux cérémonies inaugurales, alliances politiques et rencontres internationales. Aujourd'hui, les communautés d'Hawaï, de Nouvelle-Zélande et des Îles Cook se rencontrent toujours dans ce lieu sacré et de pèlerinage qu'elles considèrent comme le foyer de leur culture. Retour à l'hôtel. Diner et nuit à l'hôtel.
    Temps de visite et découverte : 3h.

    Jour 8

    RAIATEA : randonnée pour les 3 cascades
    Départ pour découvrir l'intérieur de l'île en randonnant sur l'itinéraire des 3 cascades. Au pied du Mont Temehani sur la côte est de l'île, le chemin serpente entre les racines géantes des mape, tout en longeant la rivière à traverser à plusieurs reprises. Les forêts de bambous, plantées autrefois pour les multiples usages de ce végétal, rappellent l'histoire de cette vallée, anciennement habitée. La randonnée dévoilera successivement les 3 cascades qui agrémentent le parcours. La dernière cascade dévale le flanc de la montagne d'une cinquantaine de mètres, pour former un bassin propice à la baignade. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Déjeuner libre et activités libres (dont certaines en option) : plongée, kayak, paddle, baignades etc... A moins que vous soyez tenté de partir à vélo pour Uturoa, et découvrir le marché municipal et des boutiques artisanales situées à la Marina.
    diner et nuit à l'hôtel.
    Temps de marche : 3 à 4h. Dénivelé : + 350m / - 350m.

    Jour 9

    RAIATEA : Vallée de la Faaroa
    Randonnée dans la belle vallée de Faaroa, une vallée luxuriante, considérée comme un paradis botanique, avec une large diversité de plante et d'arbres. La randonnée relativement facile offre plusieurs opportunités de baignade en chemin avant de rejoindre le centre du volcan, à l'origine de l'île. L'après-midi, vous profiterez d'un peu de temps pour compléter la découverte de l'île comme vous le souhaitez : kayak sur la rivière Faaroa, paddle le long de la barrière de corail (les 2 activités optionnelles sont proposées sur place : 44€/personne) ou simplement profiter du lagon ou de la piscine. Diner et nuit à l'hôtel.
    Temps de marche : 6h. Dénivelé : + 300m / - 300m. Temps de transfert : 2h.

    Jour 10

    TAHAA - découverte du lagon en pirogue
    Départ pour une journée complète en pirogue à explorer le lagon de Tahaa, et les splendeurs de l'île vanille. Nous ferons des découvertes : visite d'une ferme perlière, du jardin de corail et d'une vanilleraie. Pique-nique sur les plages idylliques de l'île.
    diner et nuit à l'hôtel.

    Jour 11

    RAIATEA - BORA BORA
    Dernières baignades dans le lagon avant de s'envoler pour Bora Bora. Installation à l'hôtel en bord de mer. Bora Bora n'a plus de réputation à se faire, c'est bien elle qu'on surnomme " la Perle du Pacifique " et à juste titre. L'île offre en effet l'un des plus saisissants panoramas maritimes qui se puissent imaginer et son lagon est bien unique au monde...diner et nuit à l'hôtel.
    diner et nuit à l'hôtel.

    Jour 12

    BORA BORA
    Première découverte de l'île de l'intérieur en 4X4, sur des pistes accessibles uniquement véhicule tout terrain. Découvertes en tout genre et magnifiques vues sur le lagon en prenant un peu de hauteur. Diner et nuit à l'hôtel.

    Jour 13

    BORA BORA
    Journée complète en pirogue à la découverte du lagon de Bora Bora. Nombreux arrêts baignades et snorkeling pour observer les poissons multicolores, raies, requins pointes noires etc.... Pic-nic/barbecue à base de spécialités tahitienne, les pieds dans le lagon. Diner et nuit à l'hôtel.

    Jour 14

    BORA-BORA - MOOREA
    Transfert de l'hôtel à l'aéroport, et magnifique vol pour Moorea. On survolera pour le plus grand plaisir des yeux ces bouts de terre volcanique recouvertes de végétation émeraude et cerclés d'un anneau turquoise marqué par la barrière de corail ... un paysage unique. Installation à l'hôtel et temps libre pour profiter de la plage et du lagon. Possibilité de faire du kayak, du paddle, mais aussi des plongées en bouteille, une sortie en 4x4 ou en bateau a fond de verre. Diner et nuit à l'hôtel.

    Jour 15

    MOOREA : Randonnée au col des 3 pins
    Aujourd'hui nous partons pour une superbe randonnée en boucle sur un sentier archéologique qui nous conduira jusqu'au col des 3 pins. De là une vue panoramique nous attend sur les deux baies de Moorea. Cette marche facile nous mène de champs d'ananas en cours d'eau (avec baignades possibles), de foret de mape (châtaigner polynésien au tronc caractéristique) à la découverte de sites archéologiques. Retour à l'hôtel, déjeuner libre et temps libre l'après-midi pour profiter des plaisirs du lagon (mêmes options que la veille). Diner et nuit à l'hôtel.
    Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 200m / - 200m.

    Jour 16

    MOOREA : col des 3 cocotiers
    Cette deuxième journée de marche sur Moorea, nous invite à explorer la flore locale avec ses gigantesques fougères, ces typiques châtaigniers, mais aussi hotu, banian, bambou, purau balisent notre progression. Nous traversons une partie du cratère pour ensuite grimper jusqu'au bord du volcan où se situe le col des 3 cocotiers. La vue superbe se porte sur le bassin verdoyant de Opunohu dominé sur la droite par le mont Rotui, simplement superbe. Retour à l'hôtel, et déjeuner libre. Après-midi, repos et plaisir du lagon. Diner et nuit à l'hôtel.
    Temps de marche : 3 à 4h. Dénivelé : + 350m / - 350m.

    Jour 17

    MOOREA
    Depuis l'hôtel, vous aurez le temps de profiter du magnifique lagon et de sa plage ou si vous le souhaitez de compléter encore la découverte avec des activités optionnelles sur place.
    Transfert à l'aéroport et vol pour Tahiti. Votre guide vous conduira au rendez-vous des tahitiens le soir pour diner aux roulottes.
    Hotel.

    Jour 18

    Transfert à l'aéroport et vol pour la France.

    Jour 19

    Vol et arrivée Paris.
    EDITION LIMITÉE
    Ce voyage est une version unique, à une seule date. Le programme exceptionnel n'est pas voué a être reconduit dans cette formule.
    • Détails Pratiques
    • Equipement
    • Formalités et Santé

    DATES DE PROGRAMMATION

    date unique en novembre

    NIVEAU

    7 randonnées, de 2 à 4h en moyenne de marche par jour de niveau facile à modéré. Les autres journées permettront la découvertes des îles, en véhicule ou lors de sortie en pirogue. Nombreuses baignades prévues et temps libre pour profiter à son gré des activités nautiques.

    DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

    6

    GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

    12

    PORTAGE

    Vous ne portez que vos affaires de la journée lors des balades.

    ENCADREMENT

    Guide polynésien, enfant du pays.

    HÉBERGEMENT

    en chambre double dans des hôtels de catégorie 3 étoiles avec accès à la plage, ou en bungalows. Salle de bain privée.
    La plupart du temps les hôtels vous prêteront gratuitement masque et tuba pour explorer les fonds marins environnants et donnent accès directement à la plage.

    REPAS

    Les petits-déjeuners et diners sont pris généralement dans les hébergements. Les déjeuners sont pour la plupart libres : à prendre à l'hôtel ou dans des petits restaurants/roulottes dans la journée. Certains jours, pique-nique en chemin.

    DÉPLACEMENTS

    en transport privé et nombreux vols intérieurs.

    POUR FAIRE LE BON CHOIX

    Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

    LES BAGAGES

    • Un petit sac à dos (20 à 30 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports,
    • un sac de voyage/valise à roulettes comprenant vos affaires

    LE MATERIEL A EMPORTER

    • 1 paire de lunettes de soleil de bonne qualité (protection niveau 3). N'hésitez pas à en prévoir une paire supplémentaire de rechange en cas de perte !
    • 1 gourde (1 litre minimum)
    • 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
    • 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
    • 1 serviette de toilette : il en existe qui sèchent rapidement
    • appareil photo + batterie
    • jumelles
    • 1 répulsif anti-moustique (corps et vêtements) puissant

    FORMALITÉS

    La carte nationale d'identité peut être suffisante si le vol se fait avec Air France. Cependant, il est préférable d'avoir un passeport en cas d'escale. Du fait de la longueur du trajet, une escale, même dite « technique », est obligatoire afin de réapprovisionner l'avion en kérosène. Quelques fois les passagers ne sortent même pas de l'avion comme pour les vols Paris-Papeete de la compagnie Air France. Mais si nous devions choisir une autre compagnie, un passeport serait indispensable.
    Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
    En cours de confirmation : des personnes sont déjà inscrites ou intéressées par ce circuit à cette date.
    DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
    Ven 02/11/2018Mar 20/11/2018en cours de confirmation 7 595 €
     

    LE PRIX COMPREND

    • le vol international et les vols intérieurs
    • l'hébergement en demi-pension
    • le pique-nique des J3, 10 et 16
    • l'encadrement par une guide tout le long du séjour
    • l'encadrement supplémentaire lors des randonnées et visites (guides, chauffeurs)
    • les transferts nécessaires au programme

    LE PRIX NE COMPREND PAS

    • les boissons
    • les déjeuners saufs quelques jours
    • les excursions optionnelles
    • le pourboire au guide
    • les frais d'inscription et l'assurance

    Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

    Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

    Votre voyage
    Contact
    Comment nous avez-vous connu ?
    Image CAPTCHA

    Prolongez votre séjour

    Avis voyageurs
    Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
    Indonésie
    16 jours - 15 nuits - 4 jours de marche
    Birmanie
    19 jours - 18 nuits - 8 jours de marche
    Cambodge Vietnam
    23 jours - 22 nuits - 19 jours de marche, visites et navigation

    Suivez-nous