Kaisergebirge
Autriche
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : AT1TYRO

Le Tyrol enchanteur

Carte Le Tyrol enchanteur
La randonnée dans le Tyrol offre un cadre enchanteur, avec des tapis d'alpages verdoyants, d'abruptes parois montagneuses, des lacs scintillants et un accueil chaleureux et authentique !

Le voyage en résumé

Le Tyrol est une région idéale pour la randonnée, noyée dans la verdure et les sommets. Cet itinéraire de trekking vous permettra de profiter des paysages alpins du Kaisergebirge tout en restant à une altitude moyenne et accessible. Si la journée, nos pas nous rapprochent de la nature et de ces beaux paysages de montagnes, ils nous conduisent le soir dans des logements confortables où l'accueil est sympathique et chaleureux !

Les points forts

  • La découverte du mythique et sauvage Kaisergebirge
  • Le confort des hébergements
  • L'accès à un espace de remise en forme certains soirs

Le programme

Jour 1

Kufstein
Rendez vous à l'Hôtel à Kufstein en fin de journée. Présentation du séjour par l'accompagnateur et repas.

Jour 2

Kufstein - Walchsee
Nous montons progressivement dans le Kaisertal jusqu'à notre point culminant à 1389m au pied du Petersköpfl (1745m). Nous bénéficierons d'un magnifique panorama sur Kufstein, la vallée de l'Inn et les Alpes Bavaroises. Nous descendrons sur un sentier en lacets sur l'Ebbser Steig vers le Gamsschaukopf. Puis nnous emprunterons un chemin en balcon entre forêts et alpages jusqu'à Aschinger Alm (967m) d'où apparaît la vallée de Walchsee. Nous descendrons en direction de notre hôtel où nous nous installons pour 2 nuits. Temps libre pour profiter de l'espace bien-être intégré à l'hôtel.
Temps de marche : 6h30. Dénivelés : +850m / -700 m.

Jour 3

Chiemgauer Alpen
Randonnée en boucle à la découverte des Alpes de Chiemgau. Nous ferons une halte dans une ferme d'alpage, Jausenstation, BurgerAlm, avant de passer la frontière avec l'Allemagne pour rejoindre Priener Hütte (1411m). Nous suivrons un paisible ruisseau du Baumgartenbach et nous terminerons la journée en beauté par une randonnée en crête le long de la Kranzinger Berg (itinéraire en option pour ceux qui le veulent) avant de regagner Walchsee. Temps libre pour profiter de l'espace bien-être intégré à l'hôtel.
Temps de marche : 6h. Dénivelés : +850m / -850 m.

Jour 4

Walchsee Gwirchtalm - Griesner Alm
Aujourd'hui, nous pénétrons au coeur du Massif du Kaisergebirge. Nous commençons en douceur à travers des alpages et des forêts en balcon sur le lac de Walchsee avant de s'engager dans le vallon sauvage du Weissenbach que nous remontons jusqu'au col du Feldalmsattel. Nous entamons une dernière montée pour rejoindre l'auberge Stripsenjochhaus ; c'est le point central du Wilder-Kaiser et la porte d'entrée de la zone de conservation de la nature du Kaiserbachtal.Nous redescendons à 1024m au fond du vallon du Kaisertalbach pour rejoindre notre auberge.
Temps de marche : 6h. Dénivelés : +980m / -620 m.

Jour 5

Griesner Alm - Kirchdorf
Nous démarrons la journée par l'ascension du Feldberg, d'où nous bénéficierons d'une vue à couper le souffle. Puis nous longerons la crête vers le Scheibenbühelberg (1613m) et l'alpage du Scheibenbühelalm (1280m) avant de redescendre sur le hameau de Griesenau niché au fond de la vallée juste à l'entrée de la réserve naturelle du Kaiserbachtal. Nous emprunterons un bus régulier jusqu'au charmant village de Kirchdorf.
Temps de marche : 5h30. Dénivelés : +780 m / -1090 m. Temps de transfert : 10mn.

Jour 6

Kirchdorf - Ellmau
Une étape spectaculaire sur le versant sud du Wilder Kaiser. Après le chalet d'Alpage Hackeralm nous rejoignons le sentier « Adlerweg» (la Voie de l'Aigle). Nous montons dans un univers minéral et sauvage des cirques et des pierriers, avec un peu de chance, nous pourrons apercevoir des chamois. Au Baumgartenkopfl, nous profiterons d'un magnifique belvédère sur la vallée, puis à la Gaudeamushütte, nous quitterons l'Adlerweg pour descendre dans le vallon de l'Hausbach puis rejoindre le village d'Ellmau niché au fond de la vallée.
Temps de marche : 5h ; Dénivelés : +900 m / -796 m.

Jour 7

Ellmau - Kufstein
Court transfert pour Scheffau, le plus petit village du Wilder Kaiser. Nous commençons la journée par monter au magnifique lac Hintersteiner See. Puis, nous longerons le lac au pied de l'Achleitner Kögel, 1229 m, avant de remonter jusqu'à l'auberge de Walleralm située à 1170m. Après la pause déjeuner, nous redescendrons en douceur sur Kufstein. Fin de la randonnée vers 16 h à Kufstein.
Temps de marche : 5h. Dénivelés : +450 m / -650 m. Temps de transfert : 6 min.
  • Détails Pratiques
  • Equipement

RENDEZ-VOUS

à 17h30 à l'hôtel de Kuftstein.

FIN DU SÉJOUR

vers 16h à Kufstein

NIVEAU

De 5 à 6h30 de marche par jour. Dénivelé en montée : de 600 à 900m selon les jours. Pas de difficulté technique.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

6

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

14

PORTAGE

vous ne porterez que vos affaires de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES

Bagages transférés par taxis.

ENCADREMENT

par un accompagnateur en montagne diplômé.

HÉBERGEMENT

en hôtels et auberges typiques, en chambres double, confort autrichien, couettes. Douches et WC parfois à l'étage mais en général dans les chambres.

REPAS

Dîners et petits déjeuners servis chauds par nos hôtes. Pique-nique à midi, équilibrés et adaptés à la marche en montagne.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • Un sac à dos de randonnée d'une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée. Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo...), de valeur et pour vos éventuels médicaments. Il sera en cabine lors des transports aérien (le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne).
  • Un grand sac de voyage souple : Il doit contenir le reste de vos affaires. Il sera transporté par véhicule.

LES VETEMENTS

  • 1 chapeau de soleil ou casquette
  • T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer t-shirts manches courtes (matière respirante) en Capilène (Patagonia), Dryflo (Lowe Alpine), Light Effect (Odlo) etc...
  • 1 sous-pull (remarques idem ci-dessus) ou chemise manches longues
  • 1 veste en fourrure polaire
  • 1 short ou bermuda
  • 1 pantalon de trekking
  • 1 pantalon confortable pour le soir
  • 1 veste style Gore-tex, simple et légère
  • 1 maillot de bain, des tongs et une serviette de bain pour les thermes
  • Des sous-vêtements
  • Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche). Éviter les chaussettes type "tennis" (coton), très longues à sécher et risque élevé d'ampoules ; préférer celles à base de Coolmax par exemple
  • 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville (semelle type Vibram)
  • 1 paire de sandales et/ou 1 paire de chaussures détente pour le soir. La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie.

LE MATERIEL A EMPORTER

  • 1 paire de lunettes de soleil d'excellente qualité
  • 1 paire de bâtons télescopiques (facultatif) : facilite les montées et les descentes et très utile pour évoluer sur des terrains accidentés ou glissants.
  • 1 gourde (1 litre minimum)
  • 1 paire de jumelles (facultatif )
  • 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute) •
  • 1 bol hermétique en plastique et des couverts
  • 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
  • Nécessaire de toilette : il est indispensable d'utiliser des produits biodégradables (il existe du savon liquide biodégradable de marque CAO).
  • 1 serviette de toilette (de bain) : il en existe qui sèchent rapidement
  • Des vivres de courses : fruits secs, chocolats, barres de céréales...
  • Boules Quiès (facultatif)
  • Papier toilette - crème solaire + stick à lèvres.
Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
1 + 17 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Allemagne République Tchèque
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Monténégro Albanie Kosovo
12 jours - 11 nuits - 9 jours de marche
Bulgarie
12 jours - 11 nuits - 9 jours de marche

Suivez-nous