Kauai, Waimea canyon
Kauai, Napali Coast
Hawaïï, Ahalanui Park
Hawaïï, volcan Halemaunau en éruption
Hawai, Punalu'u Black Sand Beach
Etats Unis Hawaii
À partir de 1295
Réserver mon voyage
(ou créer gratuitement un devis)
En liberté
12 jours - 11 nuits - 5 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : US2ALOH

Trek à Hawaii : Aloha, Hula et Waimea

Carte Trek à Hawaii : Aloha, Hula et Waimea
Montagnes majestueuses, végétation fantastique, volcans impressionnants et plages sauvages, Hawaii offre de quoi satisfaire chacun !

Le voyage en résumé

Deux îles, deux voyages différents, vous permettront de voir 2 facettes d'Hawaï. Kauai, l'île jardin, vous offrira des panoramas saisissants sur sa côte abrupte et sa végétation tropicale, tandis que Big Island vous dévoilera un spectacle fascinant sur ses coulées de lave et ses paysages lunaires.

Les points forts

  • La découverte de 2 îles
  • La variété des paysages entre volcans et jungle
  • Le vols inter-îles inclus
  • Un climat agréable toute l'année

Le programme

Jour 1

Kauai
Arrivée à Lihue, Kauai, récupération de votre véhicule de location à l'aéroport. Nuit en hôtel à Kapaa.
Temps de transfert : 30mn.

Jour 2

Waimea Canyon - Kauai Coffe
Le matin, vous partez en direction du sud-ouest de l'ile jusqu'à Waimea Canyon. Journée consacrée à l'exploration de ce site et du parc Kokee. Ce parc, situé sur un plateau d'une altitude de 900 à 1260m offre des points de vue saisissants sur la cote abrupte et érodée. Randonnée a Waimea Canyon Trail. Ensuite, sur le chemin du retour direction Kauai Coffee, visite de la plantation de café et dégustation. Nuit à l'hôtel.
Temps de marche : 3h. Distance : 8km. Dénivelé : +60m / -60m. Temps de transfert : 3h.

Jour 3

Napali Coast - Hanalei Town
Le matin tôt (6:30 am), départ à la découverte du North Shore de l'ile pour une randonnée sur la Napali Coast sur le sentier Kalalau, un des endroits les plus spectaculaires des iles Hawaii. Ce sentier vous emmènera jusqu'à une plage isolée, Hanakapiai beach, située au milieu de la jungle (baignade déconseillée). A la plage, vous pouvez continuer en remontant la rivière jusqu'aux chutes Hanakapiai. Puis visite du North Shore et de ses plages sauvages et paradisiaques. Ensuite diner dans la petite ville de Hanalei. Nuit à l'hôtel.
Temps de marche : de 2h30 à 6h30. Distance : de 6,4 à 12,6km. Peu de dénivelé. Temps de transfert : 2h30.

Jour 4

Nualolo trail
Le matin, départ à la découverte des falaises de la côte nord-ouest de l'île pour une randonnée à Nualolo trail a Waimea Canyon. Votre marche vous amène à travers des forets d'ohia (arbre sacré) et de gingembre avec des points de vues saisissants à vous couper le souffle sur la vallée Nualolo avec ses falaises plongeant dans l'Océan Pacifique. Nuit à l'hôtel.
Temps de marche : 5h30. Distance : 11,6km. Dénivelé : +434m / -434m. Temps de transfert : 3h.

Jour 5

North Shore
Journée consacrée principalement à la découverte des plages sauvages de l'ile de Kauai. Le matin, partez en direction du Nord de l'ile. En route, arrêt à Anahole Beach, puis à Kilauea Lighthouse, un phare construit en 1912 qui est aussi devenu un sanctuaire pour les animaux sauvages. Ensuite arrêt à Secret Beach. Puis Anini Beach. Ensuite continuez votre route jusqu'à Princeville, visite de Queens Bath. Diner à Hanalei. Nuit à l'hôtel.
Temps de transfert : 2h30.

Jour 6

Salt Pond Park - Poipu Beach
Le matin, départ en direction du sud-ouest jusqu'à la petite ville de Hanapepe, arrêt à Salt Pond Park pour une baignade. Puis sur le chemin du retour arrêt à Poipu Beach situées dans la Sud de l'Ile, découverte des plages, baignade et diner. Nuit à l'hôtel.
Temps de transfert : 2h30.

Jour 7

Big Island - Onomea Bay - Akaka Falls
Dans la matinée, remise de votre véhicule de location à aéroport de Lihue, puis départ en avion pour l'ile d'Hawaï, appelée aussi Big Island. A votre arrivée, prise de votre nouveau véhicule de location à aéroport de Hilo. Puis, vous partez en direction de la cote nord-est humide le long d'Hamakua Coast, petite balade à pied dans la jungle luxuriante à Onomea Bay. Puis vous continuez votre route en direction du nord, avec un arrêt aux chutes Akaka. Nuit à l'hôtel.
Temps de transfert : 1h30.

Jour 8

Région de Puna - Lava Trees - Kalapana
Dans la matinée, partez en direction de la région de Puna. Arrêt à Lava Trees Park (forêt d'arbres pétrifiés par la lave). Puis baignade au parc Ahalanui dans une piscine naturelle chauffée par l'activité volcanique. Puis continuez la route qui longe la côte jusqu'à Kalapana Village, un petit village qui fût à moitié englouti par une coulée de lave en 1986. Petite balade à pied à travers les coulées de lave jusqu'à une plage de sable noir. Nuit à l'hôtel.
Temps de transfert : 2h30.

Jour 9

Macadamia Nuts Farm - Volcanoes National Park
Le matin, partez en direction du sud. Arrêt dans une plantation de noix de Macadamia à Mauna Loa Macadamia Nuts, (située à environ 10km de votre hôtel). Puis vous continuez votre route jusqu'au Parc National des Volcans (Volcanoes National Park). Visite du "tube volcanique" de Thurston, formé par le passage de la lave, puis randonnée dans le Iki Crater (sa dernière éruption date de 1959). Balade en voiture sur la chaine des cratères (Chain of Craters Road), et arrêt au Jaggar Museum avec une vue sur le cratère Halemaumau. Diner le soir à Volcano Village. A la nuit tombée, retour au parc des volcans jusqu'au Jaggar Museum pour observer de loin la réverbération du lac de lave en fusion du cratère Halemaumau. Nuit à l'hôtel.
Temps de marche : 2h30. Distance : 6,5km. Dénivelé : +129m / -129m. Temps de transfert : 2h30.

Jour 10

Black Sand Beach - Green Sand Beach - Kailua-Kona
Le matin (tôt de préférence), départ avec vos valises en direction du sud de l'ile jusqu'à Punalu'u Black Sand Beach, une magnifique plage de sable noir où les tortues viennent se reposer sur le sable. Continuez votre route jusqu'à South Point. Randonnée jusqu'à Green Sand Beach, où vous pourrez vous baigner. Puis continuez votre route en remontant par la cote nord jusqu'à Kailua-Kona. Nuit à l'hôtel.
Temps de marche : 2h30. Distance : 8,5km. Temps de transfert : 4h.

Jour 11

Kealakekua Bay - Pu'uhonua O Honaunau - Hookena beach
Le matin, partez en direction du sud jusqu'à la baie Kealakekua Bay. Fameuse baie où a été tué le Capitaine Cook le 14 février 1779. Puis continuez votre route sur City of Refuse Road qui vous emmènera jusqu'au National Historical Park a Pu'uhonua O Honaunau, plateau de lave dominant l'océan. Ici vous pouvez observer des tortues et des poissons (masque et tuba). Puis continuez votre route jusqu'à la plage de Hookena Beach. Nuit à l'hôtel.
Temps de transfert : 2h.

Jour 12

Hapuna Beach - Pu'ukohola Heiau
Le matin, vous prenez la route jusqu'à Hapuna Beach, puis jusqu'aux sites de Pu'ukohola et Lapakahi, anciens temples où le sacrifice humain était pratiqué. En fin d'après-midi, remise de votre véhicule à aéroport de Kona. Fin du circuit.
Temps de transfert : 2h.

Vous avez la possibilité en complément du circuit de réserver des activités en option :
- un tour en hélicoptère sur l'île de Kauai au dessus du Canyon Waimea et du Napali Coast (durée 1h),
- une excursion en Zodiac pour observer la faune sous marine avec masque et tuba. Au programme : visite d'une grotte, arrêt sur une plage désertique et visite d'un ancien village Hawaiien (durée 6h),
-un tour guidé sur les coulées de lave en fusion. 5h de balade à travers lave et villages engloutis (réservé aux randonneurs confirmés)
- l'ascension au sommet du volcan Mauna Kea (4205m) pour assister à un coucher du soleil unique au monde (durée 8h).
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

RENDEZ-VOUS

A l'aéroport de Lihue.

FIN DU SÉJOUR

A l'aéroport de Kona

NIVEAU

De 2 à 6h de marche par jour.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

Uniquement vos affaires de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES

Vos bagages vous suivent dans votre voiture.

ORGANISATION

Séjour itinérant avec véhicule de location. Vous vous aidez de cartes et topo.

ENCADREMENT

Séjour en liberté, sans accompagnateur.

HÉBERGEMENT

En hôtel/motel standard avec salle de bain dans la chambre.

REPAS

Non compris dans le prix de votre séjour. Vous aurez de nombreuses possibilités de dîner dans des petits restaurants à proximité des motels. Vous pourrez aussi faire des courses et vous préparer des piques-niques pour le midi.

DÉPLACEMENTS

Vous vous déplacerez avec une voiture de location de type Economy ECAR que vous récupèrerez à l'aéroport de Lihue et de Hilo. Important : le conducteur pressenti doit être aussi le porteur de la carte bancaire qui servira à retirer le véhicule. Prévoyez également de faire établir un permis de conduire international.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • 1 petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • 1 sac de voyage comprenant vos affaires : prévoir un sac de voyage souple avec fermeture éclair latérale donnant plus facilement accès à son contenu type sac marin 80 L environ et de 15 Kg maximum. Pas de valise. Pour le confort de tous, n'emportez qu'un seul bagage.

LES VETEMENTS

  • 1 chapeau de soleil ou casquette
  • 1 bonnet et/ou bandeau
  • 1 paire de gants
  • T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer tee-shirts manches courtes (matière respirante)
  • 1 sous-pull (remarques idem ci-dessus) ou chemise manches longues
  • 1 veste en fourrure polaire
  • 1 pull de laine (type carline à enfiler sous la polaire le soir surtout pour la formule sous tente)
  • 1 short ou bermuda
  • 1 pantalon de trekking
  • 1 pantalon confortable pour le soir
  • 1 veste imperméable et respirant style Gore-tex
  • 1 cape de pluie (utilisation délicate et peu conseillée par grand vent)
  • 1 maillot de bain
  • Des sous-vêtements
  • Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche). Eviter les chaussettes type 'tennis' (coton), très longues à sécher et risque élevé d'ampoules
  • 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville et imperméable (semelle type Vibram). Pensez à 'casser' les chaussures neuves et refaire celles qui sont restées au placard, sinon gare aux ampoules !
  • 1 paire de sandales
  • 1 paire de chaussures détente pour le soir.
La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie.

LE MATERIEL A EMPORTER

  • 1 paire de lunettes de soleil de bonne qualité. N'hésitez pas à en prévoir une paire supplémentaire de rechange en cas de perte !
  • 1 gourde d'un litre minimum
  • 1 lampe frontale avec piles et ampoules de rechange
  • 1 couteau de poche
  • Papier toilette
  • 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
  • 1 serviette de toilette : il en existe qui sèchent rapidement
  • Vos affaires de toilette
  • Appareil photo + batterie
  • Jumelles
De manière optionnelle
  • Bâton(s) de marche : facilite les montées et les descentes et très utile pour évoluer sur des terrains accidentés ou glissants et traverser les rivières
  • Serviettes humidifiées type «Calinette» ou plus écologique, un gant de toilette
  • Sacs plastiques pour l'étanchéité de vos affaires
  • 1 couverture de survie
  • Boules Quiès

PASSEPORT Etats Unis

Le passeport est obligatoire.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Etats Unis

Si votre passeport correspond aux critères ci-dessous, vous n'avez pas besoin d'un visa pour vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre d'un voyage touristique de 90 jours maximum.
Vous devez disposer d'un billet aller-retour.
A dater du 1er avril 2016, vous devrez présenter un passeport électronique ("e-passport"). Un passeport électronique contient une puce intégrant les données de la page d'identification du passeport. Si la couverture de votre passeport porte le symbole sécurisé (cercle à l'intérieur d'un rectangle) votre passeport est électronique.
Si votre passeport correspond aux critères ci-dessus, vous n'avez pas besoin d'un visa pour vous rendre aux Etats-Unis.

ESTA : Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficient du régime d'exemption de visa (pour un séjour touristique ou d'affaires n'excédant pas 90 jours) doivent obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant leur départ, ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
Depuis le 8 septembre 2010, ESTA est obligatoire ET payant : les voyageurs doivent s'acquitter d'un montant fixé à 14$ par les autorités américaines pour 2010 (paiement en ligne par carte bancaire).
L'autorisation de voyage ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ seul site habilité par les autorités américaines.
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.
Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande d'effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
Depuis le 3 novembre 2014, les Etats-Unis ont mis en place de nouvelles mesures de sécurité pour les ressortissants des pays membres du Visa Waiver Program, à savoir les pays soumis à la procédure ESTA.
Les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d'urgence, coordonnées de l'employeur, contacts aux Etats-Unis. Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s'ils ne peuvent répondre à l'une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n'auraient pas connu leurs parents par exemple.

Par ailleurs, les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 ne peuvent plus bénéficier de l'exemption de visa pour se rendre aux Etats Unis.

VACCINS OBLIGATOIRES Etats Unis

Aucun vaccin exigé sur le sol américain mais, comme partout, soyez à jour de vos vaccinations « universelles » : tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.
Le vaccin préventif contre la rage (maladie transmissible par à peu près tous les mammifères, y compris les chauves-souris) est recommandé pour tout séjour prolongé en zone rurale ou en contact avec des animaux.

CLIMAT Etats Unis

Globalement, le climat est continental. Les hivers sont froids, particulièrement dans les Rocheuses. Les étés sont partout chauds et souvent orageux.
En Arizona et au Nouveau-Mexique, c'est même franchement la canicule. 
En revanche, en hiver, emportez une grosse polaire, voire une doudoune, car les températures sont très fraîches, avec de fréquentes chutes de neige.
Les hivers sont très rudes, et le printemps ne fait véritablement son apparition qu'à partir de juin.

San Francisco (Californie)
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
11,5
13
14,2
15,4
16,8
12,5
Préc.moy.mm
89
55,4
5
1,4
19
80

Las Vegas (Nevada)
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
8,5
15,5
25,5
31,5
24
10
Préc.moy.mm
10
5
0
10
0
10

Grand Canyon (Arizona)
jan/févmars/avr
mai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
6
12
24
28
18
1
Préc.moy.mm
36
37
15
49
29
35


New York City (NY)
jan/fevmars/avrmai/juin
juil/aout
sept/octnov/dec
T° moy. C
1,5
8,9
19,6
24
17,1
6
Préc. moy. mm
85,6
112
109
114
109
101,5

DÉCALAGE HORAIRE Etats Unis

Il y a quatre fuseaux horaires aux Etats-Unis. On pourrait même en compter six, si l'on inclut l'Alaska et Hawaï. D'est en Ouest, cela donne : GMT 5h (Eastern Standard), GMT 6h (Central Standard), GMT 7h (Moutain Standard) et GMT 8h (Pacific Standard).
Par exemple il y a 9h de décalage entre Paris et la Californie (et le Nevada). Quand il est 12h en France, il est 3h du matin en Californie.
Pour vous inscrire ou créer gratuitement votre devis, choisissez votre période de départ et cliquez sur le prix par personne correspondant à votre choix. Votre date de départ vous sera demandée à l’étape suivante.
DuAu2 pers. (ch. double)3 pers. (ch. triple)4 pers.
Mer 01/11/2017Ven 30/11/20181 495 € 1 295 € 1 395 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
ascension du volcan Mauna Kea du 01/11/2017 au 30/11/2018265 €
nage avec les dauphins du 01/11/2017 au 30/11/2018235 €
tour guidé sur les laves en fusiondu 01/11/2017 au 30/11/2018215 €
Tour en hélicoptère sur l île de Kauiadu 01/11/2017 au 30/11/2018265 €
vol pour Lihue sur devis nous consulter. A partir dedu 20/10/2016 au 30/11/20181 100 €

LE PRIX COMPREND

  • 11 nuits en hôtel
  • La location de voiture avec kilométrage illimité
  • Le vol inter-îles Kauai/Big Island
  • L'assistance 24h/24
  • Le carnet de voyage

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le vol international
  • Tous les repas
  • Les boissons
  • Les taxes, assurance et carburant pour le véhicule de location
  • Abandon du véhicule à Hilo
  • Bagage en soute sur les vols inte-îles. 25$/bagages/vol.
  • Les entrées pour le parc des volcans : 20$/véhicule (valable 3 jours)
  • Parking / taxes hôtels
  • Les frais d'inscription.

Vous voulez modifier le programme et souhaitez un devis sur mesure

Vous souhaitez modifier le programme du circuit ? Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis sur mesure à partir des éléments communiqués et vous le transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

 

Les champs suivis d'une étoile rouge ( * ) sont obligatoires

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
1 + 0 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Besoin de conseils ?
Muriel Moliner
Service liberté
Contactez-nous :
Du lundi au vendredi (9h-19h) et le samedi (10h-12h et 14h-17h30)
Un conseiller vous rappelle gratuitement Contactez-nous
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Etats Unis
15 jours - 5 jours & 5 demi-journées de marche
Canada
14 jours - 13 nuits - 6 jours de marche
Costa Rica
13 jours - 12 nuits - 12 jours de balade et découverte
Canaries
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche

Suivez-nous