L'Andorre

Toutes les informations pour voyager en Andorre

L'Andorre, officiellement appelé principauté d'Andorre, est un pays situé au cœur des Pyrénées, entre la France et l'Espagne. C'est l'un des plus petits États souverains d'Europe.

 

L'Andorre, en bref


SUPERFICIE 468 km2
POPULATION 85 580 habitants
CAPITALE Andorre-la-Vieille
LANGUES OFFICIELLES Catalan

Carte Andorre


La Principauté se divise en trois vallées en forme de Y, creusées par les rivières Valira, et composée de 7 paroisses. Ces sept paroisses sont : Andorra la Vella, Canillo, Encamp, Escaldes-Engordany, la Massana, Ordino i Sant Julià de Lòria.
Les montagnes dessinées par des cultures, des forêts et des estives, sont la plus grande richesse naturelle du pays, conservée durant des siècles.

Andorre montagne

L'Andorre recèle également une multitude de lacs, de réserves naturelles, de chapelles et de ponts romans enjambant des torrents limpides. Dans ce massif principalement composé de fiers sommets et d'élégantes aiguilles granitiques, l'eau est omniprésente.
Issue des hauteurs enneigées, elle s'est aussi immiscée dans les entrailles de la terre, pour resurgir en une trentaine de sources chaudes, drainant le remarquable complexe thermal ultra-moderne de Caldéa. 

L'Andorre avec La Balaguère

Nous vous ferons découvrir une grande partie de cette richesse à travers les chemins et les sentiers qui parcourent la géographie andorrane ; nos randonnées vous donneront une vision presque secrète du pays, loin des zones urbaines et commerciales, qui constituent néanmoins une caractéristique à découvrir...

Toutes nos randonnées en Andorre

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous