Le randonneur à raquettes s’émerveille dans le cadre grandiose des Pyrénées centrales

12 décembre 2018

"Raquette de charme dans les Grands Sites des Pyrénées" est un séjour au top pour beaucoup de raisons ! L'itinéraire de cette randonnée a été soigneusement réfléchi pour vous faire cheminer parmi les grands sites des Pyrénées centrales : Gavarnie, Cauterets, le massif du Néouvielle… De plus, le soir venu, nous logeons dans un hébergement confortable et typique, à l'accueil chaleureux et à la restauration délicieuse !

La découverte des grands sites des Pyrénées centrales

Cette randonnée vous amène à la découverte des plus beaux sites des Hautes-Pyrénées : Gavarnie, Cauterets, le massif du Néouvielle… L'enneigement est généralement bon et le terrain se prête à merveille à la pratique de la raquette.

Raquettes Néouvielle

Gavarnie est sans doute l’un des points forts du séjour. Ceux qui sont allés l’été et qui ont connu les foules de la saison touristique seront étonnés par la solitude et la quiétude de ces paysages hivernaux. On ne peut rester insensible face à la beauté gelée et immobile du Cirque, redevenu délicieusement sauvage pour la saison d'hiver...
Face à lui, on s’émerveille et on se sent tout petit entre les falaises recouvertes de cascades de glace !
Gavarnie est un terrain où il n’est pas difficile d’avoir le sentiment d’être explorateur, ce cadre grandiose impressionne toujours les randonneurs à raquettes…

Habitué des lieux et des conditions, l’accompagnateur vous guidera en toute sécurité dans des endroits insolites et il vous montrera de tout près les cascades, vous pourrez les observer presque d'en-dessous ! Mais il vous conduira aussi sur les hauteurs du lumineux plateau de Saugué, avec des panoramas à perte de vue et des champs de neige vallonnés. Sur ces types de terrain, la raquette à neige est un plaisir.

Raquettes à Gavarnie

Cauterets est incontournable également. Après une promenade dans la forêt clairsemée de pins où il n’est pas rare de croiser des isards, vous visiterez la vallée et le lac gelé de Gaube. En toile de fond, le Vignemale nous montre sa légendaire face Nord et on ne se lasse pas d'admirer ce géant. C'est le plus haut sommet des Pyrénées françaises.

Raquettes lac de gaube

Plus loin, le vallon d’Aygue Cluses est la porte d’entrée vers le prestigieux massif du Néouvielle. Toujours à raquettes, nous randonnerons sur les douces étendues de neige, avec pour compagnie les grands sommets et leurs aiguilles de granit…

raquettes au Néouvielle

L’ensemble de ce circuit est un bel échantillon de la grandiosité, de la variété et de la beauté des Pyrénées.

Un hébergement de qualité

Nous logeons dans un hébergement confortable et charmant, soigné dans les moindres détails, avec une restauration gastronomique… L’accueil est sympathique et familial, on se sent tout de suite chez soi. Et ce qui n'est pas négligeable, c'est sa situation géographique exceptionnelle dans un petit village typique (tout en pierre) qui domine la vallée et le massif environnant.

Grange aux marmottes

Le soir, la cheminée est le point de rendez-vous où tout le monde se retrouve après avoir passé une belle journée d'excursion sur la neige. C'est aussi l’endroit parfait pour déguster les liqueurs maison élaborées par le patron… qui est en plus garde du Parc National des Pyrénées et spécialiste en faune ! Il aime beaucoup partager ses connaissances et c'est un plaisir de l'entendre.

L'hébergement de ce circuit fait l’unanimité pour tout : le confort des chambres, l’accueil, l’ambiance de montagne, la cheminée, la cuisine... Les habitants de la vallée viennent manger régulièrement dans le restaurant de l'hôtel et ce n'est pas pour rien, croyez-moi ! La sympathie de la patronne Cathy et son mari est bien connue. 

Grange aux marmottes

Un circuit pour bons vivants et amoureux de la montagne

A toutes les personnes qui aiment combiner les plaisirs de la montagne en raquettes en douceur, les bons repas, le calme d’un village de montagne traditionnel… et qui sont curieuses de connaître les grands sites des Pyrénées, c'est un séjour de randonnée idéal. En plus, il n'est pas nécessaire d’être un grand sportif. Un minimum de forme physique et l'envie de s’amuser sur la neige feront parfaitement l'affaire !

Raquette de charme dans les grands sites des Pyrénées
Toutes nos randonnées à raquettes dans les Hautes-Pyrénées

Tous nos séjours à raquettes

Accompagnateur Pyrénées

Autres articles

28 avril 2019

6 randonnées à faire dans les Pyrénées françaises

La saison estivale est là, c'est le temps des randonnées aux couleurs de l'été. Nous avons sélectionné pour vous 6 lieux incontournables à découvrir dans les Pyrénées françaises, en groupe accompagné ou en toute liberté.
02 janvier 2019

Les montagnes enneigées, des paysages inspirants

La marche à raquettes procure une impression d’harmonie brute avec la nature. C'est une rencontre avec soi-même. La montagne n’est plus la même quand elle est recouverte par le manteau neigeux, c'est un monde féérique. Une inspiration pour les sens.
20 décembre 2018

Eldorando, festival de la randonnée dans les Pyrénées

Du 8 au 10 juin 2019, le festival pyrénéen de la randonnée Eldorando est de retour dans le Val d’Azun, au coeur des Hautes-Pyrénées. Randos à pied et à vélo, conférences, rencontres, expos, films, concerts, produits locaux et restauration : durant 3 jours, Arrens-Marsous sera la capitale pyrénéenne de la marche sous toutes ses formes ! Cette année nous accueillerons en prime le Maroc comme invité d'honneur.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous