Yazd
Yazd
Shiraz
Iran
À partir de 2895
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
15 jours -14 nuits - 4 jours de rando et 8 jours de visite
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : IR1ALBO

Montagnes légendaires et villes éternelles de Perse

Carte Montagnes légendaires et villes éternelles de Perse
Une randonnée en Iran à la rencontre de la Perse d'hier et d'aujourd'hui, celle des hauts plateaux et des cités de légende.

Le voyage en résumé

Une belle randonnée chez les Perses des montagnes et une immersion totale dans une des plus fabuleuses civilisations de l'histoire humaine. Vos pas vous mèneront d'abord des hauteurs de la légendaire chaîne de l'Arborz jusqu'aux rivages verdoyants de la mer Caspienne. La deuxième étape de votre périple vous conduira aux villes phares de la Perse éternelle : Shiraz, cité des roses et berceau des poètes, Ispahan, le "Versailles" iranien et Yazd, ville née du désert. Les sites prestigieux de Persépolis et Naqsh-e Rostam vous feront vivre un moment d'éternité au milieu des vestiges somptueux des dynasties antiques.
A Teheran, vous connaîtrez des moments de convivialité dans le village de Darband, lieu de rendez-vous à la fois populaire et très tendance de la population téhranie.

Les points forts

  • 3 jours de randonnée en montagne.
  • les villes historiques de Shiraz, Yazd
  • 2 journées à Ispahan
  • le charme de Daraké
  • 1 vol intérieur

Le programme

Jour 1 à 2

Paris - Téhéran.
Après les formalités d'entrée dans le pays, accueil et transfert à l'hôtel. Visite du musée archéologique de "Iran Bastan", Le palais Golestan, le musée céramique, le vieux bazar de Téhéran. Repas libres.

Jour 3

TEHERAN- MASSIF ALBORZ- VALLEE ALAMOUT- ZARABOD
Départ vers le nord du pays et on entre dans l'une des plus belles vallées de la chaine de l'Alborz : la vallée Alamut. Un ruban de verdure le long de la rivière, ponctué de rizières, de vignes et vergers s'étale jusqu'à Garmaroud. Nous quittons l'axe principal de la vallée pour joindre le village de Zarabod. Balade dans le long des jardins . Dîner et nuit chez les habitants dans le village Zarabad (1950 m).
Temps de marche : 2 h. Temps de transfert : 5 h 30.

Jour 4

ZARABAD - GAZORKHAN - KELOYED
Nous quittons nos hôtes pour un transfert jusqu'au village de Gazorkhan situé au pied d'une falaise sur laquelle se dresse une des 8 ancienne forteresse de la secte Ismaélienne. Apr7s la visite du site, nous partons pour le village d'Atan, à flanc de montagne par des sentiers toujours fréquentés par les villageois. Une source, un autochtone avec son âne, le vol de l'aigle royal et du faucon, c'est en toute quiétude que nous arrivons au village. Un village qui se modernise, les toits en terre sont remplacés par des toits en tôle de couleurs (rouge, jaune ou bleu) ! Nous continuons toujours par le sentier des villages jusqu'à Keloyen. Nous installons le camp, dînet et nuit sous tente.
Temps de marche : 6 h. Dénivelé : + 500m / - 200m. Temps de transfert : 1 h 15.

Jour 5

KELAYED - PITCHEBON - COL DE PITCHEBON - VILLAGE DE SALEMBAR
Transfert pour le village de Pitchebon (2800 m), c'est de celui-ci que nous partons et empruntons le sentier jusqu'au col, nous passons par un ancien caravansérail puis nous longeons une très belle crête nous conduisant vers un panorama sur le pic d'Alam kouh (4800 m ), nous campons près du village de Salembar. Nuit sous tente.
Temps de marche : 5. Dénivelé : + 650m / - 650m. Temps de transfert : 2 h.

Jour 6

SALEMBAR- MAROON - CHALUS- MER CASPIENNE- MAHMOUD ABBAD
Du village nous descendons jusqu'à la vallée principale en passant par de nombreux villages de montagne. Une véhicule nous conduit vers la mer caspienne, nuit chez l'habitant.
Temps de marche : 3 à 4 h. Dénivelé : + 70m / - 650m. Temps de transfert : 4 h.

Jour 7

MAHMOUD ABAD -TEHERAN - SHIRAZ
Repos bien mérité avant de regagner Téhéran où nous prenons un vol pour aller à Shiraz. Installation pour 2 nuits en hôtel.
Temps de transfert : 5 h.

Jour 8

SHIRAZ
Ancienne capitale de Perse. Visites des sites historiques de la ville qui comprend : le jardin Narenjestan ou le jardin Eram, le tombeau de Hafez ou celui de Saadi, le mausolée de Chah Cheragh, Arg Karim khan, le Bazar Vakil. Un peu de temps libre dans l'après midi. Retour à l'hôtel.

Jour 9

SHIRAZ - YAZD
Après le petit déjeuner, nous empruntons la route de Yazd en passant par Marvdacht aux nombreux sites historiques de l'ancienne Perse : Persepolis et Naghché Rostam et Naghshé Radjab. Hôtel.
Distance : 450km. Temps de transfert : de 6 à 8h.

Jour 10

YAZD - ISPAHAN
journée consacrée à la visite et découverte de Yazd, ancienne ville caravanière dont la prospérité s'établit jusqu'au XVIIe siècle sur le commerce de la soie : on visite la tour de Silence, la mosquée Jamé, le musée d'eau, le tour de vent, le temple de feu qui appartient aux Zoroastriens, Dans l'après-midi, nous partons pour Ispahan où on passe la nuit à l'hôtel.
Distance : 350km. Temps de transfert : 4 à 5h.

Jour 11

ISPAHAN
Journée complète dédiée à Ispahan, oasis de verdure au cœur du désert, à la croisée des routes commerciales et site historique important inscrit sur la liste du Patrimoine mondial : la place d'Imam, le bazar, la mosquée Cheikh Lotfollah, le palais Ali Qapou, la mosquée d'Imam, dans l'après-midi si le temps nous permet, on va se promener près des ponts fameux d'Ispahan (le pont Khajou et le pont aux 33 arches).

Jour 12

ISPAHAN
Cette ville propose de nombreux sites touristiques aux visiteurs et elle mérite bien de consacrer plus de deux jours pour ne pas les manquer, elle brille comme un Diamant parmi les villes de l'Iran. Aujourd'hui on peut visiter le quartier des Arménites et l'église de Vank, la mosquée de Vendredi, la rue Hacht Behecht etc.

Jour 13

ISPAHAN - KACHAN - QOM - TEHERAN
De bon matin après avoir pris le petit déjeuner, on quitte cette jolie ville en direction de Kāchān et Qom pour arriver à Téhéran. A Kachan on visite le complexe Fin, la maison traditionnnelle des Broujérdi ou celle des Améri, le mont historique de SIALK, à Qom, on peut visiter le mausolée de la sainte Fatémeh Masoumeh, c'est la sœur de 8ème guides religieux des chiites. Nuit à l'hôtel à Téhéran.Dîner libre.
Distance : 490km. Temps de transfert : de 6 à 8h.

Jour 14

TEHERAN - DARAKE (1700m)
Daraké, petit village au pied des montagnes se trouve au nord-ouest de Téhéran. C'est un lieu prisé des Téhéranais pour des balades le long de la rivière ou sur les hauteurs de la vallée. Un lieu ou Il n'est pas rare de voir des familles entière pique-niquer au bord de l'eau. De nombreux cafés et restaurants invite à la détente. Une délicieuse manière de s'imprégner de l'art de vivre à l'iranienne. Retour à l'hôtel. Repas libres.

Jour 15

tôt le matin, transfert aéroport et vol retour
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

NIVEAU

3 à 6 h de marche pendant le trek, alternance de balade/découverte sur les sites historiques.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

6

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15 personnes

PORTAGE

sac de la journée seulement.

ENCADREMENT

par un accompagnateur francophone iranien, guides locaux et chauffeurs.

HÉBERGEMENT

9 nuits en hôtel ***, 1 à 2 nuits chez l'habitant et 2 à 3 nuits en campement sous tente.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • Un petit sac à dos de 40 l pour les affaires de la journée et la randonnée et comme bagage à main durant les transports.
  • Un grand sac à dos ou sac de voyage
  • une pochette de voyage pour argent et papiers

LES VETEMENTS

  • Une paire de chaussures de marche déjà rodées et tenant bien la cheville
  • Une paire de chaussures de rechange (chaussures de sport basses pour le voyage et le soir)
  • Une cape de pluie
  • Une veste coupe-vent ou goretex
  • Un pantalon de marche ample
  • Une fourrure polaire doudoune à l'automne.
  • 2 ou 3 paires de chaussettes de laine (pas trop grosses) et légères en coton
  • tee-shirts ou chemises manches longues.
  • foulard (le coton c'est mieux) obligatoire pour les femmes
  • chapeau ou casquette
  • une tunique couvrante pour les femmes

LE MATERIEL A EMPORTER

  • un sac de couchage (confort 0 à - 5°)
  • un matelas auto-gonflant (option)
  • Lunettes de soleil de bonne qualité, crème solaire et protection des lèvres
  • une frontale avec piles de rechange
  • Couteau
  • Une couverture de survie (facultatif)
  • Deux gourdes en aluminium d'au moins 1 litre, et/ou 1isopack avec pipette afin de boire régulièrement
  • nécessaire de toilette avec produits bio dégradable de préférence.
  • serviette de trek (micro fibre) qui sèche rapidement.
  • appareil photo avec batterie de secours et chargeur.

FORMALITÉS

Pour les ressortissants de nationalité française, belge, suisse et luxembourgeois : possibilité d'obtenir un visa sur place, à l'arrivée à Téhéran pour les séjours de maximum 30 jours dans le pays.
Prix du visa : 75 € (payable en euros) et sur place.
Pour l'obtention de votre visa, il est impératif dès votre inscription de nous envoyer par courrier ou par mail à la Balaguere la copie couleur de votre passeport. Ceci afin d'obtenir le numéro d'autorisation de visa qui vous sera communiqué dans la semaine précédant votre départ.
Il faut également une attestation d'assurance rapatriement valable sur le territoire iranien délivré par nos soins si vous avez souscrit l'assurance rapatriement à la Balaguère ou délivrée par votre propre assurance.
A l'arrivée à Téhéran, vous vous présenterez avec votre numéro de visa et attestation d'assurance auprès des autorités compétentes. Vous réglerez les 75 euros à ce moment là.

Attention, le passeport ne doit pas comporter de visa israélien et être valide au moins 6 mois après la date de retour avec au moins 2 feuilles vierges.

MERCI DE NOUS FAIRE SUIVRE À VOTRE INSCRIPTION, un scan (ou photocopie couleur de bonne qualité) de votre passeport et la partie renseignée (à découper) un peu plus bas dans le document.

CLIMAT Iran

L'Iran connaît un climat continental avec de grandes variations de température entre les saisons, et très différents entre le nord (très froid l'hiver) et le sud (torride l'été). Les meilleures saisons pour visiter le pays sont donc au printemps et à l'automne. Certaines régions de montagne sont inaccessibles en hiver, et il peut faire 50° en été sur les rives du golfe Persique
Il n'y a pas un climat, mais plusieurs climats. Ainsi lorsqu'il fait en hiver -5° à Téhéran, dans le Golfe Persique, les 20°. Si les régions situées au sud de la mer Caspienne sont aussi vertes que Normandie, l'Iran central en revanche se résume à un grand désert.

DÉCALAGE HORAIRE Iran

Il y a 2 h 30 de décalage horaire avec la France en hiver (quand il est 12h 00 à Téhéran, il est 9h30 à Paris) et 1h30 en été.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
6 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Sam 19/05/2018Sam 02/06/20186 pers.2 895 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 01/05/2017 au 10/06/2018400 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • les assurances,
  • les frais d'inscription,
  • les frais de visa (75 €) au 15/10/16 payable sur place.
  • les pourboires,
  • les boissons autres que celles qui vous sont proposés
  • les boissons lors des repas libres.
  • droits de photographie,
  • les repas des J1, J2, J14 & 15 et le dîner du J13.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
5 + 1 =

Prolongez votre séjour

Rencontre
"La Perse ou l’Iran aujourd’hui symbolise un des plus vieux pays du monde ! Le premier empire Perse date du VIIème millénaire av JC, plus ou moins entre la guerre de Troie et Nabuchodonosor ! L’histoire de cette contrée est riche et les vestiges de ce pays sont des univers à part entière, reconnus au patrimoine mondial de l’humanité."
Christine Coumet
Créatrice de voyages
Voir l'article

Suivez-nous