Rando Yoga en Belledonne

Un séjour alliant les bienfaits de la randonnée à raquettes et du yoga en Belledonne au coeur du Dauphiné. Se retrouver, marcher, se perdre dans une nature vraie et en découvrir son pouvoir et ses bienfaits. Faire corps avec la nature et vibrer avec la terre. Un concentré de ce qui vous a le plus manqué.

Le voyage en résumé

Le temps d'une semaine, accordez-vous une pause, ressourcez-vous à travers la marche et le yoga, et connectez-vous à l'énergie de la montagne. Le yoga pratiqué est un hatha yoga doux de la méthode Diva Yoga. Il est surtout respectueux du niveau et des limites de chacun. Donc pas de posture en force, pas de postures extrêmes, nous pratiquerons dans le respect de Ahimsa, principe de non-violence, de bienveillance envers soi-même et les autres. Le fil conducteur des séances de yoga se fera autour d'une intention particulière telle que l'équilibre des chakras, la détente, l'activation de l'énergie, l'ancrage au sol ... Les cours sont composés d'une centration, d'une phase d'échauffement, d'une série de postures et d'un moment d'intégration suivi parfois d'un pranayama et d'une méditation.

Les points forts

  • les paysages de Belledonne
  • l'hébergement en harmonie avec la nature
  • les séances de yoga raquette

Le programme

Jour 1

Belledonne
Accueil en Belledonne au gite de la Martinette.
Installation dans votre chambre et présentation du séjour, du déroulé et des intervenants. Première soirée détente accompagnée par les vibrations apaisantes des bols tibétains.

Jour 2

Découverte de la marche consciente
Marche consciente de découverte de la nature, en mode slow tourisme. Nous prendrons le temps d'arpenter les forêts et cascades aux alentours, un grand bol d'onde positive au contact d'un monde vivant. Nous prendrons le temps de découvrir les présences de vie et les expériences réussies de symbioses naturelles.
Après-midi yoga.
Temps de marche : 3 à 4h. Dénivelé : + 300m / - 300m.

Jour 3

Partager la force des sapins pluri-centenaires
Ouvrons le livre de la nature. Nous pouvons nous relier à la nature, une expérience en pleine présence, essentiel pour retrouver ce lien indispensable et notre éco équilibre. Rencontrer la forêt permettra à chacun de retrouver énergie et santé. Nous irons pour cela au pied des sapins Henri IV, magistrale présence dans cette petite réserve de biosphère classée Espace Naturel Sensible par le département de l'Isère. Découverte possible du lac du Léat.
Temps de marche : 4 à 5h. Dénivelé : + 550m / - 550m.

Jour 4

Randonnée Panoramique « 10 massifs des alpes »
Yoga le matin. Puis nous partons du Pleynet pour atteindre les Plagnes où commence cette fabuleuse randonnée panoramique de 4km. Nous marchons le long de la crête pour atteindre le point culminant du Grand Rocher à presque 2000 m où le Mont Blanc s'offrira à nous, tout comme les Bauges et le lac du Bourget, le Rocher Blanc et ses 2918 m en Belledonne, la dent de Crolles en Chartreuses, 2062 m. et au loin le Vercors et son mont Aiguilles. Mais pourquoi l'Homme monte vers les cimes. De la randonnée au pèlerinage, il n'y a qu'un pas.
Temps de marche : 4 à 5h. Dénivelé : + 500m / - 500m.

Jour 5

En direction des 7 Laux jusqu'au Cul de la vieille
Sur les traces des chamois, des cerfs et du loup, nous traverserons leur refuge hivernal : la forêt du Gleysin. Nous apprendrons leur mode de vie et leur adaptation à la nature sauvage en arrivant dans la combe du cul de la vieille aux portes des 7 Laux. Nous découvrirons l'une des installations hydroélectriques les plus anciennes d'Isère et de France. Une immersion dans la haute montagne avec une vue fabuleuse sur l'aiguille de Pendel et le rocher Blanc et ses 2935 m.
Temps de marche : 4 à 5h. Dénivelé : + 550m / - 550m.

Jour 6

Cascade et cabane de berger
Nous partons à pied du gîte pour aller rendre visite à la Combe Madame. Une des « Belledonne » du massif. A l'orée de l'épaisse forêt d'épicéas nous découvrirons la première cabane de berger. Au loin, les pâturages abrupts d'été et les beaux couloirs de ski alpinisme, laisserons un goût de haute montagne et de sérénité à votre séjour. Nous passerons découvrir la cascade du Pissou, mi glace, mi neige mais 100% énergie positive.
Après-midi yoga.
Fin du séjour.

Temps de marche : 3 à 4h. Dénivelé : + 400m / - 400m.
NOTRE RECETTE DE "BIEN-ÊTRE"


  • La pratique quotidienne d'exercices. La voie du Hatha-Yoga doux qui s'inspire du yoga Kripalu. Il est accessible à tous. Il rassemble la connaissance et les expériences acquises par la pratique depuis le VIIIe siècle de notre ère. C'est une synthèse d'exercices physiques, de respiration consciente (dynamique du souffle), de pratique de la concentration et de la méditation qui s'adresse à l'être humain dans sa totalité. A travers ses postures, Hatha-yoga vous permet de mieux vous connaître, au niveau physique (vos capacités et limites du moment), au niveau émotionnel et spirituel. Il vous permet d'unir ces différentes couches de votre corps et de vous réconcilier avec vous-même.

  • La marche à pied sous son aspect le plus doux pour retrouver le contact avec sa nature : 3 à 5h de marche sans contrainte entre mont et vallée de Belledonne
 • Des repas équilibrés et savoureux pour la santé et le plaisir des papilles grâce à une cuisine familiale vivante de qualité, préparée à base de produits frais et de terroir.

  • Un gîte chez l'habitant au cadre harmonieux où la douceur de vivre est reine.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Infos COVID

RENDEZ-VOUS

En fin d'après-midi au gîte la Martinette en Belledonneou. Possibilité de rendez-vous à 17h en gare de Pontcharra-sur-Breda (en option, à réserver au moment de l'inscription).

FIN DU SÉJOUR

Le jour 6 dans l'après-midi, après la dernière séance de yoga (douche possible avant la dispersion). Transfert jusqu'à la gare de Pontcharra-sur-Breda en option, arrivée prévue pour 17h.

NIVEAU

3 à 4h de marche effective les jours de randonnée sur de bons sentiers sans difficulté technique particulière. La contemplation et le partage sont les maitres mots.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

12

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires pour la journée, le pique nique et le matériel de yoga lors des séances en pleine nature.

ENCADREMENT

Par un accompagnateur en montagne spécialiste du massif et professeur de Yoga.

HÉBERGEMENT

En chambre de 2 dans un gîte familial 2 épis à l'accueil et la gentillesse sans égal. Salle de yoga privatisée.

REPAS

Dîners et petits déjeuners sont pris au gîte. Les repas sont préparés avec amour à base de produits frais et locaux. Nous pique-niquerons les midis.

DÉPLACEMENTS

En minibus. En fonction des effectifs, nous pourrons être amenés à utiliser le(s) véhicule(s) personnel(s) disponibles (transfert de 5km maximum).

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

Pour votre séjour, prévoyez :
- 1 sac de voyage par personne (ou valise à roulette). Ne prenez pas un bagage trop volumineux afin d'éviter des soucis d'encombrement du bus ou d'organisation logistique
- 1 sac à dos de 30 à 40 litres environ, avec ceinture ventrale et un dos bien aéré pour votre confort

LES VETEMENTS

- 1 veste coupe-vent imperméable
- 1 sur pantalon et protection de sac (ou cape de pluie)
- Bonnet léger et Tour de coup
- Un pantalon outdoor qui sèche vite et chaud adapter au yoga
- Tenue de yoga d'intérieur
- Un pull chaud ou polaire à adapter en fonction de la saison (principe des 3 couches)
- Chaussettes chaudes
- Paires de petit Gants polaire toutes l'année et de ski pour les séjours de décembre à mi mai.
- Paire de guêtre si votre pantalon n'est pas assez long de novembre à mi-juin
- Tee-shirt(s) respirant
- 3 paires de chaussettes type bouclette
- Crocks ou tong légère
- Trousse de toilette adapter à un espace sensible (pas de fosse septique) : savon biodégradable de Marseille, dentifrice bio...)

LE MATERIEL A EMPORTER

- 1 paire de chaussures de randonnée tige haute et imperméable pour l'hiver et la neige (éprouvée pour éviter les ampoules)
- 1 paire de guêtres (facultatif)
- 1 gourde de1,5L
- 1 boite hermétique type tupperware (250 à 500ml)
- Couteau, fourchette et cuillère de camping
-1 thermos (facultatif)
- lampe frontale
- un drap sac
- Protection solaire indice 50
- 1 paire de lunette de soleil indice 3 minimum

DISPOSITIONS COVID-19

En raison des précautions sanitaires relatives au COVID, vous devrez impérativement être muni dès le début de votre séjour,
  • d'une quantité suffisante de masques (à raison de 2 par jour minimum). Port de masque qui sera obligatoire lors d'éventuels transports, dans certains hébergements, lieux fréquentés etc.
  • de poches zippées pour les masques et autres papiers usagés
  • de gel hydro-alcoolique
  • d'un thermomètre pour contrôler votre fièvre en cas de symptômes apparaissant en cours de séjour
  • d'un stylo (parfois nécessaire pour renseigner et signer une charte dans certains hébergements).
Sur les séjours accompagnés avec nuit(s) en hôtel, nous n'imposons pas de chambre individuelle. Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle ».

Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace.
Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires.
Par respect envers eux et les autres personnes qui composent le groupe, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire ! Alors, respirez et souriez !

Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
En cours de confirmation : des personnes sont déjà inscrites ou intéressées par ce circuit à cette date.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de prix
Du Dim 28/02/2021au Ven 05/03/2021 en cours de confirmation 670 €
Du Dim 21/03/2021au Ven 26/03/20215 pers.670 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
Transfert A/R gare de Pontcharra sur Brédadu 10/01/2021 au 26/03/202116 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • les boissons
  • les éventuels massages
  • les frais d'inscription
  • l'assurance

 A partir de 6 personnes , constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Alpes
5 jours - 4 nuits - 4 jours d'activités
À partir de 680 €
Alpes
6 jours - 5 nuits - 5 jours de marche - 3 séances thermales
À partir de 855 €
Alpes
7 jours - 6 nuits - 5 jours de raquettes
À partir de 675 €
Alpes
6 jours - 5 nuits - 5 jours de randonnée - 3 séances bien être
À partir de 840 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous