Randonnée en Italie : trek, circuit et voyage

Italie : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Italie

Une randonnée en Italie pour vivre la Dolce Vita !

L'Italie vous tend les bras pour de belles randonnées entre nature et culture. De grosses fermes au sommet de douces collines soulignées par des allées de cyprès, des champs de blé ondulant sous le vent, les rues de villages médiévaux qui s’animent la nuit tombée, le petit verre de limoncello siroté à la terrasse d’un café dominant la mer sur la côte amalfitaine, les forteresses de pierre des Dolomites, les randonnées le long des rives enchanteresses et fleuries du lac de Côme, les rougeoiements de l’Etna en furie, la poésie des Cinque Terre, la douceur de la Toscane… et d’une façon générale la douceur de vivre et la « Dolce Vita », autant d’images qui viennent à l’esprit quand on évoque un voyage en Italie.
Dans ce pays qui compte le plus grand nombre de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’art et la culture se disputent à la beauté des paysages et contribuent à faire de l'Italie un lieu de randonnée idéal.

Rencontre
Les Cinque Terre, paradis d'Italie dans la région de Ligurie à découvrir absolument
Julie Blegent
Service communication
Rechercher un voyage

Italie : 38 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Pages

L'Italie, un itinéraire de randonnée pour chacun !

Du Nord au Sud de l'Italie, nous proposons des circuits de randonnée dans presque toutes les régions.

Un trek dans les Dolomites

Pour ceux qui aiment les paysages de haute montagne, la chaîne alpine avec le massif des Dolomites est un paysage merveilleux d'Italie. Nos randonnées vous en feront découvrir les lieux les plus emblématiques tels que le Val de Funès, le parc naturel de Puez-Odle, la vaste vallée de Cortina.

La Campanie, Naples et la côte Amalfitaine

La Campanie est située au sud-ouest de l'Italie. La côte Amalfitaine et ses villages pittoresques de Sorrento à Salerno, inscrits au patrimoine mondial, sont particulièrement prisés des voyageurs. Bien sûr le volcan du Vésuve, Sorrente, Pompéi, Capri et Naples seront les incontournables de la destination pour une randonnée nature et culture.

La Toscane et Florence pour des randonnées "art et culture"

Florence est une ville d'art et d'histoire qui mérite un voyage à elle seule. Berceau de la renaissance et classée à l'UNESCO, elle possède un riche patrimoine artistique et culturel. Eglises, palais, musées, et l'incontournable Tour de Pise ou encore Arezzo et la Siena avec leurs paysages vallonés sont très typiques.

Les Cinque Terre, enclave de toute beauté

Monterosso le plus populaire et le plus facilement accessible, Vernazza considéré comme le plus beau, Corniglia, Manarola et Rimaggiore sont les 5 villages des 5 Terres, parc national et aire marinée protégée située dans la partie Nord de l'Italie. Des sentiers pédestre relient les villages et de belles randonnées avec des vues spectaculaires sur la mer permettent d'y accéder, bien qu'il est aussi possible de se déplacer en bateau ou en train. La randonnée sur le Sentier Azzuro est la plus connue, celui-ci surplombe la Méditerranée et il est de toute beauté.

Venise, ses musées et ses îles

Parmi les incontournables de Venise : le palais des Doges, la Basilique Saint-Marc et sa place vivante, les canaux, le quartier du Cannaregio, la basilique Santa Maria della Salute, le pont des Soupirs, et les îles de la lagune : Murano, San Giorgio Maggiore, Giudecca, Lido, Burano et Torcello en particulier. Un vrai trekking urbain à faire en Italie !

Les Pouilles et les trulli d'Alberobello

Les Pouilles, le "talon de la botte" de l'Italie, possède les célèbres trulli, ces petites maisons blanchies à la chaux aux toits coniques. On y trouve aussi les plages de sable fin d'Ostuni, Lecce dite la Florence du Sud, et les villagesv baroques du Val d'Itria. Une région avec de grandes richesses architecturales pour un voyage culturel.

La Sardaigne et son sentier de trek le Selvaggio Blue

A la fois sauvage et touristique, la Sardaigne propose de très beaux itinéraires de trek notamment le long du Selvaggio Blue sur la côte du Golfo Di Orosei. Ce circuit de randonnée d'une 50ne de kilomètres est l'un des plus réputés d'Italie, avec ses paysages époustouflants et ses plages paradisiaques. En Sardaigne, les montagnes, les falaises blanches, les criques et les eaux cristallines en font une destination parfaite pour ceux qui aiment le mix randos et baignades.

La Sicile, paradis de la nature et de la randonnée

La plus grande île de la Méditerranée est reconnue pour ses volcans, dont l'Etna, le plus actif au monde, mais aussi le Stromboli, dont on peut voir les éruptions. Un spectacle unique au monde que viennent rechercher de nombreux voyageurs en Sicile. Parmi les curiosités naturelles de la Sicile, les îles éloliennes sont une véritable merveille : Lipari (la plus grande et la plus peuplée), Panaréa (la plus petite préférée de la jet-set), Salina (la plus boisée), Filicudi et Alicudi (les plus sauvages), Vulcano et Stromboli (avec leurs volcans en activité). Les îles Egades, Pélages, Ustica et Pantelleria font aussi partie de la Sicile. Quant à Palerme ou Syracuse, ce sont des villes marquées par de nombreuses cultures aux nombreuses richesses architecturales.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous