Naples, vue sur le Vésuve
Procida
Capri
Ischia en montant vers le Mont Epomeo
Naples, centre historique
Italie
À partir de 720
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
5 jours - 4 nuits - 4 jours de randonnée et visites
Niveau :
Itinérance : En étoile Type d'hébergement : Confort
Code voyage : IT4NAPL

Réveillon à Naples

Découvrez la baie de Naples et ses 3 îles principales: Capri, Procida et Ischia, avant d'assister au merveilleux feux d'artifice qui illuminera toute la baie pour célébrer la nouvelle année.

Le voyage en résumé

Au cœur de la Campanie, au sud de l'Italie s'étend le magnifique golfe de Naples, dominé par la silhouette du géant Vésuve surveillant la baie et ses 3 îles fabuleuses : Capri, Procida et Ischia.

Les points forts

  • 4 nuits à Naples en Hôtel ***
  • Feux d'artifice à Naples
  • 3 parcours inédits sur les îles
  • Capri, Ischia, Procida

Le programme

Jour 1

Rendez vous à 15h30 à votre hôtel. Après votre installation, votre après-midi sera consacré à la visite des richesses artistiques que recèle Naples. Petite balade dans le quartier de Spaccanapoli le coeur vivant de Naples. Montée en funiculaire à la chartreuse de San Martino, en haut de la colline du Vomero, d'où l'on jouit d'une superbe vue sur la baie de Naples et le Vésuve. Repas au restaurant
Temps de marche : 3h en ville.

Jour 2

Journée consacrée à la découverte de l'île de Capri.
Montée par la "Scala Fenicia" avant de rejoindre le sentier des Fortins, un beau circuit en balcon sur la Mer. Du phare de Carena vous pourrez prendre un petit bus pour rejoindre Ie centre d'Anacapri. Les plus courageux pourront effectuer le retour à pied. Bateau et retour à Naples.
Temps de marche : 3h /4h . Dénivelé : +600m /+800mm / -300m/ -350mm.

Jour 3

Bateau pour Procida.
Une journée pour partir à la découverte de la plus petite île ; La Procida. Un tour complet de l'île vous est proposé, de la Marina di Sancio Cattolico à la plage de Chiaiolella en passant par Terra Murata le cœur historique de l'île, et la Marina Corricella, avec ses maisons traditionnelles de pêcheurs. Totalement à l'écart du tourisme de masse et habitée par des familles de pêcheurs, Procida la secrète est sans doute la plus belle et la plus authentique des trois îles.
Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 800m / - 350m.

Jour 4

Bateau pour Ischia.
Pour cette dernière journée, vous irez à la découverte de l'île la plus étendue à travers une balade sur le Mont Epomeo qui offre un panorama imprenable sur l'ensemble de la baie de Naples, le Vésuve, Capri et ses îles Pontines. Après ce bol d'air frais retour à Naples pour la soirée du réveillon. Repas au restaurant, avant de savourer à minuit le magnifique feux d'artifice de la ville de Naples.
Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 600m / - 600m.

Jour 5

Retour et Vol pour la France

Réveillon à Naples
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

RENDEZ-VOUS

Vous serez accueilli le 28/12 à 15h30 à votre hôtel sur Naples.

FIN DU SÉJOUR

A l'hôtel à Naples après le petit déjeuner.

NIVEAU

Facile à moyen, de 3 à 4h30 de marche par jour.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES

Vous aurez à porter vos bagages sur de courtes distances lors de certains transferts (par exemple entre la gare ou l'arrêt de bus).

ENCADREMENT

Par un accompagnateur français connaissant bien l'art et la culture italienne.

HÉBERGEMENT

En hôtel 3 *** sur Naples, en chambre double ou triple.

REPAS

formule demi-pension, les repas du soir sont compris ainsi que les piques-niques du midi, exceptés les repas des J1et J5.

DÉPLACEMENTS

nous assurons les déplacements en bateau sur les différentes îles, en revanche les transferts aéroport / hôtel ne sont pas compris

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • un petit sac à dos de 30 litres minimum pour le pique-nique et les affaires de la journée
  • un sac de voyage

LES VETEMENTS

À adapter selon les saisons :
  • une paire de chaussures de marche "moyenne montagne" (tige haute et semelle Vibram conseillé); attention aux chaussures neuves!
  • un pantalon solide
  • un pull chaud et un léger
  • chemises, chaussettes et sous-vêtements de rechange
  • chaussettes de laine ou coton
  • un vêtement de pluie imperméable
  • des chaussures légères pour le soir
  • une casquette avec visière pour se protéger du soleil

LE MATERIEL A EMPORTER

  • une gourde (minimum 1 litre), assiette, gobelet, couverts et canif pour les pique-niques
  • lunettes, crème et chapeau pour le soleil
  • 1 lampe de poche
  • du papier hygiénique
  • des jumelles si vous en possédez, votre appareil photo (prévoyez les pellicules)
  • et pourquoi pas un bon roman...
  • Très conseillé : 1 paire de bâtons télescopiques

FORMALITÉS


PASSEPORT Italie

Passeport ou carte d'identité en cours de validité.

Pour les enfants mineurs : Chaque enfant mineur français doit posséder sa propre pièce d'identité.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.

Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

A partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 auront automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d'une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu'au 23 avril 2019.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d'identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdfnull

De nouvelles mesures de sécurité entrent en vigueur cet été dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables ...) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent être en mesure de pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d'être étendue à d'autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

VISA Italie

Pas de visa pour les ressortissants français, belges et suisses.
Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Italie

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Italie

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais il est recommandé toutefois de mettre à jour vos vaccins contre le Tétanos, la Typhoïde et la Poliomyélite, et de se faire vacciner contre les hépatites A et B.

CLIMAT Italie

Pays méditerranéen, bien sûr, mais au climat beaucoup plus contrasté qu'on l'imagine. Plusieurs facteurs expliquent cette diversité climatique.
Etirée sur 10° de latitude, l'Italie connait, du nord au sud, une forte augmentation des températures et une baisse des précipitations. Ainsi, alors que la moyenne des températures hivernales avoisine 0° à Turin, elle est d'environ 10° en Sicile.
Les précipitations sont deux fois moins abondantes au sud qu'au nord. La côte ouest, baignée par la mer Tyrrhénienne, est plus humide que la côte est, mieux abritée et bordée par la mer Adriatique.
Par contre, la côte Adriatique connaît souvent (au nord et en hiver) des températures plus basses dues à son exposition à des vents froids venus du nord-est. Ces deux éléments, combinés aux différences de relief, suscitent des climats variés.
Les Alpes, ainsi que les terres élevées des Apennins, ont un climat de montagne. Les hivers y sont rigoureux et les précipitations abondantes. Les étés sont généralement chauds.
La plaine du Pô présente un climat semi-continental, marqué par des étés extrêmement chauds et orageux, auxquels succèdent des hivers très froids et humides. Au mois de janvier, certaines parties de cette région peuvent enregistrer les mêmes températures que Berlin !
Au sud de la plaine du Pô, le climat se fait méditerranéen : étés chauds et secs ; hivers cléments et souvent ensoleillés. La chaleur et la sécheresse augmentent au fur et à mesure que l´on descend vers le sud ; l´extrême sud de l´Italie est sous l´influence de l´Afrique toute proche. On peut alors parler de climat méditerranéo-africain.

Cagliari
jan/févmars/avrilMai/juin
Juil/aout
sept/oct
nov/déc
T°moy.C12
15
20
27
21
13
Préc.moy.mm50
35
25
10
40
60


Venisejan/févmars/avrilmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
3,9
10,7
19,1
22,8
17,4
7,2
Préc.moy.mm
42
69
67
60
68
77

Naplesjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
8,4
12,1
19,2
23,6
19
11,5
Préc.moy.mm
100
67
38
25
85
141

DÉCALAGE HORAIRE Italie

Aucun décalage avec la France.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de sans vol
Jeu 28/12/2017Lun 01/01/20185 pers.720 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 28/12/2017 au 01/01/2018140 €

LE PRIX COMPREND

  • L'encadrement par un accompagnateur en montagne connaissant très bien la région
  • L'hébergement en demi-pension
  • Les piques-niques le midi (excepté J1-J5)
  • Toutes les traversées en bateau vers les îles
  • Le repas du réveillon du 31 décembre
  • Les taxes de séjour

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • L'assurance annulation et / ou assistance
  • Les visites
  • Les repas de midi J1 et J5
  • Le vol aller-retour ( possibilité de réservation sur demande)
  • Les transferts aéroport / centre ville de Naples
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les frais d'inscription

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
14 + 6 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Espagne péninsule Catalogne : Costa Brava Espagne - Pyrénées
4 jours - 3 nuits - 3 jours de marche
Catalogne : Costa Brava Espagne - Pyrénées
4 jours - 3 nuits - 3 jours de marche et visites
Espagne péninsule
5 jours - 4 nuits - 3,5  jours de marche et vistes
Espagne péninsule Catalogne : Costa Brava Espagne - Pyrénées
4 jours - 3 nuits - 3 jours de marche et visites

Suivez-nous