Grèce - Cyclades
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
8 jours - 7 nuits - 2 jours de marche et 3 jours de kayak
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : GR1MILO

Kayak de mer et randonnée dans les Cyclades

Carte Kayak de mer et randonnée dans les Cyclades
Randonnées, baignades et kayak dans les Cyclades, sur l'île des couleurs, la demeure d'Aphrodite !

Le voyage en résumé

La Venus de Milo exposée au musée du Louvres, est loin d'être la seule heureuse surprise que l'île de Milos soit prête à offrir. Les roches multicolores des Cyclades, vestiges d'une époque volcanique, étonnent pendant que les plages aux eaux limpides et turquoise invitent à la baignade et au kayak de mer. De jolis sentiers relient les petits ports de pêche colorés typiques et leurs tavernes, aux villages blanchis à la chaux et leurs ruelles sinueuses.

Les points forts

  • Milos, l'île des couleurs
  • un combiné kayak de mer / randonnée facile
  • des baignades quotidiennes
  • un double encadrement pour les sorties en mer

Le programme

Jour 1

Vol France / Athènes.
Selon l'heure d'arrivée première approche de la ville.

Jour 2

Ferry pour Milos.
Transfert pour le village de Triovasalos et installation en guest-house. Au départ de l'hébergement, nous partons à pied pour le petit port de pêcheurs, typique de Mandrakia, puis longeons la côte nord de l'île. La première baignade sera certainement à Sarakiniko, un des endroits les plus célèbre de l'île. La roche blanche tranche avec l'eau turquoise et extrêmement calme. En longeant toujours la côte, nous atteignons la crevasse de Papafragas. Retour en taxi à Triovasalos. Diner à Triovasalos.
Temps de marche : 3h.

Jour 3

Nous partons avec les kayaks jusqu'au lieu donné de « Grandfather cave ». C'est ici que nous donnerons nos premiers coups de pagaie. Rapidement sous les conseils aguerris de votre accompagnateur kayak, vous prendrez rapidement confiance. Nous rejoignions pour le pique-nique, les anciennes mines de souffre et une des plus belles plage de l'île. Les couleurs de la roche et ses formations géologiques donnent la teinte du séjour ! Poursuite pour Palaeohori. Retour au logement. Petite marche (15 minutes) pour atteindre le joli village de Tripti, découvrir ses moulins à vent, avant de diner sur place.
Temps de kayak : 3h.

Jour 4

Au départ de Pollonia, joli village de pêcheurs aux garages à bateaux colorés, nous partons pour une courte traversée et gagnons l'île de Kimonos, toute proche et sa côte sauvage. Les plages sont accessibles que par mer où après de longues heures de marche... Ce qui laisse peut de chance de croiser du monde sur ces plages paradisiaques. Le soir, nous dinerons au village de Plaka, à 15 mn de Triovasalos. Ce village aux ruelles et maisons blanches est interdit aux voitures. Balade pour rejoindre le « kastro », au soleil couchant, d'où on profite d'un magnifique point de vue sur les villages et la baie d'Adamas. Visite du village et diner sur place. 3 heures de kayak.

Jour 5

Transfert pour Adamas et journée de marche dans un paysage vallonné, plongeant dans la méditerranée à la découverte des villages de pêcheurs de Klima, Areti et Firapotamos. Nous visiterons également les vestiges d'un amphithéâtre et du lieu où a été découvert la Vénus de Milos. Retour à pied jusqu'à Triovasalos.
Temps de marche : 4 à 5h.

Jour 6

Route pour rejoindre la plage de Psathi. Journée splendide en mer, explorant un grand nombre de grottes. Nous atteindrons, la réputée arche de craie blanche de Kleftico pour le pique-nique. Accostage sur les roches blanches. Magnifique endroit pour plonger et observer les fonds marins (avec masque et tuba).
Temps de kayak : 3h.

Jour 7

Selon l'heure du bateau dernière balade sur l'île de Milos et embarquement pour Athènes. Découverte de l'Acropole et du musée.

Jour 8

Transfert aéroport et vol pour la France.

  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

de mars à octobre

NIVEAU

4 à 6 heures de marche pendant 2 jours facile sans dénivelé.
3 à 4 heures de kayak par jour (2h le matin, baignades, balades et pique-nique et 2h l'après-midi) pendant 3 jours.
Pas besoin d'avoir déjà fait du kayak. Savoir nager.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Encadrement assuré par un accompagnateur professionnel qui aura aussi pour tâche de vous faire découvrir l'histoire et la culture des Cyclades ; et lors des sorties en kayak, un, voir deux moniteurs de kayak vous accompagneront également.

HÉBERGEMENT

En hôtel à Athènes, et en guest-house à Milos, en chambres doubles ou triples.

REPAS

A midi, il s'agira de pique-nique sur le terrain.
L'eau du robinet est déclarée potable sur toutes les îles. Les personnes facilement sujettes aux dérangements intestinaux pourront malgré tout prendre la précaution d'acheter de l'eau minérale

DÉPLACEMENTS

Sur Athènes, vous utiliserez les transports en communs. Sur Milos, vous circulerez soit en voiture privée, soit en bus, soit en taxi. Pour rejoindre Milos, nous utiliserons des ferries de taille et de vitesse variables selon la saison (de 2 à 5 heures de traversée). Mais cette traversée est aussi un moyen de découvrir les îles environnantes.
Les rotations et horaires de ferry évoluant chaque année, nous pourrions être conduits à modifier légèrement l'itinéraire. Si celui-ci ne correspondait pas au programme prévu, nous vous en informerons au plus tard, 1 mois avant le départ.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

BAGAGES

  • Sac de voyage ou un grand sac à dos (sac marin ou sac de sport, roulettes bienvenues mais valises proscrites) ne dépassant pas 15 kg.
  • 1 petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée (gourde, pique nique, coupe-vent, tee-shirt de rechange...)

VETEMENTS

A adapter selon les saisons:
  • 1 paire de bonnes chaussures de trekking ayant déjà servi : le sol est souvent caillouteux, il faut donc avoir des semelles qui protègent la plante des pieds.
  • 1 maillot de bain pour les baignades + serviette + sandalettes en plastiques
  • 2 pantalons dont un léger pour la marche
  • 1 bon pull en laine ou fourrure polaire
  • 1 coupe-vent ou une veste type Gore-tex et/ou 1 cape de pluie (poncho)
  • 1 pull-over chaud ou une veste polaire
  • 2 chemises, dont une à manches longues (soleil)
  • 1 ou 2 short(s)
  • sous-vêtements et chaussettes de rechange
  • 1 paire de chaussures de détente
  • 1 chapeau ou casquette de soleil
  • 1 foulard pour protéger le cou
  • 1 paire de lunettes de soleil

MATERIEL

  • Couteau de poche*.
  • Boîtes hermétiques type TUPPERWARE® pour vos salades de midi.
  • Stylo, briquet, épingles de sûreté*.
  • 2 gourdes d'un litre (isothermes de préférence).
  • Petit nécessaire de couture* nécessaire de toilette 1 paire de lacets de rechange.
  • Lampe de poche, frontale de préférence.
  • Quelques sacs plastique pour protéger vos affaires en cas de pluie ou un sur-sac étanche.
  • Du papier toilette.
  • Des jumelles et un appareil photo (facultatifs).
  • Bâtons de marche (facultatifs).
  • Il est préférable d'avoir sur vous en permanence dans une pochette étanche : Carte d'identité ou passeport. De l'argent liquide CB. Votre contrat d'assistance (assurance Balaguère ou autres).
* à mettre dans les bagages de soute durant le vol.

LE MATÉRIEL FOURNI PAR LA BALAGUÈRE

Sur place, nous vous fournissons tout le métariel pour la pratique du kayak :
  • Kayaks « Rainbow », une place ou deux places,
  • Pagaies,
  • Gilet,
  • Jupe si besoin (à fixer sur le kayak),
  • Sac imperméable à glisser dans le kayak.
et dans les logements, vous trouverez : draps et serviette de toilette.

PASSEPORT Grèce

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

Pour les mineurs : Les enfants mineur français doivent posséder leur propre pièce d'identité (CNI pour l'UE et passeport pour l'étranger).
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Grèce

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Grèce

Aucun vaccin n'est obligatoire.
Nous vous conseillons cependant d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde.
Et nous vous recommandons de prévoir les médicaments dont vous êtes coutumier et de veiller à avoir vos médicaments pour la durée de votre séjour et même au-delà, munis de vos ordonnances

CLIMAT Grèce

La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers doux et humides et étés chauds et secs). Cependant, on trouve une variété de sous-climats liés au relief bloquant les influences venues de l'ouest et plus chargées en précipitations.
Les longues périodes de jours pluvieux consécutifs sont peu fréquentes, même pendant l'hiver, et le ciel ne reste pas nuageux.
Les précipitations maximales se situent en décembre, janvier et février. Des jours de "mauvais temps" en hiver sont souvent interrompus, pendant le mois de janvier et la première quinzaine de février, par des jours ensoleillés, connus sous le nom de "jours alcyoniens", célèbres depuis l'antiquité.
L'été arrive brusquement et brûle tout. Pendant les mois torrides (juillet et août), certaines régions ont à supporter des températures allant de 36 à 45 °C.
Il arrive souvent qu'en juillet et août, il ne tombe pas une goutte de pluie. En été, le vent des îles, le meltémi, peut souffler très fort, et rendre la mer dangereuse ou, sur les îles, donner une impression de fraîcheur, notamment en soirée.

Athènesjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C°
9
13
22,5
26,5
21
12,5
Préc. moy mm
51
35
16
6
33
63,5

Héraklionjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C°
12
14,6
21,3
25,3
21,3
15,2
Préc. moy mm
83,5
43,5
9
1
44
68

Rhodesjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C°
11,8
14,9
22,8
27,4
22,6
14,8
Préc. moy mm
153,5
59,5
12,5
0,5
45,5
175

DÉCALAGE HORAIRE Grèce

On ajoute 1h en hiver et 1h également en été par rapport à la France.
Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
8 + 4 =

Prolongez votre séjour

Rencontre
"J'ai vécu une expérience extraordinaire lorsque je suis venue sur l'île de Milos dans les Cyclades pour achever mon tout premier circuit de kayak et randonnée. "
Stéphanie Brasier
Créatrice de voyages
Voir l'article
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Grèce - Cyclades Crète
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Grèce - Cyclades
8 jours - 7 nuits - 4 à 5 jours de marche
Baléares
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche

Suivez-nous