Les régions du Maroc : où aller en randonnée ?

Dépaysant, chaleureux, à quelques heures de la France, le Maroc est un pays dont on tombe inévitablement amoureux... La richesse et la diversité de ses paysages et de son climat invitent le randonneur toute l'année. Découvrez les principales régions du Maroc, nous vous accompagnons en randonnée dans chacune d'entre elles !

Randonnée le long de La Côte Atlantique marocaine

Elle s’étire sur plus de 200 km du Nord au Sud et se termine à la frontière avec la Mauritanie. Le point d’orgue pour les différentes randonnées dans ce secteur est Essaouira, avec ses superbes remparts maritimes à la Vauban. Elle clôt le ballet des plus belles citées fortifiées de l’Atlantique. Autour, alternance de plateaux où l’on cultive l’argane, les villages de pêcheurs, les grands rubans de sable pour des plages sauvages...

Essaouira est le lieu idéal pour combiner un séjour de randonnée et hammam.

Essaouira
Essaouira

Toutes nos randonnées à Essaouira et sur la côte Atlantique marocaine

Le Haut Atlas : les massifs du Toubkal, du Mgoun et le Haut Atlas Occidental pour des treks

Les montagnes du Haut Atlas sont visibles depuis Marrakech et sont une escapade bien agréable quand la chaleur de Marrakech se fait pesante. Ainsi les randonnées nous conduisent de vallées cultivées, en gorges verdoyantes, en plateaux (ou alpages) d’altitude, en sommets à grands spectacles (points culminants de l’Afrique du Nord : le Toubkal et le M’Goun). Nous proposons notamment une grande traversée de l'Atlas, avec l'ascension des deux sommets. Voir aussi notre séjour Randonnée et ascension du Toubkal.

Un Maroc côté « Montagne », un Maroc secret, celui du monde berbère, gardien d’un Maroc immuable.

Toubkal
Toubkal

L'Anti-Atlas (Le Siroua)

Changement de décors, nous sommes dans un paysage minéral et aride, où les roches colorées jouent les œuvres d’art. Les oasis présahariennes sont lovées dans des vallées aux tons rougeoyants. C'est aussi le Djebel Sargho, un massif volcanique aux paysages de toute beauté.

Le Moyen Atlas

Le Moyen Atlas est le pays des hauts plateaux de transhumance, des forêts de Cèdres et des villages berbères pratiquant un semi nomadisme pastoral et une économie quasi-autarcique à quelques lieues de la doyenne des cités impériales, Fès, capitale culturelle et spirituelle du pays.

Toutes nos randonnées dans l'Atlas et au Toubkal

Randonnée dans Le Sud et le désert marocain

Ce que l’on vulgarise par le Sud, commence au sud de la barrière du massif du Haut Atlas, à Ouarzazate et la vallée des roses, jusqu’aux frontières avec l’Algérie.

Vallée des Roses
Vallée des Roses

Les palmiers, le sable et les casbahs en pisé, trésors d’architecture berbères sont les emblèmes de nos randonnées dans le désert marocain. 

Toutes nos randonnées dans le désert marocain

Découvrez toutes nos randonnées au Maroc 

Autres articles

Rencontre avec Lauren & Pablo, de retour du Maroc "des villages du Haut Atlas au sommet du Toubkal''

Pour cet été 2022, nous avions envie d’un trek assez long pour bien s’immerger, et si possible à un endroit où nous n’irions pas seuls. Nous avons franchi le pas et sélectionné le circuit « Des villages de l’Atlas aux sommet du Toubkal ». Première fois au Maroc, première fois avec la Balaguère, première fois en groupe accompagné ! Quelle aventure !!!

Sophie, de retour de notre "aventure saharienne au Maroc"

Trek aux paysages très variés, hammadas, regs, ergs et palmeraies s'alternent, aucune monotonie. Il est bon de se retrouver hors du temps, déconnecté du quotidien, loin des habitudes, débranchée du téléphone, d'internet. Je voulais garder le Maroc pour le visiter à ma retraite, pensant à Fès, Marrakech, mais en définitive je suis très heureuse d'y être allée avant, ce fut une belle découverte, et je pense que je retournerai y marcher.

Philippe, voyageur de retour de "Dunes et Oasis du sud marocain"

Chaque soir et chaque matin l’équipe est à nos petits soins : thé après montage, dîners remarquables, petits déjeuners de galettes chaudes, de crème de patate douce. Lorsqu’ils ont fait du pain dans la braise sableuse, que nous avons poursuivi la soirée avec leurs chants, dans un ciel sans pollution et dans le voile laiteux de la pleine lune… la vie vous récompense des choses les plus simples. La soirée c’est le scénario que chacun construit. L’overdose de thé vert à la menthe a semble-t-il libéré nos esprits parce que ça fuse : les bons mots, les histoires improbables, les contes…, les gens se déverrouillent.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous