Marjorie Matus

Créatrice de voyages

Marjorie est créatrice de voyages à La Balaguère. Elle s'occupe notamment des destinations Amérique du Sud, Madère, Canaries et Maroc.

Ses coups de coeur

Nicaragua
16 jours - 15 nuits - 12 jours de balade et découverte
à partir de 3045 €
Etats Unis
11 jours - 10 nuits - 7 jours de marche
Equateur
18 jours - 17 nuits - 16 jours de marche et découverte
Taïwan
16 jours - 15 nuits - 7 jours de marche
à partir de 3645 €

Ses articles

Le Canada est le terrain de jeu idéal pour les amoureux de nature sauvage et de grands espaces, qui conviendra parfaitement aux randonneurs et aux cyclistes, petits et grands. C’est également une destination idéale en famille, car elle permet de partager des moments inoubliables entre sortie en canoë, kayak, vélo, rando, via ferrata, et observation des animaux... Sans oublier l'accueil et la gentillesse des québécois.
L'Alentejo est un de mes coins préférés au Portugal. C'est une randonnée parfaite pour tout voyageur en recherche d’authenticité et de simplicité, aux amoureux de nature, aux amateurs de vins et aux gourmands. La tranquillité du pays est exceptionnelle car les gens prennent le temps de vivre. C’est une invitation à prendre goût aux choses simples !
Les Açores m'ont beaucoup étonnée : on est toujours en Europe mais on a l’impression d’être au bout du monde. Sao Jorge est mon île préférée, la traversée en bateau a été magique car des bancs de dauphins jouaient avec le bateau ! C’est une randonnée magnifique avec des vues époustouflantes. Sao Miguel est la plus complète en termes de paysages : autour de Furnas, des fumerolles et des geysers jaillissent de la terre ; puis le belvédère de Sete Cidades offre une vue magnifique sur la caldeira et les 2 lacs aux couleurs émeraude, sans oublier Ferreira et ses piscines naturelles d’eaux chaudes et d’eau de mer.
Nous avons sélectionné pour vous les 10 incontournables du Québec, à faire absolument lors de votre voyage. Nous proposons la plupart de ces expériences dans nos randonnées à pied ou à vélo.
Madère est connue pour l’incroyable variété de sa flore, ce qui lui vaut le joli nom de « l’île aux fleurs ». Chaque printemps, lorsque la floraison est à son apogée, Funchal rend hommage à ce cadeau de dame Nature avec son étonnant spectacle de la fête des fleurs, qui se tiendra cette année du 19 Avril au 6 Mai 2018.
Holi, la fête des couleurs est un festival hindou qui sera célébré ce lundi 13 Mars 2017 ; alors n’hésitez pas si vous êtes présent : rentrez dans ce brouillard de couleurs ! Cette fête traditionnelle est célébrée dans toute l'Inde, le Népal et d'autres pays d'Asie du Sud.
À la recherche d'une destination authentique dans un endroit paisible tout en restant en Europe ? Alors, cap sur les Açores ! À 2h de vol de Lisbonne, cet archipel vous offrira de belles surprises... Voici 10 bonnes raisons de partir à la découverte de ce paradis :
En mai l’événement à ne pas manquer : la fête des Roses à Kelâat M’Gouna, une superbe opportunité pour découvrir le folklore marocain.
Le festival Hemis se déroule uniquement tous les 12 ans au Ladakh et aura lieu les 14 et 15 juillet 2016. Notre randonnée "Ladakh, festival et monastères au petit Tibet" passera le 14/07/16 au monastère Hemis : un évènement à ne pas manquer !
Petit pays d’Amérique Centrale, le Nicaragua recèle bien des richesses. Sa situation géographique, entre les eaux cristallines de la côte Caraïbe, la côte Pacifique, et des frontières communes avec le Costa Rica, en font un paradis de la randonnée, encore très méconnu.
Ce qui m'a le plus marquée, c'est probablement l'ambiance générale de Cuba, l'omniprésence de la musique, les gens qui dansent partout et tout le temps, toutes générations confondues… Les gens sont particulièrement accueillants, chaleureux, curieux envers les voyageurs et la conversation s'engage très facilement !

Suivez-nous