Philippe Airieau

Accompagnateur Pyrénées

Montagnard de coeur et pyrénéen d’adoption, Philippe est passionné par l’histoire, les histoires et la mythologie comme reflet du monde. Quand il n’est pas sur les chemins de Compostelle ou des montagnes grecques, il distille ses compétences en formation d’adultes. Un homme de confiance dévoué et riche d'expériences que ce soit des pays du soleil aux grands froids de la Norvège !

Ses articles

Le Camino Norte est l'ancêtre de tous les chemins de Compostelle. Il faut d’abord camper le décor. A droite la mer, des falaises qui tombent à pic entrecoupées de plages. A gauche, la chaîne des monts cantabriques. Et puis il y a l’arrivée en Galice les paysages de bocage, le vin blanc sec et l’accueil chaleureux qui va avec !
Contrairement à tous les autres chemins de Compostelle, la Via de la Plata ne part pas de France. C’est un chemin qui traverse entièrement l’Espagne du Sud au Nord et qui présente une ribambelle de villes plus fantastiques les unes que les autres : Séville, Zafra, Merida, Caceres, Salamanque, Zamora et bien sûr Santiago.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous