Soirées projections & apéros voyageurs
Je suis né au pied des Pyrénées, j’ai grandi sur les berges de l'Ouzom et du gave de Pau.
Chaque matin sur le chemin de l’école, j’admirai les montagnes des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, dont l’élégante silhouette du petit Pic de Gabizos.
Ce sommet m’a toujours aimanté et compte pour beaucoup dans l’origine de ma passion pour les Pyrénées, de la montagne et du voyage de manière plus générale.
Après un parcours scolaire « varié », j’ai rapidement voulu faire de la montagne mon métier : soit au sein d’un Parc National en tant que garde, soit en tant que guide ou accompagnateur.
C’est finalement le métier d’accompagnateur qui l’a emporté. À mes débuts j’ai encadré dans divers coins du massif pyrénéen ainsi que dans les Alpes.
Puis un beau jour j’ai encadré des séjours à Madère pour La Balaguère, agence de randonnée et de trek que je connaissais pourtant depuis longtemps.
Après la première saison d’encadrement pour La Balaguère, j’ai demandé s’il y avait du travail en intersaison, même au sein du bureau. Je connaissais plusieurs secteurs des Pyrénées, Rémy Fourasté m’a fait confiance et m’a alors proposé de venir en renfort pour la production de séjours (le mot « création » serait d’ailleurs plus élégant et adapté).
Me voilà donc en 1999 (déjà !) mettre un premier pied à La Balaguère, au cœur du Val d’Azun, face au majestueux Gabizos ; comme une forme de destin rêvé ! Les premières années j’alternais encadrement de séjours sur les Pyrénées ou à l’étranger (Madère et Cap Vert), et travail de conception au sein du bureau.
Puis je me suis enraciné dans le métier de chef de produit en mettant les 2 pieds à La Balaguère (et même plus !), et en participant à la longue aventure de l'agence. Après quelques années à travailler sur la création et les évolutions de séjours sur le massif mais aussi ailleurs dans le monde (îles du Cap-Vert, Madère, Kenya, Tanzanie, Oman, Madagascar, Seychelles…), je me suis progressivement concentré sur les Pyrénées où il restait (et il reste encore…) de nombreuses choses à découvrir et à inventer !
Depuis, je n'ai eu de cesse de les parcourir à pied, en raquettes, à ski de randonnée, au fil des arêtes, à VTT... que ce soit pour le travail, en famille ou avec les copains.
Responsable du secteur Pyrénées, je vous concocte chaque année de nouvelles randonnées, et développe aussi l'activité vélo.